Filetages vides sur le moteur de ma 2CV - à quoi correspondent ils?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Filetages vides sur le moteur de ma 2CV - à quoi correspondent ils?
Bonjour à tous
J'avance bien dans le démontage de titine, le moteur est maintenant à nu, tous les "objets périphériques" sont retirés 8).
Je viens de remarquer que j'ai 3 filetages où il n'y avait rien de vissé dedans. Vu l'état initial de l'auto, ça ne m'étonnerait pas qu'il manque des éléments.
Pourriez-vous me dire s'il y a quelque chose de vissé à ces 3 endroits chez vous ?
Merci beaucoup ! :D
J'avance bien dans le démontage de titine, le moteur est maintenant à nu, tous les "objets périphériques" sont retirés 8).
Je viens de remarquer que j'ai 3 filetages où il n'y avait rien de vissé dedans. Vu l'état initial de l'auto, ça ne m'étonnerait pas qu'il manque des éléments.
Pourriez-vous me dire s'il y a quelque chose de vissé à ces 3 endroits chez vous ?
Merci beaucoup ! :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Bien de s'interroger de telle manière ! :P
Le 1 et le 3 sont les filets servant à fixer les écopes de refroidissement des freins à disques. Ils sont intégrés à une patte en L fixée sur les goujons inférieurs de fixation moteur boite.
L'aute filet de carter n'est pas utilisé, seuls ceux où se fixent les vis d'étriers de freins AV servent.
Et si tu cherches bien , tu trouveras encore plein de filets inutiles, certains servant à d'autres affectations sur d'autres modèles ou en usine, pour fixer un outil de finition ou d'assemblage.
A bientôt !
Le 1 et le 3 sont les filets servant à fixer les écopes de refroidissement des freins à disques. Ils sont intégrés à une patte en L fixée sur les goujons inférieurs de fixation moteur boite.
L'aute filet de carter n'est pas utilisé, seuls ceux où se fixent les vis d'étriers de freins AV servent.
Et si tu cherches bien , tu trouveras encore plein de filets inutiles, certains servant à d'autres affectations sur d'autres modèles ou en usine, pour fixer un outil de finition ou d'assemblage.
A bientôt !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Super extra merci Domi 8) !
Il faudrait que je mette des écopes de refroidissement de freins à disques ? J'ai ce type de frein mais pas d'écopes :?
Merci
Il faudrait que je mette des écopes de refroidissement de freins à disques ? J'ai ce type de frein mais pas d'écopes :?
Merci
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Voici ces fameuses écopes, nécessaires au bon refroidissement des disques.
Poutr les alimenter, il y a une canalisation souple qui part du carter de refroidissement AV, et ce de chaque côté.
Au passage, ceux qui n'ont pas d'écopes peuvent se servir d'une de ces sorties pour se créer une soufflante....
Poutr les alimenter, il y a une canalisation souple qui part du carter de refroidissement AV, et ce de chaque côté.
Au passage, ceux qui n'ont pas d'écopes peuvent se servir d'une de ces sorties pour se créer une soufflante....
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Bon OK je n'ai ni écopes ni canalisations souples (faudra que je cherche si j'ai des sorties prévues pour sur le carter, théoriquement oui).
Qu'est-ce que je ferais sans toi Domi et sans tous les deuchistes en général !
Merci :mrgreen:
Qu'est-ce que je ferais sans toi Domi et sans tous les deuchistes en général !
Merci :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Pas irremplaçable peut-être, mais si t'étais pas là j'en connais quelques uns (dont moi :lol:) qui seraient encore en train de chercher une solution à un problème de 2CV :!:
Et je dois t'avouer que si je n'avais pas eu Internet pour me soutenir et me renseigner, je ne me serais jamais lancé dans la restau de ma deuche. Je comptais donc sur des gens comme toi (et comme tous ceux qui aident les autres :idea:) pour m'aider dans mes démarches.
Pour vous remercier, je vous invite à manger la fondue pur Suisse (on est quand même les champions, sans vouloir me lancer des fleurs :P) si vous passez vers chez moi !
Et je dois t'avouer que si je n'avais pas eu Internet pour me soutenir et me renseigner, je ne me serais jamais lancé dans la restau de ma deuche. Je comptais donc sur des gens comme toi (et comme tous ceux qui aident les autres :idea:) pour m'aider dans mes démarches.
Pour vous remercier, je vous invite à manger la fondue pur Suisse (on est quand même les champions, sans vouloir me lancer des fleurs :P) si vous passez vers chez moi !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello !
Photos prises lors de la révision d'un AM2, monté en Ami 8 ou Dyane :
Sur un A06/635, les sorties inférieures sont à la même place, seule la sortie de la soufflante, qui va alimenter le bloc de filtre via un coude absent sur la vue, différentie le carter, qui est également similaire en AM2a monté sur Acadiane.
Photos prises lors de la révision d'un AM2, monté en Ami 8 ou Dyane :
Sur un A06/635, les sorties inférieures sont à la même place, seule la sortie de la soufflante, qui va alimenter le bloc de filtre via un coude absent sur la vue, différentie le carter, qui est également similaire en AM2a monté sur Acadiane.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Aha c'est donc à ça que servent ces deux tubes qui sortent de là -dessous ! Je m'étais posé la question en démontant le dispositif de refroidissement.
Mais comment le dernier propriétaire a pu rouler sans ça ? Pourtant les disques et plaquettes ont l'air en bon état ?...
Merci Domi :D
Mais comment le dernier propriétaire a pu rouler sans ça ? Pourtant les disques et plaquettes ont l'air en bon état ?...
Merci Domi :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Si tu savais le nombre de 2CV ou Ami ou encore Dyane qui n'en ont plus ... :roll:
En fait, ça n'empêche rien dans l'absolu, mais les freins à disques sont soumis à des contraintes termiques bien plus fortes que les tambours qui, eux, éliminent naturellement bien mieux la chaleur lors de leurs utilisations intensives !
Du coup, si tu roules cool ou tout le temps en ville, ce sera sans vrais tracas ! Mais si tu roules chargé, si tu as une conduite très portive (comme bon nombres d'entres nous, enfin moi c'est sà»r ! :twisted: )
ou si tu fais de la montagne, les problèmes vont inmanquablement apparaître, du style fading et disques voilés à la longue... :?
En fait, ça n'empêche rien dans l'absolu, mais les freins à disques sont soumis à des contraintes termiques bien plus fortes que les tambours qui, eux, éliminent naturellement bien mieux la chaleur lors de leurs utilisations intensives !
Du coup, si tu roules cool ou tout le temps en ville, ce sera sans vrais tracas ! Mais si tu roules chargé, si tu as une conduite très portive (comme bon nombres d'entres nous, enfin moi c'est sà»r ! :twisted: )
ou si tu fais de la montagne, les problèmes vont inmanquablement apparaître, du style fading et disques voilés à la longue... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Bah c'est pas les 52€ que ça coà»te qui vont plomber mon budget déjà bien entamé , je vais essayer de la refaire le mieux possible :D.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen: