Mig ou Tig

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Mig ou Tig

Message par Fredjojo »

Bonjour
Désirant m'initier a la soudure, aucune prétention de toucher a la Deuch pensez vous que la soudure tig soit plus " facile" que celle au mig
Pouvez vous regarder la video de ce poste est me dire si c'est realiste ou pas ?
https://www.torros.fr/fr/soudage-1/soud ... umtig180-1#


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Mig ou Tig

Message par zamzam »

Hello !
Je ne connais pas la soudure au tig, je soude à l'arc, au mig et soudure à l'étain. Le mig est technique au niveau des réglages mais avec un peu d'entraînement et quelques conseils de pro et un peu de recherches sur le net (tutoriels vidéos, forums) cela devient un outil super pratique ! C'est le genre d'outil que quand tu n'as pas tu te debrouille sans et que quand tu as tu ne peux plus t'en passer !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Mig ou Tig

Message par Marc 77 »

zamzam a écrit :Hello !
Je ne connais pas la soudure au tig, je soude à l'arc, au mig et soudure à l'étain. Le mig est technique au niveau des réglages mais avec un peu d'entraînement et quelques conseils de pro et un peu de recherches sur le net (tutoriels vidéos, forums) cela devient un outil super pratique ! C'est le genre d'outil que quand tu n'as pas tu te débrouille sans et que quand tu as tu ne peux plus t'en passer !
Plus 1
Le Mig c'est comme la 2 Pattes . Quand tu n'en a pas tu te débrouille sans et que quand tu as une tu ne peux plus t'en passer !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Mig ou Tig

Message par renato13 »

:salut:

Moi aussi je soude a l'arc, mais des bricole, je c’est pas trop bien souder,quand c’est une pièce
importante a soudé ,je vais voir un collègue qui et soudeur, donc je te conseille pas , je suis pas a c’est compétent ,désolé. :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Mig ou Tig

Message par Deuchémoi »

Marc 77 a écrit : Le Mig c'est comme la 2 Pattes . Quand tu n'en a pas tu te débrouille sans et que quand tu as une tu ne peux plus t'en passer !
Joli ce rebond sur la remarque de David !! :clap:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
paul lamiral
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 327
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:27
Ma deuche : 2 cv club
Date de naissance : 02 mars 1949
Localisation : Fay aux loges 45

Re: Mig ou Tig

Message par paul lamiral »

:salut:
je soude depuis des années à l'arc et ne connaissais pas le MIG.
Je me débrouille bien en carrosserie et souder à l'arc la tôle de nos chères 2 cv c'est mission impossible :flingue: il ne faut surtout pas y penser.
j'ai investi dans un MIG.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec cet appareil il est nécessaire de l'équiper d'une bouteille de gaz inerte.
Gaz qui va proteger ta soudure.
L'avantage du gaz c'est que tu peux utiliser du fil de diamètre 0.6 mm. Si tu n'a pas de gaz du fil de 0.9 mm.
Donc avec le 0.6 on dispose d'une intensité mini et on peut souder les tôles très fines.
Avec un peu d'expérience tu te fais vite au MIG.
J'ai trouvé ma bouteille d'1 m3 de gaz Atal sur un site d'annonces bien connu. C'est pas donné mais tu n'as pas de consigne. Tu complètes avec un détendeur et tu peux travailler proprement et efficacement.
J'ai refait tout l'arrière de ma Club.
bonsoir à tous
paul :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Mig ou Tig

Message par renato13 »

paul lamiral a écrit ::salut:
je soude depuis des années à l'arc et ne connaissais pas le MIG.
Je me débrouille bien en carrosserie et souder à l'arc la tôle de nos chères 2 cv c'est mission impossible :flingue: il ne faut surtout pas y penser.
j'ai investi dans un MIG.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec cet appareil il est nécessaire de l'équiper d'une bouteille de gaz inerte.
Gaz qui va proteger ta soudure.
L'avantage du gaz c'est que tu peux utiliser du fil de diamètre 0.6 mm. Si tu n'a pas de gaz du fil de 0.9 mm.
Donc avec le 0.6 on dispose d'une intensité mini et on peut souder les tôles très fines.
Avec un peu d'expérience tu te fais vite au MIG.
J'ai trouvé ma bouteille d'1 m3 de gaz Atal sur un site d'annonces bien connu. C'est pas donné mais tu n'as pas de consigne. Tu complètes avec un détendeur et tu peux travailler proprement et efficacement.
J'ai refait tout l'arrière de ma Club.
bonsoir à tous
paul :salut:
:salut: :pouce:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr