Gilet jaune

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Salut à tous,

c'est vrai que l'écriture comme moyen de communication c'est assez difficile, sans compter le temps d'attente entre les commentaires. Perso je n'ai pas fait "Lettre" ni de grandes études. A l'oral on a vite fait de dire qu'on a pas bien compris et de reformuler. Je trouve néanmoins qu'ici ça se passe plutôt bien et rien n'empêche de poser des questions. On ne lit et on n'écrit pas de la même manière selon qu'on est en forme ou fatigué, calme où énervé et ça peut donner une interprétation très différente. Mais bon au moins on essaye, je trouve ça assez positif aussi et on est sûr que tout le monde ne parlera pas en même temps.

Aussi pour dire que je me demande si notre génération (et peut-être même celle de nos parents) n'a pas simplement vécu dans l'excès de consommation, de divertissements et toutes ces choses que l'on nous imposées, même si au final on les a acceptés de notre plein gré. Si finalement on a pas oublié l'essentiel. Si nous ne sommes pas tombés dans un travers, des habitudes de consommation excessives pour se payer un bout de bonheur illusoire et devenu très cher à entretenir. Je ne dis pas de revenir à un mode de vie archaïque, exempt de tout divertissements, mais peut-être plus simple, plus terre à terre. Un peu tourner le dos aux promesses à défaut d'avoir à notre tête celui qui saura les tenir. Les périodes de Noël approchent et on va encore se faire mattraquer de partout.

Je me demande aussi si la facture de la transition énergétique ne devrait pas revenir à celles et ceux qui s'en sont mis plein les poches en nous vendant du plastique par exemple (dont on ne sait que faire aujourd'hui), des compagnies aériennes qui ne payent pas de taxes sur leur carburants, tout les intouchables qui savaient très bien qu'on était en surrégime.

Salutations et bonne journée.


Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Gilet jaune

Message par pat77 »

On rentre dans un débat philosophique du sens de la vie lol.
Si on se contente de respirer et manger pour juste ne pas mourir, cela en vaut-il le coup?
On fait quoi de nos voitures si on supprime les balades, les voyages, les weekend entre potes?
Compliqué comme réflexion parce que le sel de la vie, ce sont les loisirs pour ma part.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

J'attend un peu que d'autres personnes se prononcent sur le sujet, il y a sans doute d'autres façons de voir. Je ne veux pas absolument entrer dans un débat philosophique, c'est simplement une manière d'essayer de trouver un juste milieu, une réflexion.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gilet jaune

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit :C'est vrai que les Français ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils sont dans la merde... :ptdr: :ptdr: :lol:

Je sors :scoot:

:salut:
Pourquoi crois-tu que le coq est notre emblème ? (Merci Coluche! :wink: )
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gilet jaune

Message par renato13 »

:salut:

Je suis du même avis que Patt , il y a les loisirs c'est très important , sinon a quoi çà sert de travailler !!! juste pour payer c'est factures . :enerve2:

Prenons exemple , nous on dépense bien pour restaurer nos deuch, c'est une passion !! chacun dépense son argent comme il lui plait , encore heureux .
En 1948 a la sortie de la 2cv , çà était un symbole de liberté , certain on vue la mer a l'age adulte , mais aujourd’hui se n'ai plus la même époque ,
il faut vivre son époque ,sinon on crève tout seul ,sans que personne , le remarque.

Une voiture aujourd’hui, c'est un outil de travail, et les politiques le savent , il nous taxe la voiture de tout les cotées.Et les gros pollueurs eux ne son pas toucher,.

Bien sur tout les gilets jaunes son conscient de la pollution , mais pourquoi taxé que les voitures, 'c'est les constructeurs qui fabrique les voitures
nous nous somme que les utilisateurs, Peugeot sort sont nouveaux Partner HDI , on nous vent des choses mais il faut pas vous en servir :enerve2: .

Faudrait plutôt quil cherche vraiment une autre énergie ,c'est le pétrole qui pollue , mais l'argent règne avant la pollution.
la pollution , la sécurité , son des arguments pour pouvoir passé de nouvelles taxes , :pense: .
La voiture et un outil de travail ,et aussi de liberté . :salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Tricornejock a écrit :Salut à tous,

c'est vrai que l'écriture comme moyen de communication c'est assez difficile, sans compter le temps d'attente entre les commentaires. Perso je n'ai pas fait "Lettre" ni de grandes études. A l'oral on a vite fait de dire qu'on a pas bien compris et de reformuler. Je trouve néanmoins qu'ici ça se passe plutôt bien et rien n'empêche de poser des questions. On ne lit et on n'écrit pas de la même manière selon qu'on est en forme ou fatigué, calme où énervé et ça peut donner une interprétation très différente. Mais bon au moins on essaye, je trouve ça assez positif aussi et on est sûr que tout le monde ne parlera pas en même temps.

Aussi pour dire que je me demande si notre génération (et peut-être même celle de nos parents) n'a pas simplement vécu dans l'excès de consommation, de divertissements et toutes ces choses que l'on nous imposées, même si au final on les a acceptés de notre plein gré. Si finalement on a pas oublié l'essentiel. Si nous ne sommes pas tombés dans un travers, des habitudes de consommation excessives pour se payer un bout de bonheur illusoire et devenu très cher à entretenir. Je ne dis pas de revenir à un mode de vie archaïque, exempt de tout divertissements, mais peut-être plus simple, plus terre à terre. Un peu tourner le dos aux promesses à défaut d'avoir à notre tête celui qui saura les tenir. Les périodes de Noël approchent et on va encore se faire mattraquer de partout.

Je me demande aussi si la facture de la transition énergétique ne devrait pas revenir à celles et ceux qui s'en sont mis plein les poches en nous vendant du plastique par exemple (dont on ne sait que faire aujourd'hui), des compagnies aériennes qui ne payent pas de taxes sur leur carburants, tout les intouchables qui savaient très bien qu'on était en surrégime.

Salutations et bonne journée.

Sans avour fait Lettre tu exprimes claitement tes positions.
Sur les quelles je suis d'accord dans l'ensemble.


Les difficultés de communiquer sur un forum viennent comme tu l'as dit du temps de réponse mais aussi du manque d'intonation. L'humour et même la simple plaisanterie est très très dur à faire passer.

Mais entre gens de bonne compagnie on peut toujpurs rattrapé le coup
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Je viens de prendre le temps de relire tout le sujet.
Finalement mis à part des points particuliers (notament sur la façon d'agir et de réagir) nous disons tous la même chose. Ou plus exactement dans chaque piint de vue il y a des convergences fortes.
C'est plutôt pas mal je trouve
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

renato13 a écrit : Faudrait plutôt quil cherche vraiment une autre énergie ,c'est le pétrole qui pollue , mais l'argent règne avant la pollution.
La voiture et un outil de travail ,et aussi de liberté . :salut:
:salut:

Ca viendra, mais je ne le verrai sans doute pas, ni toi, René :cry:
Une énergie quasi inépuisable ce sera quand nous aurons réussi à domestiquer la fusion nucléaire, la réaction du soleil et des étoile, et de la bombe H, qui consiste en gros à fabriquer un atome d'hélium à partir de deux atomes d'hydrogène. Et c'est une réaction sans résidus radioactifs, donc propre. De l'hydrogène il y en a en quantité astronomique dans les océans.
On pourra alors passer au tout électrique. Parce que en attendant, pour le tout électrique il faut des centrales nucléaires où on fait de la fission avec tous les résidus et dangers qu'on connait.
Mais je vous parle d'un temps que les plus de 50 ans ne pourront pas connaître... :ptdr:

:salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Et puis ce sera super d'avoir 6 bras, 5 jambes d'être vert, de voir la nuit.....
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

PLUX a écrit :Et puis ce sera super d'avoir 6 bras, 5 jambes d'être vert, de voir la nuit.....
Non, non, :non: la fusion nucléaire ne nécessite pas de produit radioactifs et ne produits pas non plus de résidus radioactifs comme la fission.
Désolé, vous ne serez pas verts...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gilet jaune

Message par renato13 »

bob41 a écrit :
PLUX a écrit :Et puis ce sera super d'avoir 6 bras, 5 jambes d'être vert, de voir la nuit.....
Non, non, :non: la fusion nucléaire ne nécessite pas de produit radioactifs et ne produits pas non plus de résidus radioactifs comme la fission.
Désolé, vous ne serez pas verts...
:salut: tant pis si on est pas vert, on aura déjà 5 jambes , :lol: on ira plus vite au boulot,6 bras il y auras plus de rendement , faudra juste un cerveau
plus puissant pour mieux voté la prochaine fois , :ptdr: :ptdr: :salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Enfin j'espère ne pas avoir 6 mains gauches.
Ce serait le comble
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

:salut:
dessin gilets jaunes011.jpg
dessin gilets jaunes011.jpg (41.33 Kio) Vu 7801 fois
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Tricornejock a écrit :J'attend un peu que d'autres personnes se prononcent sur le sujet, il y a sans doute d'autres façons de voir. Je ne veux pas absolument entrer dans un débat philosophique, c'est simplement une manière d'essayer de trouver un juste milieu, une réflexion.
Bonjour tricornejock apres une semaine de travail je reviens vers vous, comme dans toutes les manifestations (même en Allemagne ) il y a des débordements ,quand tu dit que je n'avais pas a mettre une "droite" a un connard de fachot qui m'a insulté et menacé devant mes amis et ma fille a lors que j'étais sur ma moto pour encadrer la manif tu aurais fait quoi a ma place, te laissé frapper, moi non c'est de la legitime défense :pense:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

:salut:

Je suis de plus en plus gêné par ce mouvements des gilets jaunes, qui, il fallait s'y attendre, dégénère...

Dans le Nord, on dénonce à la police des migrants dans un camion !
Ailleurs, on fait le siège devant des résidences d'élus !
Un peu partout j'entends des "Macron démission" ; où est la démocratie ? (et je n'ai pas voté Macron, mais il est élu régulièrement).

"Comment peut-on réunir autant de monde pour le prix d'un litre d'essence, certes pénalisant voire catastrophique pour certains, et se mobiliser mollement contre le terrorisme, la violence, la dégradation de notre planète ? (Gérard Bardon dans "Le Petit Solognot)"


:salut:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

CHARLYSTONE a écrit : Bonjour tricornejock apres une semaine de travail je reviens vers vous, comme dans toutes les manifestations (même en Allemagne ) il y a des débordements ,quand tu dit que je n'avais pas a mettre une "droite" a un connard de fachot qui m'a insulté et menacé devant mes amis et ma fille a lors que j'étais sur ma moto pour encadrer la manif tu aurais fait quoi a ma place, te laissé frapper, moi non c'est de la legitime défense :pense:
Salut Charlystone,

Je reprends aussi ce à quoi je t'ai répondu (page 4 de ce topic):
CHARLYSTONE a écrit :..... et soudain les fachots ce sont pris a nous ont nous traitant de salle flics là une petite bagare a éclaté et il ont pris la fuite arrivé place bellecour j'ai reconnu 2 fachots qui m'avait insulté j'étais vers eux et rebelote bagare j 'ai mis une bonne droite dans la gueule a un des salopards qui a pris la fuite en me traitant de salle flic et qu'ils auront m'a peau .....
Je t'avais répondu sans langue de bois et sans intention de te froisser. Ce n'est que mon point de vue. Je n'y étais pas, je m'en tiens à ce que tu as écrit et aussi à ce que j'ai cru comprendre. Donc ma réponse c'est qu'on peut se défendre légitiment lorsqu'il y une agression physique, là c'était juste de la provocation. Pour répondre encore à ta question concrètement, je ne serai pas allé vers eux la deuxième fois.

Et ce n'est pas parceque quelqu'un te traite de "sale flic" ou autre, qu'il faut le prendre pour argent comptant. De plus, si le gars ne te connaissait absolument pas... et visiblement c'était le cas.

Si tu fais une petite recherche sur le web via un moteur de recherche, tu trouveras un bon nombre de sites qui expliquent la violence, ses origines, son fonctionnement, etc. Aussi comment on peut y faire face plus calmement. Je t'invite à les consulter, t'en inspirer et les mettre en pratique pour qu'avec le temps tu ne sois plus confronté à ce problème. Tu ne changeras pas les autres mais tu peux quand même apprendre à mieux réagir.

Tu peux avoir eu peur ou que ça ait pu te mettre en colère, c'est humain. Maintenant si tu es persuadé que ton comportement était la solution et la seule adéquate, que la prochaine fois tu referais pareil, et bien n'attend pas de moi d'apprécier et encore moins devant des enfants ... et quelque soit les partis des antagonistes.

Je pense avoir répondu définitivement à ta question.

Salutations :tchin:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Bonsoir ,je comprend ton resonnement,je suis contre toute forme de violence et j'ai tourjours privilégié le dialogue ,mais lors de la manif ,c'est les insultes très grossier envers ma fille qui m'on mis en colère .les gars sont venu pour provoquer et créer le désordre, c'est la première fois que celà m'arrive et la prochaine fois je prendrai mes précaution pour éviter ces problèmes.
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Gilet jaune

Message par Math 2cv »

:salut:
Je suis absolument d'accord avec Bob. Ce mouvement débutait tranquillement par une manifestation pacifique contre les hausses des taxes, et celle du pétrole fut apparemment la goutte d'eau !!! Malheureusement comme dans de nombreuses manifs, les débordements étaient presque inévitables, à la Réunion d'abord, et cet après-midi sur les Champs-Élysées :cry: . Il y a et il y aura toujours des imbéciles qui ne viennent que pour détruire le matériel public (le remplacement sera bien entendu prélevé sur nos impôts et ce sera à nous de payer pour les dégâts causés). Et à titre personnel, je trouve ridicule de bloquer les routes et d'emmerder les automobilistes qui eux-aussi sont dans le même bateau. Des manifestations permanentes devant les bâtiments publics auraient peut-être plus d'impact.

Enfin bref, à tout ces casseurs, je leur réponds par ceci: :)
https://www.youtube.com/watch?v=7rUyfaiZHVQ
:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Gilet jaune

Message par lucky40 »

Je soutiens le mouvement pacifiste des gilets jaunes, malheureusement ce genre de manifestions fait toujours l'objet d'infiltrations par des néo-destructeurs qui ne sont là que pour tout saccager et qui se foutent pas mal des revendications des gilets jaunes, c'eut été des gilets rouges ou des bonnets verts cela aurait été la même chose...bref, difficile d'empêcher cela, ça a toujours existé ...
Il n'en reste pas moins, que ce mouvement c'est un abcès qui couve depuis longtemps, et l'abcès fini toujours pas se percer... et les origines sont multiples.
Je regardais le prix de la transition écologique, c'est à dire pour être vraiment dans la tendance gouvernementale, le prix des autos électriques ; la moins chère est à 28000 euros : je pense qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de monde qui peut se la payer...sans faire des sacrifices par ailleurs... :salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Bonsoir, dans ce genre de manif il y a toujours des "résidu de fausse couche" qui sont la uniquement pour créer le désordre et semer la terreur, qui n'a rien a voir avec,qui me paraît juste,des gens qui ont n'on marre des charges et des taxes comme nous tous
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Gilet jaune

Message par Marc 77 »

Bonsoir à tous ,
Pour ma part hors de question de changer mon diesel ( Classe A Mercedes ) qui affiche 250 000 kms avec un contrôle technique vierge , je vais quand même pas me séparer d'une auto en parfait état qui consomme environ 6 litres , et mettre un crédit de 30.000 €uros :non: dans une électrique qui au final n'aura pas une véritable autonomie ( sans compter la location des batteries ) et qui au bout du compte va polluer un maximum , je me demande à la fin du compte qui est le pollueur celui qui garde son auto ou celui qui va rouler électrique :pense: , je crois qu’aujourd’hui pour le gouvernement c'est plus un problème de consommation que de pollution à ne pas sous-estimer pour autant .
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Marc 77 a écrit :Bonsoir à tous ,
Pour ma part hors de question de changer mon diesel ( Classe A Mercedes ) qui affiche 250 000 kms avec un contrôle technique vierge , je vais quand même pas me séparer d'une auto en parfait état qui consomme environ 6 litres , et mettre un crédit de 30.000 €uros :non: dans une électrique qui au final n'aura pas une véritable autonomie ( sans compter la location des batteries ) et qui au bout du compte va polluer un maximum , je me demande à la fin du compte qui est le pollueur celui qui garde son auto ou celui qui va rouler électrique :pense: , je crois qu’aujourd’hui pour le gouvernement c'est plus un problème de consommation que de pollution à ne pas sous-estimer pour autant .
Tres bon resonnement pas de voiture électrique c'est une grosse arnaque pécuniaires du moins pour nous les campagnards de plus on va arrêter les centrales nucléaire dites moi comment on va produire de l'électricité ? :pense: :???:
Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: Gilet jaune

Message par Clem »

En pédalant
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gilet jaune

Message par renato13 »

:salut:

Moi je veut pas de voiture électrique ,, je roule beaucoup , vous imaginer la longueur de fils électrique qu'il me faudrait :salut: :mdr: .
Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: Gilet jaune

Message par Clem »

Bonjour

Je pense que ce n est pas la voiture le problème mais l utilisation qu on en fait ( comme les réseaux sociaux) en effet, a paris, il peut être intéressant de deplacer la pollution hors de la ville grace aux voitures électriques. Mais hors des grandes villes c est une bêtise monumentale les motorisations d aujourd’hui sont de tres bonnes qualités et les futurs diesels aussi. Par ailleur pourquoi interdire les moteur thermiques pour l ecologie sachant que l on peut recycler le plastique en carburant ? Elle est ou l ecologie quand on sait qu il y a du plastique partout ?
C etait mon point de vue

Bonne journée
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Gilet jaune

Message par zamzam »

Le problème n'est pas simple à resoudre mais dans l'attente de solutions réellement efficaces on peut déjà chacun à son niveau essayer de moins consommer ou de mieux consommer, moins de déchets polluants de toutes sortes, moins de carbone dans l'atmosphère (et du coup moins de taxes pour l'état), essayer de consommer le plus possible local et eco-responsable. De toute façon il n'y a pas trente six solutions, c'est ça ou alors on laissera une planète invivable à nos enfants...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

zamzam a écrit :Le problème n'est pas simple à resoudre mais dans l'attente de solutions réellement efficaces on peut déjà chacun à son niveau essayer de moins consommer ou de mieux consommer, moins de déchets polluants de toutes sortes, moins de carbone dans l'atmosphère (et du coup moins de taxes pour l'état), essayer de consommer le plus possible local et eco-responsable. De toute façon il n'y a pas trente six solutions, c'est ça ou alors on laissera une planète invivable à nos enfants...
Si on arrive à en laisserr une.

Donc entièrement d'accord
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
tturtle
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2018, 17:08
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 05 juil. 1983
Localisation : Ain

Re: Gilet jaune

Message par tturtle »

C'est vrai que c'est difficile de trouver les solutions les plus efficaces mais je suis tout à fait d'accord pour le principe d'essayer de mieux consommer. Si seulement tout le monde devenait écologiste!!!
Avatar du membre
christian34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2018, 19:13
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 03 mars 1954
Localisation : Orange

Re: Gilet jaune

Message par christian34 »

Etre non pollueur est indispensable, de là à obliger tout le mode à changer de véhicule ça se complique.
Combien de gens vivent avec un revenu équivalant au seuil de pauvreté voir moins ?
impossible pour eux de soustraire encore de l'argent pour un moyen de déplacement moins polluant.
Alors acheter une voiture à 5000 euros avec une prime de 4000 euros avec un financement de 1000 euros sur 4 ou 5 ans ça devient possible, mais cette voiture à 5000 combien de temps sera t elle dans les normes ???
Les personnes qui travaillent et qui sont au seuil de pauvreté, il ne le reste plus qu'à se faire virer de leur emploi et d'aller au chômage, serais ça qu'il faut faire ???
Les autres qui ont des moyens financiers, vont il profiter également de la fameuse prime ?
( je n'ai pas lu les post du sujet car ça m'énerve et je n'ai pas besoin de ça , désolé si ma pensée a déjà été évoquée)
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Gilet jaune

Message par sebing »

zamzam a écrit :Le problème n'est pas simple à resoudre mais dans l'attente de solutions réellement efficaces on peut déjà chacun à son niveau essayer de moins consommer ou de mieux consommer, moins de déchets polluants de toutes sortes, moins de carbone dans l'atmosphère (et du coup moins de taxes pour l'état), essayer de consommer le plus possible local et eco-responsable. De toute façon il n'y a pas trente six solutions, c'est ça ou alors on laissera une planète invivable à nos enfants...
C'est bien vrai, en faisant des petits gestes on peut diminuer la pollution et essayer de laisser une planète vivable à nos enfants.
Une vivons dans une société de consommation donc de pollueur.
La pollution est l'affaire de tous et pas seulement des gens "d'en bas", des solutions y en a sans trop impacter le pouvoir d'achat des Français. Il faut déjà les appliquer avec pédagogie et progressivement et non aux forceps.
Une solution interdite mais qui pourrait être efficace, c'est de rouler à l'huile, on sentira la friture mais il y aura moins de carbone :lol:
Seb
Répondre
www.piecesauto-pro.fr