Réglage de l'éclairage de ma 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Réglage de l'éclairage de ma 2cv

Message par PLUX »

Bonjour,

Tout est dans le titre.
J'ai le phare gauche qui éclaire beaucoup à gauche et en même temps, comme dirait l'autre, le droit qui éclaire trop à droite.
J'ai essayé de remédier à cela en bougeant les blocs phare (je ne sais pas le nom de la pièce en cul de poule où se loge les ampoules), mais c'est très aléatoire.
Une astuce à me proposer?

Merci


2cv 4 de 1974
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Réglage de l'éclairage

Message par bob41 »

:salut:

Non, il n'y a pas d'astuce.
Il faut desserrer la fixation du phare sur la barre de phares et bouger le phare. Pas toujours évident de desserrer l'écrou ! :shock:
Ensuite le mieux c'est d'aller dans un garage et de régler avec un réglephare.

Sinon, sur un sol horizontal, la voiture bien perpendiculaire face à un mur. Avec la molette de réglage des hauteurs de phares, tu mets les phares au maximum haut correspondant à la voiture à vide.Tu mets la deuche à quelques mètres, 5 par exemple. Tu reportes bien en face les axes des phares à la craie, tu allumes les phares et tu règles. D'abord les axes verticaux pour que les phares éclairent bien droit, puis la hauteur. Les feux de croisement doivent porter à 30 m. Tu calcules à combien doit se trouver la ligne horizontale d'éclairage en fonction de la distance au mur.
L'axe des phares de 2 CV est environ à 75 cm du sol, donc si tu as mis la 2 CV telle que les phares soient à 5 m. du mur, ton faisceau doit rabattre de 12,5 cm. c'est à dire que la ligne horizontale du haut de l'éclairage sur le mur, en codes doit être à 62,5 cm. du sol. :???:

:salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Réglage de l'éclairage de ma 2cv

Message par williamm »

hello !
Merci pour ce message !...je dois encore me prendre la tête avec cela en vue du contrôle en janvier. Mes phares éclairent trop haut, mes ressorts sont détendus...cela est assez casse tête !...puis pour être sûr d'être bon...pas simple. :???:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Réglage de l'éclairage de ma 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Si les phares sont bien axés et juste trop hauts, ou trop bas, il faut simplement régler la commande d'inclinaison. Ajouter ou retirer des rondelles.

:salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Réglage de l'éclairage de ma 2cv

Message par PLUX »

Merci pour cette méthode.

Oui, le problème est des les axer car avec la manivelle, la hauteur peut être plus facilement réglée.

Bon je vais tenter le coup, mais cela ne me semble pas évident du tout.

A bientôt pour des nouvelles
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Réglage de l'éclairage de ma 2cv

Message par williamm »

bonjour
mon pôvre ! même avec le réglage, ils sont bien hauts !...ajouter des rondelles où ? :???:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Répondre
www.piecesauto-pro.fr