Gilet jaune

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

Bonsoir à tous ,
Pour ma part hors de question de changer mon diesel ( Classe A Mercedes ) qui affiche 250 000 kms avec un contrôle technique vierge , je vais quand même pas me séparer d'une auto en parfait état qui consomme environ 6 litres , et mettre un crédit de 30.000 €uros :non: dans une électrique qui au final n'aura pas une véritable autonomie ( sans compter la location des batteries ) et qui au bout du compte va polluer un maximum , je me demande à la fin du compte qui est le pollueur celui qui garde son auto ou celui qui va rouler électrique :pense: , je crois qu’aujourd’hui pour le gouvernement c'est plus un problème de consommation que de pollution à ne pas sous-estimer pour autant .


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Marc 77 a écrit :Bonsoir à tous ,
Pour ma part hors de question de changer mon diesel ( Classe A Mercedes ) qui affiche 250 000 kms avec un contrôle technique vierge , je vais quand même pas me séparer d'une auto en parfait état qui consomme environ 6 litres , et mettre un crédit de 30.000 €uros :non: dans une électrique qui au final n'aura pas une véritable autonomie ( sans compter la location des batteries ) et qui au bout du compte va polluer un maximum , je me demande à la fin du compte qui est le pollueur celui qui garde son auto ou celui qui va rouler électrique :pense: , je crois qu’aujourd’hui pour le gouvernement c'est plus un problème de consommation que de pollution à ne pas sous-estimer pour autant .
Tres bon resonnement pas de voiture électrique c'est une grosse arnaque pécuniaires du moins pour nous les campagnards de plus on va arrêter les centrales nucléaire dites moi comment on va produire de l'électricité ? :pense: :???:
Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: Gilet jaune

Message par Clem »

En pédalant
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gilet jaune

Message par renato13 »

:salut:

Moi je veut pas de voiture électrique ,, je roule beaucoup , vous imaginer la longueur de fils électrique qu'il me faudrait :salut: :mdr: .
Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: Gilet jaune

Message par Clem »

Bonjour

Je pense que ce n est pas la voiture le problème mais l utilisation qu on en fait ( comme les réseaux sociaux) en effet, a paris, il peut être intéressant de deplacer la pollution hors de la ville grace aux voitures électriques. Mais hors des grandes villes c est une bêtise monumentale les motorisations d aujourd’hui sont de tres bonnes qualités et les futurs diesels aussi. Par ailleur pourquoi interdire les moteur thermiques pour l ecologie sachant que l on peut recycler le plastique en carburant ? Elle est ou l ecologie quand on sait qu il y a du plastique partout ?
C etait mon point de vue

Bonne journée
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Gilet jaune

Message par zamzam »

Le problème n'est pas simple à resoudre mais dans l'attente de solutions réellement efficaces on peut déjà chacun à son niveau essayer de moins consommer ou de mieux consommer, moins de déchets polluants de toutes sortes, moins de carbone dans l'atmosphère (et du coup moins de taxes pour l'état), essayer de consommer le plus possible local et eco-responsable. De toute façon il n'y a pas trente six solutions, c'est ça ou alors on laissera une planète invivable à nos enfants...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

zamzam a écrit :Le problème n'est pas simple à resoudre mais dans l'attente de solutions réellement efficaces on peut déjà chacun à son niveau essayer de moins consommer ou de mieux consommer, moins de déchets polluants de toutes sortes, moins de carbone dans l'atmosphère (et du coup moins de taxes pour l'état), essayer de consommer le plus possible local et eco-responsable. De toute façon il n'y a pas trente six solutions, c'est ça ou alors on laissera une planète invivable à nos enfants...
Si on arrive à en laisserr une.

Donc entièrement d'accord
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
tturtle
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2018, 17:08
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 05 juil. 1983
Localisation : Ain

Re: Gilet jaune

Message par tturtle »

C'est vrai que c'est difficile de trouver les solutions les plus efficaces mais je suis tout à fait d'accord pour le principe d'essayer de mieux consommer. Si seulement tout le monde devenait écologiste!!!
Avatar du membre
christian34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2018, 19:13
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 03 mars 1954
Localisation : Orange

Re: Gilet jaune

Message par christian34 »

Etre non pollueur est indispensable, de là à obliger tout le mode à changer de véhicule ça se complique.
Combien de gens vivent avec un revenu équivalant au seuil de pauvreté voir moins ?
impossible pour eux de soustraire encore de l'argent pour un moyen de déplacement moins polluant.
Alors acheter une voiture à 5000 euros avec une prime de 4000 euros avec un financement de 1000 euros sur 4 ou 5 ans ça devient possible, mais cette voiture à 5000 combien de temps sera t elle dans les normes ???
Les personnes qui travaillent et qui sont au seuil de pauvreté, il ne le reste plus qu'à se faire virer de leur emploi et d'aller au chômage, serais ça qu'il faut faire ???
Les autres qui ont des moyens financiers, vont il profiter également de la fameuse prime ?
( je n'ai pas lu les post du sujet car ça m'énerve et je n'ai pas besoin de ça , désolé si ma pensée a déjà été évoquée)
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Gilet jaune

Message par sebing »

zamzam a écrit :Le problème n'est pas simple à resoudre mais dans l'attente de solutions réellement efficaces on peut déjà chacun à son niveau essayer de moins consommer ou de mieux consommer, moins de déchets polluants de toutes sortes, moins de carbone dans l'atmosphère (et du coup moins de taxes pour l'état), essayer de consommer le plus possible local et eco-responsable. De toute façon il n'y a pas trente six solutions, c'est ça ou alors on laissera une planète invivable à nos enfants...
C'est bien vrai, en faisant des petits gestes on peut diminuer la pollution et essayer de laisser une planète vivable à nos enfants.
Une vivons dans une société de consommation donc de pollueur.
La pollution est l'affaire de tous et pas seulement des gens "d'en bas", des solutions y en a sans trop impacter le pouvoir d'achat des Français. Il faut déjà les appliquer avec pédagogie et progressivement et non aux forceps.
Une solution interdite mais qui pourrait être efficace, c'est de rouler à l'huile, on sentira la friture mais il y aura moins de carbone :lol:
Seb
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Gilet jaune

Message par lucky40 »

Et le moteur à hydrogène ? il existe et résoudrait pas mal de problèmes de pollution, Toyota a déjà une auto avec ce système mais comme il est trop innovant il vient concurrencer le pétrole, et il est laissé sous l'éteignoir, en tous cas en Europe...Là aussi, l’intérêt des constructeurs auto et des fournisseurs d'essence viennent en butte avec l'intérêt général ...mais quand on aura détruit la terre et ses habitants, alors ils comprendront peut être que leurs propres intérêts n’étaient pas là où ils croyaient...mais ce sera trop tard nous n'auront plus ( nos descendants) que nos larmes pour :pleurs:
Alors j'en reviens au mouvement de Gilles et John, il traduit un ras le bol, normal, j'adhère car la méthode MACRON est injuste , mais sur le fond il a raison ...ne croyez vous pas ?
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Gilet jaune

Message par zamzam »

lucky40 a écrit : mais sur le fond il a raison ...ne croyez vous pas ?
Oui mais sauf que si tu regardes bien au fond, il se pourrait que la lutte contre la pollution ne soit ici qu'un prétexte (seulement 20 % de la TICPE irrait dans cette lutte et encore ce n'est pas sûr !) et quand tu compares les 25 ou 30 milliards d'euros qu'elle rapporte à l'état au 80 milliards d'évasion fiscale des multinationales qui se gavent en France tu peux te demander si on ne se trompe pas de cible.
Mais bien entendu il est beaucoup plus facile de taxer 10 centimes sur chaque litre de carburant que consomme le pékin moyen que d'affronter les voyous de la finance internationale...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Gilet jaune

Message par lucky40 »

Pour moi, le problème se situe à un autre niveau, le débat sur les taxes est un faux débat, c'est juste une vision à court terme même si dans ce court terme il ennuie tout le monde, moi le premier. Oui, il est plus simple de prélever des millions de fois 10 centimes d'euros dans le porte monnaie des vaches à lait que nous sommes que de prendre ces mêmes millions d'euros dans les mains des dirigeants de grosses société qui mettront en avant pour défendre leurs intérêts la délocalisation et le chômage etc...Ce que je veux dire c'est que seule une volonté politique forte et internationale pourrait peut être résoudre mais c'est même pas sûr, le problème de la pollution...et ce problème ne doit pas seulement être supporté uniquement par les consommateurs que nous sommes, chacun doit prendre sa part et ses responsabilité, Etats, Multinationales de l'automobile et des transports privés ou en commun, Sociétés pétrolières et Utilisateurs...Si le mouvement des gilets jaunes pouvait enclencher une prise de conscience réelle et pérenne aux plus hauts niveaux alors il aura été efficace et justifié ...mais aujourd'hui, si Macron revenait sur le principe des taxes, ce qu'il ne fera certainement pas, ce serait à mon avis reculer pour mieux sauter...voilà ce que je pense mais cela n'engage que moi ... :salut:
Je précise que cette réflexion porte uniquement sur le problème de la pollution et de la transition écologique et non pas sur les autres revendications soutenues par le mouvement...et autre détail , je n'ai pas voté Macron...
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Gilet jaune

Message par toutoune »

bonsoir

de toute façon dans les 10,15 ans le problême seras résolu,il n'y auras plus assez de pétrole en regard du nombre de consommateurs.......donc il faudra changer nos moyens de transport
2cv6 1981
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

toutoune a écrit :bonsoir

de toute façon dans les 10,15 ans le problême seras résolu,il n'y auras plus assez de pétrole en regard du nombre de consommateurs.......donc il faudra changer nos moyens de transport
:salut:
Ne crois pas ça. Plus le prix du pétrole augmente et plus les réserves augmentent aussi. C'est vrai pour toutes les matières premières.

Pour le moteur à hydrogène, tu veux parler plutôt de la pile à hydrogène qui produit du courant électrique, et pas d'un moteur à explosion. Il y a longtemps qu'on sait la faire fonctionner (plus de 100 ans !), car ce n'est qu'une variante des piles que l'on met dans nos lampes de poche :mdr:
Passer au stade industriel est une autre paire de manches !
En effet, actuellement les piles coutent très cher notamment à cause du catalyseur : le platine.
La Toyota Mirai est affichée à plus de 80000 euros !
Et l'extraction et la métallurgie du platine sont polluantes.

Je pense, comme je l'ai déjà écrit, que seule la fusion nucléaire résoudra le problème de l'énergie sur Terre. En attendant, toute autre forme d'énergie polluera, plus ou moins, mais polluera de toute façon.

:salut:
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

Bonsoir à tous ,
Pas très convainquant :non: la prestation télévisée , je crois que les activitées vont reprendre ........
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Bonsoir pas très convainquent notre président, il lache rien,alors samedi et dimanche prochain tous a vos gilets jaunes :enerve: pour continuer la bataille :pleurs:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

CHARLYSTONE a écrit :Bonsoir pas très convainquent notre président, il lache rien,alors samedi et dimanche prochain tous a vos gilets jaunes :enerve: pour continuer la bataille :pleurs:
Aux larmes citoyens, fermer vos bouchons,roulons, roulons, un essence impure abreuve nos voitures(2cv ) :clap:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14784
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gilet jaune

Message par Deuchémoi »

Elle m'a bien fait rire:
Comment renflouer les caisses de l'état :
Perquisition dans toutes les voitures

celles dans lesquelles on trouve des gilets jaunes : Amende pour fauteur de troubles

celles dans lesquelles on ne trouve pas de gilets jaunes : Contravention code de la route
:laughing:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Bon courage !

Salutations :tchin:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Gilet jaune

Message par RICMAN41 »

:salut: Pouaw pouaw pouaw je vais étouffer avec toute cette fumée que le p'tit Macron m'a envoyé :doigt: :cul: :laughing:

Il nous prend vraiment pour des c... :enerve: :merci: Macron !!! :doigt:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Gilet jaune

Message par toutoune »

bonsoir

"Ne crois pas ça. Plus le prix du pétrole augmente et plus les réserves augmentent aussi. C'est vrai pour toutes les matières premières."
je ne crois pas ,c'est plutôt que la recherche et l'exploitation des matières premiéres couteras plus cher car elles seront difficilement accéssibles ......si il y en a
2cv6 1981
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Gilet jaune

Message par RICMAN41 »

:salut: Je me rappelle il y a de ça une trentaine d'années qu'ils parlaient déjà d'une pénurie de pétrole :siffle: et malgré tout il y en a toujours avec quelques milliards de véhicules en plus ... :???: y aurait-il eu de la désinformation :???: :pense:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Gilet jaune

Message par lucky40 »

Les réserves de pétrole ? C'est pas demain la veille qu'il n'y en aura plus car avec les techniques d'extraction qui s'améliorent au fil des ans, les compagnies ont accès à des zones inaccessibles jusqu'alors dans les pôles, les mers et océans qui regorgent encore d'or noir...pour un peu plus défigurer la planète ! :shock:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Gilet jaune

Message par RICMAN41 »

Et n'oubliez pas que nous les Français on a été capable d'arrêter le nuage radioactif de Tchernobyl à nos frontières :ptdr:
Ils sont forts ces Français :france:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gilet jaune

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit :Et n'oubliez pas que nous les Français on a été capable d'arrêter le nuage radioactif de Tchernobyl à nos frontières :ptdr:
Ils sont forts ces Français :france:
:salut: :pouce:
Et il vont faire pareil , Quant tout le monde aura ça voiture électrique ,zéro pollution :lol: :pense: la pollution des pays voisins
va s’arrêter au frontière , on arrête plus vite la pollution que les migrants ou terroriste . :mdr: :menteur: :salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Bonsoir ,hier Mr Macron n'a pas annoncé que des mauvaises nouvelles ! La bonne c'est que la secu va rembourser les préservatifs :cul: de marque Eden uniquement, comme la mehari, comme ça en janvier ont seras protégé :siffle:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour a tous, écoeuré par la violence dimanche, :enerve: :enerve: :enerve: :enerve2:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Quand je disais que le 1er samedi, tout aurait pu être pire.............Nous y sommes.

Impossible de soutenir tous ces actes de violence...je renvoie à mon 1er message

bon, je suppose que les radios et TV, BFM en tête sont très anxiogènes et ne parlent pas des dizaines d'endroits en France où il n'y a pas eu de problèmes.

mais je ne vois quand même pas trop d'issues.

Entre un gouvernement qui se dit prêt à discuter mais annonce avant qu'il ne changera rien....discuter de quoi alors?
et un mouvement populaire et somme toute sympa mais complètement fagocité par les extrêmes et dont les revendications sont de plus en plus farfelues (démission de Macron? impossible, dissolution de l'Assemblée et même du Sénat..).
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

J'ai quand même le sentiment que le 1er ministre est plus prêt de la sortie que de l'augmentation.
Le fusible va sauter de manière à dégager la responsabilité de Macron et de lui laisser les mains libres.
2cv 4 de 1974
Répondre
www.piecesauto-pro.fr