remplacement des joints à lunette sur ma 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
thomas
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin 2009, 10:51
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 31 janv. 1959
Localisation : Mareuil la motte
Âge : 65

remplacement des joints à  lunette sur ma 2cv

Message par thomas »

Bonjour,

Ca y est, je me lance. Je viens de commander un pochette de joints pour ma 2 cv6 afin de pouvoir changer les jonts à  lunettes coté conducteur suite à  fuite d'huile.

Quels sont les outils qu'il faut avoir et si vous pouviez me décrire , les précautions à  prendre , le temps nécessaire, les opérations à  effectuer , ça me serait bien utile.

De plus, puisque je suis les mains dans le camboui, j'envisage de faire coup double et changer un soufflet de cardan qui est ouvert. Pareil si vous aviez la méthode, je suis preneur .

D'avance merci


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello Thomas.

Le meilleur outil, pour commencer, c'est la RTA consacrée à  ton auto, la majeure partie des opérations y sont minutieusement décrites, et les valeurs de serrages également, idéalment te prémunir d'une clé dynamométrique et d'un outillage sérieux (douilles, clé mixtes et plattes, tournevis, pinces, ect....).
Ensuite, en gros, tu dois déposer les ailes, le filtre à  air, l'arraignée complète, démonter les carters de refroidissement du coté concerné, déconnecter l'amenée d'huile sur la culasse, déposer le cache culbuteur et enfin ta culasse.
Le remontage s'effectue dans l'ordre inverse, idéalement tu poses le joint lunette à  double lèvres, avec un peu de pà¢te à  joint, ce sera parfait.
N'oublies pas de poser la culasse contre, de remonter tout le reste (carter de refroidissement et surtout arraignée !) avant de serrer ta culasse au couple prescrit. Il ne te restera plus qu'à  régler tes culbuteurs, à  remettre le cache-culbuteur et à  démarrer le moteur avant de parfaire le niveau d'huile.
Et franchement, tant qu'à  (bien) faire, autant faire les 2 côtés pour être tranquille.

Pour le soufflet, tu dévisses les 2 vis de fixation de la transmission sur le disque ou le tambour. Tu pourras alors sortir une demi transmisson et ainsi avoir accès aux éléments que tu souhaiteras remplacer.

Pour l'ensemble des opérations, et si tu n'es pas certain de toi, vois si un Deuchiste "affuté" peux te venir en aide, ça ne fait pas de tort, au cas où...

Bon succès à  toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr