, Cette après midi coup de folie dans l'outillage fabrication de l'appareil de maintien des pignons de distribution 1680 T , estampillé au double chevrons CITROËN
Avec l'option maison pour qu'il reste en place .
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Marc 77 a écrit : , Cette après midi coup de folie dans l'outillage fabrication de l'appareil de maintien des pignons de distribution 1680 T , estampillé au double chevrons CITROËN
Avec l'option maison pour qu'il reste en place .
Là tu commence à aller un peu loin !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
, les copains pour vos encouragements ça fait plaisir . ,
Faute de livraison ,,, je sais pas ou est passé la factrice :pleurs: , je suis maintenant sur l'habitacle du réservoir je gratte , je brosse , je barbouille une chance la corrosion est superficielle c'est pas bien compliqué le seul souci c'est qu'il faut avoir travaillé chez Bouglione dans un numéro de contorsionniste , il n'y a pas beaucoup de place sous la Trac et je suis obligé de faire cette partie là car une fois le réservoir en place plus moyen d'avoir accès . Bon d'un autre coté je suis encore jeune , souple et beau donc pas de problème .
Merci de votre soutient si j'ai besoin je saurai à qui demander .... j'ai les noms ,
L'habitacle réservoir est terminé ,demain matin deuxième couche et dépose de la Thibaude dans le coffre .
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Dépose de la thibaude et grattage de la colle et du goudron ( de merde ) un vrai horreur ce truc la , après le grattage je réchauffe avec un sèche cheveux récupérè au près de Madame elle est passée au Dyson .... quand on n'aime on ne compte pas . Pour le coup j'en ai au moins pour 2 ou trois jours ! en plus j'ai plus de masque n'y de combinaison papier ......... en gros ,une organisation de merde
Gilles10 a écrit :
T'as pas trainer sur cette opération là Marc !!!
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C'est tellement chiant à faire qu'il faut faire ça vite et bien , aujourd'hui il y a relâche nous sommes aller en courses pour la première fois depuis le confinement et bien entendu panne de batterie avec la Smart sur le parking de Carrouf Marcket , du coup dépanneur parce que la pour trouver une bonne âme pour te donner un coup de main , c'est pas joué , enfin un coup de booster et c'est reparti , au passage j'ai regardé la CG de la voiture date du 27.03.2019 du coup la batterie n'est plus garantie :pleurs: ...... je l'ai mis en charge on verra bien .
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Aujourd'hui prise de tête pour simplement démonter le dossier de la banquette arrière , j'ai passé quasiment la matinée rien à faire pour la décrocher , il y a des jours ou ça va pas , avec quelques insultes et noms d'oiseaux elle a enfin cédée :p .
Bon maintenant c'est le tour au faisceau électrique mais là faut tout démonter les garnitures pour accéder aux vieux fils , d'un autre coté cela permet de voir que tout est très sain , aucune corrosion . demain un petit nettoyage et un coup de peinture noire pour faire propre et quelques photos pour le repérage des passages de fils .
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Par curiosité, combien d'heures tu as déjà passé sur cette restauration , et quelle estimation du nombre d'heures encore à venir ? C'est sur que tu ne notes pas ton temps,
mais à la très grosse louche peut-étre as-tu une idée ?..juste pour savoir...
Bonsoir ,
Je n'ai jamais fait le compte des heures je garde juste les factures et de ce coté là ça grimpe sévère, en gros travaux il reste les pneus au dernier moment ( des Michelin ) , la peinture et peut être le ciel de toit ( j'aurai bien aimer le garder mois j'ai l’impression qu’il va y avoir du dégât en passant le faisceau électrique !! ainsi que les panneaux de portes pas très en forme , à mon avis vaut mieux en acheter une toute restaurée à la fin du compte c'est surement plus économique en cherchant bien une belle 11 ça tourne dans les 12 à 15000 € , je pense que ça va me revenir dans les 10/12000 € ( Outillage spécifique compris ) , mais j'ai une Trac très saine sans rouille , sans choucroute et pas bidouillée et j'ai une auto que je connais bien sous toutes les coutures .sans compter l'aventure de la restauration ou à chaque fois j'en tire une grande satisfaction et un grand plaisir sans compter les nombreuses rencontres d'amateurs .
Pour aujourd'hui l'objectif c'est de la remettre sur le bitume au plus vite mais sans précipitation .
Avec ton expérience et ton expertise c'est sur qu'il valait mieux faire le job toi-méme, car effectivement tu connais ta voiture sur le bout du doigt.
Là, elle sera quasiment neuve sortie d'usine. C'est du travail d'artiste en tous cas. Et c'est carrément une contribution au patrimoine automobile français.
Bravo et respect à nouveau.
Aujourd'hui j'ai sorti le vieux faisceau électrique et c’était pas du luxe , fils à nus à plusieurs endroits et découverte d'un nid de souris , je sais pas comment elle est rentrée la dedans ma Trac à toujours couché au garage surement avant que je l’achète , et le nid à du être abandonné car pas de taches sur la toile , du coup j'ai sacrifié le ciel de toit mais j'ai bien fait il m'aurai été impossible de passer le faisceau neuf et avec un ciel de toit de 70 ans le remontage aurait été surement très périeux voir impossible tout au moins pour avoir un truc propre , la facture va encore s'allonger .
Demain grattage et peinture et ensuite remontage du faisceau neuf .
Oui le ciel de toit est tout prêt il faut être précautionneux pour le tendre , il y a des baleines comme dans les soutiens gorges , mais ce qui m’inquiète le plus c'est plus le montage des habillages avec les bourrelets autour des portes et moquettes mais j'en suis pas encore là . Bon c'est pas impossible puisse que certains le font .et au pire il y a le sellier .... si je pouvais éviter ça serai pas plus mal !