Coup de gueule

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Coup de gueule

Message par renato13 »

:salut:

Mais non papy reste avec nous ,çà arrive dans tout les forum des prise de bec , :salut:


Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Coup de gueule

Message par François44 »

Intégrisme : Refus de toute évolution, au nom du respect de la tradition.......

papy deudeuche a écrit :.....
Tout les goûts sont dans la nature, et bien qu'ils restent là
ou ils sont .
papy deudeuche a écrit : je ne vais même pas expliquer ce qui m':enerve2: .Old2cvman là expliqué en photos.
papy deudeuche a écrit : Et il y a une chose dont je suis sûr c'est
que si certains des ingénieurs de chez Citroën ont vue les photos ils doivent ce retourner dans leur tombes.
papy deudeuche a écrit : Des 2cv des vrais
Monsieur Old2cvman c'est :megaphone: ÇA (photos )
:tchin: :salut:
Tolérance??? Esprit "deuchiste"??? Non, très sincèrement, il n'y a rien de tout ça ici! Au contraire, je n'y vois que mépris pour tout ce qui ne correspond pas à la "norme"! Sous entendu "moi, je détiens la vérité, tous les autres qui ne font pas comme moi ne méritent que le mépris"
papy deudeuche a écrit : ....... et un autre guère plus intelligent qui me traite d'intégriste la les bras m'en tombent.
Ben écoute, désolé si tu l'as mal pris, mais que ça te plaise ou non, ton discours tout à fait tient de l'intégrisme (j'ai mis la définition au-dessus!). Mais ça n'est pas parce que ma critique ne te plait pas qu'il faut essayer de me rabaisser.... Je suis d'accord avec toi : ça roule, je ne suis pas d'accord avec toi : je suis con.... ça colle parfaitement avec l'intégrisme..... :roll:
RICMAN41 a écrit : Bien mon garçon !!! :wink: Chacun est libre de faire se qu'il veut avec SA 2 pattes , c'est clair et pas dure à comprendre , bordel !!!
C'est exactement ce que je dis, mais moi, j'ajoute qu'il faut respecter ce que chacun fait de sa 2cv avec ses goûts et ses moyens....!


zamzam a écrit :Il faut respecter autant Old2cvman avec ses 87 balais au compteur au volant de sa 2cv DeLorean du retour vers le futur que Martin né au 21ème siècle qui rénove avec amour sa type A qui à presque 50 ans de plus que lui... Notre richesse c'est notre diversité, on peut parfois aimer ou pas mais il faut toujours rester tolérant tant que notre liberté n'est pas menacée. :tchin:
Tout à fait d'accord!
Gilles10 a écrit : :salut:
Qu'il y ait des gens qui ne veulent pas sortir sous la pluie....personnellement je comprends....ils veulent préserver leurs autos sans pour autant être des spéculateurs !!!
Beaucoup d'entre nous ont dépensé de fortes sommes d'argent pour remettre en état leurs belles et il est compréhensible de vouloir en prendre soin le + possible.
Une 2cv est faite pour rouler par tous les temps... mais c'est un autre débat...
Je pense que c'est une des grosses différences avec Old2cvman... Très sincèrement, tous ceux qui mettent de grosses sommes dans la restauration de leur 2cv ont en tête, plus ou moins inconsciemment, la cote et la valeur de revente possible de leur 2cv... Je pense que lui n'a jamais eu de gros moyens pour entretenir et améliorer sa voiture, mais il l'a faite à son gout, avec ses possibilités, depuis 55ans... respect!


Une chose qui semble échapper à une majorité :
La plupart, ici, possèdent une 2cv pour le "plaisir", ils ont une autre voiture pour le quotidien, la 2cv n'étant qu'une passion, un loisir. Old2cvman roule en 2cv depuis 55ans, pour lui, ça n'est pas un objet de collection mais SA voiture... Il n'est pas collectionneur mais juste passionné, vraiment passionné!
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Coup de gueule

Message par zamzam »

Bon Papy, déconne pas ! On fait juste que discuter et si ce n'est que pour les deuchs on a même le droit d'être intégriste (Delarouille se revendiquait même être "un ayatollah de la vis d'origine") mais surtout comme lui, oubliez de vous prendre au sérieux.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Coup de gueule

Message par helios »

Ben papy , déconne pas :amour:
tu sais derrière un écran les propos sont souvent exacerbés, virulent et les opinions incomprises ou mal exprimés.
heureusement que dans le vrai vie ça se passe comme ça.
Alors prends un peu de recul, tu a partagé ta façon de vivre ta passion, d'autres la leur et puis ça s’arrête là.

Et la vie suit son cours :tchin:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Coup de gueule

Message par Tricornejock »

J'aurais préféré le terme fanatique à celui d'intégriste mais bon je crois qu'on comprend quand même que c'est de l'excès d'intolérance dont on parle ici (et ici ça veut dire le topic, pas tout le forum).

Pour ce qui est du calme à observer, il tient plus de la nature d'une personne que de la règle d'un forum et je peux vous rassurer, je n'ai pas de problème avec mes nerfs, aucun. Je peine simplement à croire que l'on puisse rester insensible face à ce que je considère être une injustice, une étroitesse d'esprit. Je répond simplement mais fermement et sans animosité.

J'aurais préféré sentir aussi un soupçon d'empathie plutôt qu'un départ mais finalement ça colle avec le reste. Pourquoi se remettre en cause ?... et par expérience je sais que ça ne sert à rien de chercher à retenir quelqu'un, même si ça paraît triste. En attendant si tu ouvres un débat, sensible de surcroît, il est normal donc qu'on en débatte. Il était prévisible que tous ne soient pas de ton avis. Ne t'étonne pas non plus que certains membres réagissent avec le même ton. Les propos que tu as tenus n'ont rien d'amicaux et je passe le fameux esprit deuchiste qu'on interpréte ou ressort quand on veut et ces smilies qui permettent aussi d'édulcorer un commentaire insultant. Ce qui aurait pu être mal compris lors d'une discussion verbale, ou à moitié entendu, ne l'est pas sur un forum. Ici on lis et on relis et on peut relire encore. Je me trompe peut-être, mais reconnaît au moins qu'il est très difficile d'interpréter ce que tu as dit. Si ça ce n'est pas un excès d'intolérance et de la condescendance .... Je passe sur la forme !!!

Que tu aies une vision très définie de l'attention qui faut porter à sa passion, je peux le comprendre. Mais de là à dénigrer ce qui ne te convient pas, il y a une limite. C'est cette limite que tu aurais dû comprendre et admettre. Tout simplement.

Pour répondre à François. Pour le côté financier on y passe quasiment tous mais en ce qui me concerne, qu'on le croit ou non, ce n'est pas l'argent que je pourrais peut-être un jour tirer de la deux chevaux qui m'intéresse, absolument pas. Ce projet, je le conduit pour mon fiston et moi, pour qu'on fasse quelque chose ensemble et éviter de rester collé constamment à l'ordinateur. Lui d'un côté, moi de l'autre. Je n'ai pas l'intention de la revendre et si ça devait arriver un jour, je ne suis pas du tout convaincu que je reverrai ce que j'ai déjà injecté dedans. Que ce soit les pièces ou le temps. Si ce que nous avons fait ensemble pouvait fonctionner un moment et être visuellement cohérent, on serait déjà ravis. Après mes gamins feront ce qu'ils voudront, je leurs ai donné mon avis mais aucune directive. J'ose imaginer que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas de figure.

Je suis franchement content d'avoir trouvé une communauté dédiée aux 2cv, toutes les 2cv. La mécanique n'est pas du tout notre point fort et nous sommes très reconnaissants envers tous ceux qui savent et prennent volontier le temps d'expliquer. Néanmoins ce n'est pas une raison pour tout accepter sans rien dire, dans certains cas de ne pas réagir à ce que je lis ici et là.

Bonne continuation à vous.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5801
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Coup de gueule

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour sujet tres intéressant
La 2cv est a la France ce que harley davidson est a l'Amérique :france1:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Coup de gueule

Message par Gilles10 »

:salut:
A l'attention de François44 :
Lorsque j'évoque de grosses sommes d'argent dépensées pour entretenir nos 2CV, je te donne mon exemple :
disques de frein
allumage électronique
amortisseurs
plaquettes
échappement
reniflard
remise en état du carbu
bobines + fils de bougies
colliers d'échappement
durites chauffage
etc, etc...
Je n'ai pas l'impression de faire cela pour faire une plus-value éventuelle, ni pour inconsciemment (comme tu le dis) la revendre plus cher un jour...mais pour tout simplement rouler l'esprit tranquille.....soit + de 2 000€ !!! (pour moi, c'est une grosse somme d'argent..)
Je vais être transparent...j'ai acheté ma 2CV => 7 000€ (certains diront que c'est trop....peut-être mais personne ne m'a mis un pistolet sur la tempe) et si je rajoute mes frais, cela fait 9 000€.....et bah je suis pas prêt de gagner de l'argent !!!
De plus, mon but est de la céder à mon fils un jour.....en faire un objet de famille.....qu'il aura à coeur de la transmettre à son propre fils...
C'est peut-être un peu cul-cul à vos yeux mais moi j'aime bien l'idée.
:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Coup de gueule

Message par bob41 »

:salut: tout le monde,

Les fanatiques, les intégristes (de la 2 CV bien sur), les customiseurs, les à peu près, les qui s'en foutent du moment que ça roule, les ceux qui cassent, les ceux qui bichonnent, et tous les autres.

Moi, je me range plutôt dans la catégorie des intégristes, les ayatollahs de la vis comme on a dit. Mais je respecte ceux qui font autrement, et quand je trouve que c'est laid ou dommage (à mes yeux), je le dis.

Pas plus tard qu'hier, au club est passé un monsieur (pas adhérent) avec une magnifique AZU Félix Potin. Je l'ai félicité pour sa voiture, et après je lui ai fait remarquer tous les anachronismes de cette voiture et que c'était dommage ; une carte grise de 1953 (si, si, mais ce n'est absolument pas une AU), un capot ondulé (non mécano soudé), un moteur d'AZ série A 18 ch, un tableau de bord d'AZAM mais un volant de fer, et la peinture : elle a été repeinte aux couleurs de Félix Potin (ça c'est bien) mais ils ont repeint aussi l'intérieur de cette couleur alors qu'à l'époque elle était grise à l'intérieur (les publicitaires ne peignaient que l'extérieur aux couleurs de la marque). Il n'empêche que c'est une belle voiture et qu'on va surement l'exposer au prochain salon Rétroméga de Romorantin.

Ceci dit :megaphone: Papydeudeuche reste avec nous, on t'aime bien, et laisse pisser le mérinos.... :ptdr: :ptdr:

Ah, autre chose. Sur le prix. Oui, oui, je revendique. J'essaie de remettre les voitures au plus près de l'état d'origine pour en tirer le maximum de prix en cas de revente. Ainsi un Hollandais m'a proposé 28000 euros pour ma A, je lui ai répondu : "pas assez cher, mon fils" (parce que c'était un jeunot à coté de ma vieille barbe) :ptdr: :ptdr:

:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5801
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Coup de gueule

Message par CHARLYSTONE »

Ho la la y a de l'eau dans le gaz on ce calme
La 2cv est une vrai voiture Française :france: donc "gauloise" :enerve: elle est comme sont peuple :ptdr: :enchante: :ignorant: :non: :megaphone: :flingue: mais on l'aime
Voila pourquoi j'aime bien ce forum y a de l'action et de surtout de la passion et de vrais passionné qui ouvre pas mal de sujets, humain et mécanique,
Les seules que je déteste (a mon avis) ce sont les spéculateurs qui ternissent l'image de la 2cv et font grimper les prix et on peut dire que chaque 2cv est a l'image de son propriétaire
Y on a qui sont simple d'autres extravagant c'est un peut comme les bikers y a pas une Harley pareil :|
Chachun fait comme ça lui plaît tant qu'il respect les autres
Ps.je ne suis pas biker et pas d'action chez harley c'est juste une comparaison :pense:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1969
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Coup de gueule

Message par PLUX »

He ho mais c'est quoi ce cirque.
Vous avez des avis différents. Et alors? Si tout le monde était d'accord avec moi.....il y aurait de belles conneries de faites.
On peut discuter sans hargne. Non?

Sur le sujet.

Mon père avait un auto radio.

Je ne l'ai pas remis car
1) je ne sais ce qu'il est devenu (la radio pas mon père)
2) je n'aurais pas su le brancher.

J'ai donc une voiture d'origine sans me prendre la tête.
2cv 4 de 1974
Répondre
www.piecesauto-pro.fr