2 cvDiverses questions mécaniques

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Guillaume15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 23:43
Ma deuche : 2CV AZKA de 1982
Date de naissance : 13 sept. 1984
Localisation : Cusset

2 cvDiverses questions mécaniques

Message par Guillaume15 »

Bonjour
Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de quelques conseils. Je possede une 2cv6 de 1982.
Je vais faire une commande de plusieurs pieces
mais avant je voudrais avoir vos conseils

1) comment se fixe le plafonnier ? Et il faut des vis speciales ?

2) ou et comment se fixe les sangles en caoutchouc permettant d'ouvrir les portes arrieres

3) ma barre de reglage de phare : je n'arrive pas à la faire bouger que ce soit en la tirant ou en la tournant...

4) existe t-il des butées caoutchouc a fixer sur la barre de phares la ou repose le capot ? Et comment se fixent elles ? J'ai vu que cela existait pour mettre sur le pare choc mais mon capot une fois fermé ne touche pas ma barre pare choc (est ce normal ?) donc pas nécessaire

5) j'ai vu qu'il existait un cendrier. Ou se fixe t-il ?

6) mon volet d'aération : je n'arrive plus a le fermer. Quand je tourne le bouton d'ouverture/fermeture, il se bloque a environ la moitie

7) jai un bouton sur mon tableau de bord dont je ne sais pas a quoi il sert..il se situe au dessus de celui commandant le lave glace.

8) je voudrais acheter la garniture intérieure pour habiller l'intérieur de l'habitacle....me le conseillez vous ?

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

Guillaume


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Diverses questions mécaniques

Message par bob41 »

:salut:

Un petit tour par le café deuchiste pour te présenter, s'il te plait....

:salut:
Avatar du membre
Guillaume15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 23:43
Ma deuche : 2CV AZKA de 1982
Date de naissance : 13 sept. 1984
Localisation : Cusset

Re: Diverses questions mécaniques

Message par Guillaume15 »

Pas de soucis, c'est fait ! :-)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Diverses questions mécaniques

Message par bob41 »

Guillaume15 a écrit :Bonjour
Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de quelques conseils. Je possede une 2cv6 de 1982.
Je vais faire une commande de plusieurs pieces
mais avant je voudrais avoir vos conseils

1) comment se fixe le plafonnier ? Et il faut des vis speciales ?

2) ou et comment se fixe les sangles en caoutchouc permettant d'ouvrir les portes arrieres

3) ma barre de reglage de phare : je n'arrive pas à la faire bouger que ce soit en la tirant ou en la tournant...

4) existe t-il des butées caoutchouc a fixer sur la barre de phares la ou repose le capot ? Et comment se fixent elles ? J'ai vu que cela existait pour mettre sur le pare choc mais mon capot une fois fermé ne touche pas ma barre pare choc (est ce normal ?) donc pas nécessaire

5) j'ai vu qu'il existait un cendrier. Ou se fixe t-il ?

6) mon volet d'aération : je n'arrive plus a le fermer. Quand je tourne le bouton d'ouverture/fermeture, il se bloque a environ la moitie

7) jai un bouton sur mon tableau de bord dont je ne sais pas a quoi il sert..il se situe au dessus de celui commandant le lave glace.

8) je voudrais acheter la garniture intérieure pour habiller l'intérieur de l'habitacle....me le conseillez vous ?

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

Guillaume

1) Le plafonnier : va voir ce post, il y a des photos : viewtopic.php?f=14&t=8543
2) sangles de caoutchouc pour fermer la porte arrière, je suppose ? Il y en a sur une 2 CV de 1982 ? La manoeuvre de la porte se fait plutôt par le bandeau ? Sinon, la sangle est vissée en haut du panneau de porte au milieu à environ 3 cm du haut.
3) barre de phares : tu parles de la barre qui supporte les phares ou de la tige de commande ?
4) butées de caoutchouc : Il n'y en pas sur la barre de phares, seulement sur le pare-choc. Normalement le capot repose sur ces butées.
IMGP7585.JPG
5) cendrier : Il est fixé à droite du moteur d'essuie-glace sur le déflecteur d'aération.
Le bitoniau sur mon cendrier, c'est pour fixer le micro de la CB. C'est pas d'origine
Le bitoniau sur mon cendrier, c'est pour fixer le micro de la CB. C'est pas d'origine
6) volet d'aération : Il va falloir le démonter pour voir le problème, probablement une question de corrosion ou de déformation.
7) bouton : juste au dessus de la commande de la pompe de lave-glace, normalement c'est les essuie-glace. Au dessus, Ca dépend des modèles ; sur ma 2 CV 6 de 1979 c'est un bouton pour contrôler le niveau de liquide de frein dans le bocal : contact mis, tu appuies dessus et un voyant rouge doit s'allumer si le niveau est bon. Mais sur d'autres modèles c'est le warning.
8 - garnitures : question de goût. Les refabrications sont correctes mais généralement pas tout à fait conformes à l'origine.

Si ça a pu t'être utile.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par renato13 »

:salut:

Pour ton volet!! desserre les serre câble ,contrôle le bon coulissement des câbles dans leurs gaines, et le bon fonctionnement des volet a la main !!!

pour voir si rien coince ,après si tout est OK , c'est simplement le bon réglage des câbles sur la bonne position des volets. :salut:
Avatar du membre
Guillaume15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 23:43
Ma deuche : 2CV AZKA de 1982
Date de naissance : 13 sept. 1984
Localisation : Cusset

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par Guillaume15 »

Ok merci Renato je vais essayer
Avatar du membre
Guillaume15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 23:43
Ma deuche : 2CV AZKA de 1982
Date de naissance : 13 sept. 1984
Localisation : Cusset

Re: Diverses questions mécaniques

Message par Guillaume15 »

bob41 a écrit :
Guillaume15 a écrit :Bonjour
Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de quelques conseils. Je possede une 2cv6 de 1982.
Je vais faire une commande de plusieurs pieces
mais avant je voudrais avoir vos conseils

1) comment se fixe le plafonnier ? Et il faut des vis speciales ?

2) ou et comment se fixe les sangles en caoutchouc permettant d'ouvrir les portes arrieres

3) ma barre de reglage de phare : je n'arrive pas à la faire bouger que ce soit en la tirant ou en la tournant...

4) existe t-il des butées caoutchouc a fixer sur la barre de phares la ou repose le capot ? Et comment se fixent elles ? J'ai vu que cela existait pour mettre sur le pare choc mais mon capot une fois fermé ne touche pas ma barre pare choc (est ce normal ?) donc pas nécessaire

5) j'ai vu qu'il existait un cendrier. Ou se fixe t-il ?

6) mon volet d'aération : je n'arrive plus a le fermer. Quand je tourne le bouton d'ouverture/fermeture, il se bloque a environ la moitie

7) jai un bouton sur mon tableau de bord dont je ne sais pas a quoi il sert..il se situe au dessus de celui commandant le lave glace.

8) je voudrais acheter la garniture intérieure pour habiller l'intérieur de l'habitacle....me le conseillez vous ?

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

Guillaume

1) Le plafonnier : va voir ce post, il y a des photos : viewtopic.php?f=14&t=8543
2) sangles de caoutchouc pour fermer la porte arrière, je suppose ? Il y en a sur une 2 CV de 1982 ? La manoeuvre de la porte se fait plutôt par le bandeau ? Sinon, la sangle est vissée en haut du panneau de porte au milieu à environ 3 cm du haut.
3) barre de phares : tu parles de la barre qui supporte les phares ou de la tige de commande ?
4) butées de caoutchouc : Il n'y en pas sur la barre de phares, seulement sur le pare-choc. Normalement le capot repose sur ces butées.
Le fichier joint IMGP7585.JPG n’est plus disponible.
5) cendrier : Il est fixé à droite du moteur d'essuie-glace sur le déflecteur d'aération.
Le fichier joint IMGP7587.JPG n’est plus disponible.
6) volet d'aération : Il va falloir le démonter pour voir le problème, probablement une question de corrosion ou de déformation.
7) bouton : juste au dessus de la commande de la pompe de lave-glace, normalement c'est les essuie-glace. Au dessus, Ca dépend des modèles ; sur ma 2 CV 6 de 1979 c'est un bouton pour contrôler le niveau de liquide de frein dans le bocal : contact mis, tu appuies dessus et un voyant rouge doit s'allumer si le niveau est bon. Mais sur d'autres modèles c'est le warning.
8 - garnitures : question de goût. Les refabrications sont correctes mais généralement pas tout à fait conformes à l'origine.

Si ça a pu t'être utile.

:salut:


Merci Bob41 !

1) d'après le lien que tu m'as envoyé, je ne vois pas de trou ou fixer le plafonnier, j'ai trouvé deux troux mais ils sont loin de la source électricité
voici la photo :
1.jpg
1.jpg (80.88 Kio) Vu 8504 fois
2) oui ce sont les sangles pour fermer de l'intérieur les portes arrieres : je ne vois pas ou les fixer là non plus
voici la photo :
2.jpg
2.jpg (58.45 Kio) Vu 8504 fois
3) je parle de la tige de commande des phares :
voici la photo :
3.jpg
3.jpg (84.19 Kio) Vu 8504 fois
4) voici ma barre de phares et moi le capot touche celle-ci :
voici la photo :
4a.jpg
4a.jpg (64.8 Kio) Vu 8504 fois
Avatar du membre
Guillaume15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 23:43
Ma deuche : 2CV AZKA de 1982
Date de naissance : 13 sept. 1984
Localisation : Cusset

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par Guillaume15 »

alors que sur le pare chocs, le capot ne vient pas toucher
voici la photo :
4b.jpg
4b.jpg (63.46 Kio) Vu 8503 fois
5) ok
6) ok

7) voici une photo de mon tableau de bord :
7.jpg
7.jpg (89.27 Kio) Vu 8503 fois
en bas à droite : bouton essuie glaces à tourner
en haut à droite : warning à tourner + voyant au dessus qui s'allume quand enclenché
en bas à gauche : pompe lave glace à appuyer
en haut à gauche : ne sait pas ce que c'est + voyant au dessus qui ne s'allume jamais
Et oui j'ai aussi un autre voyant (qui n'apparait pas sur ma photo) qui s'allume lorsque je tourne la clé de contact.

8) ok
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par bob41 »

:salut:

Pour le plafonnier, as-tu bien lu le post ? Il n'y a pas de trou sinon la vis ressortirait à l'extérieur de la caisse :shock: . Le plafonnier s'installe là où sort le fil, il se pose sur le retour de tôle et Il y a une vis qui s'appuie sur la caisse et bloque le plafonnier.

Pour la sangle : elle est fixée par une vis au milieu du panneau de porte, à environ 4 cm du haut du panneau.
IMGP7589.JPG
Ton tableau de bord n'est pas d'origine, donc je ne peux rien te dire. Le bouton avec une flèche que tu dis actionner le warning est un bouton qui actionne les feux de positions des anciennes, alors ? Tu n'as toujours pas dit de quel modèle est ta voiture, officiellement :laughing:

Pour la commande de phares, difficile de voir le problème avec une photo. C'est un mécanisme qui se dérègle parfois et qui prend du jeu. Y a t-il un goupille tout au bout de la tige ?
J'ai du mettre des rondelles coté goupille pour reprendre le jeu.
J'ai du mettre des rondelles coté goupille pour reprendre le jeu.
Si le capot touche la barre de phare, c'est qu'il y a un problème quelque part : capot ou même peut-être châssis déformé :fou:

:salut:
Avatar du membre
sequedin
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2012, 12:24

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par sequedin »

Moi aussi je suis inquiet pour ton chassis : le capot qui ne touche pas , la barre des phares pas centrée et le réglage des phares impossible , ça sent le châssis plié ; jette un coup d'œil là dessous !
Avatar du membre
Guillaume15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 23:43
Ma deuche : 2CV AZKA de 1982
Date de naissance : 13 sept. 1984
Localisation : Cusset

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par Guillaume15 »

C'est une 2CV AZKA de 1982.
Non pas de goupilles sur tige de commande de phares.
Le chassis a été changé neuf en 2008 lors de la restauration complète de la voiture (j'ai la facture sous les yeux).
Concernant la sangle de porte, celle que tu as sur ta 2cv en photo je n'en trouve pas (en boucle). Celles en vente sont comme celles ci et donc ne peuvent pas se fixer comme la tienne :
http://www.mcda.com/506-sangle-noire-de ... g-2cv.html
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par Deuchémoi »

Si tu rassembles les 2 bouts et que tu viens les visser dans le panneau de porte avec l'embout qui va bien, et bien ... tu te retrouves avec la même chose que ce que te montre Bob :D
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Guillaume15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 23:43
Ma deuche : 2CV AZKA de 1982
Date de naissance : 13 sept. 1984
Localisation : Cusset

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par Guillaume15 »

Ok merci bien
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par bob41 »

Guillaume15 a écrit :C'est une 2CV AZKA de 1982.
Non pas de goupilles sur tige de commande de phares.
Le chassis a été changé neuf en 2008 lors de la restauration complète de la voiture (j'ai la facture sous les yeux).
Concernant la sangle de porte, celle que tu as sur ta 2cv en photo je n'en trouve pas (en boucle). Celles en vente sont comme celles ci et donc ne peuvent pas se fixer comme la tienne :
http://www.mcda.com/506-sangle-noire-de ... g-2cv.html
:salut:
Je reviens après un petit week-end sympa passé à Salbris où il y avait 143 2 CV et dérivés et 260 personnes.

Il faut mettre une goupille au bout de la tige avec une ou plusieurs rondelles. S'il n'y a pas de goupille quand tu tournes la molette c'est la tige qui avance ou recule, comment veux-tu que :lol: ça fasse bouger la barre de phare.

C'est pas parce que le châssis est neuf de 2008 qu'il n'a pas pris un coup depuis. J'espère pas pour toi :shock:

:salut:
Avatar du membre
Guillaume15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 23:43
Ma deuche : 2CV AZKA de 1982
Date de naissance : 13 sept. 1984
Localisation : Cusset

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par Guillaume15 »

Tu as une photo pour me montrer la goupille sur la barre de réglage de phares ? Ce sera plus simple pour moi lool

Pour châssis, oui tu as raison c'est possible.
Mais le dernier controle technique n'indique rien a ce sujet. Et quel est le risque pour moi ?

Merci
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par bob41 »

:salut:

La photo je l'ai déjà envoyée, elle est 5 ou 6 posts plus haut. La goupille se met au bout de la tige, il y a un trou pour ça, et tu mets une rondelle au moins entre la goupille et le système de rotation de la barre de phare.

Si le CT n'a rien dit, c'est que le châssis n'a probablement pas de déformation, ou alors elle est minime mais suffit à faire que le capot touche la barre de phare de quelques millimètres.
Le risque ? C'est que ça s'aggrave et que la voiture devienne inconduisible. Une question : est-ce que la direction est normale ? N'est-elle pas un peu dure ?
Mais on a vu des 2 CV rouler avec un châssis un peu déformé, à ne pas faire toutefois...Il faudrait que tu montres ta deuche à quelqu'un qui s'y connait un peu ; il devrait voir assez facilement si le châssis est faussé, ou si ton problème vient d'ailleurs.

:salut:
Avatar du membre
Guillaume15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 23:43
Ma deuche : 2CV AZKA de 1982
Date de naissance : 13 sept. 1984
Localisation : Cusset

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par Guillaume15 »

Ah oui jai repéré la goupille sur ta photo.
Moi je ne l'ai pas.
Et le système est imbougeable, je ne comprends
pas trop l'utilité des deux ressorts. En fait je vois pas trop comment la barre ou sont fixés les phares peut bouger.

Pour être plus précis et si cela peut t'aider, le CT a donné deux défauts sans obligation de contre visite :
Suspension : dissymétrie importante
Demi train avant : jeu mineur rotule et/ou articulation

Oui je vais la faire voir a qqun qui connait pour avoir un avis...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par renato13 »

:salut:

Tu peut nous mettre une photo capot ouvert que l'on voie bien ta potence des phares, sil te plait. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par bob41 »

Guillaume15 a écrit :Ah oui jai repéré la goupille sur ta photo.
Moi je ne l'ai pas.
Et le système est imbougeable, je ne comprends
pas trop l'utilité des deux ressorts. En fait je vois pas trop comment la barre ou sont fixés les phares peut bouger.
:salut:
IMGP7584_R.JPG
Comment t'expliquer ça simplement à distance ?
La pièce A entre les deux ressorts est solidaire de la barre de phares.
La pièce B est fixée sur le pied support de la barre de phares, lui-même fixé au châssis.
Sous la pièce A il y a un écrou prisonnier dans le quel est vissée la tige de commande.
Quand tu tournes la tige de commande, comme elle est bridée par la goupille située en bout, elle ne peut ni avancer ni reculer, c'est donc l'écrou qui bouge et fait tourner la barre de phare.

Les deux ressorts sont indispensables au fonctionnement du système. Enlève-les et tu verras :laughing: ta barre de phares va basculer. Si elle ne bouge pas c'est qu'elle est grippée dans ses paliers sur les pieds supports.

Je ne peux pas t'expliquer mieux...

:salut:
Avatar du membre
Guillaume15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 23:43
Ma deuche : 2CV AZKA de 1982
Date de naissance : 13 sept. 1984
Localisation : Cusset

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par Guillaume15 »

ci joint photos
IMG_20160718_193948.jpg
IMG_20160718_193948.jpg (50.09 Kio) Vu 8433 fois
IMG_20160718_194004.jpg
IMG_20160718_194004.jpg (51.19 Kio) Vu 8433 fois
IMG_20160718_194011.jpg
IMG_20160718_194011.jpg (53.99 Kio) Vu 8433 fois
En fait je viens de voir que la tige de commandes phares n'est pas enclenchée dans le trou prévu à cet effet je pense. Puis ensuite il faut mettre une goupille derrière ?
J'ai bien essayé de faire rentrer la barre mais elle bouge pas.

Je viens de voir ton explication, ok j'ai compris le principe.
me reste plus qu'a reussir à mettre la tige dans le trou...
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par bob41 »

Guillaume15 a écrit :
Je viens de voir ton explication, ok j'ai compris le principe.
me reste plus qu'a reussir à mettre la tige dans le trou...
Il faut la visser dans l'écrou prisonnier jusqu'à ce que l'extrémité de la tige sorte de la pièce B, et là tu mets une rondelle et une goupille, sans oublier l'entretoise, je n'en avais pas parlé, que l'on voit sur la photo. C'est un tube enfilé sur la tige de commande et qui vient entre l'écrou prisonnier et la pièce B.
Ensuite il faudra régler en ajoutant si besoin des rondelles derrière la goupille, ou même en diminuant la longueur de l'entretoise. (J'ai une anecdote à ce sujet, je la posterai un de ces quatre.....)
IMGP7584_R.JPG
:salut:
Avatar du membre
Guillaume15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 23:43
Ma deuche : 2CV AZKA de 1982
Date de naissance : 13 sept. 1984
Localisation : Cusset

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par Guillaume15 »

j'ai retiré les deux ressorts et rien n'a bougé.
oui l'entretoise je l'ai bien aussi

ci joint ma photo avant que j'enleve les ressorts (cela a rien changé)
IMG_20160718_194417.jpg
IMG_20160718_194417.jpg (56.17 Kio) Vu 8431 fois
la tige est deja vissée dans l'écrou donc en fait faut que j'arrive à la dévisser puis la mettre dans le trou et enfin la revisser je pense.
Mais je ne vois pas par ou la dévisser.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par renato13 »

[quote="Guillaume15"]ci joint photos
.........................................

C’est bon :merci: ,je t'ai demandé çà pour controler ta potence çà va c'est la bonne,

se que tu peut faire tu dépose les joues d'ailes, pour pouvoir regarder une fois le capot fermer si rien touche sur le capot??

parce que un châssis plier !!!tu devrait avoir des soucis de tenue de route , tirage d'un coté ou de l'autre, direction dure, usure des pneus, :salut:
Avatar du membre
Guillaume15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 23:43
Ma deuche : 2CV AZKA de 1982
Date de naissance : 13 sept. 1984
Localisation : Cusset

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par Guillaume15 »

non j'ai rien de tout ce que tu indiques...... Mais j'irais la montrer à un spécialiste.

J'en reviens à ma tige a la noix :) , mon raisonnement est bien bon ?
Mais j'arrive pas à savoir ou devisser pour pouvoir donner du mou et l'enclencler dans le trou ensuite....
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par bob41 »

Je comprends pas ta question pour la tige.
Elle se manoeuvre par la molette qui est sous la tablette du tableau de bord à gauche. Si ça ne tourne pas, c'est que le filetage est bloqué par la rouille : du dégrippant, laisser agir, en remettre, etc.
Avatar du membre
Guillaume15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 23:43
Ma deuche : 2CV AZKA de 1982
Date de naissance : 13 sept. 1984
Localisation : Cusset

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par Guillaume15 »

oui ça ne tourne pas en manoeuvrant la molette. j'ai deja essayé au dégrippant, je rééssaierais demain. merci
Mais même en la tournant, pas sûr d'arriver à la remonter dans son emplacement...
Avatar du membre
Guillaume15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 23:43
Ma deuche : 2CV AZKA de 1982
Date de naissance : 13 sept. 1984
Localisation : Cusset

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par Guillaume15 »

bonsoir
questions stupide sûrement : :ignorant:

ou se fixe cette piece sur la bequille du capot ?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 7&biw=1696


et celle ci pour protéger le pare choc ?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 7&biw=1696

merci
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par renato13 »

:salut:

la première photo le caoutchouc rond, va se fixé sur le capot , c'est pour tenir la béquille du capot, tu a un trou ou se fixe le caoutchouc sur le devant du capot ,

pour monter cette pièce faut bien la huilé avec du liquide vaisselle elle rentre mieux, pareil pour les butée de capot qui eux se place sur le pare choc ,il y a des trous de prévu ou tu va voir les ancien ,

pour ta molette des phares , regarde si ta mollette est pas visser a font essais de la dévisser , pour la remettre en place il faut impératif pouvoir la visser et la deviser ,puis la remettre

dans le trou est la goupille derrière est basta, il y a rien de compliqué avec çà. :salut:
Avatar du membre
Guillaume15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 23:43
Ma deuche : 2CV AZKA de 1982
Date de naissance : 13 sept. 1984
Localisation : Cusset

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par Guillaume15 »

Merci caoutchouc bequille check !
les butees de capot vont sur les ecrous qui sont sur pare choc ? Je vois pas le truc ....
Si vous avez une photo ca m'aiderait
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: 2 cvDiverses questions mécaniques

Message par toutoune »

bonsoir

Image
2cv6 1981
Répondre
www.piecesauto-pro.fr