Gilet jaune

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Gilet jaune

Message par Gilles10 »

:salut: Tricornejock

Tu as raison, je n'aurais pas dû prendre l'ensemble de la population pour mon %, mais seulement les personnes concernées.
Je m'interrogeais simplement sur la faible participation alors que des millions de gens sont touchés.
Sinon, oui, la comparaison avec Charlie me semblait utile mais je comprends et j'accepte que pour toi, cela ne soit pas le cas.... :pouce:
:salut:


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Gilet jaune

Message par lucky40 »

D'après les médias, 70 % de la population soutenait le mouvement des gilets jaunes avant la venue des casseurs ...ce qui donnait plus de 40 millions de personnes ...Aujourd'hui le chiffre a dû baisser , je ne le connais pas, mais ce qui est sûr c'est que le chiffre des manifestants n'est pas le seul à prendre en compte...pour moi ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ... :salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

les chiffres de 270 000 gilets jaune ne veut rien je dirais plus de 25 000 000 voir plus car chaque gilet jaune représente 10 a 30 personnes hier par éxemple j'etait sur un rond point pour ma famille et mes amis qui ne pouvez pas étre la
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Pas de problème Gilles :cafe:

Pour les chiffres sur le terrain, c'est toujours difficile de savoir exactement. En général il y en a toujours deux, celui donné par la police et celui donné par les organisateurs (toujours plus élevé que le premier). Comme il n'y a pas d'organisation, ça va être encore plus compliqué de vraiment savoir et c'est tellement dispersé dans toutes les grandes villes, les territoires d'outre-mer, ...
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

en France y a plus de pauvres que de riches et je n'ai pas vu sur les rond point des milliardaires :pense:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

CHARLYSTONE a écrit :en France y a plus de pauvres que de riches et je n'ai pas vu sur les rond point des milliardaires :pense:
Ah bon ?!? Ils viennent certainement quand tu n'es pas là :mdr:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Salauds de pauvres!!!!!!!!! (JE PLAISANTE)

Pour revenir aux chiffres.

En France il y a toujours eu peu de syndiqués soutenus plus ou moins par une population frileuse.

Mais par contre, d'accord ou pas avec les rerevendications et/ou leurs méthodes (68 n'a pas été mal dans le genre) je n'ai jamais entendu parlé de personnes refusant une semaine de congés de plus (15 j puis 4 semaines puis 5) ou contre des augmentations de salaires ou plus de protection sociale.

Mais pour mouiller le maillot (gilet jaune ces derniers temps) il y a moins de monde. Et en France malheureusement il faut montrer sa force avant de discuter.
Dans la situation actuelle, la population et les gilets jaunes eux même doivent arriver à faire confiance à plusieurs d'entre eux pour les envoyer discuter et accepter ce qu'ils en diront et retireront.
Car actuellement le gouvernement pourrait dire n'importe quoi, il y aura une surenchère.
Les journalistes reprenant sans les commenter les revendications les plus loufoques font passer ces revendications pour légitimes.
Sur une radio ce matin, un journaliste en énumérant les hypothétiques annonces de Macron a évoqué pêle mêle la démisssion de Philippe Et aussi celle de Macron sans dire que si la 1ère est encadrée par la constitution la 2ème n'est qu'une affaire personnelle et que Macron est légitime jusqu'au bout de son mandat.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Macron! Pas ligitime :enerve: Mais il a pas tenus ces promesses :enerve2:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Désolé mais, là ça n'a rien à voir.
Je ne parle pas d'honnêteté morale ou intellectuelle.
Je parle de procédure légale.
Le Parlement peut faire sauter un gouvernement (motion de censure)
Le Président peut dissoudre l'Assemblée Nationale.
Mais le Président élu ne peut pas être démis sauf haute trahison (je crois) et perte d'élection présidentielle.

Laisser faire croire cela à des manifestants ne peut les conduire qu'à des désillusions, qui entrainnerons plus de problème et violence.


Mais je n'ai peut être pas compris un double sens dans ta réponse.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

PLUX a écrit :En France il y a toujours eu peu de syndiqués soutenus plus ou moins par une population frileuse.
Sur ce thème là, si tu veux mon avis. D'abord dans la famille, il ne nous serait jamais venu à l'esprit de se syndiquer. Les gars du syndicat picolaient comme des trous et ceux qui en faisaient partie, même si tous n'avaient pas un penchant pour la bouteille, n'étaient pas considérés comme les plus courageux même s'ils étaient compétents dans leurs métiers. Dans les défilés ça braillait, c'était souvent vulgaire et ça non plus ce n'était pas dans nos habitudes (bien qu'à trois garçons on aient été souvent très bruyants). Ceci explique peut être cela, ou en partie.
Vus les dégâts, je n'aimerais pas qu'on me tienne pour responsable à tord de certains dégâts.
Dans la famille on ne donnait pas non plus nos responsabilités à d'autres. On ne vociférait pas des insultes pour espérer obtenir quoique ce soit. Simple question d'éducation et de bon sens.
PLUX a écrit :Mais par contre, d'accord ou pas avec les rerevendications et/ou leurs méthodes (68 n'a pas été mal dans le genre) je n'ai jamais entendu parlé de personnes refusant une semaine de congés de plus (15 j puis 4 semaines puis 5) ou contre des augmentations de salaires ou plus de protection sociale.
C'est vrai et pourtant les congés payés n'ont pas que du bon. Je veux dire que c'est une forme d'acquis mais il y a d'autres modèles de repos plus effectifs. Et faire croire qu'on peut en avoir toujours plus en en faisant toujours moins, c'est aussi un slogan électoral qui ne tient pas la route et qui ne sera pas respecté non plus. Certaines personnes ont la santé, la force physique et psychique, peut-être aussi moins de contraintes familiales, ils peuvent se contenter de quelques semaines par an et un jour de repos de temps en temps. Pour d'autres moins bien logés, huit ou dix semaines ne suffiraient pas. Ce ne sont que deux cas de figure, il y en a certainement beaucoup d'autres, difficile de trouver un juste milieu et de contenter tout le monde (ne serait-ce que pour ça).
Rien de mieux que juillet ou août pour faire passer une loi (ou plusieurs) surtout si elles sont impopulaires.
Sinon et bien oui, beaucoup sont capables d'accepter des avantages sans jamais se mouiller, ni au travail, ni dans la rue ni nul part ailleurs. Je ne parle pas des 10% de la population qui sont les plus pauvres et ne participeront pas au mouvement.
PLUX a écrit :Mais pour mouiller le maillot (gilet jaune ces derniers temps) il y a moins de monde. Et en France malheureusement il faut montrer sa force avant de discuter.
Perso j'ai toujours mouillé le maillot au travail. Pris la formation à cœur, des responsabilités aussi, les miennes d'abord, puis petit à petit d'autres pour les autres. J'ai quitté l'école très tôt, j'ai bossé sans compter mais toujours avec dans l'idée, ma formation, le métier et la perspective d'avoir suffisamment de connaissances pour les transmettre à d'autres, et peu importait le nombre d'heures. De pouvoir en vivre vraiment et dignement. Maintenant et de cette manière, j'ai un peu une grande gueule mais c'est mieux comme ça. A chacun de voir où il préfère mettre sa force.
Ceci dit je respecte ceux qui mettent la leur dans la rue et contre l'état à défaut de pouvoir/savoir faire autrement. Il y a beaucoup à réfléchir et à comprendre de ce mouvement (même si parfois ça s'embrouille un peu). Prendre des responsabilités dans son quartier, sa commune, non seulement ça aide mais aussi et surtout ça donne un angle de vue différent, et sûrement plus large que de faire ses huit heures par jours et de s'en contenter ou s'en plaindre. Ça aussi c'est mouiller le maillot, pas besoin d'aller s'entretuer. Beaucoup se fichent aussi éperdument de la lutte des classes, même moderne. Ils ne sont pas très riches mais pas assez pauvres pour y prendre part.
PLUX a écrit :Dans la situation actuelle, la population et les gilets jaunes eux même doivent arriver à faire confiance à plusieurs d'entre eux pour les envoyer discuter et accepter ce qu'ils en diront et retireront.
Car actuellement le gouvernement pourrait dire n'importe quoi, il y aura une surenchère.
Si on pouvait comprendre qu'on est tous différents, même si on ne peut se regrouper que par classe, et que le dialogue peut être constructif pour peu qu'on le veuille, on aura déjà fait un pas, au moins pour le prolétariat. La confiance aussi est sûrement une des choses les plus difficiles à retrouver lorsqu'on l'a perdue. Dans les responsables, il n'y a pas que des verreux et on est pas tous fait pour être chef. Si certains pouvaient être responsable d'eux même ou retrouver au moins un semblant de civilité, ça permettrait à d'autres de conserver leur outil de travail acquis péniblement aussi.
PLUX a écrit :Les journalistes reprenant sans les commenter les revendications les plus loufoques font passer ces revendications pour légitimes.
Sur une radio ce matin, un journaliste en énumérant les hypothétiques annonces de Macron a évoqué pêle mêle la démisssion de Philippe Et aussi celle de Macron sans dire que si la 1ère est encadrée par la constitution la 2ème n'est qu'une affaire personnelle et que Macron est légitime jusqu'au bout de son mandat.
C'est pourtant le boulot d'un journaliste de retransmettre l'information le plus fidèlement possible. Peu le font, beaucoup agissent par intérêt, déforment, provoquent et profitent du fond de commerce, les naïfs eux jubilent.
Ceci dit c'est très intéressant d'écouter plusieurs avis même s'ils divergent du nôtre, même si parfois ça nous paraît extrême ou invraisemblable. Quitte à dire parfois soi-même une grosse connerie, c'est bien parfois d'émettre un avis, de discuter, tant que ça reste constructif. Ça permet de se forger une opinion, une personnalité, un caractère et de les mesurer.

Pour finir, quand je pense au temps qui est passé dans la rue, le nombre de manifestants et leur force, la détermination qu'ils ont, il y a de quoi monter beaucoup de boîtes (mais depuis quarante ans et dans les conditions actuelles, pas en France).
Si au lieu de faire des kilomètres en parcourant Paris, les plus jeunes se mettaient sur les routes et allaient les faire d'atelier en atelier, de pays en pays, ça ne leurs rapporterait peut être pas beaucoup d'argent mais ils auraient d'abord une formation solide, pas chère et durable. Balancer des coups de pieds, retourner des bagnoles et foutre le feu tout les cinquantes mètres c'est sûrement très démonstratif pour l'instant, mais ça ne les mènera à rien quelque soit les mesures prises par la suite. Ce n'est que mon avis et tant pis si je suis à contre courant.

Salutations :tchin:
Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: Gilet jaune

Message par Clem »

Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Plux a écrit :
CHARLYSTONE a écrit :Macron! Pas ligitime :enerve: Mais il a pas tenus ces promesses :enerve2:
Mais je n'ai peut être pas compris un double sens dans ta réponse.
Il n'y a pas de double sens et le premier n'en a même pas hormis pour l'auteur. Désolant et ce n'est pas le seul dans ce cas. C'est aussi une partie de la réalité du paysage "culturel" français, résultat de trente ou quarante d'appauvrissement en tout genre. Le terreau fertile à une autre forme de pouvoir. Le gouvernement italien jubile déjà à la vue de l'instabilité du pouvoir français encore en place ...
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Gilet jaune

Message par Micka2cv »

C'est sur que sa serait super de relancer la production de deuch mais elle ne pourrais plus sortir avec un carbu car il et désormais interdit même sur les moto l'autre jour je me suis renseigner pour une 125 cc elle ne sont plus fabriquer en carbu que de l'injection ... Bonjour les veau :scoot:
(°\==/°)
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

Micka2cv a écrit :C'est sur que sa serait super de relancer la production de deuch mais elle ne pourrais plus sortir avec un carbu car il et désormais interdit même sur les moto l'autre jour je me suis renseigner pour une 125 cc elle ne sont plus fabriquer en carbu que de l'injection ... Bonjour les veau :scoot:
C'est possible avec une injection mécanique comme les moteurs diesel des années 50 ou 60 :siffle:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Gilet jaune

Message par Micka2cv »

Ouai mais non vous imaginer le pauvre moteur i va déjà perdre 5cv p entrainer la pompe mdr et pour l'injection diesel des année 50 60 je pense que sa être un problème pas sur que les piston se retrouve pas percés comme un panier et oui avec 100 bar dans la geule sa fait mal :mdr:
(°\==/°)
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Gilet jaune

Message par CHARLYSTONE »

et pourquoi pas une deuch roulant avec du e85
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Salut à tous,

je m'attendais à ce qu'il y ait une information plus importante que la crise des gilets jaunes pour les reléguer au second plan dans les médias. Je le voyais gros comme une maison mais put.... je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite (seulement 24 heures après). Je voyais plutôt une catastrophe, mais un attentat c'est peut être "mieux" (?), dans l'inconscient collectif c'est catastrophique aussi et ça parle à tout le monde. Dans le genre : "contents ou pas les gilets ont de toutes façons été servis, maintenant on passe à la suite", il n'y a pas mieux. Et là le scénario est parfait, quel timing !!!

On verra aussi dorénavant dans quel ordre les infos sont diffusées dans un journal télévisé mais je ne serai pas surpris que le mouvement soit relégué au second plan ou à la fin du journal. Ce serait dans la logique des choses, dans celle du gouvernement en tout cas qui se doit de conserver la main. Le froid et les fêtes arrivent, le temps passe et ça devrait balayer le reste. Ce dont on a parlé et qui n'apparaît plus en premier plan au journal du soir (ou aux "Grosses têtes"), c'est du passé et c'est réglé.

Voilà pour ma petite analyse. Bonne journée :tchin:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Globalement d'accord avec vous en général je vous trouve là pour le moins léger voire inconscient et irresponsable de propager de tels propos.

Mais bien sûr vous avez le droit de les émettre. Le problème vient de la rapidité et de la facilité de propager n'importe quelles rumeurs et comme dit dans mes interventions précédentes le manqie de recul de beaucoup de personnes face à des propos diffusés sans contrôle
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Peut être que je me suis mal exprimé. Je ne dis pas que c'est un coup monté ou que ce n'est pas un hasard. Et si j'avais vraiment voulu répendre une rumeur, il y a des sites beaucoup plus appropriés, non vraiment, c'est juste une réflexion et je la partage. Dans ce cas là, autant fermer tout les forums, et pas seulement ceux à vocation purement politique.

Les événements sont là et les médias leurs donnent une priorité. Ça a toujours été comme ça et je laisse à chacun de penser ce qu'il veut. Si discuter, dire ce qu'on pense c'est répandre une rumeur, autant abolir le droit d'expression. On peut aussi faire preuve de discernement.

Maintenant, qu'est ce que tu ferais d'une situation, où des manifestants bousillent tout, ou que ta popularité est mise à mal, te dérange ? Tu laisses pourrir? Tu laisses faire en te disant que ça finira par se calmer ? Ne saisirais-tu pas une opportunité si elle se présentait? Et là on ne parle pas d'un citoyen lambda mais d'un chef d'état et de son gouvernement.

Dans le premier et le deuxième cas ça risque de durer encore un moment et je ne crois pas que les casses des derniers weekends puissent le permettre. Sortir l'armée dans les rues contre son peuple quand on a des ambitions européennes, ce n'est sûrement pas du meilleur effet. Et dans le troisième, et bien je saisirai ma chance, j'appliquerai ce que prévoit le plan en de telles circonstances. Même si c'est triste et grave, c'est un concours de circonstances plutôt inespéré pour ne pas dire une aubaine.

Dans le cas présent, il n'y a rien de mieux pour rassembler les français qu'un danger qui a ses origines à l'extérieur du pays (c'est un réflexe national). Mais cette fois plus dans la rue et pour une toute autre raison. C'est ce dont a besoin le gouvernement. Encore une fois je pense (et ça n'engage que moi), indépendamment de la gravité de la situation, c'est ce qu'il pouvait arriver de "mieux". Et on verra si les rassemblements sont encore permis à Paris ou dans les grandes villes, lorsque le pays est en état d'alerte attentat.

Je pense que c'est aussi une manière de clore le débat sur le conflit de la lutte des classes sans perdre la face et sans avoir à le résoudre. Je n'affirme rien, je m'interroge sur la manière de détourner un problème, c'est tout.
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Je me disais bien que cela ne vous ressemblait pas.

Mais il faut faire très attention.
Discuter est une chose qui demande, comme vous le faites généralement, des arguments.
Poser des questions ("mais un attentat c'est peut être mieux (?)" Ou des affirmations sans argument "scenario parfait, quel timing!!!") sous entend des raisons cachées que vous auriez comprises ou sues mais que vous ne voulez pas livrées.
C'est la version moderne du "moi j'dis ça, j'dis exemps
C'est d'autant plus dangereux que vos messages précédents vous montrent comme une personne informée et ne parlant pas à la légère.

Dans un autre domaine je regardais tout à l'heure LCI qui a passé la vidéo d'un auto proclamé leader des gilets jaunes qui disait, en gros, que ces évènements de Strasbourg étaient montés par les pouvoirs publics car un vrai attentat aurait fait plus de dégâts.
Je ne discute même pas de la thèse du type.
Mais je condamne LCI d'avoir diffusé cette vidéo sans commentaires contradictoires.
Ce n'est pas de l'info, c'est du racolage.

Voilà j'ai vidé mon sac.

Je passe à autres choses......la 2cv par exemple
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Je te remercie beaucoup pour ton point de vue. Très pertinent et j'apprécie vraiment. C'est de cette façon que conçois le dialogue. On a pas toujours conscience de la portée de ce qu'on dit et surtout comment ça peut être interprété, un petit rappel ne fait donc pas de mal. Merci :pouce:

D'un point de vue du gouvernement et toujours d'après la situation, je maintiens le "mieux" parceque c'est vraiment ce que je voulais dire. Encore qu'en parallèle, je pense aussi qu'il aurait pu se passer d'un tel problème. La région et l'économie aussi. D'un point de vue des gilets jaunes, j'aurais dit le "pire", vu que la presse ne se focalisera plus exclusivement sur eux. Et d'un point de vue médiatique, j'aurais dit "excellent", les drames sont une grande partie de leur gagne-pain et toujours en vitrine.

Je n'ai pas de preuve ou d'arguments là dessus, et vu que ce n'était pas le propos, je ne passerai pas non plus mon temps à en chercher. C'est vraiment juste une réflexion sur la situation et si c'est spontané, c'est aussi très sincère. Je m'interroge vraiment, je constate parfois et c'est sans arrière pensée. Chacun avance à sa manière pour comprendre et si je soumets mes idées ici, ce n'est que pour partager et entendre d'autres avis.

Je n'ai pas vu la vidéo mais je n'ai pas de mal à imaginer. Je ne la chercherai pas en sachant d'avance que c'est du pipot. D'après ce que je comprends, c'est plus une théorie du complot qu'une rumeur et la dessus c'est vrai que certains sont à la limite de l'acceptable et même bien au delà. Il y a des champions, pour ne pas dire des championnats :mdr:

Salutations :tchin:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Gilet jaune

Message par PLUX »

Echanger des avis est en effet la base de la discussion. Et permettre l'échange, c'est à dire confronter des idées et opinions ne peut qu'enrichir les participants.
Et comme dit, diffuser des rumeurs et ne pas accepter la contradiction n'est que tentative de manipulation.
C'est pour cela que, comme nous le faisons (et nous sommes heureusement nombreux) il faut expliquer, ne pas hésiter à revenir sur des propos mal compris (ou mal présentés) et surtout démontrer l'absurdité de ces rumeurs.
Merci pour cet échange, j'espère que nous sommes lus.
Bien à vous
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Je ne suis pas certain que beaucoup viendront se prononcer. Et du coup j'aimerais bien soumettre aussi une nouvelle hypothèse, je dis bien une hypothèse et pas une rumeur ou un complot, mais je ne sais pas si c'est judicieux et le bon endroit/forum.

Salutations :tchin:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gilet jaune

Message par renato13 »

:salut:

Message supprimer. :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gilet jaune

Message par Deuchémoi »

Chacun pense ce qu'il veut.
Discuter et confronter des points de vue c'est une chose, diffuser des théories (quelqu'elles soient !) en est une autre.
AVIS : je CONTINUE d'être très vigilant sur ce post !
:wink:

Message édité par moi !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Gilet jaune

Message par zamzam »

Deuchémoi a écrit :Chacun pense ce qu'il veut.
Discuter et confronter des points de vue c'est une chose, diffuser des théories (quelqu'elles soient !) en est une autre.
AVIS : je CONTINUE d'être très vigilant sur ce post !
:wink:

Message édité par moi !
j'étais en train de penser la même chose...normalement ici on papote de ...deuchs ! :pense:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gilet jaune

Message par Deuchémoi »

zamzam a écrit : j'étais en train de penser la même chose...normalement ici on papote de ...deuchs ! :pense:
Dans les papoteries,
Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.
Donc ...
Mais en ce qui concerne mon intervention, il ne s'agit pas de censurer mais de garantir la sérénité du forum !
On peut s'étriper sur un le nombre de ° à rajouter pour l'avance quand on roule au gasoil, mais il faut que l'étripage reste en rapport avec la deuch. Le reste des sujets de DISCUSSIONS est ouverts !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Gilet jaune

Message par Tricornejock »

Le commentaire de René a été supprimé, c'est son choix mais je trouve que c'est dommage. Après l'avoir lu et relu, il n'exprimait que son avis, sans vulgarité ni appel à la violence. Un mot pour les familles touchées, un avis sur l'impossibilité de vérifications d'un éventuel commanditaire, les bizarreries d'un attentat et une prise de position ferme pour terminer. Rien dans les propos ne pouvait laisser présager un désordre ingérable ou une future joute verbale.
Ce que je trouve bien ici c'est qu'on peut donner son avis librement, mais dire qu'il n'y aura pas de censure et faire pression sur un commentaire pour le faire éditer, c'est aussi une censure.

Salutations :tchin:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Gilet jaune

Message par zamzam »

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gilet jaune

Message par bob41 »

Il y a 430 ans en décembre 1588, le roi Henri III chassé de Paris par les émeutes et les barricades, se réfugie à Blois.
Il y convoque les Etats Généraux.
Il convie à cette occasion le chef de l'opposition, le Duc de Guise, chef du parti catholique, qui se voit déjà roi à sa place.
Et le 23 décembre 1588, il y a donc exactement 430 ans, il le fait assassiner par ses gardes....

Toute ressemblance...comme on dit dans les films...

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr