Gilet jaune

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gilet jaune

Message par renato13 »

:salut:

Mais bien sur c'est de la merde c'est voiture électrique ,c'est bon pour quelqu’un qui fait que de la ville.

ON en avait une ( kangoo ) la ou je travailler ,de st maximin port de bouc sil y avait des bouchons a Marseille , il arriver pas a rentrer , sans supprimer la clim,
le poste, les clignotants , bref le moins possible d'appareil .

IL veulent que l'on achète électrique , est dans 10 ans il diront les batteries çà pollue :enerve2:
Et puis les milliards qu'il vont perdre sur les carburant ,il vont les prendre sur les recharge , pour excuse faut construire des centrale nucléaire sinon on aura pas du courant pour tout le monde , :pense:

IL on cas dire au raffinerie de plus fabriquer du diesel et la personne pleurera . c'est pour faire plaisir a son grand collegue le patron de renault

il fait des voiture électrique :pense: :pense: :salut:
,


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gilet jaune

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit :
zamzam a écrit :
bob41 a écrit : la batterie est en location à 79 euros par mois.
A ce prix là je roule un mois avec ma deuch ....et il me reste de quoi me payer le café du matin ... :cafe:
T'as tout compris !
Electricité, piège à c... :lol: :lol:

:salut:
Dans toute cette histoire, il n'y a que le café qui pollue pas ! Encore que ... quand tu vas te soulager après en avoir bu quelques uns, tu ne sais plus trop ce que tu rejettes ! :roll:
:laughing:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Et aussi ce qu'il faut savoir, les batterie sont fabriquées en chine et d'ici peut lorsque tout le monde aura ça voiture a pile ils vos devoirs les remplacer car ils seront pas aux normes (8000e)
De plus la tipp est remplacé par la tipe donc futur grande taxe sur l'électricité avec une prise avec compteur a posé indépendamment du compteur EDF :doigt: et ont l'auras dans le :cul: comme d'ab
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit :
bob41 a écrit :
zamzam a écrit : A ce prix là je roule un mois avec ma deuch ....et il me reste de quoi me payer le café du matin ... :cafe:
T'as tout compris !
Electricité, piège à c... :lol: :lol:

:salut:
Dans toute cette histoire, il n'y a que le café qui pollue pas ! Encore que ... quand tu vas te soulager après en avoir bu quelques uns, tu ne sais plus trop ce que tu rejettes ! :roll:
:laughing:
Ben non ! Le café il faut le torréfier :pense: :ptdr:
Et le faire venir d'Afrique ou d'Amérique en avion ou en bateau, ça pollue autrement que les diésels. Il faut boire de la camomille du paysan du coin qui te la livrera avec sa charrette à âne. :ptdr: :ptdr:

Et encore ! Dans les années 70 un chercheur avait estimé que si on remplaçait dans Paris toutes les voitures, camions, bus, par des chevaux, il y aurait 40 cm de crottin dans les rues :???:

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gilet jaune

Message par Deuchémoi »

Ha oui, Bob, c'est vrai !!
:???:
bob41 a écrit :
Et encore ! Dans les années 70 un chercheur avait estimé que si on remplaçait dans Paris toutes les voitures, camions, bus, par des chevaux, il y aurait 40 cm de crottin dans les rues :???:

:salut:
Et le gaz a effet de serre ??? :fou:

:mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Quel foin!!! J'crois bien que nos deux chevaux vont bientôt être sur la paille... :cafe:

Pour info les télévisions internationales francophones relayent les informations autour de cette manifestation depuis quelques jours déjà.

Salutations et bon courage
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour pourquoi en Allemagne vous ne faites pas une opération gilet Orange le 17comme ça ont auras une manifestation Européenne :laughing:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

@ Charlystone

Salut,

je ne sais pas si c'est une question ou un souhait (?)

Pour le cas où les allemands trouvaient à redire sur le prix de qqch, je pense qu'ils montreraient d'abord leur mécontentement par le boycott (plutôt difficile dans le cas présent). Si c'est en rapport avec la production, ils privilégieront la pétition. Les manifestations et les grèves sont réservées au mécontentement tarifaire, salarial. Elles sont organisées par les syndicats. Pour l'augmentation du prix des carburants, l'ADAC (l'automobile club allemand) prendrait très certainement les choses en main.

Les prix des carburants ont beaucoup augmenté, principalement dans les régions de l'Allemagne où le carburant est d'abord acheminé par bateau. À cause du niveau de l'eau, par exemple sur le Rhin, les bateaux ne peuvent plus être chargés comme ils pourraient l'être en temps normal et les chemins de fer ou les transporteurs routiers ne savent pas compenser le manque. J'espère que tout reviendra à la normale rapidement (pas sûr du tout ...). Quoiqu'il en soit il n'y a pas de manifestation en vue. Les conditions climatiques ne sont une décision prise par le gouvernement...

Je peux me tromper mais je crois que l'allemand moyen y réfléchirait à deux fois. Je pense qu'il est plus soucieux de son devoir que de son droit, et quand il en a, il pense aussi aux conséquences. Ce qu'on a pu voir a Hambourg à aussi marqué les esprits.

Salutations
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

CHARLYSTONE a écrit :Bonjour pourquoi en Allemagne vous ne faites pas une opération gilet Orange le 17comme ça ont auras une manifestation Européenne :laughing:
Tant fait pas ça vas venir :france:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Gilet jaune

Message par admin »

bob41 a écrit :J'y suis allé, mais j'ai abandonné au bout d'une heure et demie de queue, et j'ai sans doute bien fait, parce que j'aurais été capable d'en acheter une. Or, ce n'est pas une si bonne affaire que ça : la batterie doit être en charge en permanence car elle doit rester à 60° de température, sinon elle se décharge très vite, en 2 ou 3 jours, et alors il faut repasser par le garage ! La consommation en veille est de 1 kW toutes les trois heures, soit 8 kW par jour !
Mais on peut aussi en acheter directement chez Boloré, d'occasion ou neuve. Dans ce cas la batterie est en location à 79 euros par mois.

:salut:
Ouais et surtout elles sont quand même très moches, et très abimées :ignorant:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Pourtant en Allemagne les patrons de l'industrie automobile sont très puissant ,en france non ,les 2 patrons( Renault et Psa) sont étranger un Portugais et un sud américain,
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Je crois d'avantage à l'ADAC, l'automobile club allemand, qui réunit qqch comme 18 millions de membres. Ce club a une bonne influence. Que ce soit de dénoncer le prix exorbitant du carburant (comme en 2012 où l'essence avait atteint le prix record de 1,70€) ou de défendre la vitesse la mieux adaptée sur les autoroutes par exemple, même si ce n'est pas son rôle principal.

Salutations :tchin:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

En France l'automobile club de france gère des soirées dans des relais et châteaux avec des autos or de prix ils sont la cause des controle technique permis a point et autre conneries
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour etes vous près pour le 17 j'y vais mais pas avec ma 2v en moto où cas si y a des problèmes avec les débordements
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

CHARLYSTONE a écrit :Bonjour etes vous près pour le 17 j'y vais mais pas avec ma 2v en moto où cas si y a des problèmes avec les débordements
:salut:

Et tu vas bloquer une traboule avec ta moto ? (ça c'est pour les Lyonnais !) :mdr:

Pour les autres : http://www.lyontraboules.net/

:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Non pas les traboules car je n'est 'pas confiance au préfet et la police car en cas de problème aLyon je veux pas casser ma deuch
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

CHARLYSTONE a écrit :Non pas les traboules car je n'est 'pas confiance au préfet et la police car en cas de problème aLyon je veux pas casser ma deuch
Une Deuche qui brule ça rappellera aux plus anciens Mai 68 :mdr:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

66221cae65403c5ee7ae68cba21f0505.jpg
Camara a aaaa aa de! Aïe pas sur la tête ! Ah bin salut Roger, t'es dans la police toi maintenant ?!? .....


LA MANIFESTATION

Le journaliste : "Je suis au carrefour du boulevard Arago et de l'avenue des Gobelins où depuis 4 heures du matin la bataille fait rage. Mais, euh, voici un jeune homme qui a un pavé à la main. J'enjambe la barricade et je m'approche de lui. Peut-être, lui, saura-t-il me fournir des éléments. Quel est le sens, le but de cette manifestation?
Le jeune : Bon, euh, c'est parce que, euh, avec plusieurs camarades, euh... on sait dit euh... on va marcher euh, jusqu'à la République, comme ça, on f' ra voir pour nos revendications tout ça, euh. En fait, on sort du centre d'apprentissage et on s'aperçoit qu'on a été tout ce temps-là pour rien, parce que, euh, à la radio, on n'en est pas...
Le journaliste : En gros, vous êtes, euh, vous n'êtes pas le parti communiste, mais je sais que le parti communiste était contre cette manifestation.
Le jeune : Ah oui, les communistes y sont, euh... Ils s'en foutent, ils ont du boulot eux.
Le journaliste : Qui êtes-vous? Que voulez vous?
Le jeune : Ah , mais on gueule nous, on gueule! Eh, euh, après on verra. Si on est assez on f' ra, on f' ra un parti, mais là pour l'instant, il y a plus de travail pour les ouvriers finalement que pour nous, parce que dans notre branche c'est très particulier.
Le journaliste : Mais enfin, quelle profession représentez-vous alors?
Le jeune : Ben, on est les jeunes directeurs de banque et on trouve pas de boulot parce que, euh, il se crée pas d'emplois parce que, euh, y a pas de banques nouvelles qui se forment, qui s'ouvrent et c'est les communistes qui en fait...
Le journaliste : Donc, pour vous, la guerre est ouverte?
Le jeune : Ben la guerre, elle est un peu t'ouverte, oui. Un p' tit peu, Oui! Parce qu'on s' marre pas nous hein! Et alors? Bien sûr qu'on a du pognon! Les gens y disent : "Ah bon, ils ont du pognon." Eh alors? On a du pognon et alors? On va pas faire les barricades avec nos bagnoles, non? Elles sont toutes neuves, et alors? Pour quoi ils nous prennent les gens? Sans blague!
Le journaliste : Alors ce que vous demandez, c'est de l'emploi?
Le jeune : Ils ont qu'à créer de l'emploi. On veut des banques nouvelles! Ouvrez des banques, voilà! C'est pas compliqué, vous avez qu'à ouvrir des banques, voilà!

(M. Colucci) 1974
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Marc 77 a écrit :
CHARLYSTONE a écrit :Non pas les traboules car je n'est 'pas confiance au préfet et la police car en cas de problème aLyon je veux pas casser ma deuch
Une Deuche qui brule ça rappellera aux plus anciens Mai 68 :mdr:
Justement j'ai vécu une charge de crs aux brotteaux quartier de Lyon en mai 68 j'avais dix ans ,avec mon père
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Que c'est t'il passé en mai 1787 a Vizille(Isère ) dans Sud de Grenoble
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

CHARLYSTONE a écrit :Que c'est t'il passé en mai 1787 a Vizille(Isère ) dans Sud de Grenoble
Les prémices de la révolution :france: ?

Salutations
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

Tricornejock a écrit :
CHARLYSTONE a écrit :Que c'est t'il passé en mai 1787 a Vizille(Isère ) dans Sud de Grenoble
Les prémices de la révolution :france: ?

Salutations
Vas savoir ? , c'est pas à souhaiter mais le peuple est incontrôlable quant 'il est à bout .
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Je suis surpris que lors de l'une de ses descentes pour "rencontrer" les gens ici et là (la rue, le bistrot, etc.), il ne ne se soit pas encore fait entarté... C'est très symbolique et ça veut bien dire ce que ça veut dire, sans pour autant entrer dans une violence où il n'y aura pas de gagnant.

Salutations
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Gilet jaune

Message par Gilles10 »

Tricornejock a écrit :@ Charlystone

Salut,

je ne sais pas si c'est une question ou un souhait (?)

Pour le cas où les allemands trouvaient à redire sur le prix de qqch, je pense qu'ils montreraient d'abord leur mécontentement par le boycott (plutôt difficile dans le cas présent). Si c'est en rapport avec la production, ils privilégieront la pétition. Les manifestations et les grèves sont réservées au mécontentement tarifaire, salarial. Elles sont organisées par les syndicats. Pour l'augmentation du prix des carburants, l'ADAC (l'automobile club allemand) prendrait très certainement les choses en main.

Les prix des carburants ont beaucoup augmenté, principalement dans les régions de l'Allemagne où le carburant est d'abord acheminé par bateau. À cause du niveau de l'eau, par exemple sur le Rhin, les bateaux ne peuvent plus être chargés comme ils pourraient l'être en temps normal et les chemins de fer ou les transporteurs routiers ne savent pas compenser le manque. J'espère que tout reviendra à la normale rapidement (pas sûr du tout ...). Quoiqu'il en soit il n'y a pas de manifestation en vue. Les conditions climatiques ne sont une décision prise par le gouvernement...

Je peux me tromper mais je crois que l'allemand moyen y réfléchirait à deux fois. Je pense qu'il est plus soucieux de son devoir que de son droit, et quand il en a, il pense aussi aux conséquences. Ce qu'on a pu voir a Hambourg à aussi marqué les esprits.

Salutations
:salut:
Je vais à Frankfurt am Mein régulièrement et le prix de l'essence change suivant l'heure de la journée.....exemple chez Aral : samedi matin 27 octobre = 1,53€ le litre de GO et le dimanche 28 le matin 1,33€......tu as déja constaté cela chez toi ?
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gilet jaune

Message par Deuchémoi »

Gilles10 a écrit :
:salut:
Je vais à Frankfurt am Mein régulièrement et le prix de l'essence change suivant l'heure de la journée.....exemple chez Aral : samedi matin 27 octobre = 1,53€ le litre de GO et le dimanche 28 le matin 1,33€......tu as déja constaté cela chez toi ?
:salut:
Quand on nous dit que le prix du baril baisse et que c'est répercuté immédiatement à la pompe ... :siffle:
:mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Gilles10 a écrit :
:salut:
Je vais à Frankfurt am Mein régulièrement et le prix de l'essence change suivant l'heure de la journée.....exemple chez Aral : samedi matin 27 octobre = 1,53€ le litre de GO et le dimanche 28 le matin 1,33€......tu as déja constaté cela chez toi ?
:salut:
Oui et c'est dans tous les endroits que je connais la même chose. Le prix du carburant change même plusieurs fois par jour. A partir de 11 heures ou midi ça baisse déjà et encore le soir entre 20 et 22 heures. Les gens sont au courant.

NB: ARAL et Schell sont généralement plus cher que les autres pompes. Privilégie ESSO, Total et Jet ... :wink:

Ici un schéma (mai 2018) des hausses et baisses au cours d'une journée. Et comme il est écrit en allemand au dessus l'image, il est de plus en plus difficile de savoir exactement à quelle heure le prix est ajusté.
adac-ev_verkehr_tagesverlauf_spritpreise_mai_2018-e1529586248566.jpg
Source de l'image: ADAC
Salutations
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Tricornejock a écrit :
CHARLYSTONE a écrit :Que c'est t'il passé en mai 1787 a Vizille(Isère ) dans Sud de Grenoble
Les prémices de la révolution :france: ?

Salutations
Depart de la révolution française augmentation des taxes , comme aujourd'hui ,et 2 ans après ont coupé la tête du(président ) roi :pense:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

:mdrordi:
:shock: Waoo!!! Rien que ça !!! Euh... rassure moi, tu te fais un film ou je suis en train de vivre un grand moment de l'histoire en direct??? :mdr:

Place de la Concorde? Place de la Nation? ou dans la cour du Louvre?
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

Bonsoir à tous ,
288 000 Gilets Jaunes c'est pas si mal que ça :clap: , une bonne mobilisation , ici sur Coulommiers deux barrages filtrants dans la bonne humeur , une pensée pour notre camarade et à sa famille :cry: .
Maintenant nous attendons le suite .
Répondre
www.piecesauto-pro.fr