helios ,
Merci , pour le cabriolet les puristes comme moi surtout en matière de Trac te diront qu'il vaut mieux avoir une belle 11 ou une 15 qu'un faux cabriolet .
merci Marc, mais je ne suis pas un puriste, tu a vu ma 2cv :D
je cherche plus à me faire plaisir qu’autre chose.
Mais je comprends ta démarche, pour une voiture confidentielle c'est ce que je ferais sans doute, parce qu'elle aurait un valeur.
Ma voiture je roule tous les weekends avec, et la considère comme ma 2eme voiture, pas comme un objet de collection
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Pour ce premier jour de confinage , j'en profite pour intervenir sur la pompe à eau , démontage complet et nettoyage ,
A changer impérativement bien que ça tourne rond ,
L'arbre de pompe
le Roulement en bout de l'arbre 42x15x13
La douille du corps de pompe
et le presse étoupe
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La pompe démontée .
Nettoyage du corps de turbine et polissage au Dremel ,
Extraction du corps de douille en laiton ,
Extraction du corps de douille 1.PNG (589.14 Kio) Vu 10457 fois
[/i]
Et la fiche du dictionnaire des réparations pour ceux que ça intéresses .
Salut Marc, salutatous,
Juste une petite info sur les presse-étoupes : sur les bateaux le bon réglage s'obtient en laissant fuir un peu et en le serrant très progressivement par seizième de tour jusqu'à l'arrêt de la fuite par succession empirique d'essais et de réglages. Le réglage idéal étant un infime suintement.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Tout à fait c'est exactement ce qu'il faut faire , arriver à un infime suintement , en faite sous le presse étoupe dans la bague en bronze il y a une douille en plomb , d'ailleurs il y avait un accessoire à l'époque pour dévier ce suintement qui coulait sur la dynamo .
christian a écrit :Je découvre seulement le topic...
Alors là, tout mon respect à Monsieur Marc !
Ya encore des experts hyper solides et confirmés...des artistes !
Chapeau bas et respect Monsieur.
christian
Merci Christian ,
Mais je suis expert de rien simplement passionné par la Traction ( sur les Forums il y en a aussi beaucoup ) et ce depuis qu'un jour des amis de mes parents nous ont rendus visite avec une 11 Légère je devais avoir une dizaine d'années , et tant qu'a faire autant bien faire les choses
Merci à vous tous ,
Mon père me disait toujours quitte à le faire autant le faire bien , ça et turbiner pendant plus de 20 ans avec un compagnon du tour de France ça aide aussi , mais d'autres font surement mieux que moi , j'ai les noms
Quand je regarde les superbes photos postées par Monsieur Marc (très pédagogue Marc !) j'observe aussi tout le matos impressionnant derrière les pièces. Et on ne voit pas tout bien sur. Marc doit avoir un véritable garage très complet sous la main. Au-delà des compétences professionnelles et de l'expérience évidente du Monsieur, il y a aussi le matériel. Et cela me confirme dans mon idée que la voiture de collection c'est tout de méme un truc pour les vrais initiés en mécanique, pas forcément la mécanique automobile. Pour les pov' caves comme moi, qui ont eu une tout autre formation, l'entretien de nos belles anciennes reste une gageure; et c'est pas à 70 ans qu'on va remédier aux lacunes.
Voilà, c'est dit.
Et on continu dans le grattage à la brosse métallique finition brosse en nylon et peinture anti-rouille , rien de très compliqué la coque est hyper saine ..... une chance !
Le restant sera fait sur le pont quand l'opération confinage sera terminée ...........
Encore une fois....superbe le boulot !!
La Seine et Marne étant proche de l'Aube, j'aimerais bien venir voir ta noiraude...(à la fin du confinement bien sur)
Donc si tu acceptes de recevoir des visites pour ton auto, fais le moi savoir...
En attendant, bon courage pour la suite...
Gilles10 a écrit :Encore une fois....superbe le boulot !!
La Seine et Marne étant proche de l'Aube, j'aimerais bien venir voir ta noiraude...(à la fin du confinement bien sur)
Donc si tu acceptes de recevoir des visites pour ton auto, fais le moi savoir...
En attendant, bon courage pour la suite...
Pas de souci Gilles , les 2 cv de la Brie organise le 2 Aout une réunion de véhicules anciens cela pourrai être l’occasion .je t’envoie le Flyer en MP.
Gilles10 a écrit :Encore une fois....superbe le boulot !!
La Seine et Marne étant proche de l'Aube, j'aimerais bien venir voir ta noiraude...(à la fin du confinement bien sur)
Donc si tu acceptes de recevoir des visites pour ton auto, fais le moi savoir...
En attendant, bon courage pour la suite...
Pas de souci Gilles , les 2 cv de la Brie organise le 2 Aout une réunion de véhicules anciens cela pourrai être l’occasion .je t’envoie le Flyer en MP.
Hello Marc, et moi..j'peux pas avoir une invitation aussi par hasard ?...J'irais bien faire un tour dans la Brie, si j'suis encore en France en aout, et si encore vivant bien sur..
, Cette après midi coup de folie dans l'outillage fabrication de l'appareil de maintien des pignons de distribution 1680 T , estampillé au double chevrons CITROËN
Avec l'option maison pour qu'il reste en place .
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Marc 77 a écrit : , Cette après midi coup de folie dans l'outillage fabrication de l'appareil de maintien des pignons de distribution 1680 T , estampillé au double chevrons CITROËN
Avec l'option maison pour qu'il reste en place .
Là tu commence à aller un peu loin !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"