2 cv à acheter ou pas.

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
yanndu19
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2018, 22:14
Ma deuche : azka
Date de naissance : 22 mars 1977
Localisation : correze

2 cv à acheter ou pas.

Message par yanndu19 »

Bonsoir à tous.
Voila j ai opportuniste d'acheter une 2 cv6 de 1978 ,une azka.
Donc des travaux sont à prévoir ,comme le réservoir à essence à changer,les 4 pneus, remise en route moteur, plancher latéraux hs et la capote.
On me l'a propose de l'acheter à 2500 euros et il me donne une autre qui a le moteur bloqué, et manque des ailes mais pas de carte grise sur celle la.
Qu'en pensez vous?
merçi d'avance


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv à acheter ou pas.

Message par renato13 »

yanndu19 a écrit :Bonsoir à tous.
Voila j ai opportuniste d'acheter une 2 cv6 de 1978 ,une azka.
Donc des travaux sont à prévoir ,comme le réservoir à essence à changer,les 4 pneus, remise en route moteur, plancher latéraux hs et la capote.
On me l'a propose de l'acheter à 2500 euros et il me donne une autre qui a le moteur bloqué, et manque des ailes mais pas de carte grise sur celle la.
Qu'en pensez vous?
merçi d'avance
:salut:
Moi je trouve le prix trop cher 2500 euros !! il y a trop de frais pour la mettre en circulation, même qu'il te donne une autre,
1000/1300 pas plus , mais attend d'autres avis , la c’est simplement le mien. :salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: 2 cv à acheter ou pas.

Message par webvince »

2500€ une Deuche avec la caisse HS (les planchers ne sont surement que la face cachée de l'iceberg...)... :roll:

Elle est à vendre depuis combien de temps ?

Parce que l'affaire est simple pour les Deuches : soit c'est une bonne affaire et elle est vendue en 1 à 2 jours, voire même dans l'heure ! Soit c'est une ruine au prix délirant et elle reste en annonce des semaines, des mois, des années...

Le seul espoir : éplucher les annonces 2 fois par jour et être le premier à appeler et aller la voir... En espérant que le vendeur joue pas les commissaires priseurs (fasse monter les enchères quoi :enerve: )...
A ce jeu j'ai mis 4 ans pour trouver la mienne :laughing: Mais je suis enfin tombé sur un vendeur hyper correct "à l'ancienne", qui recevait les acheteurs dans l'ordre d'appel (j'étais le premier :D ), ne laissait pas au plus offrant, a même accepté une petite négo... Ca se fait rare :roll:

Après c'est toi qui vois, si t'es un pro du MIG, négocie là comme dit Renato... Moi je serais encore plus sévère : 800-1000€ grand max ! Des photos pourraient aider à se faire une idée... :wink:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: 2 cv à acheter ou pas.

Message par williamm »

Bonjour :D
Difficile de dire...faut voir l etat, le moteur fonctionne il ?...perso je trouve...à priori...cela raisonnable si tu as un bon chassis, carrosserie correcte...
J ai acheté la mienne 3000 euros en 2016 et J ai changé les 3 planchers,les 4 ailes, pneus, tout repeint...mais freins neufs,capote et sièges neufs, bon chassis...elle a passé son contrôle technique hier, elle est bien, je ne ai que les 2 roulements roues avant a changer.
En faisant tout moi même sauf peinture extérieur. ..elle m'a à coûté environ 7500 euros...pour une deuche niquel, je pense que c'est le prix.compter plus de 6000 euros pour commencer à avoir une deuche correcte. :volant:
A 2500 euros pour 2 deuches...même si tu dois ajouter 2500...c est pas cher...si tu est bricoleur ! :salut:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: 2 cv à acheter ou pas.

Message par papy deudeuche »

Bonjour
Même si tu es bricoleur cela coûte quand même cher, essai de négocier, j'en n'ai trouvé une pour un copain le proprio s'en servait à la campagne et il l'avait stocké sur dalle béton avec une bâche dessus et une bouteille de gaz aux quatres
coins et cela pendant 15 ans, de la rouille partout même le moteur etait dans un état
pitoyable il la eu pour 1000€.
A toi de voir tu ne vas pas acheter de la rouille au prix de l'or.
acheter mais il la emmenée pour 1000€
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: 2 cv à acheter ou pas.

Message par webvince »

Le prix est toujours un débat qui peut devenir houleux...
Pour ma part j'estime que dès qu'il y a du lourd à faire niveau structure (caisse et/ou châssis malades) c'est une base de restauration qui vaut pas grand-chose... D'où peut-être le temps que j'ai mis pour en trouver une :laughing: Mais dès que je voyais le moindre rivet pop, le moindre mm2 de fibre ou de mastic, je prenais mes jambes à mon cou !
A 6000€, j'estime qu'une Deuche doit être nickel... Et surtout pas "réparée" avec leurs fameuses tôle de réparation fixées sur la merde avec une boite de rivets pop comme on voit sur le site de certains vendeurs de pièces ou dans certains magazines :enerve:
Au-dessus (pour une 6 courante j'entends bien), c'est du vol manifeste... Evidemment, suivant ce qu'on donne à faire à un pro, la facture peut vite monter, quand on voit le prix d'une heure de mécanique ou de carrosserie aujourd'hui... Mais là c'est du domaine de la passion, et la passion n'a pas de prix... :wink: Mais pour compter rentrer dans ses frais dans ces conditions s'il y a revente un jour, faut trouver un autre "passionné"... Vous savez, ils ont un nom de volatile :laughing:
Sinon ben faut voir ça comme un loisir comme un autre : ton abonnement à la salle de sport, ta semaine au ski, ta licence de tennis, tu les revends jamais pour rentrer dans tes frais :wink:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: 2 cv à acheter ou pas.

Message par papy deudeuche »

Bonjour
C'est vrai que la passion l'emporte sur tout
et refaire une deuche coute cher.Au niveau carrosserie et peinture je l'ai emmené chez
un petit artisan pres de chez moi, il y a 4 ans maintenant.
Cette 2cv je l'ai achetée en seine et marne à une mamie 54000km à l'époque certifiés
avec une contre visite et des travaux effectués chez Citroën . freins avants arrières , maitre cylindre roulements ect.
650€ il y avait même eu un nettoyage moteur
Elle l'a vendait 3500€ négocier à 3200€
la dessus c'est greffé un baie de pare brise,
une jupe arrière entourages de feux, pare choc avant avec bananes et pare choc arrière , jantes neuves à l'époque moins cher qu'une peinture, une custode arrière gauche les deux intérieure d'aile, les deux bas de caisse .
J'ai refait les deux sieges avant avec la banquette élastiques mousses tissus,
les sommiers j'ai conservé ceux en toile de jute, et avec tout ça une peinture.
Toute mes factures pieces et carrossier
9200€ achat compris, estimation du véhicule
en mai dernier à Nîmes 9500€ TTC.
Si je la vendai aujourd'hui j'en tirerai peut être 6000 ou 7000€ en trouvant le volatile,
mai bon elle n'est pas à vendre.
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: 2 cv à acheter ou pas.

Message par papy deudeuche »

Toutes mes excuses j'ai pris beaucoup de
place
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv à acheter ou pas.

Message par renato13 »

papy deudeuche a écrit :Toutes mes excuses j'ai pris beaucoup de
place
:salut:
Pas grave Papy ? on va arranger çà,pas moi mais les autres modo. :salut:
Avatar du membre
yanndu19
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2018, 22:14
Ma deuche : azka
Date de naissance : 22 mars 1977
Localisation : correze

Re: 2 cv à acheter ou pas.

Message par yanndu19 »

bonjour à tous et merçi de vos reponses.
Le chassis a l'air sain, le moteur est en bon état juste la mise en route à faire.
Sinon comme je vous ai dit à changer la baie de parebrise,planchers latéraux.
L'interieur est sain.
La deuxiéme a tout de sain sauf le moteur qui est bloqué ,
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2 cv à acheter ou pas.

Message par zamzam »

renato13 a écrit :
papy deudeuche a écrit :Toutes mes excuses j'ai pris beaucoup de
place
:salut:
Pas grave Papy ? on va arranger çà,pas moi mais les autres modo. :salut:
C'est fait :wink: Mais Papy tu peux aussi le faire toi-même en cliquant sur le petit crayon "éditer le message" :salut:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: 2 cv à acheter ou pas.

Message par lucky40 »

yanndu19 a écrit :bonjour à tous et merçi de vos reponses.
Le chassis a l'air sain, le moteur est en bon état juste la mise en route à faire.
Sinon comme je vous ai dit à changer la baie de parebrise,planchers latéraux.
L'interieur est sain.
La deuxiéme a tout de sain sauf le moteur qui est bloqué ,
Que veux dire "à l'air sain" : derrière cette remarque, tout peut arriver, du bon et du mauvais ...mais 2 voitures pour 2500 euros, moi je prends car je bricole beaucoup et mon AZAM, je l'ai refaite entièrement en remplaçant les planchers, pédales, latéraux, jupe arrière, et renforcement des longerons, c'est possible, par contre mon châssis était nickel . Si tu peux , inspecte bien le châssis et les jonctions des pieds de porte, soulève les tapis, regarde les attaches des silents blocs des ailes arrières qui pourrissent vite...ces éléments s'ils sont à changer sont un peu galère et onéreux...
La peinture par un pro en fournissant les ingrédients, et en me faisant la coque me revient à 2200 euros .La voiture je l'ai payée 1000 euros il y a 6 ans mais je pense que c'était un prix en dessous du marché. C'était une dame âgée qui la vendait et j'étais "recommandé" par un ami .
Dernière point ;un moteur bloqué peut parfois révéler de bonnes surprises : J'ai eu le cas d'un moteur dont la bielle avait été tordue ; biensûr, irrécupérable ainsi que le vilo, mais les autres éléments du moteur étaient en très bon état car n'ayant pas eu le temps de s'user ; pompe à huile, cylindre opposé, culasse opposée, piston , et surtout arbre à came presque neuf !
Pour dire qu'il n'y a pas que du mauvais dans un moteur à l'arrêt. J'irai presque jusqu'à dire qu'un moteur bloqué est un bon moteur non lessivé , après il faut tempérer cela par son état intérieur ...
Voilà mon humble avis... :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr