Marc 77 a écrit :
En ce moment pas grand chose , juste le serrage des écrous de fusée AV à30 Nm .
Hé ho ... faut bien que tu te reposes de ce confinement hyper-actif !!
J'étais sur le rangement d'environ 5 stères de bois suite à l'abattage d'un énorme cèdre qui trônait dans mon jardin , j'en ai encore une dizaine qui vont être livrés alors faut bien s'organiser et un peux d'activité ne fait pas de mal .
Marc 77 a écrit : à tous ,
En ce moment pas grand chose , juste le serrage des écrous de fusée AV à30 Nm .
Serrage des écrou de fusées AV à 30 Nm.PNG
Un à gauche et l'autre à droite ............ faut pas que j’oublie de mettre les goupilles .
Bonjour,
Juste pour éviter une mauvaise surprise en roulant, tu écris un serrage à 30 N.m. Je pense qu'il y a une erreur.
Dans le dictionnaire de réparation Citroën Traction Avant 4 cyl. à l'opération 124 page 122 "monter le moyeux -tambour", il est écrit "Graisser la face de l'écrou et serrer à 30 m.kg (utiliser la clé 1810-T ..." .
30 m.kg ça fait environ 30 daN.m soit 10 fois plus que 30 N.m.
Si ce n'est pas assez serré tu risques de détruire la porté conique de la transmission après avoir cisaillé la clavette 1/2 lune et aussi perdre une roue.
Trop de serrage peut aussi causer la rupture de de l'extrémité conique de la transmission (la fusée...) à l’endroit où est usiné le logement de la clavette et là aussi de perdre une roue...
A vérifier.
Salutractions
Belin3800
La maison ne reculant devant aucun sacrifice , J'en ai profité pour monter le tube à eau en laiton , trous orientés à 60° vers les guides de soupapes .
Salut marc
Toujours a donf , y a pas moyen de les sauver avec nettoyage quelconque a la vapeur ou autre , c est dommage de les changer ils ne paraissent pas en si mauvaise etat .
En périphérie le ciel de toit en parti en morceaux suite au démontage ( pas facile ) et 70 ans ça laisse des traces , du coup faut le changer , les panneaux des portes sont comme d’habitude hors service dans les coins bas des portes , la moquette est hors d'usage ,tout sera repris y compris les sièges , la facture va surement piquer aux yeux mais j’aurais un bel intérieur , avant la Noiraude passera en peinture la aussi à défaut de piquer les yeux ça grattera la tête . Et faut pas oublier que l'objectif c'est quand même d'avoir une auto pour rouler tous les jours .
Aujourd'hui j'ai attaqué la pompe à essence ,
pour obtenir une planéité des plans de joint j'ai déjà dressé le corq ( photo 4 ) de pompe ensuite j'ai équipé un disque de 100 m/m en inox que j'avais en stock avec du double face ultra mince et j'ai découpé et collé du papier à poncer ,j'ai réussi à enlever les aspérités et les éventuels déformations pour obtenir une planéité parfaite en utilisant du BelGom Alu comme pâte à poncer .
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Je me suis servi de ma perceuse à colonne en intercalant un silent-bloc entre le mandrin et la pompe pour pouvoir exercer une pression légère tout en tournant le corps de pompe en m'aidant d'un morceau de flexible vissé dans l'arrivée d'essence et en faisant des vas et vient pour roder le plan de joint ( bien sur la perceuse ne tourne pas )
Marc je suis toujours aussi abasourdi par la qualité de ton travail.
A chaque fois que j'ouvre ton sujet, je ne sais pas ce que je vais voir mais je suis souvent et