Ma deudeuche calle quand je freine très fort
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- titougb
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Re: Ma deudeuche calle quand je freine très fort
Cet aprem, j'ai ouvert à nouveau le carbu.
Mais l'alésage est différent cela se voit à l'oeil nu.
Dans celui de RCA le clou ne rentre pas alors qu'il rentre dans le SOLEX. J'ai vérifié que le SOLEX marchait bien.
Je l'ai monté.
J'ai contrôlé le reste.
Il y a une différence sur l'épaisseur et la rigidité de la membrane de la pompe de reprise. J'ai mis celle du kit qui est plus souple.Les tailles sont identiques.
Ce soir j'ai remonté le carbu,refait un test, pas d'amélioration notable.
J'ai vaporisé du start pilote au niveau des joints d'admission> ok.
Puis autour du carburateur.là il y a eu une incidence sur le régime du ralenti , mais faible. Il faudrait que je remplace les joints d'embase suite à mon démontage.
Demain je continue avec la pompe à essence.
Un ami doit me prêter un carburateur pour faire un test.
J'ai compris que vous aimiez les photos
Pour l'instant j'en suis toujours là
Le pointeau des flotteurs SOLEX a bien un diamètre indiqué de 1,7 tout comme celui qui est dans le KIT.Mais l'alésage est différent cela se voit à l'oeil nu.
Dans celui de RCA le clou ne rentre pas alors qu'il rentre dans le SOLEX. J'ai vérifié que le SOLEX marchait bien.
Je l'ai monté.
J'ai contrôlé le reste.
Il y a une différence sur l'épaisseur et la rigidité de la membrane de la pompe de reprise. J'ai mis celle du kit qui est plus souple.Les tailles sont identiques.
Ce soir j'ai remonté le carbu,refait un test, pas d'amélioration notable.
J'ai vaporisé du start pilote au niveau des joints d'admission> ok.
Puis autour du carburateur.là il y a eu une incidence sur le régime du ralenti , mais faible. Il faudrait que je remplace les joints d'embase suite à mon démontage.
Demain je continue avec la pompe à essence.
Un ami doit me prêter un carburateur pour faire un test.
J'ai compris que vous aimiez les photos
Pour l'instant j'en suis toujours là
- Filofax
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Re: Ma deudeuche calle quand je freine très fort
titough, as-tu vérifié la crépine du réservoir ?
Avant de tout démonter, fait un essai avec une nourrice.
Au vu de ta vidéo, j'ai l'impression que c'est surtout quand ta pompe aspire le plus que le problème se pose, non ?
Avant de tout démonter, fait un essai avec une nourrice.
Au vu de ta vidéo, j'ai l'impression que c'est surtout quand ta pompe aspire le plus que le problème se pose, non ?
- titougb
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Re: Ma deudeuche calle quand je freine très fort
Merci Filotax pour ton idée.
Quand j'ai remonté le réservoir était propre et vide et la crépine aussi.
Le problème était présent en mai 2020 lors de ma première sortie après remontage.
Outre remettre le joint d'origine du couvercle du carbu, je n'ai rien fait d'autre coté sur la carburation.
L'an dernier j'ai roulé avec quelques fois sans solliciter trop.
Mais là le problème est présent plus rapidement.
Mais c'est une piste que je conserve.
Aujourd'hui je me penche sur la pompe à essence.
...
Quand j'ai remonté le réservoir était propre et vide et la crépine aussi.
Le problème était présent en mai 2020 lors de ma première sortie après remontage.
Outre remettre le joint d'origine du couvercle du carbu, je n'ai rien fait d'autre coté sur la carburation.
L'an dernier j'ai roulé avec quelques fois sans solliciter trop.
Mais là le problème est présent plus rapidement.
Mais c'est une piste que je conserve.
Aujourd'hui je me penche sur la pompe à essence.
...
- titougb
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Re: Ma deudeuche calle quand je freine très fort
Je n'ai encore jamais rien fait sur la pompe à essence.
Je la considère comme neuve.Elle a été changé en 2009.et depuis la 2cv a roulé 1000 kms environ.
2009 c'est le dernier entretien fait par son ancienne propriétaire.
bobine du MCDA, et vis platiné, pompe à essence.
Allez je m'y mets.
Je la considère comme neuve.Elle a été changé en 2009.et depuis la 2cv a roulé 1000 kms environ.
2009 c'est le dernier entretien fait par son ancienne propriétaire.
bobine du MCDA, et vis platiné, pompe à essence.
Allez je m'y mets.
Re: Ma deudeuche calle quand je freine très fort
Je me souviens d'un cas semblable : en fait la voiture avait tapé de l'avant , un petit choc , mais ça avait décalé le vilebrequin vers la boite et il avait pris un jeu latéral excessif , ce qui fait que sur un freinage appuyé le vilebrequin avançait en butée et du coup il était ralenti (quand on freine on a lâché l'accélérateur )et le moteur calait !
Vérifie en tirant à la main sur ton hélice qu'il n'y a pas trop de jeu !
Vérifie en tirant à la main sur ton hélice qu'il n'y a pas trop de jeu !
- titougb
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Ma deudeuche a des ratés quand je reste pied au plancher
Ce matin, j'ai démonté la pompe à essence.
J'ai suivi letopic:
viewtopic.php?f=35&t=14593&p=162219&hil ... ce#p162219
La membrane parait bonne J'ai oté l'axe pour libérer la membrane. Je ne sais pas pourquoi la membrane a été monté sans que les vis soient mises au niveau des trous.
J'ai une facture de 2009 avec la pompe à essence vendu à 90€ et des brouettes
La pompe est une GASSER 68720 MADE IN FRANCE.
J'ai testé les clapets anti retour J'ai une membrane mais elle ne correspond pas.
Je vais graisser et remonter
Ne faudrait il pas clore ce sujet et en ouvrir un nouveau?
J'ai suivi letopic:
viewtopic.php?f=35&t=14593&p=162219&hil ... ce#p162219
La membrane parait bonne J'ai oté l'axe pour libérer la membrane. Je ne sais pas pourquoi la membrane a été monté sans que les vis soient mises au niveau des trous.
J'ai une facture de 2009 avec la pompe à essence vendu à 90€ et des brouettes
La pompe est une GASSER 68720 MADE IN FRANCE.
J'ai testé les clapets anti retour J'ai une membrane mais elle ne correspond pas.
Je vais graisser et remonter
Ne faudrait il pas clore ce sujet et en ouvrir un nouveau?
- bob41
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Re: Ma deudeuche calle quand je freine très fort
Avant de démonter ta pompe, as-tu fais ce que je recommandais plus haut ?
Test du jet et rabotage de la cale ?
PS Le coup du vilebrequin qui a du jeu longitudinal, j'ai connu aussi. Le moteur se bloquait à chaque coup de frein un peu appuyé.
- titougb
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Re: Ma deudeuche calle quand je freine très fort
Je n'ai pas fait le test avant démontage mais je le ferais après.
Pour ce qui est de raboter la cale.J'ai vu qu'elle était montée à la pate à joint, ce qui enlève l'épaisseur de 2 joints cartonnés.
Je vais la remonter ainsi.
Promis je fais le test demain.
Je ferais des modifications éventuelles après le test
Je n'aime pas te mettre rouge colère!
J'ai récupéré un carbu.
Après le test de la pompe je ferais un test routier.Si le problème est là, je contrôlerais le niveau de la cuve au moment des ratés.
Puis je ferais un test avec l'autre carbu.
C'est un plaisir de partager avec vous!
Pour ce qui est de raboter la cale.J'ai vu qu'elle était montée à la pate à joint, ce qui enlève l'épaisseur de 2 joints cartonnés.
Je vais la remonter ainsi.
Promis je fais le test demain.
Je ferais des modifications éventuelles après le test
Je n'aime pas te mettre rouge colère!
J'ai récupéré un carbu.
Après le test de la pompe je ferais un test routier.Si le problème est là, je contrôlerais le niveau de la cuve au moment des ratés.
Puis je ferais un test avec l'autre carbu.
C'est un plaisir de partager avec vous!
- Eric13190
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Re: Ma deudeuche calle quand je freine très fort
C'est justement quand il est tout rouge que nous le préférons notre Bob national
C'est le côté Muppets Show du forum
OK je sors
- bob41
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- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Ma deudeuche calle quand je freine très fort
L'épaisseur de joints papier de part et d'autre de la cale suffit à empêcher la pompe de fonctionner correctement. C'est au 10ème de mm.
Pourquoi ces joints ? Absolument inutiles, il n'y a pas d'huile qui passe par là. Il n'y en a pas d'origine.
Et pareil, pas de pâte à joint.
Jamais vu ça....
- Eric13190
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Re: Ma deudeuche calle quand je freine très fort
Voilà tu nous la encore énervé, il est tout rouge maintenant.... attention c'est pas bon pour sa tension
- titougb
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Re: Ma deudeuche calle quand je freine très fort
En temps que badawan deuchiste, on tend souvent vers les conneries,
Et on apprend petit à petit
Allez c'est l'heure! A la santé de BOB!
Et on apprend petit à petit
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- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Ma deudeuche calle quand je freine très fort
Avec un coup ... de rouge ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- titougb
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Re: Ma deudeuche calle quand je freine très fort
YOUPI!!!!!
J'a nettoyé la pompe à essence
Il y avait un tout petit peu de dépôt. style 1mm3
Je ne pensais pas pas que ce nettoyage pourrait changer quelque chose.
Mais le test est probant.
A fond pendant quelques kilomètres et tout marche bien.
un vrai plaisir!
J'a nettoyé la pompe à essence
Il y avait un tout petit peu de dépôt. style 1mm3
Je ne pensais pas pas que ce nettoyage pourrait changer quelque chose.
Mais le test est probant.
A fond pendant quelques kilomètres et tout marche bien.
un vrai plaisir!
- Eric13190
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Re: Ma deudeuche calle quand je freine très fort
Yesssss
Très content pour toi
- bob41
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Re: Ma deudeuche calle quand je freine très fort
Tu as remonté la pompe juste avec la cale, pas de joints papier ni de pâte en plus ?
Ta panne venait certainement d'un débit insuffisant de la pompe à haut régime, parce que la tige ne l'actionnait pas suffisamment. Ca se joue à quelques dixièmes, et c'est une panne classique à laquelle on ne pense pas souvent....
Avant de connaître ce point particulier, j'ai galéré pendant des jours avec une AMI 6, dans les années 60, qui avait les mêmes symptômes que ta 2 CV. Et ça s'est résolu en rabotant la cale sous la pompe de quelques dixièmes.