Démontage de pièces sur ma 2cv

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romainbh
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Démontage de pièces sur ma 2cv

Message par romainbh »

Bien le bonjour chers deuchistes 8)

Oui je vais continuer à  exploiter vos connaissances pendant encore un moment :oops: mais rassurez-vous, c'est pour un bonne cause :D

Je suis donc toujours en pleine rénovation de ma 2CV6 Spécial, et je suis bloqué en deux points :
- Je n'arrive pas à  démonter l'hélice de ventilation... il y a bien un gros écrou au centre, dans un trou étroit donc inaccessible :x J'ai bien essayé de démonter le "cadre" noir (qui englobe l'avant du moteur), sans succès aussi :cry:
- Je vais avoir besoin de démonter complètement mes pots de suspension (sortir les ressorts qui sont dedans et les tiges), mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre :?, un côté au moins des tubes doit se dévisser, mais comment ?

J'espère que je ne vous casse pas trop les pieds (et les roues :P ), je vais me pendre quand vous voulez :lol:

MERCI beaucoup ! Sans vous je serais en train de démonter titine au C4 :P


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Message par Domi »

Hello. La grille du ventilo est fixée avec 4 vis à  tête de 11 mm.
Le ventilo se dépose en désserrant la vis centrale après avoir bloqué le volant moteur à  l'aide d'un tournevis placé entre les dents de la couronne de démarreur et en appui sur un coté du bloc.
Les pots se déposent après avoir désserrer les écrous de 46 mm qui emprisonnent les douilles de guidage dans leurs supports.
Tu l'enlève vers l'intérieur et tu chasses la douille vers l'extérieur, procéder de même pour les 4.
Tu dois déposer les sucettes des tirants arrières, tant à  G qu'à  D, et tu sors tout l'ensemble en passant par la découpe du support avant et en faisant passer le tirant AR par le centre du support AR.
les pots sont fermés, tu dois dessouder le chapeau supérieur (vers l'AV) pour en sortir tout l'intérieur.
Pour le remontage, tu ressoudes le couvercle que tu auras dà» déposer.
A nouveau, je te conseilles d'acquérir une RTA où tout y est bien mieux décrit. :wink:
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romainbh
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Message par romainbh »

Domi, tu es plus rapide que l'assistance Citroà«n :lol:
J'ai bien une RTA sous la main, mon problème avec le ventilo c'est que je n'arrive pas à  accéder à  ce boulon central :cry: qui est caché tout au fond de son trou... et même dans la RTA ils n'expliquent pas comment dévisser un boulon dont les angles touchent presque la paroi du tube dans lequel il se trouve. :roll:

Donc pour les pots il faut que je dessoude l'extrémité avant, nickel faudra que je trouve un pote qui sait faire ça 8) moi je suis un pro de la tronçonneuse mais j'y connais autant en soudure qu'en culture de moules :P

Merci Domi !
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Message par Domi »

:) Merci du compliment... :wink:
Pour désserrer la vis du ventilo, tu peux utiliser une clé à  pipe de 14 Facom ou Hazet ou encore Perel, elles y entrent sans soucis.
Dès que tu as désserré complètement la vis, tu remets ta clé dans l'orifice et tu tapes dessus au marteau, ça va décoller le cône du ventilo de son emplacement sur le vilo.
Bon courage. :)
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Message par Tbo »

Bonsoir,

Pour l'écrou du ventilo, il faut une douille de 12 ou 13 (je sais plus, je verifierai ou quelqu'un le dira avant moi :lol: ) sur une allonge, elle même sur une clé à  cliquet ou Racagnac.

Tu peux acquerir la dite douille en F...m (cher) ou bien comme moi en ToutCom cà d la douille bon marché qu'on vend dans les bricos mais qui passe dans le manchon tête de loup du ventilo.

Quand tu l'auras désseré, et enlevé, il faudra passer soit l'allonge (si assez longue) soit une autre tige dans le manchon et faire aller cette tige de gauche a droite et de haut en bas pour le decoller...
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Message par Tbo »

Trop rapide le Domi... :lol: et plus simple que moi en explication

Et c'est du 14... pas du "12 ou 13 je sais plus"
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Message par Domi »

:) Mais voyons, ton complément d'info est le bienvenu, c'est vrai que certaines boites de"racagnac" ont une douille de 14 qui, au bout de l'allonge, peut y enter pour désserer cette foutue vis ... Merci de l'avoir signalé ! :wink:
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Message par romainbh »

Du 14 je m'en étais douté, mais ma douille ne rentre pas, évidemment :lol:

Billet de commissions : Å“ufs, raviolis, PQ, clé à  pipe 14 Facom/Hazet/Perel, confiture et chocolat :P

Merci à  vous deux :idea:
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Message par Tbo »

Pour la douille de 14, faut viser le moins cher avec un carré de 5/8 (je pense, faut aussi que je vérifie) :roll:
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Message par Domi »

:mrgreen: Trop fort ! :mrgreen:
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Message par romainbh »

Sà»r que je vais pas en prendre une plaqué or :mrgreen:

Au brico machin ils doivent avoir ça (j'espère sinon je suis dans la... voilà  quoi :lol: )
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Message par Tbo »

A la limite, prend le diametre interieur du manchon du ventilo et demande a un vendeur de te montrer la douille pour voir si elle passera :D
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Message par romainbh »

A la limite, prend le diametre interieur du manchon du ventilo et demande a un vendeur de te montrer la douille pour voir si elle passera :D
Very good idea, je vais faire ça !

Merci les amis ! :wink:
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Message par romainbh »

Donc diamètre du "trou" au fond duquel se trouve le boulon : 20mm exactement.

Je suis passé au brico truc et j'ai trouvé un kit (eh oui pas de vente au détail...) de clés style clés à  douille (des tubes avec un trou pour passer le manche). Sur la boite : "de 8 à  17mm"

Et là  surprise.

Y a les tubes 8-9, 10-11, 12-13, 16-17. :shock:

Cherchez l'erreur. :evil:

Oui je me suis fait avoir. Donc je le dis : vérifiez bien que le multipack contient bien LA pièce que vous cherchez.

A toute, je retourne au brico...
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Message par Domi »

:? Oups, t'auras eu un kit incomplet, non ?
Avec le ticket de caisse, ça devrait être résolu vite fait ! :)
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Message par Tbo »

:? pas cool, en même temps 14-15, a part sur les autos et velo, dans l'industrie on ne les utilise pas...
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Message par romainbh »

Le kit était complet, pas de place prévue dans la boîte pour la 14-15. Je me suis fait avoir comme un lapin.

Direction le garage le plus proche, ce sera bien plus efficace ! 8)
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