L'inconnue
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
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Re: L'inconnue
papy deudeuche a écrit :
Vu aujourd'hui dans mon village connaissez-vous,moteur BMW
- Tricornejock
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Re: L'inconnue
Salut, non mais tu peux avoir des informations ici:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oural_(entreprise) et https://www.imz-ural.com
Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'Armée rouge utilise encore des chevaux. Elle doit donc se moderniser.
L'origine des premières motos russes est sujette à controverse. La première version serait que les ingénieurs russes auraient acheté discrètement, via des intermédiaires scandinaves, des BMW R71 attelés, dans le but de les démonter et d'en faire des copies. Une version plus récente et moins glorieuse affirme que l'Allemagne aurait fourni les plans, l'outillage et les procédés de fabrication de la R71 à l'Union soviétique, contre l'approvisionnement en matières premières, dans le cadre du pacte germano-soviétique[1]. Les néo-rétros. Selon une troisième version, il s'agirait de prises de guerre effectuées derrière les lignes ennemies. Dans les deux cas, le choix de la R71 n'est pas très judicieux, car sa remplaçante est déjà en cours d'étude en Allemagne et sa technologie est dépassée. Ce fut le dernier modèle BMW à soupapes latérales. La Wehrmacht elle-même ne l'utilisa jamais officiellement.
Le modèle produit reçoit la dénomination M72 (pour Mototsikletny 72) et sort des chaînes de deux sites : Moscou et Leningrad.
En 1941, après l'invasion du territoire soviétique par l'armée allemande, les usines sont transférées vers l'est, hors d'atteinte des attaques allemandes. L'usine de Leningrad est déménagée à Gorki, tandis que celle de Moscou s'installe à Irbit, au cœur de l'Oural. Le nom de l'usine est Irbitski Mototsikletny Zavod (usine de motocycles d'Irbit) ou IMZ. Les motos produites sont de marque « Oural » (ou Ural).
En raison d'un important retard dans la production, des usines situées à Kiev et à Kharkov, en Ukraine, produisirent également des M72. Les États-Unis auraient par la suite fourni des machines-outils pour produire la M72, comme aide à un allié. Certaines de ces machines seraient toujours utilisées.
Après la guerre, la production continue pour fournir l'Armée rouge et le marché civil. En 1957, l'usine de Kiev est dédiée aux modèles militaires, les motos Oural qui en sortirent arboraient le logo « Dniepr ». Les modèles civils étaient fabriqués par l'usine d'Irbit, tandis que la production fut arrêtée à Gorki et les machines vendues à la Chine pour produire la Chang-Jiang.
Fin 2012, l'écrivain Sylvain Tesson entreprend un voyage de Moscou à l'hôtel des Invalides à Paris afin de refaire à moto et side-car Oural le trajet de la retraite de Russie menée par Napoléon Ier deux siècles plus tôt.
J'imagine bien le truc germano-soviétique indestructible !
Salutations
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oural_(entreprise) et https://www.imz-ural.com
Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'Armée rouge utilise encore des chevaux. Elle doit donc se moderniser.
L'origine des premières motos russes est sujette à controverse. La première version serait que les ingénieurs russes auraient acheté discrètement, via des intermédiaires scandinaves, des BMW R71 attelés, dans le but de les démonter et d'en faire des copies. Une version plus récente et moins glorieuse affirme que l'Allemagne aurait fourni les plans, l'outillage et les procédés de fabrication de la R71 à l'Union soviétique, contre l'approvisionnement en matières premières, dans le cadre du pacte germano-soviétique[1]. Les néo-rétros. Selon une troisième version, il s'agirait de prises de guerre effectuées derrière les lignes ennemies. Dans les deux cas, le choix de la R71 n'est pas très judicieux, car sa remplaçante est déjà en cours d'étude en Allemagne et sa technologie est dépassée. Ce fut le dernier modèle BMW à soupapes latérales. La Wehrmacht elle-même ne l'utilisa jamais officiellement.
Le modèle produit reçoit la dénomination M72 (pour Mototsikletny 72) et sort des chaînes de deux sites : Moscou et Leningrad.
En 1941, après l'invasion du territoire soviétique par l'armée allemande, les usines sont transférées vers l'est, hors d'atteinte des attaques allemandes. L'usine de Leningrad est déménagée à Gorki, tandis que celle de Moscou s'installe à Irbit, au cœur de l'Oural. Le nom de l'usine est Irbitski Mototsikletny Zavod (usine de motocycles d'Irbit) ou IMZ. Les motos produites sont de marque « Oural » (ou Ural).
En raison d'un important retard dans la production, des usines situées à Kiev et à Kharkov, en Ukraine, produisirent également des M72. Les États-Unis auraient par la suite fourni des machines-outils pour produire la M72, comme aide à un allié. Certaines de ces machines seraient toujours utilisées.
Après la guerre, la production continue pour fournir l'Armée rouge et le marché civil. En 1957, l'usine de Kiev est dédiée aux modèles militaires, les motos Oural qui en sortirent arboraient le logo « Dniepr ». Les modèles civils étaient fabriqués par l'usine d'Irbit, tandis que la production fut arrêtée à Gorki et les machines vendues à la Chine pour produire la Chang-Jiang.
Fin 2012, l'écrivain Sylvain Tesson entreprend un voyage de Moscou à l'hôtel des Invalides à Paris afin de refaire à moto et side-car Oural le trajet de la retraite de Russie menée par Napoléon Ier deux siècles plus tôt.
J'imagine bien le truc germano-soviétique indestructible !
Salutations
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Re: L'inconnue
Super, merci Tricornejock pour ta recherche
- Gilles10
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Re: L'inconnue
Félicitations Papy......te voila devenu "Docteur deuchiste"....
.....
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Re: L'inconnue
Gilles et merci.Gilles10 a écrit :
Félicitations Papy......te voila devenu "Docteur deuchiste"....
.....
Oui comme dit Ricman41 il suffit de savoir démontrer un moteur et de le refaire à neuf les yeux fermés ,et d'avoir un bac +10 en mécanique
et le tour est joué .
Mais Je vais quand même passer un message
important .Chers patientes et chers patients
si gros problèmes vous avez renseignés (ées) vous aux grands
spécialistes .Moi je ne suis qu'un petit médecin de campagne qui vient tout juste de finir ses études, et pas trop professionnel sur certaines pathologies .Mais si je peut aider ce sera avec plaisir
:bis: à tous.