Pièces pourries neuves 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Pièces pourries neuves 2cv

Message par DERIO »

Encore une fois, méfiez vous comme de la peste des pièces refabriquées sans marques pour 2cv et dérivés. C'est généralement de la merde.
Ce n'est pas grave quand il s'agît d'un pare-soleil, d'un optique de phare, d'un commodo ou d'une centrale clignotante.
Pas trop quand c'est un pare-choc déjà rouillé sous la peinture neuve ou une aile avant qu'on doit modifier pour la monter.
Un peu plus quand ce sont des embrayages, des cylindres de roues, des maître-cylindres, des mâchoires, des soufflets de cardans,
des bobines, des vis platinées, des condensateurs, des renIflards qui ne reniflent que votre Carte Bleue ......
A chaque fois que ça existe en grande marque, choisissez la.
(Valeo,SKF, Solex, Bendix, SNR, Cartier, Ducellier, Sachs, AP, Luk, Scintex, Cibié, Seima,Payen, Curty, Mahle etc..)
Et bien sûr les pièces neuves d'époque d'origine, on en trouve encore, car les 2cv ont été fabriquées longtemps et en grand nombre.
Attention aux pièces "Myrtille" annoncées d'origine et qui n'en sont pas toujours !!!!
(c'est le matériau qui est le "même" qu'à l'origine, ni l'aspect, ni le process, ni le contrôle qualité, ni la stabilité dimensionnelle)
Quand c'est possible, rénovez et sauvez vos pièces d'origine,
par exemple les soufflets de cardan Citroen s'ils ne sont pas coupés ou fendillés sont d'une qualité exceptionnelle et réutilisables.
Tout comme les démarreurs, alternateurs qui peuvent presque toujours être reconditionnés à neuf.
Idem pour les carbus Solex et les pompes à essence reconstructibles.
Une 2cv ou une Méhari, entièrement rénovée avec des pièces copiées ou sans marque, aura une fiabilité inférieure à celle d'une Zastava
des années 70,ou d'une voiture sans permis des années 80, mais vous la payerez quand même 13 à 22000€ selon le modèle et le revendeur !!!
Toutes les pièces citées plus haut et plein d'autres, existent en qualité de merde,
je les ai eues entre les mains, j'en ai retournées des dizaines d'où elles venaient....
Aucun revendeur ne fait exception, ils reconnaissent même parfois vendre de la vraie daube et ils s'approvisionnent aux mêmes plateformes.
Parfois bon marché pour les pièces concurrencées, parfois très cher pour les pièces dites "captives".
Les voitures roulant souvent assez peu, ou les restaurations s'étalant sur de longues périodes,
la garantie est presque toujours expirée lorsque la pièce rend l'âme...


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par renato13 »

DERIO a écrit :Encore une fois, méfiez vous comme de la peste des pièces refabriquées sans marques pour 2cv et dérivés. C'est généralement de la merde.
Ce n'est pas grave quand il s'agît d'un pare-soleil, d'un optique de phare, d'un commodo ou d'une centrale clignotante.
Pas trop quand c'est un pare-choc déjà rouillé sous la peinture neuve ou une aile avant qu'on doit modifier pour la monter.
Un peu plus quand ce sont des embrayages, des cylindres de roues, des maître-cylindres, des mâchoires, des soufflets de cardans,
des bobines, des vis platinées, des condensateurs, des renIflards qui ne reniflent que votre Carte Bleue ......
A chaque fois que ça existe en grande marque, choisissez la.
(Valeo,SKF, Solex, Bendix, SNR, Cartier, Ducellier, Sachs, AP, Luk, Scintex, Cibié, Seima,Payen, Curty, Mahle etc..)
Et bien sûr les pièces neuves d'époque d'origine, on en trouve encore, car les 2cv ont été fabriquées longtemps et en grand nombre.
Attention aux pièces "Myrtille" annoncées d'origine et qui n'en sont pas toujours !!!!
(c'est le matériau qui est le "même" qu'à l'origine, ni l'aspect, ni le process, ni le contrôle qualité, ni la stabilité dimensionnelle)
Quand c'est possible, rénovez et sauvez vos pièces d'origine,
par exemple les soufflets de cardan Citroen s'ils ne sont pas coupés ou fendillés sont d'une qualité exceptionnelle et réutilisables.
Tout comme les démarreurs, alternateurs qui peuvent presque toujours être reconditionnés à neuf.
Idem pour les carbus Solex et les pompes à essence reconstructibles.
Une 2cv ou une Méhari, entièrement rénovée avec des pièces copiées ou sans marque, aura une fiabilité inférieure à celle d'une Zastava
des années 70,ou d'une voiture sans permis des années 80, mais vous la payerez quand même 13 à 22000€ selon le modèle et le revendeur !!!
Toutes les pièces citées plus haut et plein d'autres, existent en qualité de merde,
je les ai eues entre les mains, j'en ai retournées des dizaines d'où elles venaient....
Aucun revendeur ne fait exception, ils reconnaissent même parfois vendre de la vraie daube et ils s'approvisionnent aux mêmes plateformes.
Parfois bon marché pour les pièces concurrencées, parfois très cher pour les pièces dites "captives".
Les voitures roulant souvent assez peu, ou les restaurations s'étalant sur de longues périodes,
la garantie est presque toujours expirée lorsque la pièce rend l'âme...

:salut: :pouce: :clap:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Derio a raison, mille foie raison.

Tenez, dernier avatar des pièces de merde.
J'ai sorti mon AMI 6 cet après midi. Je m'arrête pour ouvrir mon portail et je vois par terre un caoutchouc de maintien d'un soufflet de cardan coupé en deux.
Quand j'ai rénové cette auto j'ai remplacé les soufflets et mis ces fameux anneaux de caoutchouc qui les maintiennent. Six mois plus tard, sans que la voiture n'ait fait un seul tour de roue, restée dans l'atelier, 3 de ces fichus caoutchoucs étaient cassés, et un soufflet au moins était percé. Véridique. :enerve:
J'en ai cherché d'un autre modèle, qui m'ont paru mieux faits. Effectivement, ils ont tenu un an.
Je vais regarder si Burton fabrique ça, mais je n'en suis pas sûr.
Il doit y avoir une autre solution? Dans les stocks j'ai trouvé un soufflet de cardan qui se monte sur ces cardans doubles et qui n'a pas besoin de ces anneaux en caoutchouc. Le problème c'est que je n'en avais qu'un, et que je ne sais pas d'où il venait, ni où le retrouver. Je vous ferai une photo de ce soufflet.
Un soufflet de cardan et les anneaux qui le maintiennent. Il y 4 soufflets donc 8 anneaux.
Un soufflet de cardan et les anneaux qui le maintiennent. Il y 4 soufflets donc 8 anneaux.
Le soufflet après six mois sans que la voiture n"ait fait un seul tour de roue. Les anneaux ne sont plus là, cassés et le soufflet est percé.
Le soufflet après six mois sans que la voiture n"ait fait un seul tour de roue. Les anneaux ne sont plus là, cassés et le soufflet est percé.
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par Deuchémoi »

DERIO a écrit :Encore une fois, méfiez vous comme de la peste des pièces refabriquées sans marques pour 2cv et dérivés. C'est généralement de la merde.
Ce n'est pas grave quand il s'agît d'un pare-soleil, d'un optique de phare, d'un commodo ou d'une centrale clignotante.
Pas trop quand c'est un pare-choc déjà rouillé sous la peinture neuve ou une aile avant qu'on doit modifier pour la monter.
Un peu plus quand ce sont des embrayages, des cylindres de roues, des maître-cylindres, des mâchoires, des soufflets de cardans,
des bobines, des vis platinées, des condensateurs, des renIflards qui ne reniflent que votre Carte Bleue ......
A chaque fois que ça existe en grande marque, choisissez la.
(Valeo,SKF, Solex, Bendix, SNR, Cartier, Ducellier, Sachs, AP, Luk, Scintex, Cibié, Seima,Payen, Curty, Mahle etc..)
Et bien sûr les pièces neuves d'époque d'origine, on en trouve encore, car les 2cv ont été fabriquées longtemps et en grand nombre.
Attention aux pièces "Myrtille" annoncées d'origine et qui n'en sont pas toujours !!!!
(c'est le matériau qui est le "même" qu'à l'origine, ni l'aspect, ni le process, ni le contrôle qualité, ni la stabilité dimensionnelle)
Quand c'est possible, rénovez et sauvez vos pièces d'origine,
par exemple les soufflets de cardan Citroen s'ils ne sont pas coupés ou fendillés sont d'une qualité exceptionnelle et réutilisables.
Tout comme les démarreurs, alternateurs qui peuvent presque toujours être reconditionnés à neuf.
Idem pour les carbus Solex et les pompes à essence reconstructibles.
Une 2cv ou une Méhari, entièrement rénovée avec des pièces copiées ou sans marque, aura une fiabilité inférieure à celle d'une Zastava
des années 70,ou d'une voiture sans permis des années 80, mais vous la payerez quand même 13 à 22000€ selon le modèle et le revendeur !!!
Toutes les pièces citées plus haut et plein d'autres, existent en qualité de merde,
je les ai eues entre les mains, j'en ai retournées des dizaines d'où elles venaient....
Aucun revendeur ne fait exception, ils reconnaissent même parfois vendre de la vraie daube et ils s'approvisionnent aux mêmes plateformes.
Parfois bon marché pour les pièces concurrencées, parfois très cher pour les pièces dites "captives".
Les voitures roulant souvent assez peu, ou les restaurations s'étalant sur de longues périodes,
la garantie est presque toujours expirée lorsque la pièce rend l'âme...
:megaphone: Na !! Ca c'est dit ...
Et je te crois volontiers, bien que n'y connaissant rien du tout ... :oops:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par admin »

Ma pire expérience reste quant a moi cette histoire de capote (bon rien à voir avec des pièces mais bon) trop courte et qui a un peu casse lors de l'installation...
Ce sera une 2cv non décapotable

A plus de 100€!! :cul:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par renato13 »

admin a écrit :Ma pire expérience reste quant a moi cette histoire de capote (bon rien à voir avec des pièces mais bon) trop courte et qui a un peu casse lors de l'installation...
Ce sera une 2cv non décapotable

A plus de 100€!! :cul:


:salut:

Est oui c'est pas une pièce mécanique , mais c’est une pièce de rechange, qui doit être au minimum les même dimension que l'ancienne !!est on parle pas de la qualité :( :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par Deuchémoi »

admin a écrit : Ce sera une 2cv non décapotable
Ca c'est pas possible ... :shock:
Offre t'en une qui va bien et que tu pourras ouvrir !
Faut-il que j'ouvre une souscription ??? :enerve:
:coeur: :coeur:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par DERIO »

Les capotes font partie des pièces où on a 50% de "chance" de tomber sur une merdique.
Essayez de préférer la marque " Ferlor Fixoutils " plutôt que la marque à problèmes "Safar"...
Si vous insistez lors de la commande, le revendeur vous indiquera la marque.

Lien Ferlor pour info : http://www.ferlor-fixoutil.fr/

(Attention, elles ne sont pas parfaites mais présentent un risque "statistique" inférieur)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Oui, Ferlor c'est bien. Mais savez-vous si je leur envoi ma petite lunette arrière de ma type A, s'ils accepteront de faire la capote autour ?
J'avais demandé à La Maison de la Housse il y a quelques années, ils m'avaient répondu positivement.

Vous allez peut-être vous demandez pourquoi ? Eh bien, parce que sur les vitres d'époques (arrière ou porte) l'inscription "Glace Securit" est écrite droite et non pas dans un cercle.
Difficile de faire une photo lisible sur une vitre....
Difficile de faire une photo lisible sur une vitre....
:salut:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par DERIO »

Je ne crois pas que ce soit possible, de plus, l'expédition d'une vitre est risquée.
Mais tu as raison de préférer conserver l'inscription sablée ou à l'acide, d'origine.
Les homologations modernes sont sérigraphiées et très moches.
La solution consiste tout simplement à remplacer la vitre sur la capote que tu recevras.
Cela pourra même te permettre de corriger d'éventuels faux plis en optimisant le collage de la toile sur le cadre métallique.
Pour ce faire, installe là telle quelle, et laisse lui prendre sa place quelques semaines avant l'échange de vitre.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par renato13 »

:salut: Bob

sinon tu a V B.S.A

BP 24-23 ,rue d’Alsace

88290 saulxures sur moselotte ( France)
tel 0329246531

E-mail:info@vbsa.fr

il y a quelques années j'avais acheter une bâche fin 2008 a Toulon six four, la bâche ma durer quelques mois, puis des traces de brûlures du au soleil sur le bord au endroit des élastiques ,

bref ,il me l'on changer en garantie , mais j’ai eu a faire avec direct le fabricant, il mon renvoyer une neuve depuis 2009 je suis plus en merder nickel , une capote petit grain

pour ma 60 , est la vielle il sont jamais venue la récupérer, je la garde pour la vitre est les crochets au cas ou, tu peut les contacter c’est des capotes refaite a neuf .( tu leurs envoie la tienne )

Si çà peut t'aider, je c'est pas sil son toujours OK cette boite!!! tout datte de 2009 , renseigne toi d'abord. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Il me semble qu'un de mes messages a été sucré, ou j'ai fait une fausse manoeuvre.

Je disais à Renato :
Merci pour l'info. VB SA existe toujours, je leur ai envoyé un message et à Ferlor aussi.
Mais il me semble que c'est la même boite.

Leurs accusés de réception de mon message sont identiques. On va bien voir leurs réponses...

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Je viens de faire une recherche sur Internet : Infogreffe, Societe.com.
C'est bien la même boite. Je n'ai pas encore trouvé les noms des actionnaires, mais ils sont à la même adresse.

:salut:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par DERIO »

Toutes les capotes récentes, même celles de qualité correcte rencontrent au moins un même défaut;
la zone autour de la lunette arrière n'est pas bien tendue, cela provient d'un encollage trop lâche sur le cadre métallique, sous le joint.
Un manque de tension avant collage d'un seul millimètre suffit à occasionner un creux à gauche ou à droite.
Cela ne signifie pas que la capote est trop longue ou trop courte, elle s'accrochera correctement mais c'est moins esthétique.
C'est l'équerrage de la toile avant collage qui est en cause, les caisses peuvent varier d'un millimètre lors du soudage.
La solution consiste à déposer la vitre et le joint quand la capote est posée sur la voiture et a bien pris sa place,
décoller la toile du cadre en regard des plis ou creux, tendre et recoller dès leur disparition.
Remonter le joint et le profil clé de serrage. (en plastique gris, mais peut être remplacé par un en aspect chrome, voir Comptoir de la Carrosserie)
Si tu attaches de l'importance au marquage de ta lunette arrière, c'est sûr que ces creux te déplairont ! :D
Donc inutile d'expédier ta vitre, contente toi de la remonter en remédiant en même temps à ce défaut.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par bob41 »

DERIO a écrit :Toutes les capotes récentes, même celles de qualité correcte rencontrent au moins un même défaut;
la zone autour de la lunette arrière n'est pas bien tendue, cela provient d'un encollage trop lâche sur le cadre métallique, sous le joint.
Un manque de tension avant collage d'un seul millimètre suffit à occasionner un creux à gauche ou à droite.
Cela ne signifie pas que la capote est trop longue ou trop courte, elle s'accrochera correctement mais c'est moins esthétique.
C'est l'équerrage de la toile avant collage qui est en cause, les caisses peuvent varier d'un millimètre lors du soudage.
La solution consiste à déposer la vitre et le joint quand la capote est posée sur la voiture et a bien pris sa place,
décoller la toile du cadre en regard des plis ou creux, tendre et recoller dès leur disparition.
Remonter le joint et le profil clé de serrage. (en plastique gris, mais peut être remplacé par un en aspect chrome, voir Comptoir de la Carrosserie)
Si tu attaches de l'importance au marquage de ta lunette arrière, c'est sûr que ces creux te déplairont ! :D
Donc inutile d'expédier ta vitre, contente toi de la remonter en remédiant en même temps à ce défaut.
:salut:
C'est probablement ce que je vais faire. Ferlor et VBSA m'ont répondu tous les deux qu'ils ne pouvaient pas monter ma lunette arrière dans leur capote.
Le problème c'est que pour ôter la vitre sans abîmer le joint pour pouvoir le récupérer, c'est pas évident ! En effet le joint des type A n'est pas muni du jonc clé.
En fait il faudrait que je décolle l'ensemble du support de la vitre. D'ailleurs il est aussi différent des modèles suivants avec ses deux pattes de fixation à la partie supérieure.
J'en reparlerai le moment venu dans le post sur la rénovation.
Le joint n'a pas de jonc clé.
Le joint n'a pas de jonc clé.
:salut:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par DERIO »

Je comprends, et j'espère que la capote qu'ils te fourniront sera apte à recevoir ta vitre d'origine.
Demande leur confirmation avant de commander, pour la dimension exacte de la vitre qu'ils utilisent.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par zamzam »

Hello !
Pour un démontage de vitre on peut, pour faciliter le travail, utiliser des démonte-pneus de vélo en plastique ou des épingles à linge démontées en bois en quantité (tout les 3 ou 4 cm) qui ne blesserons ni le joint ni la vitre ; on peut aussi utiliser un lubrifiant silicone ou de la graisse à pneu et chauffer (modérément : 40 ; 50° env.) le joint et enfin se servir de ventouses pour pouvoir tirer la vitre. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
marcverick
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par marcverick »

Même problème pour moi avec la capote. Je me retrouve avec une 2cv non décapotable. Par contre j'ai conservé l'ancienne capote avec la lunette arrière et la seule solution est d'aller voir un sellier voiture... :roll:
Mais j'ai peur du prix.. :(
amicalement votre
Avatar du membre
antho
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mars 2014, 14:55
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 07 avr. 1996

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par antho »

:salut:

Pour les pièces pourries neuves, il y a certains becs de canard qui n'ont pas exactement la forme d'origine. (je n'ai pas retrouvé le fournisseur)

Mon père avec son AZ de 62 en a mis un neuf et il a fait l'allé retour en Aveyron (+ de 1000km) tout était niquel et ne s'est pas servi de sa voiture jusqu'à fin juin.
Je prends sa voiture fin juin et fait 20 km et l'embrayage s'est mis à patiner, en fait, il y avait de l'huile qui coulait du carburateur et allait sur le disque, le bec de canard restait ouvert et le caoutchouc était devenue bizard.

En voyant çà, j'ai vérifié celui de mon AZAM que j'ai changé en janvier par la même pièce (j'avais fait env 5000 km avec), j'entendait bien que ça sifflait à ce niveau mais je ne voyais pas quoi.
Le bec de canard était ouvert en grand, fendue au niveau du bas et le caoutchouc était tout mou limite pourri... j'ai eu de la chance, je devais boire l'huile au fur et a mesure sans m'en rendre compte car j’avais le joint spi qui fuyait en même temps.

malheureusement, ils sont parti à la poubelle sans prendre de photos.

bonne soirée

antho
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Dans la série des pièces pourries neuves, voici un condensateur neuf sorti de sa boite en... deux morceaux :enerve: :enerve:
IMGP7883_R.JPG
Pour l'éducation des jeunes :lol: :lol:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit : Pour l'éducation des jeunes :lol: :lol:
:mdr: :mdr:
... et des moins jeunes !! :wink:
un condensateur neuf sorti de sa boite en... deux morceaux
:megaphone: Je savais pas qu'Ikéa faisait aussi dans la pièce auto ... :o
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

Dans la série des pièces pourries neuves, voici un condensateur neuf sorti de sa boite en... deux morceaux :enerve: :enerve:

IMGP7883_R.JPG

Pour l'éducation des jeunes :lol: :lol:


:salut:
voila çà s'appelle mort né :cry: j'ai connue çà , tu la acheter ou , c’est merde :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par bob41 »

renato13 a écrit : :salut:
voila çà s'appelle mort né :cry: j'ai connue çà , tu la acheter ou , c’est merde :salut:
Je ne sais pas où il a été acheté, c'est un copain qui l'avait en secours dans sa deuche en cas de pépin. Tu parles d'un secours ! :mdr:

Le pire, c'est qu'il est estampillé Ducellier. Je ne comprends pas que Valéo propriétaire de la marque ne fasse rien, il en va de sa réputation. J'ai bien envie de leur écrire....

:salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par François44 »

Encore une fois, retour à l'envoyeur, A SES FRAIS! Même si les conditions générales de vente, sur leur site donnent d'autres informations (c'est leur garantie commerciale facultative et qu'ils arrangent comme ils le souhaitent), elles sont ABUSIVES et de ce fait tombent sous le coup de la loi! La garantie légale de conformité nous protège et nous donne les moyens de ne plus se faire enc..er! Faut qu'on arrête de se plaindre vainement de la qualité des pièces et appliquer la loi, point!

Renvoyez, systématiquement TOUTE pièce présentant un défaut, quelle que soit la valeur de la pièce, quand ils en auront marre de payer tous ces retours de pièces, ils essaieront sans doute de nous en vendre de meilleure qualité...

Pour énième rappel :
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... conformite

et sinon :

Faire jouer la garantie légale de conformité, est-ce payant ?

Non. L’application de la garantie légale de conformité doit avoir lieu sans frais pour l’acheteur. Le vendeur ne peut demander au consommateur de payer des frais pour la réparation ou le remplacement du bien défectueux, y compris les frais de renvoi du bien ou tout autre frais concernant la réparation (pièces de rechange, main d'oeuvre...).
Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par paphio86 »

Salut!

Comment faites vous pour renvoyer "aux frais du vendeur", une pèce non conforme??? il faut bein payer les frais de port pour le retour???!!

Paphio86
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Pièces pourries neuves 2cv

Message par François44 »

C'est à lui de faire le nécessaire pour récupérer le colis, sinon, si ça existe encore, un envoi contre remboursement (même si le vendeur spécifie le contraire dans ses conditions générales de vente...)! Faites une recherche avec "Garantie Légale de conformité", vous trouverez plein de renseignements. La loi est claire, ça ne doit strictement rien couter à l'acheteur...

"Bon à savoir : bien souvent, la seule mention du fait que vous allez contacter la direction des prix et de la concurrence suffit à faire réagir le marchand."
Répondre
www.piecesauto-pro.fr