autoroutes

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par djbenji77 »

Domi a écrit ::o Bin oui, je l'avoue, tout tiens en ce simple mot : "réglage" ! :o
Et pas seulement la mise au point ou autre trucs auquel, en s'apliquant, tout le monde va pouvoir accéder avec plus ou moins de succès, ce n'est pas si simple au fond... :?
Tout intervient, ça va de freins bien libre, de la pression juste des pneus, du cà¢ble à  gaz correctement réglé (un classique !), du carbu propre sans additif ( ! ! ! ), de la qualité du carburant, etc, etc...
Et je rebondis sur la dernière intervention de DJBenji : Lors du retour de la balade du Bel'Deuches, nous nous sommes tirés la bourre sur l'autoroute à  4 2CV : les 2 DJ Benji (la rouge et la rose), celle de Manga (blanche N'6) et ma Rosy, full d'origine. Et justement, ces 4 autos sont toutes passées par mon garage pour gros entretien et contrôles divers, suivis de LA bonne mise au(x) point(s), celle qui fait la différence...
Je laisse le soin aux précités de nommer les valeurs relevées aux compteurs : effrayant, diront certains... :mrgreen:
Le plus marant, c'est la tête de ceux qu'on dépassait, 4 2CV chargées qui se tappaient le 120 en se doublant tour à  tour, homèrique, franchement ! 8) 8) 8)
ET là , y en toujours une qui pétille plus que les autres et, à  mon avis, c'est la rose de DJ Benji conduite par son Frangin Alex, c'est celle qui venait rechercher tout le monde à  chaque fin de sprint, pourtant occupée par 3 adultes bien en forme(s)... :D
Ceci dit, je n'aspire pas utiliser la 2CV principalement de cette façon là , sinon, faut acheter une BMW ou autre Teutonne survitaminée, ça c'est fait pour ! :roll:
Mais quel plaisir de la sentir réagir quand on accèlère et qu'il se passe réellement quelque chose... :wink:
je confirme en effet que la rose tire beaucoup ,, :lol: :D


www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Dis-moi, Serge, c'est quoi ce délire :?:
http://www.odragon.org/blogue/?p=94 a écrit :[...] cette mesure exclura également du territoire suisse les voitures de sport et de marques prestigieuses telles que les Lamborghini, les Porsche et les Ferrari. [...] Autre revendication, seront proscrites du parc automobile national toutes les voitures de tourisme dont le poids à  vide est supérieur à  2,2 tonnes.
C'est quoi ce délire? :lol: :lol: :lol: Ils veulent plomber l'économie de votre état? JE comprend que ça ne plaisent pas à  certains que des personnes faussent rouler des voitures bien grosses et bien polluantes mais une telle réforme pourrait, je cite, "Perçu par certains comme la négation de la liberté individuelle".

A vous de juger :wink:

@+

Vincent.
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

à‡a a fait grand débat il y a quelques temps, cette histoire de véhicules polluants en Suisse. Mais pour le moment, nada, aucune loi n'a pointé le bout de son nez. Fort heureusement d'ailleurs, surtout quand on sait que les voitures particulières ne polluent pas grand chose comparé aux camions, usines, avions etc... :?
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Serge
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2010, 11:41
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Serge »

vincent1962 a écrit :Dis-moi, Serge, c'est quoi ce délire :?:
Oups, oups, ça concerne la Suisse et pas la Belgique :wink: donc ta question s'adresse plutôt à  Romain, dont je partage le point de vue, d'autant qu'il concerne de manière importante notre petit territoire. Nos autoroutes sont gratuites et souffrent - le mot est faible - d'une déferlante de camions venus de tous les coins d'Europe. à‡a leur coà»te moins cher de passer par chez nous pour atteindre les îles britanniques et en revenir, que par le nord de la France. Je suis donc partisan de l'instauration d'une vignette, si pas pour réduire le trafic, à  tout le moins pour que tous les usagers participent à  l'entretien de nos routes.

Autre réflexion : j'aime bien le système italien qui consiste à  interdire la circulation des PL dès le vendredi 22h00 jusqu'en fin d'après-midi le dimanche lors de certains WE de fort trafic. Je pense que le nombre de journée "rouges" ou "noires" sur les routes diminuerait si ce principe était généralisé.

Cela étant, je ne pense pas qu'interdire la circulation de voitures "survitaminées" représenterait une atteinte sensible à  nos libertés individuelles. Après tout, la vitesse est limitée, il est déjà  interdit de circuler sur la voie publique avec des véhicules de course... Lorsqu'on sait que certains constructeurs fabriquent des "bêtes" à  peine moins puissantes que des F1... on se demande qu'elle en est l'utilité réelle vu les contraintes déjà  existantes. Sans compter que tout effort en vue d'une diminution de la pollution est bon à  prendre. A méditer, sans doute... :wink:
Allez,hop ! Les mains dans le cambouis ! ;-)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr