Alloooo, TPV ?

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Gabuzo63
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 13 janv. 2020, 12:01
Ma deuche : 2CV6 Special '81
Date de naissance : 11 mai 1920
Localisation : Auvergne

Alloooo, TPV ?

Message par Gabuzo63 »

Bonjour, je ne sais pas où placer ça (et après recherches sur le sujet), donc je dépose ici :

ça fait une dizaine de fois que j'essaie de joindre la boutique TPV au téléphone, et aux heures indiquées par eux, ça ne répond absolument jamais.
J'ai besoin de quelques confirmations sur plusieurs pièces avant de passer commande chez eux, ça serait bien d'éviter des erreurs.
Vous avez déjà réussi à avoir un interlocuteur ? Ca me rassurerait que quelqu'un soit réellement présent dans une boutique avant que j'y envoie une commande et de l'argent hé-hé ! Merci d'avance


Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 675
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: Alloooo, TPV ?

Message par deuche89 »

bonjour Gabuzo
je suis passé chez TPV vendredi je n'ai pas pu avoir de pièces une affiche sur la porte" exceptionnellement pas de vente de pieces aujourd'hui" pas plus d'explication
peut-être sont ils en inventaire
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Alloooo, TPV ?

Message par bob41 »

:salut:

Appelle un autre fournisseur.
Je recommande 2 CV et Méhari 36, ils sont toujours de bon conseil. Eventuellement demande Georges....

Mais tu peux aussi exposer ton problème ici.

:salut:
Avatar du membre
Gabuzo63
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 13 janv. 2020, 12:01
Ma deuche : 2CV6 Special '81
Date de naissance : 11 mai 1920
Localisation : Auvergne

Re: Alloooo, TPV ?

Message par Gabuzo63 »

Après m'être adressé à TPV par mail aujourd'hui, on m'a répondu par mail en me demandant d'exposer ma dem, et en disant qu'il y avait un souci de ligne téléphonique... Ca sent moyennement bon. pas rassurant pour un premier achat en tout cas.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Alloooo, TPV ?

Message par RICMAN41 »

:salut: c'est quoi ta demande ?
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Gabuzo63
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 13 janv. 2020, 12:01
Ma deuche : 2CV6 Special '81
Date de naissance : 11 mai 1920
Localisation : Auvergne

Re: Alloooo, TPV ?

Message par Gabuzo63 »

La demande portait sur plusieurs points, les voici tels que je les ai envoyés :

- le faisceau bougies HT NGK TPV402 à 20 Eu irait-il sur mon allumage, l’image montre des « gros embouts », contrairement à ceux en place actuellement, qui sont deux embouts fins, similaires à chaque extrémité. 
- le kit vis+condo Ducellier à 8,50 est-il le bon pour ce moteur ? C’est ballot j’avais tout sous le nez hier soir mais j’ai tout remonté sans noter… (PS moteur AM2A / 062252 2907)
- la pochette de joint carbu 26/35 dite TPV1195 est-elle la bonne pour le carbu décrit ci-dessus ? (ps Carbu Solex 26-18  20 K9 92 0)
- enfin quand pensez-vous disposer de soufflets centraux de transmissions, ceux inter-canelures ? Ils sont signalés indisponibles sur votre site.

Pas de réponse à cette heure.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Alloooo, TPV ?

Message par bob41 »

:salut:

:megaphone: Change de fournisseur.....

:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Alloooo, TPV ?

Message par RICMAN41 »

Les fils de bougies avec les gros embouts c'est pour éviter de mettre des caches bougies et donc ça évite que la merde tombe . Donc ça se monte
Pour ton joint carburateur pour être sûr tu demontes le tien et tu le commander sue le site de Cipere là tu as tous les modèles de joints en cliquant sur les photos tu peux comparer tous les trous pour vraiment commander le bon.
Pour le kit allumage c'est soit 6 volt ou 12 volts donc .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Roland
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 137
Enregistré le : 05 déc. 2014, 23:04
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA 08/1976 Bleue Pétrel
Date de naissance : 11 mai 1948
Localisation : Centre Bretagne.
Âge : 75

Re: Alloooo, TPV ?

Message par Roland »

Bonjour.
Pour moi: Commande chez TPV le 14 et livraison ce midi !
Sans bavure.
:enchante:
Avatar du membre
Gabuzo63
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 13 janv. 2020, 12:01
Ma deuche : 2CV6 Special '81
Date de naissance : 11 mai 1920
Localisation : Auvergne

Re: Alloooo, TPV ?

Message par Gabuzo63 »

Tandis qu'ici, toujours pas de réponse à mon mail, après qu'ils m'aient eux-même demandé de leur exposer mes demandes de précisions par mail, vu que leur téléphone est en dérangement...
Avatar du membre
Roland
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 137
Enregistré le : 05 déc. 2014, 23:04
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA 08/1976 Bleue Pétrel
Date de naissance : 11 mai 1948
Localisation : Centre Bretagne.
Âge : 75

Re: Alloooo, TPV ?

Message par Roland »

Mon message se veut rassurant pour ce qui les concerne.
J'avais eu assez récemment un dysfonctionnement sur l'un de leurs articles et le SAV a suivit extrèmenent rapidement et avec efficacité.
:enchante:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Alloooo, TPV ?

Message par Gilles10 »

:salut:
Sinon, si les pièces que tu cherches sont dispos chez Rénov2cv, il est facile de les contacter et ils sont de bons conseils...
:salut:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: Alloooo, TPV ?

Message par bomacars »

il y a des pieces "courantes" qui ne doivent pas nécessairement êtres commandées chez un revendeur 2CV, mais ds tous les magasins de pièces auto, je pense aux bougies, fils de bougies et même plus ...... :enchante:
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Alloooo, TPV ?

Message par toutoune »

bonjour

https://www.tpv-2cv.fr/fr/
nouveau site
2cv6 1981
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 675
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: Alloooo, TPV ?

Message par deuche89 »

bonjour
j'ai reçu un mail de TPV
ils fusionnent avec la ste Jose Janssen lis vont agrandir leur gamme et passer de 1500 à 10 000 pièces avec une baisse de prix par rapport au catalogue papier
ils vont équiper une bonne partie de la gamme citroen
ceci peut expliquer le flottement actuel
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Alloooo, TPV ?

Message par bob41 »

:salut:

C'est quoi cette société José Jansen ? Je ne trouve pas sur la Toile.
Par contre je connais José Franssen. Est-ce le même ?

https://www.citroen-traction-avant.com/fr

:salut:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Alloooo, TPV ?

Message par Filofax »

Bob, je pense que tu as trouvé le rapprochement.
Si on regarde les deux sites, c'est fait avec le même CMS (logiciel de conception de site web), et avec les même photos et/ou vidéos.
Et si tu regardes les mentions légales du nouveau site de TPV, tu as :
Editeur responsable
José Franssen SPRL / TPV France
Sur le nouveau site de TPV, il faut renouveler son mot de passe.
Mais puisqu'ils ont changé de technologie, ils n'ont pas récupérer les historiques de commandes.
Les gars, gardé bien vos factures :D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Alloooo, TPV ?

Message par Deuchémoi »

Filofax a écrit : Sur le nouveau site de TPV, il faut renouveler son mot de passe.
Mais puisqu'ils ont changé de technologie, ils n'ont pas récupérer les historiques de commandes.
Les gars, gardé bien vos factures :D
Je ne suis pas du métier, mais je pense que la conservation de la BdD avec identifiants, MdP et historique n'aurait pas été bien compliqué ... :shock:
:roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Alloooo, TPV ?

Message par Filofax »

Je suis du métier, et ce n'est pas si facile que cela, en fonction du logiciel qui est utilisé derrière.
Soit ce sont des CMS du type Prestashop, Magento et consort, et là, il y a peu d'écarts les uns par rapport au autres, soit c'est un ERP, un gros truc ou tout est intégré, et là.....

J'ai déjà migré des entreprises d'un ERP vers un autre, et généralement, on ne reprends pas l'historique, ce que je peux comprendre.
Par contre, il aurait plus judicieux de prévenir tous leur comptes ouverts (ceux qu'ils ont repris dans le nouveau système) pour communiquer.
Avatar du membre
Gabuzo63
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 13 janv. 2020, 12:01
Ma deuche : 2CV6 Special '81
Date de naissance : 11 mai 1920
Localisation : Auvergne

Re: Alloooo, TPV ?

Message par Gabuzo63 »

C'est extrêmement cavalier vis-à-vis de la clientèle. Surtout envers ceux comme moi qui les avaient contactés dans les jours précédents, donc le vendeur comme le repreneur savaient à ce moment parfaitement ce qui était en train de se passer, et ils m'ont juste dit par mail qu'ils avaient des " problèmes de téléphone ». D'ailleurs on n'a toujours pas répondu à ma demande de précision envoyée par mail, une semaine après m'avoir demandé de la leur envoyer. Vraiment, mais vraiment pas Pro tout ça.


PS : après, dans une TPE dédiée à la TPV, il peut y avoir des soucis perso, voire des drames, je ne souhaite ça à personne hein.
Avatar du membre
Forst-57
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 74
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:12
Ma deuche : 2CV 6 Club 1980
Date de naissance : 14 août 1954
Localisation : près de Metz

Re: Alloooo, TPV ?

Message par Forst-57 »

Bonjour à tous,
En date du 17/01, j'ai reçu un mail explicatif sur la nouvelle situation. Il commence par "cher cliente, cher client" Ils ont donc professionnellement bien gardé l'historique. Ils demandent effectivement de changer le mot de passe. Il y a un copyright "TPV France". Ils auraient pu juste mettre un avertissement sur leur page d'accueil pour le flottement temporaire.
Voilà, si ça peut rassurer….
Avatar du membre
Gabuzo63
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 13 janv. 2020, 12:01
Ma deuche : 2CV6 Special '81
Date de naissance : 11 mai 1920
Localisation : Auvergne

Re: Alloooo, TPV ?

Message par Gabuzo63 »

Retour sur commande très récente chez TPV :

- toujours pas de réponse à mon mail préalable de confirmation de pièces correctes pour ma voiture avant commande, mail qu'ils m'avaient eux-mêmes suggéré de leur envoyer hein.

- mais commande en ligne passée quand même de ma part (suite à vos conseils, merci), et expédiée très rapidement ensuite, reçue complète à l'arrivée, délivrée hier matin dans ma boitaulette.

- la facturation se fait effectivement chez Franssen en Gelbique (amitiés à nos cousins Belges des trois ou quatre langues)

- J'ai un gros doute sur les excentriques de réglages de positionnement de mâchoires de frein arrière reçus, lot dit « 2CV120095 - Jeu de Centreurs 2CV arrière » sur la facture.
Ca ressemble bien à des excentriques, avec un hexagone et une partie cylindrique extérieure, et un alésage intérieur, sauf que ce sont des excentriques concentriques.
C'est le surréalisme Belge peut-être ? J'aime bien d'habitude, je suis fan, ça ne se capte pas au premier regard, c'est même ce qui en fait tout l'intérêt.
Sauf que là, même au troisième regard, les excentriques sont toujours concentriques, ça doit être une oeuvre d'un niveau supérieur à mes capacités de perception peut-être ?
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Alloooo, TPV ?

Message par bob41 »

:salut:

Non, non, ce n'est pas du surréalisme belge. Ce ne sont pas des excentriques mais des centreurs. Comme ça plus nécessaire de les régler, ce qui n'est pas une solution très mécanique.
Mais bon, comme plus personne ou presque n'a l'outillage, c'est aussi bien.

:salut:
Avatar du membre
Gabuzo63
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 13 janv. 2020, 12:01
Ma deuche : 2CV6 Special '81
Date de naissance : 11 mai 1920
Localisation : Auvergne

Re: Alloooo, TPV ?

Message par Gabuzo63 »

Hello, je viens de comprendre pourquoi et comment je me suis fait embrouiller à la commande.

Sur mes tambours, pour rappel il y a des entretoises concentriques, (pas posées par moi, déjà en place, des MCC je pense). Elles sont fort logiquement, parfaitement cylindriques. Pas d'hexagone, puisque inréglables, rien à faire tourner, logique, ce sont de simples douilles. Et comme le frein hurle, je voulais les virer et poser des excentriques exprès, ceux avec les hexagones, pour pouvoir régler la position des mâchoires, comme c'est prévu d'origine.

Sur le site TPV il y a les entretoises à hexagone, youpee :

Image

soit à l'unité, ou bien par lot de quatre et bien sûr moins chers. Je prends donc le lot de quatre. Sauf que vous l'avez compris maintenant, le « jeu de centreurs » par quatre, ce ne sont pas des centreurs au sens du réglage comme d'origine, ce sont de bêtes entretoises, mais trompeuses car elles ont un hexagone inutile « pour faire joli ». Voila, il fallait prendre à la place, quatre pièces comme celle présentée à l'unité, mais indisponible depuis.
Les deux références ont l'hexagone, mais une seule des deux a l'excentrique, sincèrement c'est ballot.
Il me faut donc reprendre mes recherches et en trouver chez d'autres détaillants, en me méfiant ce coup-ci des entretoises trompeuses, à hexagone mais sans excentrique.

Si dès le départ, TPV avait repris contact avec moi suite au mail qu'ils m'avaient demandé de leur envoyer (ce que j'avais fait bien sûr), j'aurais pu leur poser la question et cette méprise n'aurait pas eu lieu. Voila, c'est ballot qu'ils demandent à ce qu'on leur écrivent, et qu'ils ne répondent pas ensuite.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr