Hello ! Le Paternel a usé une BX 19 TRD, 70 cv REEL !
Une auto en plastique avec laquelle il n'a connu auciun problème ! Lorsqu'on l'a acquise, je lui ai remplacé le joint de culasse suite à une fuite d'huile, mais pour le reste, il s'en servait uniquement pour tracter sa caravane, limite MMA avec laquelle ila fait tout le tour d'Europe proche : Italie, Allemagne, Suisse, France, Espagne, Portugal, Espagne et Re-France avant de revenir en Belgique ! L'auto avait près de 300.000bornes et ma soeur l'a terminée.
De plus elle a pété la courroie de distribution et sans casse autre que l'arbre à cames, étudié pour, et oui !
Pour l'AX, ma Belle-Soeur a récupéré celle de ma Belle Mère (acquise en remplacement d'une Visa 652), une auto INDESTRUCTIBLE ! A part une patte support du sélecteur de changement de vitesse, rien à signaler !
L'auto fut revendue et l'utilisateur s'en est servie des années encore avant de se la faire écraser par un à¢ne...
Concernat la XM, je dois émettre des réserves...
Bin oui, on a failli en acheter une pour le Père, mais l'aspect et l'observation intensive de l'engin, accompagné d'un essai auront décidés notre impression...Bref, nous sommes partis sans demander notre reste.
Je sais que certains furent enchantés, mais beaucoups regrettent la CX, injustement tuée par les taxes en vigueur dans le plat Pays et les attaques de la rouille la caractérisant, hélas...
Ceci dit, tous ces engins n'égaleront jamais la qualité et l'aura de la 2CV, tout simplement ! :mrgreen: