La Deuche, une auto moderne !

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

La Deuche, une auto moderne !

Message par webvince »

Le we dernier voilà qu'on prend idée d'aller faire les courses en famille et en Deuche ! :pense:
Au retour je me dis "tiens, j'éclaire plutôt la cime des arbres que la route", normal, entre le coffre rempli, les gamins à l'arrière... Et là je pense aux phares réglables ! Un p'tit coup de molette plus tard, j'éclaire la route.

A noter que bien sur ma Citroën C4 "moderne" de 13 ans d'âge est pourvue de ce raffinement, mais électrique... Et donc en panne depuis belle lurette :enerve: Ce qui a failli me coûter une amende car je me suis fait arrêter pour "éclairage éblouissant" :enerve: Et devant le prix de la pièce défectueuse, mon mécano a simplement débranché le système et réglé les phares fixement...

Sur ma Deuche, une molette manuelle, un malheureux câble (qui coûterait 4 sous à changer si besoin) et 36 ans plus tard ça marche encore :clap:


Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: La Deuche, une auto moderne !

Message par Deuchémoi »

Comme tant d'autres choses ....
:o Elle est connue mais tellement vrai :
:D
Image
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: La Deuche, une auto moderne !

Message par webvince »

Joli résumé :laughing:
Bon, je passe pour un original auprès de mes collègues et amis... Et je m'en tape :laughing:
Parce que chaque fois que je monte dans cette bagnole, j'ai le sourire et il est plus large encore quand j'en descends 8)

Et la rigolade continue une partie de la journée...
"T'as du chauffage ?" "Ben oui, comme dans la tienne, au bout de 10 bornes" :laughing:
'Tu vois clair la nuit ?" "Ben oui tu sais, elle a les mêmes ampoules que la tienne" :laughing:
"Houlà avec la neige ce matin t'as pas du t'amuser !" "Pourquoi ? En partant à la même heure que d'habitude je suis arrivé avant toi" :laughing:

Et la liste pourrait tenir 3 pages...
Bon aller, j'avoue, il n'y a guère que le niveau sonore qui pèche... :laughing:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: La Deuche, une auto moderne !

Message par bob41 »

webvince a écrit : Au retour je me dis "tiens, j'éclaire plutôt la cime des arbres que la route", normal, entre le coffre rempli, les gamins à l'arrière... Et là je pense aux phares réglables ! Un p'tit coup de molette plus tard, j'éclaire la route.

A noter que bien sur ma Citroën C4 "moderne" de 13 ans d'âge est pourvue de ce raffinement, mais électrique... Et donc en panne depuis belle lurette :enerve: Ce qui a failli me coûter une amende car je me suis fait arrêter pour "éclairage éblouissant" :enerve: Et devant le prix de la pièce défectueuse, mon mécano a simplement débranché le système et réglé les phares fixement...

Sur ma Deuche, une molette manuelle, un malheureux câble (qui coûterait 4 sous à changer si besoin) et 36 ans plus tard ça marche encore :clap:
:salut:

En passant une AMI 6 break au CT il y a quinze jours, le contrôleur (c'était pas mon contrôleur habituel) m'a fichu en contre visite pour phares éclairant trop bas :ptdr: :ptdr:
Comme il y avait deux autres défauts (1) nécessitant la contre visite, j'ai pas trop insisté mais je lui ai dit quand même : "il suffit de tourner la molette", et mon contrôleur habituel qui était au fond du bureau a bien rigolé.

(1) déséquilibre des freins avant (ça je m'en étais aperçu en amenant la voiture) et une ceinture de sécurité à enrouleur (ajoutée car pas d'origine sur une AMI 6 de 1968) qui fonctionnait pas.
C'est réparé depuis, sauf les freins pour lesquels j'ai encore un petit soucis.

:salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: La Deuche, une auto moderne !

Message par webvince »

Aaah le CT on peut en dire... Moi il m'a mis "voyant ABS en défaut" pour ma moderne... Évidemment il était désactivé pour mettre le siège auto du gamin :laughing: :roll:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: La Deuche, une auto moderne !

Message par papy deudeuche »

Il n'y a pas qu'au chauffeur que cela provoque le sourire,mais aussi aux autres automobilistes,IL semblent moins
agressif et moins C!!!!!!
C'est vrai que cette voiture à un pouvoir magique je ressent la même chose que toi et sans doute de beaucoup d'autres.
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: La Deuche, une auto moderne !

Message par Math 2cv »

:salut:
pour reprendre webvince, avec la neige qui est tombé hier (20cm en Hte Savoie), pas mal de voitures étaient arrêtées ça et là, pour mettre les chaines, dans un fossé :mdr: , et j'ai bien rigolé en passant en 2cv à côté. Elle a beau être de 1961, sur la neige ça reste le fin du fin, avec des bon pneus tout de même.
:salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: La Deuche, une auto moderne !

Message par webvince »

papy deudeuche a écrit :Il n'y a pas qu'au chauffeur que cela provoque le sourire,mais aussi aux autres automobilistes,IL semblent moins
agressif et moins C!!!!!!
C'est vrai que cette voiture à un pouvoir magique je ressent la même chose que toi et sans doute de beaucoup d'autres.
Ca par contre c'est pas gagné... Je ne compte pas les excités qui me doublent en tirant la tronche, j'ai même déjà eu quelques gestes obscènes :enerve:
En sortant de chez moi j'ai une jolie côte, le matin à froid c'est sur que je ne fais pas péter le compteur... :roll:
Il y a ceux aussi qui te grillent la priorité et te coupent sous le nez parce que forcément avec une Deuche t'arrive pas vite... :roll:

Tout ça pour gagner 30 secondes, ceux qui me doublent en sortant de chez moi, je les retrouve à l'école en train de descendre leurs gamins de quand je me gare... :roll:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: La Deuche, une auto moderne !

Message par papy deudeuche »

Ça les cinglés ont toujours existé j'ai 23 km pour aller en ville tout ceux qui mon doublé je les retrouvent aux feux devant moi.
Ne fait pas attention à tous les excités, et ç est vrai que nos 2cv ne sont plus faite pour la circulation actuelle.
J'ai surtout peur quand j'aborde un rond poind pas facile de ce l'ancer mais les C!!!!!sont en faible pourcentage.
Quand à la neige le top ont à pas trouvé mieux à part les 4×4 et encore.
Mais aujourd'hui avec le sel je ne sort plus en 2cv.
Bonne soirée à toi
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: La Deuche, une auto moderne !

Message par webvince »

Toutes les voitures sont faites pour la circulation d'aujourd'hui, par contre dans les conducteurs il y a beaucoup d'inadaptés :laughing:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr