Gilet jaune

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

:salut:

Ce mouvement anarchique des "gilets jaunes" est pour moi un dénie de démocratie et le caractère totalitaire de certains me gêne sérieusement.
Si on n'est pas content, il y a les élections pour ça, encore faut-il voter !
Les gens n'étaient pas contents de Sarkozy, ils ont envoyé Hollande ; ils n'étaient pas contents de Hollande, ils ont envoyé Macron ; ils ne sont pas contents de Macron, qui vont-ils envoyés ?
Quand j'entends Jacline Mouraud dire que Macron n'est pas légitime, où est la démocratie ?

Ca rappelle le poujadisme des années 50, mais alors il y avait un chef. Le mouvement était organisé et a présenté des candidats aux élections de 1956. 100 députés ont été élus dont 50 invalidés pour irrégularités (ce qui montre quand même un certain coté amateur). Aux élections suivantes de 1958 : très peu de candidats, et zéro élu...A méditer ! Et il y avait un certain Jean-Marie Le Pen parmi ces députés élus puis battus. :pense:

:salut:


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Gilet jaune

Message par lucky40 »

bob41 a écrit ::salut:

Ce mouvement anarchique des "gilets jaunes" est pour moi un dénie de démocratie et le caractère totalitaire de certains me gêne sérieusement.
Si on n'est pas content, il y a les élections pour ça, encore faut-il voter !
Les gens n'étaient pas contents de Sarkozy, ils ont envoyé Hollande ; ils n'étaient pas contents de Hollande, ils ont envoyé Macron ; ils ne sont pas contents de Macron, qui vont-ils envoyés ?
Quand j'entends Jacline Mouraud dire que Macron n'est pas légitime, où est la démocratie ?

Ca rappelle le poujadisme des années 50, mais alors il y avait un chef. Le mouvement était organisé et a présenté des candidats aux élections de 1956. 100 députés ont été élus dont 50 invalidés pour irrégularités (ce qui montre quand même un certain coté amateur). Aux élections suivantes de 1958 : très peu de candidats, et zéro élu...A méditer ! Et il y avait un certain Jean-Marie Le Pen parmi ces députés élus puis battus. :pense:

:salut:
:plus1: Entièrement d'accord avec toi Bob surtout que le principe qui veut que "la liberté des uns s'arrête où commence celles des autres" est largement foulé du pied lorsque les barrages soi-disant filtrants sont en fait des barrages bloquants :non: : En ce qui me concerne je prends date pour les prochaines élections, et je ne vais pas perdre la mémoire :non: :enerve:
Il existe certainement d'autres moyens de freiner l'économie ... :???:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Ce qui me vient en premier à l'esprit c'est l'entraide, le troc, la production personnelle et familiale ainsi que le marché noir. Il y en a sûrement d'autres.

Pour la démocratie et la liberté, c'est clair que beaucoup de gens sont incapables d'en donner la définition et ils mélangent souvent les deux. Plus tu descends dans les couches sociales et pire c'est. Et si je me souviens bien, il y avait aussi une mère de famille d'un niveau correct, dans l'enseignement de surcroît, qui soutenaient leurs enfants à casser lors des manifestations étudiantes, va comprendre ... Rien que ça c'est une source de conflits inéluctables, voir sans fin.

Et les lois? Aaah les lois!!! Ces choses qui ne servent à rien, pondues et votées par on ne sait qui et on ne sais où... Outils pour les uns, des choses qui faut absolument contourner pour les autres...

Comment appelle-t-on cette valeur déjà... Celle qui fait qu'on insulte pas les gens en uniforme qui un an plus tôt nous ont débarrassé de tueurs dans une salle de concerts, dans un supermarché ou retranchés dans une entreprise? Qui nous fait vivre ensemble en bonne harmonie? Celle qui fait qu'on ne se sent pas extorqué quand on a rendu service? Comment ça s'appelle déjà ?!?...

Salutations
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gilet jaune

Message par renato13 »

:salut:

Ben moi je crois ,que les syndicats partie politique peuvent prendre exemple sur les gilets jaunes , comparaison au manif bien
encadré , que tout brûle dans paris , ou un match de foot qui se termine toujours en guérilla urbaine . :pense: :vomi:

les gilets jaune ,son pour la plus part des personnes qui arrive plus a vivre ,ou a se chauffer , :enerve:
Alors que pour la coupe du monde toutes la France et sortie dans la rue crier comme des cons ON ET CHAMPION DU MONDE. :vomi: . ( on et champion de la connerie ).

Alors le le 24 allez crier a paris ,ON ET CHAMPION DES TAXES. :pense: :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Gilet jaune

Message par lucky40 »

Je n'ai rien contre ce mouvement, il est ce qu'il est, l'avenir nous dira si il portera ses fruits, permettez moi d'en douter quand j'entends les propos de notre 1er sinistre. Le seul point positif que j'aperçois, c'est que si nos gouvernants ne sont pas trop autistes, ils ont dû s'apercevoir, que la coupe est vraiment pleine...Pour ce qui est des Forces de l'ordre, il n'y a pas polémique, elles font leur boulot pour faire en sorte que tout se passe le moins mal possible...et désolé Tricornejock mais les lois ne sont pas toutes mauvaises et sans elles, ce serait l'Anarchie totale . :salut:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Pour le coup c'était bien-sûr de l'ironie.
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Une preuve de plus que discuter par mail n'est jamais facile et peut entrainner des malentendus.
Au vu de l'interprétation involontaire de mes messages, j'ai décidé de vous lire car c'est très interréssant mais d'écrire que si je suis sûr de m'exprimer clairement.
Pourtant c'est tentant souvent d'apporter des arguments différents.
Et ces discussions m'apprennent beaucoup
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Gilet jaune

Message par zamzam »

Hier la conduite des eaux usées à explosé la route devant chez moi et tout c'est répandu en faisant un immense lac mal odorant. Ben les gilets jaunes sont arrivés avec des camions et des tracto-pelles, il ont fait un barrage filtrant et ils ont réparé la canalisation ! :shock: :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

C'est vrai que les Français ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils sont dans la merde... :ptdr: :ptdr: :lol:

Je sors :scoot:

:salut:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Gilet jaune

Message par pat77 »

Salut, je n'ai pas participé mais je les soutiens, pas les violences par contre. Certes, il y avait des excités dans le lot, c'est le risque vu la diversité et le fait qu'il n'y ai pas d'organisation derrière ( ce qui ne garantit rien de toute façon). En tout cas, pour qu'autant de gens se bouge et descendent dans la rue, c'est qu'il y a vraiment urgence et je le vis aussi pour ma part même si je ne fais pas parti des plus malheureux. Le prétexte écologique ne tient pas, tout le monde le sait et c'est l'accumulation de mesures qui sont un passe-passe du gouvernement qui fait croire qu'on sera gagnant au final alors que ce n'est pas vrai, tout le monde va perdre, c'est une partie de boneto. D'autres façons de faire? J'ai 47 ans et je n'ai vu qu'une seule chose fonctionner depuis que je suis gosse, les blocages et les violences (que je ne soutiens pas malgré tout, c'est juste un constat). Ça devrait être autrement mais les politiques ne comprennent que ça et pour moi, ce sont eux les responsables, pas ceux qui ne trouvent pas d'autres choix. Voter est la solution? Qui croit encore à ça? Quelle blague, pareil, depuis que je suis gosse, des promesses à chaque fois et des déceptions à chaque fois (100%), aucun candidat n'est là pour trouver des solutions mais pour profiter de la place, d'ailleurs, aujourd’hui, il n'y a quasiment plus de programme idéologique et ils changent de vision uniquement pour faire plus de voix le coup d'après. L'écologie? je suis pour à 100% mais la logique voudrait qu'on oblige les industriels à changer en premier vu qu'on leur achète leurs produits. Obligeons les constructeurs à produire des véhicules plus vertueux, arrêtons ces engins qui montent à 300 km/h sans raison, les gros 4X4 urbains (et moi, je briderais les véhicules à 150). On ne fait pas de l'écologie par les taxes, surtout quand on n'a pas de réelles alternatives. On verra ce que ça donne mais pour moi, c'est le seul moyen de faire bouger le gouvernement, si ça ne marche pas, rien ne fonctionnera et on paiera en râlant et on élira un autre parti qui nous fera la même après.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Salut à tous,

c'est vrai que l'écriture comme moyen de communication c'est assez difficile, sans compter le temps d'attente entre les commentaires. Perso je n'ai pas fait "Lettre" ni de grandes études. A l'oral on a vite fait de dire qu'on a pas bien compris et de reformuler. Je trouve néanmoins qu'ici ça se passe plutôt bien et rien n'empêche de poser des questions. On ne lit et on n'écrit pas de la même manière selon qu'on est en forme ou fatigué, calme où énervé et ça peut donner une interprétation très différente. Mais bon au moins on essaye, je trouve ça assez positif aussi et on est sûr que tout le monde ne parlera pas en même temps.

Aussi pour dire que je me demande si notre génération (et peut-être même celle de nos parents) n'a pas simplement vécu dans l'excès de consommation, de divertissements et toutes ces choses que l'on nous imposées, même si au final on les a acceptés de notre plein gré. Si finalement on a pas oublié l'essentiel. Si nous ne sommes pas tombés dans un travers, des habitudes de consommation excessives pour se payer un bout de bonheur illusoire et devenu très cher à entretenir. Je ne dis pas de revenir à un mode de vie archaïque, exempt de tout divertissements, mais peut-être plus simple, plus terre à terre. Un peu tourner le dos aux promesses à défaut d'avoir à notre tête celui qui saura les tenir. Les périodes de Noël approchent et on va encore se faire mattraquer de partout.

Je me demande aussi si la facture de la transition énergétique ne devrait pas revenir à celles et ceux qui s'en sont mis plein les poches en nous vendant du plastique par exemple (dont on ne sait que faire aujourd'hui), des compagnies aériennes qui ne payent pas de taxes sur leur carburants, tout les intouchables qui savaient très bien qu'on était en surrégime.

Salutations et bonne journée.
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Gilet jaune

Message par pat77 »

On rentre dans un débat philosophique du sens de la vie lol.
Si on se contente de respirer et manger pour juste ne pas mourir, cela en vaut-il le coup?
On fait quoi de nos voitures si on supprime les balades, les voyages, les weekend entre potes?
Compliqué comme réflexion parce que le sel de la vie, ce sont les loisirs pour ma part.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

J'attend un peu que d'autres personnes se prononcent sur le sujet, il y a sans doute d'autres façons de voir. Je ne veux pas absolument entrer dans un débat philosophique, c'est simplement une manière d'essayer de trouver un juste milieu, une réflexion.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gilet jaune

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit :C'est vrai que les Français ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils sont dans la merde... :ptdr: :ptdr: :lol:

Je sors :scoot:

:salut:
Pourquoi crois-tu que le coq est notre emblème ? (Merci Coluche! :wink: )
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gilet jaune

Message par renato13 »

:salut:

Je suis du même avis que Patt , il y a les loisirs c'est très important , sinon a quoi çà sert de travailler !!! juste pour payer c'est factures . :enerve2:

Prenons exemple , nous on dépense bien pour restaurer nos deuch, c'est une passion !! chacun dépense son argent comme il lui plait , encore heureux .
En 1948 a la sortie de la 2cv , çà était un symbole de liberté , certain on vue la mer a l'age adulte , mais aujourd’hui se n'ai plus la même époque ,
il faut vivre son époque ,sinon on crève tout seul ,sans que personne , le remarque.

Une voiture aujourd’hui, c'est un outil de travail, et les politiques le savent , il nous taxe la voiture de tout les cotées.Et les gros pollueurs eux ne son pas toucher,.

Bien sur tout les gilets jaunes son conscient de la pollution , mais pourquoi taxé que les voitures, 'c'est les constructeurs qui fabrique les voitures
nous nous somme que les utilisateurs, Peugeot sort sont nouveaux Partner HDI , on nous vent des choses mais il faut pas vous en servir :enerve2: .

Faudrait plutôt quil cherche vraiment une autre énergie ,c'est le pétrole qui pollue , mais l'argent règne avant la pollution.
la pollution , la sécurité , son des arguments pour pouvoir passé de nouvelles taxes , :pense: .
La voiture et un outil de travail ,et aussi de liberté . :salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Tricornejock a écrit :Salut à tous,

c'est vrai que l'écriture comme moyen de communication c'est assez difficile, sans compter le temps d'attente entre les commentaires. Perso je n'ai pas fait "Lettre" ni de grandes études. A l'oral on a vite fait de dire qu'on a pas bien compris et de reformuler. Je trouve néanmoins qu'ici ça se passe plutôt bien et rien n'empêche de poser des questions. On ne lit et on n'écrit pas de la même manière selon qu'on est en forme ou fatigué, calme où énervé et ça peut donner une interprétation très différente. Mais bon au moins on essaye, je trouve ça assez positif aussi et on est sûr que tout le monde ne parlera pas en même temps.

Aussi pour dire que je me demande si notre génération (et peut-être même celle de nos parents) n'a pas simplement vécu dans l'excès de consommation, de divertissements et toutes ces choses que l'on nous imposées, même si au final on les a acceptés de notre plein gré. Si finalement on a pas oublié l'essentiel. Si nous ne sommes pas tombés dans un travers, des habitudes de consommation excessives pour se payer un bout de bonheur illusoire et devenu très cher à entretenir. Je ne dis pas de revenir à un mode de vie archaïque, exempt de tout divertissements, mais peut-être plus simple, plus terre à terre. Un peu tourner le dos aux promesses à défaut d'avoir à notre tête celui qui saura les tenir. Les périodes de Noël approchent et on va encore se faire mattraquer de partout.

Je me demande aussi si la facture de la transition énergétique ne devrait pas revenir à celles et ceux qui s'en sont mis plein les poches en nous vendant du plastique par exemple (dont on ne sait que faire aujourd'hui), des compagnies aériennes qui ne payent pas de taxes sur leur carburants, tout les intouchables qui savaient très bien qu'on était en surrégime.

Salutations et bonne journée.

Sans avour fait Lettre tu exprimes claitement tes positions.
Sur les quelles je suis d'accord dans l'ensemble.


Les difficultés de communiquer sur un forum viennent comme tu l'as dit du temps de réponse mais aussi du manque d'intonation. L'humour et même la simple plaisanterie est très très dur à faire passer.

Mais entre gens de bonne compagnie on peut toujpurs rattrapé le coup
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Je viens de prendre le temps de relire tout le sujet.
Finalement mis à part des points particuliers (notament sur la façon d'agir et de réagir) nous disons tous la même chose. Ou plus exactement dans chaque piint de vue il y a des convergences fortes.
C'est plutôt pas mal je trouve
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

renato13 a écrit : Faudrait plutôt quil cherche vraiment une autre énergie ,c'est le pétrole qui pollue , mais l'argent règne avant la pollution.
La voiture et un outil de travail ,et aussi de liberté . :salut:
:salut:

Ca viendra, mais je ne le verrai sans doute pas, ni toi, René :cry:
Une énergie quasi inépuisable ce sera quand nous aurons réussi à domestiquer la fusion nucléaire, la réaction du soleil et des étoile, et de la bombe H, qui consiste en gros à fabriquer un atome d'hélium à partir de deux atomes d'hydrogène. Et c'est une réaction sans résidus radioactifs, donc propre. De l'hydrogène il y en a en quantité astronomique dans les océans.
On pourra alors passer au tout électrique. Parce que en attendant, pour le tout électrique il faut des centrales nucléaires où on fait de la fission avec tous les résidus et dangers qu'on connait.
Mais je vous parle d'un temps que les plus de 50 ans ne pourront pas connaître... :ptdr:

:salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Et puis ce sera super d'avoir 6 bras, 5 jambes d'être vert, de voir la nuit.....
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

PLUX a écrit :Et puis ce sera super d'avoir 6 bras, 5 jambes d'être vert, de voir la nuit.....
Non, non, :non: la fusion nucléaire ne nécessite pas de produit radioactifs et ne produits pas non plus de résidus radioactifs comme la fission.
Désolé, vous ne serez pas verts...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gilet jaune

Message par renato13 »

bob41 a écrit :
PLUX a écrit :Et puis ce sera super d'avoir 6 bras, 5 jambes d'être vert, de voir la nuit.....
Non, non, :non: la fusion nucléaire ne nécessite pas de produit radioactifs et ne produits pas non plus de résidus radioactifs comme la fission.
Désolé, vous ne serez pas verts...
:salut: tant pis si on est pas vert, on aura déjà 5 jambes , :lol: on ira plus vite au boulot,6 bras il y auras plus de rendement , faudra juste un cerveau
plus puissant pour mieux voté la prochaine fois , :ptdr: :ptdr: :salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Enfin j'espère ne pas avoir 6 mains gauches.
Ce serait le comble
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

:salut:
dessin gilets jaunes011.jpg
dessin gilets jaunes011.jpg (41.33 Kio) Vu 7799 fois
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Tricornejock a écrit :J'attend un peu que d'autres personnes se prononcent sur le sujet, il y a sans doute d'autres façons de voir. Je ne veux pas absolument entrer dans un débat philosophique, c'est simplement une manière d'essayer de trouver un juste milieu, une réflexion.
Bonjour tricornejock apres une semaine de travail je reviens vers vous, comme dans toutes les manifestations (même en Allemagne ) il y a des débordements ,quand tu dit que je n'avais pas a mettre une "droite" a un connard de fachot qui m'a insulté et menacé devant mes amis et ma fille a lors que j'étais sur ma moto pour encadrer la manif tu aurais fait quoi a ma place, te laissé frapper, moi non c'est de la legitime défense :pense:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

:salut:

Je suis de plus en plus gêné par ce mouvements des gilets jaunes, qui, il fallait s'y attendre, dégénère...

Dans le Nord, on dénonce à la police des migrants dans un camion !
Ailleurs, on fait le siège devant des résidences d'élus !
Un peu partout j'entends des "Macron démission" ; où est la démocratie ? (et je n'ai pas voté Macron, mais il est élu régulièrement).

"Comment peut-on réunir autant de monde pour le prix d'un litre d'essence, certes pénalisant voire catastrophique pour certains, et se mobiliser mollement contre le terrorisme, la violence, la dégradation de notre planète ? (Gérard Bardon dans "Le Petit Solognot)"


:salut:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

CHARLYSTONE a écrit : Bonjour tricornejock apres une semaine de travail je reviens vers vous, comme dans toutes les manifestations (même en Allemagne ) il y a des débordements ,quand tu dit que je n'avais pas a mettre une "droite" a un connard de fachot qui m'a insulté et menacé devant mes amis et ma fille a lors que j'étais sur ma moto pour encadrer la manif tu aurais fait quoi a ma place, te laissé frapper, moi non c'est de la legitime défense :pense:
Salut Charlystone,

Je reprends aussi ce à quoi je t'ai répondu (page 4 de ce topic):
CHARLYSTONE a écrit :..... et soudain les fachots ce sont pris a nous ont nous traitant de salle flics là une petite bagare a éclaté et il ont pris la fuite arrivé place bellecour j'ai reconnu 2 fachots qui m'avait insulté j'étais vers eux et rebelote bagare j 'ai mis une bonne droite dans la gueule a un des salopards qui a pris la fuite en me traitant de salle flic et qu'ils auront m'a peau .....
Je t'avais répondu sans langue de bois et sans intention de te froisser. Ce n'est que mon point de vue. Je n'y étais pas, je m'en tiens à ce que tu as écrit et aussi à ce que j'ai cru comprendre. Donc ma réponse c'est qu'on peut se défendre légitiment lorsqu'il y une agression physique, là c'était juste de la provocation. Pour répondre encore à ta question concrètement, je ne serai pas allé vers eux la deuxième fois.

Et ce n'est pas parceque quelqu'un te traite de "sale flic" ou autre, qu'il faut le prendre pour argent comptant. De plus, si le gars ne te connaissait absolument pas... et visiblement c'était le cas.

Si tu fais une petite recherche sur le web via un moteur de recherche, tu trouveras un bon nombre de sites qui expliquent la violence, ses origines, son fonctionnement, etc. Aussi comment on peut y faire face plus calmement. Je t'invite à les consulter, t'en inspirer et les mettre en pratique pour qu'avec le temps tu ne sois plus confronté à ce problème. Tu ne changeras pas les autres mais tu peux quand même apprendre à mieux réagir.

Tu peux avoir eu peur ou que ça ait pu te mettre en colère, c'est humain. Maintenant si tu es persuadé que ton comportement était la solution et la seule adéquate, que la prochaine fois tu referais pareil, et bien n'attend pas de moi d'apprécier et encore moins devant des enfants ... et quelque soit les partis des antagonistes.

Je pense avoir répondu définitivement à ta question.

Salutations :tchin:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Bonsoir ,je comprend ton resonnement,je suis contre toute forme de violence et j'ai tourjours privilégié le dialogue ,mais lors de la manif ,c'est les insultes très grossier envers ma fille qui m'on mis en colère .les gars sont venu pour provoquer et créer le désordre, c'est la première fois que celà m'arrive et la prochaine fois je prendrai mes précaution pour éviter ces problèmes.
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Gilet jaune

Message par Math 2cv »

:salut:
Je suis absolument d'accord avec Bob. Ce mouvement débutait tranquillement par une manifestation pacifique contre les hausses des taxes, et celle du pétrole fut apparemment la goutte d'eau !!! Malheureusement comme dans de nombreuses manifs, les débordements étaient presque inévitables, à la Réunion d'abord, et cet après-midi sur les Champs-Élysées :cry: . Il y a et il y aura toujours des imbéciles qui ne viennent que pour détruire le matériel public (le remplacement sera bien entendu prélevé sur nos impôts et ce sera à nous de payer pour les dégâts causés). Et à titre personnel, je trouve ridicule de bloquer les routes et d'emmerder les automobilistes qui eux-aussi sont dans le même bateau. Des manifestations permanentes devant les bâtiments publics auraient peut-être plus d'impact.

Enfin bref, à tout ces casseurs, je leur réponds par ceci: :)
https://www.youtube.com/watch?v=7rUyfaiZHVQ
:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Gilet jaune

Message par lucky40 »

Je soutiens le mouvement pacifiste des gilets jaunes, malheureusement ce genre de manifestions fait toujours l'objet d'infiltrations par des néo-destructeurs qui ne sont là que pour tout saccager et qui se foutent pas mal des revendications des gilets jaunes, c'eut été des gilets rouges ou des bonnets verts cela aurait été la même chose...bref, difficile d'empêcher cela, ça a toujours existé ...
Il n'en reste pas moins, que ce mouvement c'est un abcès qui couve depuis longtemps, et l'abcès fini toujours pas se percer... et les origines sont multiples.
Je regardais le prix de la transition écologique, c'est à dire pour être vraiment dans la tendance gouvernementale, le prix des autos électriques ; la moins chère est à 28000 euros : je pense qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de monde qui peut se la payer...sans faire des sacrifices par ailleurs... :salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Bonsoir, dans ce genre de manif il y a toujours des "résidu de fausse couche" qui sont la uniquement pour créer le désordre et semer la terreur, qui n'a rien a voir avec,qui me paraît juste,des gens qui ont n'on marre des charges et des taxes comme nous tous
Répondre
www.piecesauto-pro.fr