2 cv Pot sous caisse dur à changer

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Gaël 45
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2016, 21:24
Ma deuche : 2 CV charleston
Date de naissance : 11 févr. 1987
Localisation : Ervauville 45

2 cv Pot sous caisse dur à changer

Message par Gaël 45 »

Bonjour. Je suis en train d'essayer de changer le pot sous caisse de ma charly qui était percé (uniquement la partie intermédiaire la plus large, le reste est en bonne état. Le problème c'est que j'arrive pas à le séparer des deux autres éléments (pot entre moteur et pot sous caisse puis pot sous caisse et sortie échappement) j'espère être assez claire. LOL tout ça c'est rouillé et ça bouge pas d'un millimètre. Est-ce quelqu'un a déjà vécu ça ou peut me conseiller une méthode ? :merci:


Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Pot sous caisse dur à changer

Message par RICMAN41 »

C'est bien de la "bête à cornes "que tu parles

Image

il faut que tu dévisses les colliers des 2 boites de chauffage sans enlever les colliers pour pouvoir donner du jeu et positionner correctement les 2 de la "bête" et y mettre les colliers prévu à cet effet puis resserrage en tapotant avec un marteau pour les placer si récalcitrant
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pot sous caisse dur à changer

Message par bob41 »

RICMAN41 a écrit :C'est bien de la "bête à cornes "que tu parles
:salut:

Je ne pense pas. Gaël45 parle du "pot sous caisse", donc du silencieux (le "cigare" quoi !) La "bête à cornes" c'est le pot de détente.

Pour démonter le silencieux il est souvent nécessaire de tout sortir : le tuyau d'entrée, le pot et le tuyau de sortie. Une fois sur l'établi, il faut jouer du marteau et du burin, voire de la disqueuse, en faisant attention de ne pas abîmer les deux tuyaux si on veut les conserver.

Bon courage.

:salut:
Avatar du membre
Gaël 45
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2016, 21:24
Ma deuche : 2 CV charleston
Date de naissance : 11 févr. 1987
Localisation : Ervauville 45

Re: 2 cv Pot sous caisse dur à changer

Message par Gaël 45 »

Merci à Bob41 c'est effectivement le silencieux dont je parlais. Je vais essayer effectivement de tout démonter et de mettre ça sur l'établi une chose est sûr ca risquait pas de se deboiter !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr