Mig ou Tig

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Modérateurs : Deuchémoi, Domi, yerom85, zamzam, renato13

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Fredjojo
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Mig ou Tig

Messagepar Fredjojo » 04 nov. 2017, 12:18

Bonjour
Désirant m'initier a la soudure, aucune prétention de toucher a la Deuch pensez vous que la soudure tig soit plus " facile" que celle au mig
Pouvez vous regarder la video de ce poste est me dire si c'est realiste ou pas ?
https://www.torros.fr/fr/soudage-1/soud ... umtig180-1#

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zamzam
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Re: Mig ou Tig

Messagepar zamzam » 04 nov. 2017, 18:14

Hello !
Je ne connais pas la soudure au tig, je soude à l'arc, au mig et soudure à l'étain. Le mig est technique au niveau des réglages mais avec un peu d'entraînement et quelques conseils de pro et un peu de recherches sur le net (tutoriels vidéos, forums) cela devient un outil super pratique ! C'est le genre d'outil que quand tu n'as pas tu te debrouille sans et que quand tu as tu ne peux plus t'en passer !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

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Re: Mig ou Tig

Messagepar Marc 77 » 04 nov. 2017, 18:32

zamzam a écrit :Hello !
Je ne connais pas la soudure au tig, je soude à l'arc, au mig et soudure à l'étain. Le mig est technique au niveau des réglages mais avec un peu d'entraînement et quelques conseils de pro et un peu de recherches sur le net (tutoriels vidéos, forums) cela devient un outil super pratique ! C'est le genre d'outil que quand tu n'as pas tu te débrouille sans et que quand tu as tu ne peux plus t'en passer !

Plus 1
Le Mig c'est comme la 2 Pattes . Quand tu n'en a pas tu te débrouille sans et que quand tu as une tu ne peux plus t'en passer !
Marc :enchante:


Principauté du Vinot en Seine / Marne 77 :france:
11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .
Militant pour la réintroduction des Mobylette et Vélo-Solex des Traction avant et des 2 cv sur les routes de France .
Membre des 2 cv de la Brie ,
http://les-2cv-de-la-brie.forumactif.com/ :pouce: [/i]

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Re: Mig ou Tig

Messagepar renato13 » 04 nov. 2017, 18:41

:salut:

Moi aussi je soude a l'arc, mais des bricole, je c’est pas trop bien souder,quand c’est une pièce
importante a soudé ,je vais voir un collègue qui et soudeur, donc je te conseille pas , je suis pas a c’est compétent ,désolé. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Mig ou Tig

Messagepar Deuchémoi » 05 nov. 2017, 12:41

Marc 77 a écrit :Le Mig c'est comme la 2 Pattes . Quand tu n'en a pas tu te débrouille sans et que quand tu as une tu ne peux plus t'en passer !
Joli ce rebond sur la remarque de David !! :clap:
Pas de demande d'aide en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

   /¯\
(°\=/°)
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Re: Mig ou Tig

Messagepar paul lamiral » 05 nov. 2017, 21:08

:salut:
je soude depuis des années à l'arc et ne connaissais pas le MIG.
Je me débrouille bien en carrosserie et souder à l'arc la tôle de nos chères 2 cv c'est mission impossible :flingue: il ne faut surtout pas y penser.
j'ai investi dans un MIG.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec cet appareil il est nécessaire de l'équiper d'une bouteille de gaz inerte.
Gaz qui va proteger ta soudure.
L'avantage du gaz c'est que tu peux utiliser du fil de diamètre 0.6 mm. Si tu n'a pas de gaz du fil de 0.9 mm.
Donc avec le 0.6 on dispose d'une intensité mini et on peut souder les tôles très fines.
Avec un peu d'expérience tu te fais vite au MIG.
J'ai trouvé ma bouteille d'1 m3 de gaz Atal sur un site d'annonces bien connu. C'est pas donné mais tu n'as pas de consigne. Tu complètes avec un détendeur et tu peux travailler proprement et efficacement.
J'ai refait tout l'arrière de ma Club.
bonsoir à tous
paul :salut:

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Re: Mig ou Tig

Messagepar renato13 » 05 nov. 2017, 21:13

paul lamiral a écrit ::salut:
je soude depuis des années à l'arc et ne connaissais pas le MIG.
Je me débrouille bien en carrosserie et souder à l'arc la tôle de nos chères 2 cv c'est mission impossible :flingue: il ne faut surtout pas y penser.
j'ai investi dans un MIG.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec cet appareil il est nécessaire de l'équiper d'une bouteille de gaz inerte.
Gaz qui va proteger ta soudure.
L'avantage du gaz c'est que tu peux utiliser du fil de diamètre 0.6 mm. Si tu n'a pas de gaz du fil de 0.9 mm.
Donc avec le 0.6 on dispose d'une intensité mini et on peut souder les tôles très fines.
Avec un peu d'expérience tu te fais vite au MIG.
J'ai trouvé ma bouteille d'1 m3 de gaz Atal sur un site d'annonces bien connu. C'est pas donné mais tu n'as pas de consigne. Tu complètes avec un détendeur et tu peux travailler proprement et efficacement.
J'ai refait tout l'arrière de ma Club.
bonsoir à tous
paul :salut:


:salut: :pouce:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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