Coup de gueule ! y'a pas de crise dans la 2cv !

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
morrisjoce
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Coup de gueule ! y'a pas de crise dans la 2cv !

Message par morrisjoce »

Bonjour à  tous,

ceux qui me connaissent, par le biais d'un forum ou bien qui me cotoient dans la vie, savent que je ne suis que coup de gueule... du moins très critique. positivement comme négativement.

Mais là , je gueule, et on peux m'appeler le Daniel Balavoine de la 2cv, eh bien j'en serais fier !

certaines annonces m'indignent :
d'accord, elle est magnifique, d'accord, les types A font partie du patrimoine Français, d'accord les prix sont libres en France, mais spéculer pour le plaisir de faire monter la cote, quelle débilité profonde !

"l'ouverture d'esprit n'est pas une opération du cerveau " Arrêtons cette montée de prix, une 2cv est trop répandue pour prétendre à  cotoyer le prix d'une Gordini ou autres... et même si le vendeur a acheté toutes les pièces en neuves, celà  ne dépassent pas les 10000 euros (en pièces, je précise) et puis une type A devrait coté plus en état d'origine conservé et non refait à  neuf.

voilà , c'est mon avis, je suis content, j'ai passé mon coup de gueule mais bon...

après tout, faut pas qu'ils oublient ces gens-là  que c'est grace à  marcel avec sa poubelle de 2cv6 qui se coupe en deux que les prix de pièces sont raisonnables ! s'il n'y avait que quelques heureux propriétaires de 2cv, les revendeurs ainsi que les fabriquants seraient bien moins nombreux, répercutant ainsi cette situation sur le prix des pièces.

Mais c'est pas le cas ! plus de 3 millions de voitures vendues, et autant de proprio qui ont participé à  garder ce patrimoine. alors, comme Balavoine, au risque de déplaire à  certains : MODERE '

et vive les 2cv qui se coupent en 2 !


2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.

la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Je suis tout à  fait d'accord par contre pas sur les 2cv qui se coupent en deux, je préfère garder la mienne en un seul morceau :lol:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello Morrisjoce.

Tu rappelle, à  juste titre, ce que beaucoup dénoncent depuis longtemps, à  savoir que notre petite chérie fait l'objet des spéculateurs de tous bords...
Ceci dit, j'ai dà» modérer une partie de ton intervention, celle-ci se révèlant trop généraliste par rapport à  certains Deuchistes qu'on ne peut certainement pas tous mettre dans le même panier !

Aussi, je pense que tu pourrais franchement transmettre ce message à  l'auteur de l'annonce dont, malgré ton point de vue que je partage, tu fais malgré toi la publicité ! :?
En fait, ce genre de mise en vente se résume par 2 choses : soit tu es indigné et tu laisse passer, soit il y a un à¢ne qui y répondra et finira peut-être, à  cause du phénomène de mode que j'ai déjà  dénoncé, par se décider à  l'aquérir, à  ses risques et périls car comme tu dis, une Deuche, quelle qu'elle soit, ne vaut réellement pas plus de 10.000 euros, même si elle est reconstruite entièrement de A à  Z !
Et là  je parle dans le cas d'un reconstruction sérieuse, avec chà¢ssis Wheels, coque entièrement reconditionnée, peinture complète (Charleston dans ce cas-ci), moteur révisé ( chemises-piston, culasses ), embrayage, freins, suspension neufs, sellerie intérieure, capote neuve, ect...
Parce que, crois moi bien que certains n'ont aucun scrupule à  te vendre une poubelle maquillée pour ce prix là .... :roll:
Et au moindre problème, ils t'envoient sur le seau ! :evil:
Bref, comme tu dis, VIVE LA DEUCHE ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

:shock: 18000€ :!: :!: :!:

Si ça se vend c'est que ça s'achète... Soit le type a trouvé un bon pigeon, soit il va pas tarder à  baisser son prix!

@+
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

vincent1962 a écrit ::shock: 18000€ :!: :!: :!:

Si ça se vend c'est que ça s'achète... Soit le type a trouvé un bon pigeon, soit il va pas tarder à  baisser son prix!

@+
T'aing, cong !!! :shock: :shock:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
morrisjoce
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par morrisjoce »

décidément, cet après-midi, j'étais énervé,

j'ai créé deux postes qui frolent la correctionnelle !!

c'est promis, maintenant, quand j'aurai des propos pas tenables je marquerais directement :

MODERE !

désolé Domi, je ne testais pas tes nerfs mais
pour cette histoire de prix, finalement,

il n'a qu'à  la vendre 20000 s'il y arrive et comme ça, il filera tout
au restos du coeur....
ça finirai bien.

tu sais, j'ai aussi hésité à  l'appeler pour "discuter" mais j'ai abandonné.

j'ai préféré monter mon poste CD dans la deuche;

tout fout le camp avec ces jeunes qui mettent le Mp3 dans la 2Cv.
2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.

la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

Bonjour,

bienvenue au club :P

Mais (poste CD dans la deuche) :? pour moi c'est le son du moteur :wink:

@+
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr