Filetages vides sur le moteur de ma 2CV - à quoi correspondent ils?

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Filetages vides sur le moteur de ma 2CV - à quoi correspondent ils?

Message par romainbh »

Bonjour à  tous

J'avance bien dans le démontage de titine, le moteur est maintenant à  nu, tous les "objets périphériques" sont retirés 8).

Je viens de remarquer que j'ai 3 filetages où il n'y avait rien de vissé dedans. Vu l'état initial de l'auto, ça ne m'étonnerait pas qu'il manque des éléments.
Pourriez-vous me dire s'il y a quelque chose de vissé à  ces 3 endroits chez vous ?
Merci beaucoup ! :D


La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Bien de s'interroger de telle manière ! :P
Le 1 et le 3 sont les filets servant à  fixer les écopes de refroidissement des freins à  disques. Ils sont intégrés à  une patte en L fixée sur les goujons inférieurs de fixation moteur boite.
L'aute filet de carter n'est pas utilisé, seuls ceux où se fixent les vis d'étriers de freins AV servent.
Et si tu cherches bien , tu trouveras encore plein de filets inutiles, certains servant à  d'autres affectations sur d'autres modèles ou en usine, pour fixer un outil de finition ou d'assemblage. :)
A bientôt ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Super extra merci Domi 8) !

Il faudrait que je mette des écopes de refroidissement de freins à  disques ? J'ai ce type de frein mais pas d'écopes :?

Merci :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Voici ces fameuses écopes, nécessaires au bon refroidissement des disques.

Image

Image

Poutr les alimenter, il y a une canalisation souple qui part du carter de refroidissement AV, et ce de chaque côté.

Au passage, ceux qui n'ont pas d'écopes peuvent se servir d'une de ces sorties pour se créer une soufflante.... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Bon OK je n'ai ni écopes ni canalisations souples (faudra que je cherche si j'ai des sorties prévues pour sur le carter, théoriquement oui).

Qu'est-ce que je ferais sans toi Domi et sans tous les deuchistes en général !

Merci :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) M'enfin, je ne suis pas irremplaçable, toutes les réponses existent, faut juste te pencher sur les revues concernées. Merci quand même du compliment ! :oops:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Pas irremplaçable peut-être, mais si t'étais pas là  j'en connais quelques uns (dont moi :lol:) qui seraient encore en train de chercher une solution à  un problème de 2CV :!:
Et je dois t'avouer que si je n'avais pas eu Internet pour me soutenir et me renseigner, je ne me serais jamais lancé dans la restau de ma deuche. Je comptais donc sur des gens comme toi (et comme tous ceux qui aident les autres :idea:) pour m'aider dans mes démarches.

Pour vous remercier, je vous invite à  manger la fondue pur Suisse (on est quand même les champions, sans vouloir me lancer des fleurs :P) si vous passez vers chez moi !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Encore merci et qui sait, si je passe par là .... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Tes canalisations partent de l'espèce de coque noire qui entoure les cylindres ? Ou d'ailleurs ?

Merci :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello !

Photos prises lors de la révision d'un AM2, monté en Ami 8 ou Dyane :

Image

Image

Sur un A06/635, les sorties inférieures sont à  la même place, seule la sortie de la soufflante, qui va alimenter le bloc de filtre via un coude absent sur la vue, différentie le carter, qui est également similaire en AM2a monté sur Acadiane. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Aha c'est donc à  ça que servent ces deux tubes qui sortent de là -dessous ! Je m'étais posé la question en démontant le dispositif de refroidissement.

Mais comment le dernier propriétaire a pu rouler sans ça ? Pourtant les disques et plaquettes ont l'air en bon état ?...

Merci Domi :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Si tu savais le nombre de 2CV ou Ami ou encore Dyane qui n'en ont plus ... :roll:
En fait, ça n'empêche rien dans l'absolu, mais les freins à  disques sont soumis à  des contraintes termiques bien plus fortes que les tambours qui, eux, éliminent naturellement bien mieux la chaleur lors de leurs utilisations intensives !
Du coup, si tu roules cool ou tout le temps en ville, ce sera sans vrais tracas ! Mais si tu roules chargé, si tu as une conduite très portive (comme bon nombres d'entres nous, enfin moi c'est sà»r ! :twisted: )
ou si tu fais de la montagne, les problèmes vont inmanquablement apparaître, du style fading et disques voilés à  la longue... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Bah c'est pas les 52€ que ça coà»te qui vont plomber mon budget déjà  bien entamé :o, je vais essayer de la refaire le mieux possible :D.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr