Merci pour cette première réponse qui va m'aider dans mon choix.
Ce qui me freine dans les modèles à gaz, c'est le cout à l'utilisation. Donc, si je peux tester sans gaz, quitte à me résoudre à m'equiper pour l'utiliser avec gaz, ca serait, je pense, la meilleur solution.
En fait, j'hésite entre ce modèle, sans gaz, qui a l'avantage de descendre à 20 Amperes (très bien pour nos toles fines, si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire ici et là), et qui conviendrait peut être :
https://www.manomano.fr/p/poste-a-soude ... n-14968213
ou ce modèle, à Gaz, que je pourrai utiliser sans gaz, dans un premier temps :
https://www.manomano.fr/p/gude-poste-de ... 6w-1597343
D'autres avis ?
poste à souder et clé dynanmétrique
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Re: poste à souder et clé dynanmétrique
Ou co2 tout court, beaucoup ?moins chère mais plus de projection...
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Re: poste à souder et clé dynanmétrique
Moi, j'ai acheter celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00KRI ... UTF8&psc=1
Et je soude avec cette bobine en 0,8 mm :
https://www.amazon.fr/gp/product/B006T2 ... UTF8&psc=1
Au début, c'est sur, tu perces, mais avec l'habitude, on y arrive pas trop mal.
J'ai refait mes bas de caisse, mes planchers (3) et je suis en train de refaire mes intérieur d'aile AR. (viewtopic.php?f=5&t=11402&start=25)
Il ne me restera plus qu'à refaire la baie de pare brise.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00KRI ... UTF8&psc=1
Et je soude avec cette bobine en 0,8 mm :
https://www.amazon.fr/gp/product/B006T2 ... UTF8&psc=1
Au début, c'est sur, tu perces, mais avec l'habitude, on y arrive pas trop mal.
J'ai refait mes bas de caisse, mes planchers (3) et je suis en train de refaire mes intérieur d'aile AR. (viewtopic.php?f=5&t=11402&start=25)
Il ne me restera plus qu'à refaire la baie de pare brise.
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Re: poste à souder et clé dynanmétrique
tu as deja essayé avec gaz?Filofax a écrit :Moi, j'ai acheter celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00KRI ... UTF8&psc=1
Et je soude avec cette bobine en 0,8 mm :
https://www.amazon.fr/gp/product/B006T2 ... UTF8&psc=1
Au début, c'est sur, tu perces, mais avec l'habitude, on y arrive pas trop mal.
J'ai refait mes bas de caisse, mes planchers (3) et je suis en train de refaire mes intérieur d'aile AR. (viewtopic.php?f=5&t=11402&start=25)
Il ne me restera plus qu'à refaire la baie de pare brise.
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Re: poste à souder et clé dynanmétrique
En ce qui me concerne j'ai soudé avec gaz, une bouteille de 450 litres que j'ai louée un an; le temps de faire les travaux de soudure...pourquoi le gaz . Parce que les soudure sont plus jolies, mieux réalisées, et surtout sous gaz elles sont beaucoup mieux protégées de la corrosion ultérieure...
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Re: poste à souder et clé dynanmétrique
Malheureusement, non !bomacars a écrit : tu as deja essayé avec gaz?
J'aurais bien aimé, mais le budget n'étant pas extensible, je me suis contrains au no-gaz.
Donc je ne parles que de ce que je connais.
Mes soudures ne sont pas toutes belles, et il y a du boulot en plus pour enlever les projections et la protection de la soudure, mais au final elles ne sont pas si moches que ça.
On a un TIG au boulot, mais il n'était pas disponible lorsque j'ai commencé, et depuis, j'ai pris l'habitude, donc...
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Re: poste à souder et clé dynanmétrique
Dommage, parce que quand tu ajoute les frais d'achat de disques et le prix du fil fourré, ça demande une réflexion, de plus il est plus facile de faire de la soudure par point avec un Mig gaz, maintenant effectivement le Tig c'est le top, mais je le trouve moins "maniable" en soudure carrosserie.Filofax a écrit :
Malheureusement, non !
J'aurais bien aimé, mais le budget n'étant pas extensible, je me suis contrains au no-gaz.
Donc je ne parles que de ce que je connais.
Mes soudures ne sont pas toutes belles, et il y a du boulot en plus pour enlever les projections et la protection de la soudure, mais au final elles ne sont pas si moches que ça.
On a un TIG au boulot, mais il n'était pas disponible lorsque j'ai commencé, et depuis, j'ai pris l'habitude, donc...