revêtement élastomère Plastidip sur 2cv

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
vio68
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 40
Enregistré le : 01 août 2017, 05:56
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 15 sept. 1986
Localisation : Alsace (68)

revêtement élastomère Plastidip sur 2cv

Message par vio68 »

Bonsoir à tous

Qui a déjà utilisé du plastidip sur sa 2cv ?

Vous connaissez pas plasti dip ?

Plasti Dip est un revêtement élastomère liquide qui en séchant se polymérise et forme une pellicule de protection en caoutchouc synthétique.
D'aspect mat, le résultat obtenu est antidérapant et très agréable au toucher. Flexible et souple, il ne craque pas, ne fendille pas et donne de l'adhérence. De plus, il résiste à la moisissure, aux impacts, aux rayures et éraflures, à l'abrasion, aux acides, à l'eau de mer, aux intempéries, aux arcs électriques et à la corrosion. Une fois appliqué, Plasti Dip se retire très facilement puisqu'il vous suffit de le « peler » !

Et vue à une vidéo est mieux qu'un long texte
Je vous invites à allez sur YouTube et regarder toute les vidéos qui existe


Personnellement j'ai fait mes jantes en rouge y a bien 4 ans et sa n'a pas bouger même après lavage au karcher

Je me demande si on ne peux pas utilisé ce produit sur nos mamie


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Plastidip

Message par bob41 »

:salut:

Je ne suis pas favorable à ce genre de revêtement sur une tôle de 2 CV. Ca cache la corrosion et ça ne l'empêche pas.
Le problème c'est que les tôles des 2 CV récentes sont fabriquées à partir d'aciers de récupération et que souvent la corrosion vient de l'intérieur par un phénomène chimique dit de corrosion inter-grain. Il vaut donc mieux la voir apparaître pour la traiter rapidement. Une peinture permet de faire ce contrôle, pas un revêtement plastique.
Sur les anciennes, c'est moins grave, les tôles étant de bien meilleure qualité.
La preuve : sur ma type A que je laisse dans son jus en ce qui concerne la peinture (voir l'avatar à droite !), j'ai légèrement poncé pour gommer des écaillures et par endroit j'ai mis la tôle à nu ; eh bien, depuis plus d'un an pas une seule trace de rouille sur ces endroits à nu ! Pourtant je souhaiterais un peu de corrosion superficielle pour faire plus joli :mdr: , et rien, c'est désespérant :ptdr: :ptdr:

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Plastidip

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit :et rien, c'est désespérant
:flingue: :flingue:
:mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Plastidip

Message par Math 2cv »

vio68 a écrit :Plasti Dip est un revêtement élastomère liquide qui en séchant se polymérise et forme une pellicule de protection en caoutchouc synthétique.
D'aspect mat, le résultat obtenu est antidérapant et très agréable au toucher. Flexible et souple, il ne craque pas, ne fendille pas et donne de l'adhérence. De plus, il résiste à la moisissure, aux impacts, aux rayures et éraflures, à l'abrasion, aux acides, à l'eau de mer, aux intempéries, aux arcs électriques et à la corrosion. Une fois appliqué, Plasti Dip se retire très facilement puisqu'il vous suffit de le « peler » !
:salut: Bienvenue au téléshopping !! Non je plaisante. Personnellement je n'en ai jamais utilisé, j'ai peint mes jante avec de la peinture bi composant depuis quelques années, depuis pas de trace de rouille ou impact,..., mais je garde le nom en tête au cas ou pour un projet futur qui sait ... :mdr:
Merci des explications en tout cas :pouce:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr