poste à souder et clé dynanmétrique

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1708
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: poste à souder et clé dynanmétrique

Message par Filofax »

bomacars a écrit : tu as deja essayé avec gaz?
Malheureusement, non !
J'aurais bien aimé, mais le budget n'étant pas extensible, je me suis contrains au no-gaz.
Donc je ne parles que de ce que je connais.
Mes soudures ne sont pas toutes belles, et il y a du boulot en plus pour enlever les projections et la protection de la soudure, mais au final elles ne sont pas si moches que ça.

On a un TIG au boulot, mais il n'était pas disponible lorsque j'ai commencé, et depuis, j'ai pris l'habitude, donc...


Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: poste à souder et clé dynanmétrique

Message par bomacars »

Filofax a écrit :
Malheureusement, non !
J'aurais bien aimé, mais le budget n'étant pas extensible, je me suis contrains au no-gaz.
Donc je ne parles que de ce que je connais.
Mes soudures ne sont pas toutes belles, et il y a du boulot en plus pour enlever les projections et la protection de la soudure, mais au final elles ne sont pas si moches que ça.

On a un TIG au boulot, mais il n'était pas disponible lorsque j'ai commencé, et depuis, j'ai pris l'habitude, donc...
Dommage, parce que quand tu ajoute les frais d'achat de disques et le prix du fil fourré, ça demande une réflexion, de plus il est plus facile de faire de la soudure par point avec un Mig gaz, maintenant effectivement le Tig c'est le top, mais je le trouve moins "maniable" en soudure carrosserie.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr