C'est compliqué sur la route !!!

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

C'est compliqué sur la route !!!

Message par Gilles10 »

:salut:
Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais par chez moi, conduire une 2CV est compliqué, très compliqué....
Comme je roule prudement au volant de mon bolide, je ne compte plus le nombre de fois où les autres voitures me passent sous le nez ou me coupent la route....aux stops, intersections, rond-points, sorties de garage, etc... au prétexte qu'ils pensent tous avoir le temps de passer parce que ce n'est qu'une 2CV... :enerve: ....
il faut donc être sur-attentionné et sur-anticiper les comportements des autres... :flingue:
Et cela me fout vraiment en rogne...... :enerve2:
Voila, c'est dit......et puis je suppose que je ne suis pas le seul à vivre cela au quotidien !!!

Bon WE ensoleillé à tous... :salut:


Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par webvince »

Hélas... Mais par chez moi dans la campagne ils ne respectent tout simplement pas le code de la route, que je sois en moderne ou en ancienne ! Ca roule à gauche, comme des barges sur les routes où on peut pas se croiser, dépassements en sommet de côte, 90 dans les hameaux ou villages limités à 50...
Le seul soucis avec nos anciennes c'est qu'elles n'ont pas l'ABS... Donc : PRUDENCE !!!

Mais faut être rassuré, à partir du 1er juillet avec la limitation à 80 ça va leur apprendre à conduire et à respecter les autres
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par lalal »

Ça m'arrive tout le temps
Aux ronds points, aux stops... :megaphone:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par webvince »

La route c'est la jungle, au premier qui passe, qui force le passage, qui dépasse les autres... Donc si t'as pas une conduite agressive, ce qui est en général le cas avec nos mémères... Ben tu te fais agresser :enerve:
La meilleure défense c'est l'attaque : pare-buffles, pointes qui dépassent des moyeux, barbelés sur les côtés, vaporisateur d'huile pour ceux qui te collent au cul :mdr:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par Gilles10 »

webvince a écrit :La route c'est la jungle, au premier qui passe, qui force le passage, qui dépasse les autres... Donc si t'as pas une conduite agressive, ce qui est en général le cas avec nos mémères... Ben tu te fais agresser :enerve:
La meilleure défense c'est l'attaque : pare-buffles, pointes qui dépassent des moyeux, barbelés sur les côtés, vaporisateur d'huile pour ceux qui te collent au cul :mdr:
Une 2CV "Mad Max" en quelque sorte...... :mdr:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par zamzam »

Ben moi je n'ai pas ce problème, ma deuch est tellement rouillée que le autres véhicules gardent leurs distances, ils doivent avoir peur d'attraper le tétanos ! :ptdr: :volant: :ptdr: :volant:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par Deuchémoi »

webvince a écrit :pare-buffles, pointes qui dépassent des moyeux, barbelés sur les côtés, vaporisateur d'huile pour ceux qui te collent au cul :mdr:
C'est Mario Kart quoi !
:laughing:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par papy deudeuche »

Je suis de tout coeur avec toi Gilles
Et j'en ai déjà parlé à Vincent en lui disant que nos 2cv ne sont plus faite pour la circulation actuelle.
Pas assez nerveuse pour entrer dans un rond-point ,dans certaines montées ont à l'impression de gener.
Et il y a ceux qui nous colle au cul .
Je me souvient il n'y a pas bien longtemps
j'étais en ballade vitesse de croisière 80 kmh sur une grande ligne droite lorsque j'ai vu arriver dans mon rétro un cinglé qui c'est mis à me coller,
Et comme je sais être con, quand il le faut, j'ai freiné et là il s'est mis à

ma hauteur en me demandant
si je ne pouvais pas rouler plus vite, pas content le mec ,quand de mon air aimable , je lui ait demandé s'il savait se qu'était une 2cv il a accéléré et je ne l'ai pas revu
voilà pour ma petite histoire



Mais bon une chance il y a le capital sympathie de cette voiture et nous n'avons pas que des cons sur nos routes ils y à nos copains deuchistes

Bonne soirée à tous et à dans trois semaines je part en vacances
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par lalal »

J'ai déjà fait 10kms avec un cinglé de 10 tonnes collé à mon pare choc.
Tellement collé que je ne voyais pas le chauffeur dans sa cabine !
Je ne pouvais ralentir d'un km/h au risque de me faire ecrabouiller avec ma femme et mes enfants.
Au point qu'au bout de cette nationale, juste avant l'arrivée au rond point, la route s'est ouverte sur 2 voies, et cet abruti m'a doublé et m'a serré dans le rond point pour tourner à droite.
Ça fait bizarre.
Il y a des cons partout :enerve:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par papy deudeuche »

Et oui Lalal et pourtant ils ne se reproduisent pas
Bonne soirée à toi et sois prudent
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par webvince »

Je considère que la route appartient à tous ! Bien sur que je râle quand je tombe derrière une voiture sans permis ou un papy en Mercos qui roule à 2 à l'heure :roll:
Il parait que les gens qui râlent vivent plus vieux car ils extériorisent, je devrais devenir centenaire :laughing:
Pas pour autant que je les colle, que je les insulte, que je deviens dangereux... :roll: Ceux qui prétendent être poussés à la faute parce qu'ils s'énervent derrière les escargots, c'est un moyen de se dédouaner pour leur comportement constamment à la limite ou dangereux de toute façon ! La route n'est pas un circuit de course, mentalité typiquement française qui date de la nuit des temps automobiles et qui n'a jamais évolué :enerve:

A noter que pratiquement à chaque fois qu'il y en a un qui me colle et s'impatiente derrière, je roule pourtant à la vitesse max autorisée !!!

En partant de chez moi le matin il y a une bonne côte, à froid je monte en 3ème à 60... Et parfois je crée un mini bouchon en effet... Mais s'il arrive qu'un excité double en prenant des risques inconsidérés, ça reste rare... Et cet excité je le retrouve 4 km plus loin à l'école, ses enfants entrent dans la cour 30 secondes avant les miens... A-t-il jamais réfléchi qu'un beau matin ils pourraient ne plus jamais arriver à l'école ? Parce qu'en traversant les bois tu as plus de chance de te prendre un chevreuil ou un sanglier à 110 qu'à 80... Ou un tracteur en doublant sans visibilité...

Bref, tout ça pour dire que la sécurité routière c'est avant tout une question de mentalités à changer, d'éducation et de formation à faire...
A mon humble avis la répression a ses limites, les lois incomprises sont celles qui ont le moins d'effet et pour les plus téméraires ça devient un jeu de les transgresser !
Peu de gens sont conscients qu'en roulant 10km/h plus vite, même sur un trajet long, on ne gagne qu'une poignée de minutes... Alors que la distance de freinage s'allonge et peut transformer un p'tit coup de chaud en gros accident !!!

Alors, laisser nos mémères au garage et rentrer dans le rang ??? Jamais !!! Ca n'empêchera pas les cons de rouler... Il reste à être extrêmement prudents, voilà tout ! On devrait bien y arriver, les véhicules sans permis y arrivent bien, c'est la population d'automobilistes qui a le moins d'accident (rapporté à leur nombre bien sur) contrairement à une idée largement répandue !
Pourtant leurs tacots ne sont ni plus performants ni mieux protégés que nos Deuches !!!

Et puis merde ! (je m'excuse :laughing: ) La peur n'évite pas le danger et si on s'interdit de tout faire par peur d'y rester, autant se tirer une balle tout de suite :enerve:
Rouler en ancienne au quotidien n'est pas plus un risque inconsidéré que faire du parachute ou du BMX...
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par zamzam »

C'est de la psycho-sociologie, pour certains (beaucoup !) la voiture est un signe extérieur de puissance (il paraît que ceux qui ont une grosse voiture ont une petite b... :mdr:) on remarquera que ces comportements agressifs sont beaucoup plus fréquemment chez les conducteurs de grosses voitures... :roll:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par williamm »

LOL....oui mais moi, j'ai une petite voiture et une grosse :danse: :non: ….fierté ! :mdr: :salut:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par papy deudeuche »

Aujourd'hui Lorris Hendaye 750kms pas de con et que des petites voitures
(et puis çà m'arrange)
Bonne soirée
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par lalal »

papy deudeuche a écrit :Aujourd'hui Lorris Hendaye 750kms pas de con et que des petites voitures
(et puis çà m'arrange)
Bonne soirée
En deuche ?
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par papy deudeuche »

Non Lalal elle est chez le carrossier et puis demain j''ai encore un peut plus de 800kms à faire
Elle aurait certainement fait la route mais il m'aurait fallu la semaine au moin , là je suis en Partner
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par Gilles10 »

williamm a écrit :LOL....oui mais moi, j'ai une petite voiture et une grosse :danse: :non: ….fierté ! :mdr: :salut:
*

zamzam a écrit :C'est de la psycho-sociologie, pour certains (beaucoup !) la voiture est un signe extérieur de puissance (il paraît que ceux qui ont une grosse voiture ont une petite b... :mdr:) on remarquera que ces comportements agressifs sont beaucoup plus fréquemment chez les conducteurs de grosses voitures... :roll:

Ne dit-on pas également que ceux qui en parlent le plus, sont ceux qui en font le moins ... :siffle: ..... :enchante:

:mdr: :mdr: :mdr: ......:tchin:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par zamzam »

Allez, un peu de lecture (très instructif !) http://www.applis.univ-tours.fr/theses/ ... e_2714.pdf :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: C'est compliqué sur la route !!!

Message par Gilles10 »

zamzam a écrit :Allez, un peu de lecture (très instructif !) http://www.applis.univ-tours.fr/theses/ ... e_2714.pdf :wink:
:salut:

Merci zamzam pour cette thèse fort instructive...
Je me permets juste d'attirer votre attention sur ce qui est écrit page 229 :
Or, il apparaît que ces deux paramètres peuvent ne pas présenter la même variation circadienne (Beugnet-Lambert)

J'avoue ne pas partager ce point de vue car, et je pense que vous serez d'accord, cette notion de variation circadienne est trop restrictive..... :siffle:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr