Classement collection et plein d'autres questions 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Chavaur33
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 21 oct. 2017, 18:22
Ma deuche : 2CV AZ SIE KA
Date de naissance : 09 janv. 1981
Localisation : Bordeaux
Âge : 63

Classement collection et plein d'autres questions 2cv

Message par Chavaur33 »

Donc voilà, normalement je récupère ma belle lundi :clap:
Je commence à avoir plein d'interrogation :boulet2: :
- Elle est de 1981 et je voudrais la faire passer collection. Avec le nouveau système de demande de carte grise en ligne, je ne vois pas comment faire en une seule opération. Si l'un d'entre vous a la solution... J'ai posé la question en ligne, si j'obtiens une réponse je la posterai bien évidemment :roll: (vous aurez compris qu'avec le renforcement du contrôle technique ça me laissera le temps de l'améliorer...)
- Pour ma restauration, je voudrai la peindre en gris, mais je n'arrive pas à bien voir avec les nuanciers en ligne (en fonction des écrans ça ne donne pas toujours la même chose). Est-ce que vous savez comment je peux faire pour avoir une vision réelle des couleurs ? (vu avec un pote carrossier, ça devrait me couter environ 1.400 €)
- J'ai une banquette à l'avant, je voudrais mettre 2 sièges pour que madame puisse le régler plus facilement. Par contre, j'ai vu que des sites proposaient des sièges symétriques ou asymétrique... C'est quoi la différence ?
- Capote : elle est à changer bien sûr, actuellement, il y a un système d'ouverture intérieure mais tout est cassé. J'envisage de passer à l'ouverture extérieure... Vous en pensez quoi ?
Le CT est OK (fait en juin), je suppose que ça veut dire que le châssis est sein ? :???:
Bon voilà, peut être que mon post n'est pas à la bonne place. Monsieur l'Admin ou messieurs les Modos, à vous de jouer... :boulet:
Dès que je l'ai, je poste les photos, mais la peinture actuelle n'est pas des plus réussie...


Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Classement collection et plein d'autres questions

Message par helios »

Pour ta peinture, il te faut trouver des échantillons ou aller voir directement des voitures sur des salons et te renseigner sur la référence couleur, au moins tu te fais une idée concrète. on n'utilise pas de nuanciers RAL ou PANTONE chez les constructeurs automobile :enerve2:

Pour les sièges avant, la symétrie concerne le dossier des sièges uniquement (et la tige de réglage bien évidemment), tu trouvera des photos sur les sites marchand, ils proposent les deux versions de selleries.

Pour la capote, garde l'ouverture intérieure, j'avais ce système auparavant, il faut tirer comme un malade sur les sangles pour loger la patte dans le support, et à la longue cette sangle fini par te lâcher dans les mains. :enerve2:
:clap:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Classement collection et plein d'autres questions

Message par Deuchémoi »

helios a écrit : Pour la capote, garde l'ouverture intérieure, j'avais ce système auparavant, il faut tirer comme un malade sur les sangles pour loger la patte dans le support, et à la longue cette sangle fini par te lâcher dans les mains. :enerve2:
:clap:
Je confirme ! Je suis passé d'une ouverture extérieure à une intérieure, ben y'a pas photo sur le côté pratique !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Classement collection et plein d'autres questions

Message par bob41 »

:salut:

Alors pour passer en CG Collection !
En principe il n'y a plus que deux façons pour faire une carte grise : en ligne ou par l'intermédiaire d'un professionnel. Apparemment on ne pourrait plus par correspondance.
Dans chaque préfecture, il n'y a plus de guichet carte grise mais il y a un point numérique avec un médiateur pour les personnes n'ayant pas Internet ou peu à l'aise.

En ligne, il faut se connecter à ants.gouv.fr, le site l'Agence nationale des titres sécurisés.
Là il faut se connecter à son compte : ce sont les mêmes identifiants que pour le compte des impôts si tu en as un.
Aller à la rubrique de demande des cartes grises ; il y a 5 rubriques : je vends mon véhicule, je refais ma carte grise, etc. Il faut cliquer sur "autre demande".
Dans le nouvel écran, dans le menu déroulant "catégorie" choisir "signaler un changement sur la situation de mon véhicule", puis dans sous catégorie choisir : "ajout ou retrait d'une mention d'usage sur le véhicule".
Après il y a un espace où préciser la demande et identifier le véhicule.

Comme on le voit, les démarches sont vachement simplifiées. :lol: :lol:

:salut:
ziguiv
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 97
Enregistré le : 04 sept. 2016, 12:06
Ma deuche : 2cv6 club 1982
Date de naissance : 17 janv. 1947
Localisation : indre et loire

Re: Classement collection et plein d'autres questions

Message par ziguiv »

bonjour!
en plus je crois, il faut scanner les différents documents sans oublier la fameuse attestation de datation délivré par la FFVE (60 €) ou le conservatoire Citroën (80 €) :enerve2:
Bref pas simple tout ça :enerve:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Classement collection et plein d'autres questions

Message par bob41 »

ziguiv a écrit :bonjour!
en plus je crois, il faut scanner les différents documents sans oublier la fameuse attestation de datation délivré par la FFVE (60 €) ou le conservatoire Citroën (80 €) :enerve2:
Bref pas simple tout ça :enerve:
:salut:

Oui, il faut tout scanner.
L'attestation de date Citroën c'est 70 euros. Mais avec un délai bien plus court qu'avec la FFVE.

:salut:
Avatar du membre
Chavaur33
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 21 oct. 2017, 18:22
Ma deuche : 2CV AZ SIE KA
Date de naissance : 09 janv. 1981
Localisation : Bordeaux
Âge : 63

Re: Classement collection et plein d'autres questions 2cv

Message par Chavaur33 »

Je vous remercie pour toutes vos réponses. :tchin:
Je confirme que la simplification des démarches administratives fonctionne bien... Ah internet... Quel gain de temps...
Après avoir passé plusieurs soirées (bon 2) a essayer de demander la carte grise en ligne, j'ai été obligé de passer par un mandataire car chaque fois que j'envoyais ma demande j'avais le petit message sympathique "il n'y a pas de dossier pour ce véhicule". J'avais pourtant tout, même le numéro de code du vendeur... Du coup, 30€ de perdu.
J'étais en déplacement, je découvre vos réponses trop tard, je viens d'envoyer mon dossier à la FFVE... Il faudra que je sois patient alors !
Pour la capote, je vais rester sur une ouverture intérieure et écouter votre grande sagesse.
Avatar du membre
Tibo36
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 18 sept. 2018, 05:36
Ma deuche : Azkb
Date de naissance : 17 juin 1972
Localisation : 36

Re: Classement collection et plein d'autres questions 2cv

Message par Tibo36 »

Bonjour
Je viens d’acheter un véhicule dont la carte grise était en collection. Après être passé par un intermédiaire pour la refaire à mon nom je viens de recevoir la nouvelle carte grise mais celle-ci n’est plus en collection j’ai pourtant assisté auprès de l’intermédiaire lorsque celui-ci a pris les infos. Vu le prix de la prestation 30€ j’espère Qu’il vont prendre en charge ce litige. Vais-je devoir refaire toute la démarche ? Avez-vous déjà eu ce cas de figure ?
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Classement collection et plein d'autres questions 2cv

Message par papy deudeuche »

:salut: Tibo36
Va voir dans la rubrique homologation et infos administratives
ont a déjà évoqué ce sujet. :tchin: :salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Classement collection et plein d'autres questions 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: J'ai eu la même mésaventure mais à l'époque il y avait encore les services de cartes grise en préfecture donc facile , il faut que tu aille voir l'intermédiaire et qu'il se débrouille , après tout tu as payé pour un service .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Classement collection et plein d'autres questions 2cv

Message par Deuchémoi »

RICMAN41 a écrit ::salut: J'ai eu la même mésaventure mais à l'époque il y avait encore les services de cartes grise en préfecture donc facile , il faut que tu aille voir l'intermédiaire et qu'il se débrouille , après tout tu as payé pour un service .
J'aurai tendance à dire pareille ... :siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr