Comment chercher un membre du forum près de chez soi

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Comment chercher un membre du forum près de chez soi

Message par webvince »

Après toute la question est de savoir pourquoi on adhère à un forum ou un club en effet...
Pour obtenir une aide ponctuelle ?
Pour se faire des copains partageant le même intérêt ou la même passion ?
Pour se sentir moins seul en faisant des balades en groupe ?

Mon expérience toute personnelle montre que :
- sur les forums
-> même parmi des centaines de membres, il est rare de se faire plus d'une poignée de relations amicales... Alors de là à devenir super potes, il y a de la marge ! Surtout qu'effectivement la plupart des gens n'y viennent que quelques fois pour trouver une réponse à un problème ponctuel et ensuite BYE BYE !
-> pour le coup organiser un "événement" commun relève du parcours du combattant, surtout en l'absence d'existence "officielle" (association), comment collecter l'argent, contrôler son usage...
-> les seules avec qui j'ai vraiment sympathisé , soit habitent à l'autre bout de la France... Soit se sont révélés être des escrocs :laughing:

- les clubs d'anciennes proposent pour la plupart la même chose :
-> sortie dégommage printanière... Oui ! La plupart laissent "mémère" au garage de septembre à mai ! Il existe même des assurances qui te font payer moins cher si tu laisses ton véhicule 6 mois par an au garage ! :shock:
-> sorties locales restos et/ou culturelles diverses
-> Rallye sur plusieurs jours pour ceux qui osent s'aventurer au-delà d'un rayon de 30 bornes autour de chez eux (rare !)...
Suivant le "standing" du club, ça va du "camping des flots bleus" au "relais & Châteaux 4 étoiles", donc faut s'assurer à l'adhésion (souvent modique) d'avoir le niveau de vie adéquat... :laughing:
Là encore, pas gagné de se faire des super potes, pire il y a toujours LE lourding de service qui te file des boutons à 100m !
Il y a aussi un bon nombre "qui se la pètent" et dédaignent les "populaires à pas cher"...

Hélas je n'ai pas trouvé dans un rayon de moins de 100 bornes un club qui organise des séances mécaniques :(
C'est pourtant pour moi la base de la (ma) passion pour les autos anciennes... Mettre les mains dans le cambouis et ne recourir à un pro que quand on peut vraiment pas se débrouiller autrement... Mais il est vrai que ça demande de la logistique : local, outillage... Peut-être même des problèmes d'assurance ?

Bref, je suis sans doute un ours mal léché, antipathique, taciturne et désagréable au possible...
Donc à ce jour je goûte essentiellement les balades dominicales en famille dès que la météo est agréable (pour la Dauphine) et je me débrouille pour refaire mon moteur (toujours de Dauphine) tout seul comme un grand en discutant sur un forum dédié... Bon, j'essaye cette année et pour la dernière fois l'adhésion à un club local non encore "testé"... A suivre :laughing:
Sinon les rassemblements "open" sont une bonne occasion de voir plein de bagnoles et de discuter avec des gens sympas :wink:

Pour la Deuche... Ben j'suis là :laughing:

Mais s'il y a des deuchistes, amateurs d'anciennes à 4, 3, 2 roues... Dans la région de Bourges, qui veulent passer me voir, ce sera avec plaisir ! Du moment que vous n'ayez pas les cheveux trop près du bonnet (sens de l'humour et ego raisonnables obligatoires !), que vous n'espériez pas profiter de ma générosité pour me soutirer gratos des pièces, voire un véhicule complet (expérience vécue avec un ancien "ami")... Il y a toujours à boire au frais, de la bonne humeur à revendre... Et 2 bras pas spécialement bodybuildés mais qui peuvent aider :D

Bref, les "réseaux sociaux" virtuels ou réels n'aident pas spécialement à créer du lien autre que formel et bien vite distendu... :|


Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Comment chercher un membre du forum près de chez soi

Message par bob41 »

:salut:

Tu m'as l'air très pessimiste.

Je vais te raconter rapidement la vie de mon club, Les 2 CV de Sologne.
Créé en 2002 par 6 acharnés de la 2 CV : à eux 6 ils avaient plus de 20 voitures !
Le club a atteint très vite une cinquantaine de membres. Actuellement on est 80.
En 2006, alors qu'il n'a que 4 années d'existence, il organise la Nationale à Salbris, puis participe très activement à la Mondiale de 2011 toujours à Salbris : il y fournit un contingent de plus de 100 bénévoles, avec les conjoints, les enfants et les amis des adhérents.
Il y a une réunion mensuelle du club tous les 2èmes vendredis de chaque mois.
Le club dispose de deux locaux : un mis à disposition des adhérents pour y garer une ou plusieurs voitures à l'année ou pour un temps, à 20 euros par mois la location. L'autre où ont lieu régulièrement des ateliers de mécanique et où tous les adhérents peuvent venir entretenir et réparer leur 2 CV ou dérivé, avec des conseils de mécanos. On y a pratiquement tout l'outillage nécessaire, une presse, une grue, un bac à ultra-sons, une machine à monter les pneus.
Dans ce local, de nombreuses pièces d'occasion, car on nous donne ou on achète des lots de pièces, voire des épaves à démonter. Le local est ouvert tous les samedis et on s'y retrouve une quinzaine chaque semaine. Il y a aussi un lot de pièces d'usures neuves. Et on fait des commandes groupées de pièces pour les adhérents.
On organise une bourse annuelle, la prochaine le 15 avril à Mont-près-Chambord, et une rencontre régionale sur 3 jours, le prochaine du 8 au 10 juin à Salbris.
Et des balades ou des sorties, cinéma, resto, etc. environ 4 à 5 par an.

Et je m'y suis fait de vrais amis, sur qui je peux compter et avec qui je pars parfois en vacances.

Voilà, un club bien organisé, c'est super.

Quelques photos du local.
P1070552_R.JPG
P1070553_R.JPG
P1070555_redim.jpg
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Comment chercher un membre du forum près de chez soi

Message par Deuchémoi »

Ha BOb !! Malheureusement, tout le monde n'habite pas la Sologne !! Ou heureusement peut-être .... :???:
Longue vie à votre club !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Comment chercher un membre du forum près de chez soi

Message par Gilles10 »

Effectivement, un club comme ça, tout le monde en rêve !!! :salut:
Dommage que la Sologne soit si loin.... :wink:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Comment chercher un membre du forum près de chez soi

Message par webvince »

Aaah Bob, ton club fait envie...
Je suis pas pessimiste, juste échaudé par des expériences malheureuses, que ce soit sur les forums ou dans les clubs...
Mais je n'ai pas encore tenté de club 2cv, vu que je n'en avais pas :laughing: Ca vient peut-être de la voiture ? :laughing:
De chez moi Salbris n'est qu'à une trentaine de km... En Deuche, c'est plutôt sympa comme route, tu vas me donner envie d'aller vous rendre visite :laughing:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Comment chercher un membre du forum près de chez soi

Message par bob41 »

webvince a écrit :Aaah Bob, ton club fait envie...
Je suis pas pessimiste, juste échaudé par des expériences malheureuses, que ce soit sur les forums ou dans les clubs...
Mais je n'ai pas encore tenté de club 2cv, vu que je n'en avais pas :laughing: Ca vient peut-être de la voiture ? :laughing:
De chez moi Salbris n'est qu'à une trentaine de km... En Deuche, c'est plutôt sympa comme route, tu vas me donner envie d'aller vous rendre visite :laughing:
:salut:

Le local du club est à Mont-près-Chambord, ça fait quelques km de plus, (une centaine par Vierzon et Romorantin, ou par Salbris et Neung-sur-Beuvron) mais ça peut aussi faire une belle balade du samedi à travers la Sologne. Mais viens à notre rencontre à Salbris avec rallye, paëlla géante et concours d'élégance du 8 au 10 juin.
Le 26 mai on organise une journée porte ouverte avec pique-nique.
Affiche rallye 2018.JPG
:salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Comment chercher un membre du forum près de chez soi

Message par webvince »

93 km pour Mont-près-Chambord me dit Google Map :wink: Je passe pas très loin quand je vais à Vendôme...
Comme tu dis, à travers la Sologne, ça peut faire une belle balade... A la belle saison hors période de chasse :laughing:

Je note les dates !
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Comment chercher un membre du forum près de chez soi

Message par Micka2cv »

Ouai c'est sa 60 km, mais c'est marrant cque tu dit bob 41 :mdr: sa tombe bien le village où j'habite il s'appelle pleure :ptdr: :ptdr: :ptdr:
T'en fait partit du club chalonais ?
(°\==/°)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Comment chercher un membre du forum près de chez soi

Message par bob41 »

Micka2cv a écrit :Ouai c'est sa 60 km, mais c'est marrant cque tu dit bob 41 :mdr: sa tombe bien le village où j'habite il s'appelle pleure :ptdr: :ptdr: :ptdr:
T'en fait partit du club chalonais ?
(Parenthèse : pour ceux qui n'auraient pas suivi, Micka2cv répond à un post du 21 mars...)

Ah ! tu habites à Pleure...J'avais pas vu.... :mdr:
Non je ne fais pas partie du club chalonnais ! Regarde les posts au dessus tu verras où je suis ! Mais j'en connais, des gens très sympa.

:salut:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Comment chercher un membre du forum près de chez soi

Message par Micka2cv »

A ok, moi je serait a la 11 ème rencontre chalonnaise au château de la loyere ce dimanche 8 avril. J'offrirais la bière, le panache ou le café :tchin:
(°\==/°)
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Comment chercher un membre du forum près de chez soi

Message par Micka2cv »

:enerve2:
Fichiers joints
2018Chalonnaise2CV.jpg
(°\==/°)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr