Conseil restauration AZA 63

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
p@t44
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2012, 22:34

Conseil restauration AZA 63

Message par p@t44 »

Bonjour à tous

Un ami vient d'acquérir une AZA de juin 1963.

Le châssis est en bon état mais la caisse est complètement perforée (plancher et bas de caisse).
Quelle est la meilleur solution : racheter une caisse ou tout faire refaire ?
J'avoue que je ne sais pas, je n'ai jamais attaqué une carrosserie en entier...

Autre question : les portes et capots sont piqués en surface. On voudrait refaire la peinture mais je ne trouve pas de plaque de référence. J'hésite entre le vert embrun ou bleu monte carlo.
Comment être sur de la bonne référence ?

Merci pour vos réponses.

P@t44


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Conseil restauration AZA 63

Message par bob41 »

:salut:

Pour moi il vaut mieux remplacer les planchers latéraux et le plancher de pédale que de remplacer toute la caisse. Si c'est une caisse restaurée, le budget ne sera pas le même :shock:
C'est sûr qu'il faut avoir quelqu'un qui sait le faire. Moi, je ne le fais pas, mais j'ai des copains qui le font très bien (voir le topic sur la rénovation de ma type A de 50).

A moins que la voiture n'ait été complétement repeinte intérieur extérieur, tu devrais retrouver des traces de peinture dans des endroits peu accessibles ou recouvert de garniture : dessous de la planche de tableau de bord, ou la planche elle même sous la garniture, custode pareil, sous la garniture, etc.

Sinon, en 1963 il y a eu effectivement : vert embrun AC 511 et bleu Monte-Carlo AC 605 mais aussi : gris typhon AC 147 à partir de septembre, beige antillais AC 309 jusqu'en septembre,
Si tu ne sais pas du tout quelle était la peinture d'origine, tu choisis une de celles-là.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr