Immobilisation du Klaxon 2cv

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Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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PLUX
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Immobilisation du Klaxon 2cv

Message par PLUX »

Bonjour,
Ma voiture à le klaxon d’origine. Donc le Klaxon est rivé sur une patte fixée sur la voiture.
Problème:
le klaxon tourne sur lui même sur la patte et donc le fil se débranche.
Comment fixer le klaxon.
Je mettrai bien un coup de marteau sur le rivet avec un tas derrière, mais j'ai peu de le casser.

Un conseil?

merci


2cv 4 de 1974
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Deuchémoi
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Re: Immobilisation du Klaxon

Message par Deuchémoi »

Tu ne peux pas remplacer le rivet ? Un rivet pop, c'est facile à poser (quand on la pince, bien sur ... :roll: ) !
Sinon, une petit cale entre la klaxon et la patte sur la quelle il est riveté, pour redonner un peu d'épaisseur ...
:wink:
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bob41
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Re: Immobilisation du Klaxon

Message par bob41 »

:salut:

Ou un léger petit point de soudure.

:salut:
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PLUX
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Re: Immobilisation du Klaxon

Message par PLUX »

En fait je crois que le rivet traverse tout le klaxon. Je n'ai ni pince (je peux enfin en acheter une) ni rivet assez long.
Quant à la soudure, même un petit point ne risque t il pas de casser le klaxon?
J'ai pensé couler entre la patte et le klaxon de la colle spéciale métal, mais je ne sais pas si ce serait efficace
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renato13
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Re: Immobilisation du Klaxon

Message par renato13 »

:salut:
Tu peut le brasé a l'étain, avec un fer a soudé, tu fait fondre un brin d’éteint et çà devrait faire. :salut:
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PLUX
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Re: Immobilisation du Klaxon

Message par PLUX »

Je viens de démonter le tout. en réalité c'est l'axe fileté fixé au klaxon qui a pris du jeu. En 40 ans, c'est un peu normal.
Pour le moment j'ai mis un élastique de fixation de compteur de vélo autour de la patte et de la fiche électrique (quels termes techniques, j'espère que vous comprenez un peu). C'est du bricolage, mais à mon avis cela tiendra longtemps et c'est monté souple comme on disait il y a fort longtemps.

en tout cas merci
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