Décoloration capote 2cv

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
celeste26
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2021, 18:29
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 26 avr. 1959
Localisation : Montélimar

Décoloration capote 2cv

Message par celeste26 »

Bonjour,
J’ai acheté récemment (en novembre 2021) une capote neuve couleur bleu céleste chez 2CV Méhari passion fabriquée par VBSA qui semble être le seul fournisseur de tous les revendeurs
Après quelques semaines passées au soleil la couleur a complètement viré au vert
Je suis intéressé de connaître quelqu’un qui aurait le même problème avec un achat de cette période car le fournisseur prétend qu’il n’a eu aucune réclamation après cette période de fabrication sur 150 capotes fabriquées avec un rouleau de tissu
Il serait quand même surprenant que je sois le seul!
Le fournisseur ne veut rien savoir, selon lui la seule hypothèse est que j’ai lavé la capote avec un produit corrosif, ce qui est complètement délirant!
Le revendeur est très embêté et me propose le rachat d’une capote avec une remise, il enquête de son côté auprès de ses clients car la réponse de son fournisseur ne lui convient pas non plus
Je voudrais aller plus plus loin car il est inadmissible d’acheter des produits avec un vice caché évident et ne pas pouvoir obtenir une suite favorable du fabricant ou revendeur
Merci à vous


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Décoloration capote

Message par Deuchémoi »

EDIT : j'ai répondu sans m’apercevoir que tu n'étais pas passé par la case présentation ...
Et pourtant :
Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)

Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !
:siffle:
Je laisse ma réponse, mais ...
;)

Le retour de la capote, celui en contatc avec la carrosserie, donc non exposé aux UV, est-il décoloré ?
Si non : CQFD !
;)
Quoiqu'il pourrait te répondre que cette partie n'a pas été en contact avec ton produit corrosif, non plus ... :pascontent:
Si tu frottes avec une éponge humide, la couleur reste-t-elle dessus ?
J'ai déplacé ton sujet qui n'est pas véritablement de la mécanique.
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr