Gilet jaune

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Gilet jaune

Message par zamzam »

PLUX a écrit : Le fusible va sauter de manière à dégager la responsabilité de Macron et de lui laisser les mains libres.
Et moi j'ai le sentiment que ça risque de ne pas suffire.... :|


ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Gilet jaune

Message par admin »

CHARLYSTONE a écrit :Bonjour a tous, écoeuré par la violence dimanche, :enerve: :enerve: :enerve: :enerve2:

Pire que ça, les mecs sont contents de tout péter, ça me choque, ça me sidère et franchement je ne vois pas trop d'issue. :pense:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Gilet jaune

Message par Math 2cv »

:salut:
Ce qui me dérange le plus dans ce qui s'est passé, c'est que le gouvernement, pour retourner ces actions à leurs avantages, globalise ces violences. Je les condamne fermement évidemment (rien qu'à voir l'Arc de Triomphe, monument historique symbolique, dégradé :enerve: ); mais dans le lot, il y a encore un bon nombre de personnes qui souhaitent elles, manifester pacifiquement contre les problèmes sociaux économiques contre lesquels elles doivent faire face. Ces casseurs génèrent de la violence, décrédibilise et diabolise le mouvement des gilets jaunes, qui s'éloigne de plus en plus à ce qu'on veut à quoi il ressemble. C'est regrettable d'en arriver là ! :enerve2:

( c'était le SOS, d'un deuchiste en détresse. comme disait mr Balavoine :mdr: )
:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Malheureusement ,dans ce mouvement gilet jaune, dont je fait partie comme beaucoup de deuchistes, il y a des salopards extrémistes et casseurs, qui sont la uniquement pour piller,casser,crée le désordre et l'anarchie .je pense aussi a ces policiers lynché donné en pâture par le gouvernement :enerve: :enerve2: :enerve2: :enerve2: :enerve2: :enerve2: :enerve2: je parle même pas de l'arc de triomphe souillé et profané le symbole de notre pays
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gilet jaune

Message par renato13 »

:salut:

Mais pourquoi toutes cette violence ,pacifiquement on les ignore , en plus il les provoque se manuel EL -Assad ,
on donne des leçons dans tout le monde entier , et nous on arrive plus a vire ,tout augmente, alors oui la violence va payer.
En 68 ils on obtenue 35% d'augmentation du SMIC 10% sur les salaires.Alors si on doit mourir de faim et de froid , vaut mieux mourir au combat
pour nos enfants. VIVE les gilets jaunes ,et faut continuer jusqu’à la victoire .

beaucoup comme moi son dans la tranche moyenne ils on droit a rien , il paye tout plein pot,
j'ai reçus mon échéancier d'électricité 2019, plus 11 euros part mois , :enerve2: çà peut plus continuer !!! plein le :cul: :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Gilet jaune

Message par zamzam »

renato13 a écrit ::salut:

Mais pourquoi toutes cette violence ,pacifiquement on les ignore , en plus il les provoque se manuel EL -Assad ,
on donne des leçons dans tout le monde entier , et nous on arrive plus a vire ,tout augmente, alors oui la violence va payer.
En 68 ils on obtenue 35% d'augmentation du SMIC 10% sur les salaires.Alors si on doit mourir de faim et de froid , vaut mieux mourir au combat
pour nos enfants. VIVE les gilets jaunes ,et faut continuer jusqu’à la victoire .

beaucoup comme moi son dans la tranche moyenne ils on droit a rien , il paye tout plein pot,
j'ai reçus mon échéancier d'électricité 2019, plus 11 euros part mois , :enerve2: çà peut plus continuer !!! plein le :cul: :salut:
+1!
Même s'il est vrai que la violence est condamnable elle peut aussi s'expliquer par un forme de désespoir.
La première violence c'est celle des multinationales et de la grande finance qui affame et pollue la planète.
On n'a pas mis fin au règne des rois de France en faisant un sitting à la Bastille !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour le 16 novembre je vous parlez du départ de la révolution a Vizille en Isère en 1787 et bien aujourd'hui ont est pas loin n'est ce pas Macron XVI :france1:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Pas très marrant tout ce qu'il se passe.
Et pourquoi les lycéens entrent en jeux?

En tout cas c'est la preuve que je suis très très mauvais analyste encore pire que mécano et électricien.....car le fusible Philippe n'a pas sauté.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Gilet jaune

Message par Math 2cv »

:salut:
PLUX a écrit :En tout cas c'est la preuve que je suis très très mauvais analyste encore pire que mécano et électricien.....car le fusible Philippe n'a pas sauté.
Si dans 6 mois, les Européennes ne donnent pas de bons résultats pour le parti présidentiel, là le fusible Philippe sautera surement , sauf s'il a déjà sauté avant. Dans tous les cas, Emmanuel aura du plomb dans l'aile :mdr: et le départ de Philippe, s'il en est, ne changera pas le mécontentement de nos concitoyens!
:salut:

Quant aux lycéens, je ne sais pas je n'y suis plus, mais ils veulent peut-être entrer dans l'Histoire avec ce qu'ils pensent être un second mai 68 :pense:
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

Pas faux tout ça , il faudrait maintenant que les syndicats se mettent dans le mouvement , c'est pourtant le même combat et pour le fusible je pense qu'il sautera avant si cela ne se calme pas :enerve2: en tout cas pour que cela change effectivement faudrait une vrai révolution si non l'avenir de nos enfants ne sera pas rose .
Marc Gilet Jaune
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

la ont va au clach le samedi 8 décembre ça va étre le blood sunday paris je craint le pire
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Pour ceux qui s'intéressent au pourquoi et au comment, à voir ou à revoir même si ça date un peu.

https://youtu.be/Ys3cjJlTcDE

et

https://youtu.be/ychwDoh5GIo

Salutations :tchin:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Gilet jaune

Message par zamzam »

Emmanuel et Brigitte ont deux fils, comment s'appellent-ils ?
Gilles et John ! :fete:
Allez on élève un peu le niveau, on se cultive :
https://m.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc :france1:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Gilet jaune

Message par RICMAN41 »

Et oui Zamzam mais les inconnus c'était il y a 20 ans déjà depuis il y a de nouvelles taxes et d'autres qui ont bien augmentées :pense:
Par contre les salaires :siffle: :fou:
PLEIN LE :cul: :doigt:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Hier Macron a envoyé l'armée (déguisé en policier ) contre les pauvres qui demande à vivre dignement :enerve: mais le combat contre la vie chère continue :pleurs:
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

Je pense que si son discours de demain n'est pas positif , il en est fini pour son quinquennat .....
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Gilet jaune

Message par lucky40 »

Hélas pour moi, la gestion calamiteuse de cette colère des gilets jaunes, au demeurant justifiée, est la preuve qu'en France il n'y a pas de "leaders" ayant suffisamment de hauteur de vue, d'abnégation, de désir de bien faire pour sortir du chaos et de l'injustice ...Cette période manque cruellement d'un Jaurès, d'un Mendès-France voire d'un Rocard , nous sommes gouverné par des petits hommes sans envergure qui ne se sont préoccupés jusqu'à présent que des privilèges de leur caste...
Alors ce grand coup de pied dans la fourmilière j'espère qu'il fera avancer la Société dans le bon sens, pour nos enfants et petits enfants, mais je crains que l'issu ne soit pas à la hauteur des espérances, la France vomit son mal être :vomi: ça arrive de partout et les urgences sont sans médecins ...
Pauvre France ! :pleurs:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Gilet jaune

Message par Gilles10 »

:salut:
Il y a juste un chiffre qui m'interpelle : 135 000 manifestants annoncés par France Info.
Combien même ce chiffre serait sous-évalué.....doublons-le => 270 000
Cela ne fait que 0,4% de la population !!!
Je ne ferai pas d'autres commentaires.
:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Gilet jaune

Message par RICMAN41 »

Gilles10 a écrit ::salut:
Il y a juste un chiffre qui m'interpelle : 135 000 manifestants annoncés par France Info.
Combien même ce chiffre serait sous-évalué.....doublons-le => 270 000
Cela ne fait que 0,4% de la population !!!
Je ne ferai pas d'autres commentaires.
:salut:
:salut: Giles , il faut arrêter de regarder les chiffres mais discuter avec la populas , beaucoup de personnes restent chez eux , ne descendent pas dans la rue pour manifester mais n'en pensent pas moins . :pense:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

@ Gilles, tu parles de qui lorsque tu dis "population"? Si c'est le nombre de français en France pour établir ta comparaison, c'est sûr que ça paraît très peu. 67,2 millions de personnes en 2018 (source: https://www.insee.fr/en/statistiques/23 ... re=2382613 ).

Si par contre tu prends la population active, celle qui travaille (35%), plus celle qui est inactive (17,6%), que tu y ajoutes les sans emplois (9%), tu as le compte de ceux qui pour moi sont le plus à même de pouvoir descendre dans la rue et de s'y tenir, ça change déjà beaucoup, au total 61% de la population française, soit 41 millions en arrondissant, deux tiers. Si de ce chiffre tu supprimes les personnes dont l'emploi, la famille ou la peur de revendiquer sont plus importants que les manifestations, alors tu peux diviser par deux, trois, quatre ?...

Tu dois aussi prendre en compte que le mouvement dure depuis quatre semaines. Que certains n'y sont allés qu'une fois, que d'autres y sont retournés, certains y sont presque tout les jours, que d'autres ne pourront jamais s'y rendre (certains sont même déjà en tôle ... ).

Je n'établirai pas de statistiques mais selon les chiffres pris en compte, ça donne des résultats et surtout une interprétation très différente. Les uns minimisent, les autres exagérent ...

Salutations :tchin:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Gilet jaune

Message par Gilles10 »

:salut: Richard
C'est bien là le problème....
S'il y avait eu 3 ou 4 millions de personnes comme pour Charlie, le gouvernement aurait certainement réagit autrement !!!
:salut:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Ah bin tiens! Là c'est vraiment comparer tout et n'importe quoi!!! :fou: C'est trop facile de balancer des chiffres comme ça arrange le mieux. Pire encore, de ne comparer que ça. On nous manipule de cette manière depuis 40 ans dans tous les médias !!!

Ce qui fait en grande partie la misère d'une partie de la population c'est justement de ne pas s'être interressé aux informations, d'avoir gobé tout et n'importe quoi jusqu'à devoir en vomir. On y est ... Pas étonnant qu'on entende des slogans aussi symboliques que simplistes.

L'important ce n'est pas d'avoir une tête bien pleine mais d'avoir une tête bien faite et l'analyse comme la critique en font partie.
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Bonjour.
Un des problème, et il sera difficile à résoudre est que à plus oumoins justes raisons, plus personne ne croit ni les politiques ni les jpurnalistes.
Cela laisse la place aux seules info des réseaux sociaux où il est très facile de ne lire et donc de croire que ce qui est agréable.
Depuis des années les journaux sont des propriétés de patrons industriels et ne vivent que de la publicité (hors aide de l'Etat sur le routage).
Je ne suis pas fan des anglo saxon où la presse de caniveau est puissante, mais les journamistes sérieux sont beaucoup plus pertinents que les français lors de leurs interviews.
Le traitement de l"info sur les gilets jaunes frôle la caricature.
Dommage pour la démocratie
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Gilet jaune

Message par Gilles10 »

Tricornejock a écrit :Ah bin tiens! Là c'est vraiment comparer tout et n'importe quoi!!! :fou: C'est trop facile de balancer des chiffres comme ça arrange le mieux. Pire encore, de ne comparer que ça. On nous manipule de cette manière depuis 40 ans dans tous les médias !!!

Ce qui fait en grande partie la misère d'une partie de la population c'est justement de ne pas s'être interressé aux informations, d'avoir gobé tout et n'importe quoi jusqu'à devoir en vomir. On y est ... Pas étonnant qu'on entende des slogans aussi symboliques que simplistes.

L'important ce n'est pas d'avoir une tête bien pleine mais d'avoir une tête bien faite et l'analyse comme la critique en font partie.

C'est toujours un plaisir de discuter avec des personnes ouvertes d'esprit, qui ne se posent pas en donneur de leçon, qui sont respectueuses des idées des autres même si elles sont divergentes et qui échangent dans la tolérance.... :tchin:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Gilles10 a écrit :
Tricornejock a écrit :Ah bin tiens! Là c'est vraiment comparer tout et n'importe quoi!!! :fou: C'est trop facile de balancer des chiffres comme ça arrange le mieux. Pire encore, de ne comparer que ça. On nous manipule de cette manière depuis 40 ans dans tous les médias !!!

Ce qui fait en grande partie la misère d'une partie de la population c'est justement de ne pas s'être interressé aux informations, d'avoir gobé tout et n'importe quoi jusqu'à devoir en vomir. On y est ... Pas étonnant qu'on entende des slogans aussi symboliques que simplistes.

L'important ce n'est pas d'avoir une tête bien pleine mais d'avoir une tête bien faite et l'analyse comme la critique en font partie.

C'est toujours un plaisir de discuter avec des personnes ouvertes d'esprit, qui ne se posent pas en donneur de leçon, qui sont respectueuses des idées des autres même si elles sont divergentes et qui échangent dans la tolérance.... :tchin:
Peut être que j'aurais dû te poser la question de savoir sur quoi tu bases tes commentaires? Relis le topic stp, c'est fait. Maintenant en lisant ta comparaison de chiffres et la statistique, en absence de réponse, j'ai franchement l'impression que c'est trop simple et pas correcte, voir même humiliant pour le pourcentage. Ce genre de comparaison est d'ailleurs le fond de commerce d'un tas de personnes bien médiatisées ou mieux nantis (quand ce n'est pas les deux) et qui ont fini par endormir les moins chanceux. Bahh 0,4% autrement dit c'est peu, pas de raison d'en faire tout un fromage... Hein?!?

Soit dit en passant, la marche de 3 ou 4 millions de personnes pour Charlie Hebdo n'a pas amélioré les médias... Et deux ans plus tard on en parle plus. Après coup c'est même à se demander si certaines têtes de partis n'étaient pas exceptionnellement dans les rangs pour fêter l'événement. Fin de commentaire.

Je ne cherche pas à donner une leçon ou à manquer de respect, je réagi à ma manière à ce que je lis si j'ai la possibilité de le faire. C'est intéressant de voir comment la sincérité peut être perçue comme une offense, mais c'est un autre débat et mon commentaire ne voulait pas ça de toute façon. Je suis franchement désolé si c'est le cas et je n'y échappe pas non plus.

Je pense qu'on ne peut pas comparer une marche de soutien et un soulèvement de revendications, que le nombre de personnes est bien moins important que la force des idées et qu'il est plus judicieux de ne pas tout comparer. Ça c'est mieux que, ça c'est moins bien que, etc... Ces comparaisons qui finissent un jour par des jugements de valeur qui stigmatisent de façon péremptoire, donnent des pouvoirs à certains et le droit de la fermer à d'autres. Et je ne parle pas des "si on avait"... C'est juste mon avis. Ceci dit, compare si tu penses que c'est utile.

Que le dialogue reste un dialogue :tchin:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Gilet jaune

Message par Gilles10 »

:salut: Tricornejock

Tu as raison, je n'aurais pas dû prendre l'ensemble de la population pour mon %, mais seulement les personnes concernées.
Je m'interrogeais simplement sur la faible participation alors que des millions de gens sont touchés.
Sinon, oui, la comparaison avec Charlie me semblait utile mais je comprends et j'accepte que pour toi, cela ne soit pas le cas.... :pouce:
:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Gilet jaune

Message par lucky40 »

D'après les médias, 70 % de la population soutenait le mouvement des gilets jaunes avant la venue des casseurs ...ce qui donnait plus de 40 millions de personnes ...Aujourd'hui le chiffre a dû baisser , je ne le connais pas, mais ce qui est sûr c'est que le chiffre des manifestants n'est pas le seul à prendre en compte...pour moi ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ... :salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

les chiffres de 270 000 gilets jaune ne veut rien je dirais plus de 25 000 000 voir plus car chaque gilet jaune représente 10 a 30 personnes hier par éxemple j'etait sur un rond point pour ma famille et mes amis qui ne pouvez pas étre la
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Pas de problème Gilles :cafe:

Pour les chiffres sur le terrain, c'est toujours difficile de savoir exactement. En général il y en a toujours deux, celui donné par la police et celui donné par les organisateurs (toujours plus élevé que le premier). Comme il n'y a pas d'organisation, ça va être encore plus compliqué de vraiment savoir et c'est tellement dispersé dans toutes les grandes villes, les territoires d'outre-mer, ...
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

en France y a plus de pauvres que de riches et je n'ai pas vu sur les rond point des milliardaires :pense:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr