Le futur CT horizon Mai 2018 ou ça va faire mal !

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Le futur CT horizon Mai 2018 ou ça va faire mal !

Message par lucky40 »

J'ai écouté à la télé ce midi une émission évoquant l'actualité et notamment les projets de loi à venir ! Et bien on a du souci à se faire sur les normes des prochains contrôles techniques à venir à compter du mois de Mai 2018. Normes fortement durcies et complétées par une ribambelles de contrôles qui vont satisfaire les boites qui contrôlent, les lobbies automobiles , le gouvernement mais surtout pas l'utilisateur comme d'hab quoi ! Il va devenir quasiment impossible de rouler en ancienne sauf dans la cour de la ferme...Encore de quoi être écœuré par tout ces politicards de m.... qui prennent encore prétexte de la sécurité routière pour favoriser les grands groupes industriels automobiles qui ont plus besoin que jamais de vendre des voitures neuves pour subsister...je vais rouler en vélo ou en moto bientôt je pense...
Voilà mon coup de gueule du jour, j'en ai rarement , mais là ils se payent nos bobines . :cul:


Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Le futur CT horizon Mai 2018 ou ça va faire mal !

Message par Marc 77 »

Mon pauvre Lucky , en moto ça sera pareil dans peut de temps , la Mobylette et le vélo ils s'en occupent , en Mob faut déjà des gants aux normes et demain faudra des bottes de sécurité à coquilles , et une tenue en cuir , vas savoir les cons ça osent tous :enerve2: .
Bon courage pour la suite .
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Le futur CT horizon Mai 2018 ou ça va faire mal !

Message par bob41 »

:salut:

Après en avoir discuté avec mon contrôleur technique, ce qui parait problématique pour nos 2 CV c'est surtout, d'une part les trous dans les planchers, et pas seulement le châssis, et d'autres part les fuites d'huile, qui entraîneront une contre visite.
Mais, mon contrôleur me dit aussi que si on met une tôle sur les trous ça suffira, et qu'on ne tiendra pas compte des suintements d'huile tant que ça ne goutte pas :shock:
Ce sera à vérifier, à nos dépens évidemment.

Il y a juste la 2 CV de ma fille qui a quelques trous dans les planchers, mes autres voitures sont nickel de ce coté là, par contre toutes présentent des suintements d'huile. Sur une 2 CV ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique. :mdr:

Il semblerait aussi que pour les voitures en carte grise collection ce serait plus tolérant. Ca reste toutefois à l'appréciation du contrôleur....

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Le futur CT horizon Mai 2018 ou ça va faire mal !

Message par lucky40 »

Voilà bien la question que je me pose : faut il changer ma carte grise normale par une CG de collection... :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Le futur CT horizon Mai 2018 ou ça va faire mal !

Message par Deuchémoi »

Houps....
Bob, j'ai fait une fausse manip. Peux-tu nous remettre le lien de ton post précédent ... que j'ai effacé au lieu de le déplacer, stp ? :oops: :boulet:
Merci.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Le futur CT horizon Mai 2018 ou ça va faire mal !

Message par Micka2cv »

Voila la vrais vérité car les medias en font tout 1 plat sans conter des calomenies vu sur Internet.
Les contrôle existant seront plus poussé.
Par expl : la ceinture de sécurité au jours d'aujourd'hui le ct contrôle sont état général et sont fonctionnement. En mais 2018 le contrôleur devra ajouter à ses teste l'état des coutures et la résistance de à l'élasticité de la ceinture.
Après il est préférable de passer en carte grise collection car le ct n'est plus du tout le même beaucoup d'étapes sont sauter par rapport à un ct normal et il sont beaucoup plus indulgents de plus il n'a lieu que tout les 5 ans. Mais le problème c'est que la encore sa a changer avant pour une carte grise collection il fallait 1 certificat de club des véhicules d'époque français qui nous demandais evirons 30 € pour nous le délivrer. Aujourd'hui c'est 80€ et il y a une dossier mer**que à fournire avec des photo du véhicule des plaques d'identification, du moteur dans la voiture ... :langue1:
Et pour couronner les tout une délais de 4 à 5 semaines pour l'obtenir ce qui ma découragé pour le coup :non:
(°\==/°)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Le futur CT horizon Mai 2018 ou ça va faire mal !

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit :Houps....
Bob, j'ai fait une fausse manip. Peux-tu nous remettre le lien de ton post précédent ... que j'ai effacé au lieu de le déplacer, stp ? :oops: :boulet:
Merci.
:wink:
:salut:

Je pense que tu veux dire le lien vers l'arrêté du 18/06/1991 modifié par arrêté du 17 septembre 2017 concernant le contrôle technique.
Voici :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020559004
Je disais, dans le haut à gauche il faut cliquer sur "version à venir au 20 mai 2018" et aller surtout voir l'annexe. On y détaille la gravité des défauts : mineur, majeur (avec contre visite dans les deux mois) et critique, voiture immobilisée dans la journée, juste le droit de l'amener au garage ou la rentrer chez soi.
On dit beaucoup de bêtises, vous verrez ce n'est pas si terrible si votre deuche est dans un état normal.

Pour répondre à Micka2cv : le défaut pour les ceintures de sécurité est : Ceinture de sécurité endommagée : coupure ou signes de distension Et c'est seulement un défaut majeur, donc pas d'immobilisation du véhicule. Tu trouverais normal de rouler comme ça ?

Pour l'attestation de date je conseille de passer par Citroën plutôt que la FFVE, c'est 70 € et surtout beaucoup plus rapide. Et pour en avoir fait faire plusieurs je peux affirmer qu'il a toujours fallu présenter des photos de la plaque constructeur et de la voiture ; le but c'est de vérifier que la voiture n'a pas été transformée et est bien comme à l'origine, c'est la définition d'une voiture de collection, pas de bidouillage, pas de cabriolet ou de pick-up farfelu. Je suis 100 % d'accord avec ça. Une 2 CV ça se respecte. :mdr:

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Le futur CT horizon Mai 2018 ou ça va faire mal !

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit :
Deuchémoi a écrit :Houps....
Bob, j'ai fait une fausse manip. Peux-tu nous remettre le lien de ton post précédent ... que j'ai effacé au lieu de le déplacer, stp ? :oops: :boulet:
Merci.
:wink:
:salut:

Je pense que tu veux dire le lien vers l'arrêté du 18/06/1991 modifié par arrêté du 17 septembre 2017 concernant le contrôle technique.
Voici :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020559004
Je disais, dans le haut à gauche il faut cliquer sur "version à venir au 20 mai 2018" et aller surtout voir l'annexe. On y détaille la gravité des défauts : mineur, majeur (avec contre visite dans les deux mois) et critique, voiture immobilisée dans la journée, juste le droit de l'amener au garage ou la rentrer chez soi.
On dit beaucoup de bêtises, vous verrez ce n'est pas si terrible si votre deuche est dans un état normal.
Merci Bob !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Le futur CT horizon Mai 2018 ou ça va faire mal !

Message par Math 2cv »

bob41 a écrit :Pour l'attestation de date je conseille de passer par Citroën plutôt que la FFVE, c'est 70 € et surtout beaucoup plus rapide. Et pour en avoir fait faire plusieurs je peux affirmer qu'il a toujours fallu présenter des photos de la plaque constructeur et de la voiture ; le but c'est de vérifier que la voiture n'a pas été transformée et est bien comme à l'origine, c'est la définition d'une voiture de collection, pas de bidouillage, pas de cabriolet ou de pick-up farfelu. Je suis 100 % d'accord avec ça. Une 2 CV ça se respecte.
:salut: :salut:
C'est étrange, j'ai passé ma jaune panama en collection (elle est en état d'origine ce n'est pas le problème), mais personne ne m'a demandé de photo ni carrosserie, ni moteur, ni plaques, pourtant c'est récent (novembre 2016)
Alors pourquoi :???: surement que ma sous pref n'a pas fait son boulot (si c'est elle qui doit le faire)
:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Le futur CT horizon Mai 2018 ou ça va faire mal !

Message par bob41 »

:salut:

C'est seulement depuis juin 2017 qu'il faut une attestation de date.
J'ai demandé ces documents pour connaître la date exacte de mise sur le marché de certaines de mes voitures et pas la date du 1er janvier, et pour faire mettre cette date sur la CG.
Mais il y a 3 ans, pour la Dyane, Citroën a demandé les photos.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr