coup de gueule face à ***

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Verrouillé
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

coup de gueule face à  ***

Message par vincent1962papa »

salutatous,

je vous fait par de "l'aventure" du moment, abonné à  *** (1) je décide d'acheter un livre, fainéant par nature :mrgreen: je passe ma commande par leur site du journal ,
je vois que les frais de port sont facturés 8€ alors que la revue annonce 7€ avec la place pour commander 5 ouvrages,

je me dis ce doit être un bug ou une augmentation non répercutée sur le journal, je passe en même temps un message par le lien "contactez nous"

la livraison est obligatoirement en colissimo donc 48H maxi comme écrit dans le journal

j'ai passé la commande vendredi dernier en fin de journée, je me suis dit que ce ne serait traité que lundi, donc je prends patience, aujourd'hui toujours rien,

je leur téléphone , on me répond que le livre est en rupture de stock et "doit" être réapprovisionné la semaine prochaine chez eux donc chez moi plus tard, je fais pars qu'un petit mail aurait été bienvenue pour m'en informer, j'en profite pour dire que ma demande d'explications au sujet des frais de port n'a toujours pas été traitée, la gentille dame me dt qu'elle ne peut répondre et me donne un numéro pour avoir la bonne personne

ce que je fais, en fait c'est visiblement le webmaster qui répond, effectivement il a vu passé mon message qu'il a fait suivre à  la boutique, bien et donc ?? , et bie le livre est plus lourd que d'autre donc il applique un tarif plus élevé par internet,

je lui explique qu'il y a divergence de traitement du consommateur d'un achat par téléphone ou fax avec le bon de commande papier que par internet, même si la différence est de 1€ (en fait 1.06€ pas le jeux du HT et ensuite TTC alors que le site indique 8€ tout rond) je trouve que ce n'est pas légal ce qu'il conteste , je lui explique que j'ai un peu d'expérience dans le domaine, que la vente par internet est soumis à  la loi scrivner 'ce qu'il semble ignorer) et s'en explique en disant qu'ils sont tenus de mettre des frais fixe sur une revue et internet non,

alors je lui dit, ok vous annulez ma commande et je vais en refaire une par fax avec le truc papier, là  il s'est dit merde du boulot en plus et me dit que je serais remboursé lors de la livraison du livre de la différence,

je lui ai expliqué de faire remonter l'information, car quelqu'un de moins compréhensif , il reçoit la facture en fait une copie et l'envois avec la copie du bon de commande à  la DGCCRF et il laisse faire le processus et il verront ce qu'il en devient, je lui ai expliqué qu'il peuvent faire des gamme de tarif en fonction du poids des ouvrages et faisant varier le prix de livraison ce qui se fait ailleurs , il me répond que ce serait compliquer à  gérer en plus au niveau internet, je lui répond que sur un site web je ne vois pas le soucis d'ajouter un algorithme pour cela,

je pense que ce n'est pas une priorité pour eux et une certaine négligence vis à  vis des acheteurs, ça marche trop bien les affaires surement,

bon il a dit qu'il va rembourser on verra bien, et on verra s'il modifie sur le journal

alors en attendant passer par fax votre commande , pour 5 livre il ne vous en coutera que 7€ alors que pour un livre c'est 8.06€ sur internet, :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

(1)Je transmetrais le nom du journal via MP à  ceux qui me le demanderont.


--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: coup de gueulle face à  LVA

Message par romainbh »

Quelle bande de rats. :twisted: Ou d'incompétents, ce qui me semble plus réaliste. :P
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: coup de gueulle face à  LVA

Message par vincent1962papa »

je vote pour incompétence et gens foutisme , ce qui souvent vont de paires, :cry:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14868
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: coup de gueulle face à  LVA

Message par Deuchémoi »

Je vote pour "rat" ! Ben ! Sur 100 personnes qui passent commande par internet (qui commande par fax aujourd´hui ???), y´en 10 (et je suis gentil !) qui rà¢lent et qu´on rembourse. 100-10= 90E gagnés facilement !!! :twisted:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: coup de gueulle face à  LVA

Message par Domi »

MODO ON

:) Je me dois de préciser que Phil transmettra le nom du journal concerné via MP à  ceux qui le souhaiteront.
En effet, et suite à  un cas de jurisprudence, il n'est pas conseilé d'évoquer l'identité d'un des instigateurs d'un litige tel celui-ci et discuté au sein d'un Forum ! :o
Merci de votre compréhension ! :)

MODO OFF
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: coup de gueule face à  ***

Message par romainbh »

C'est marrant qu'en France, patrie de la liberté, on ne puisse pas dire ce qu'on pense de telle ou telle chose par peur de la justice. :roll: En Suisse, il y a même des émissions à  la TV qui comparent et critiquent (parfois vertement) des produits ou entreprises ! Bref, à  chacun sa façon de voir les choses mais si on ne peut plus dire ce qu'on pense... je vous laisse développer. :|

C'était mon coup de gueule de la soirée. :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: coup de gueule face à  ***

Message par Martoson »

bonjour,
je pense qu'en France on a le droit de cité car j'écoute un émission sur RTL "ça peu vous arrivé" avec Julien Courbet et je peu dire qu'il ne ce gène pas surtout quand ça va mal . :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: coup de gueulle face à  LVA

Message par vincent1962papa »

Domi a écrit :MODO ON

:) Je me dois de préciser que Phil transmettra le nom du journal concerné via MP à  ceux qui le souhaiteront.
En effet, et suite à  un cas de jurisprudence, il n'est pas conseilé d'évoquer l'identité d'un des instigateurs d'un litige tel celui-ci et discuté au sein d'un Forum ! :o
Merci de votre compréhension ! :)

MODO OFF
100% ok avec toi , je n'y ai pas pensé en l'écrivant, bien que mes propos ne sont pas diffamatoire et contrôlable par quiconque et donc avéré, mais autant ne pas donner le baton pour se faire battre surtout que la personne mise en première est notre admin adoré et que je ne lui souhaite aucun soucis, car même si en cas de poursuite l'issue serait favorable au site le temps des procédures est un temps de tracas et pas besoin de ça,
donc désolé pour n'avoir pas été précautionneux dans mon message initial, mes excuses au modo et l'admin :oops:
I'm confused :oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5406
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: coup de gueule face à  ***

Message par admin »

Oui mais malheureusement il est arrivé récemment une histoire triste pour des forumeurs deuchistes.
Une entreprise de pièces détachées a porté plainte contre un forum qui avait critiqué telle ou telle pièce et ils ont eu des problèmes jusqu'au bout avec amendes et évidemment la fermeture du site.
Autant éviter les problèmes, si vous voyez ce qu'on veut dire.

Merci Domi,
Bonne soirée à  tous
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: coup de gueule face à  ***

Message par romainbh »

On ne pourrait pas simplement rajouter une clause du genre : "2cv-Légende n'est pas responsable du contenu publié par les membres du forum" ?

Je vois souvent ça sur divers sites, Google notamment, ainsi pas de poursuites possibles ni de fermeture du site. Il faudrait s'en prendre directement au membre qui critique, ce qui est tout de suite plus compliqué. :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: coup de gueule face à  ***

Message par Martoson »

Si ça ce passe comme ça il faut mieux ne pas se mettre dans des sujets délicat qui peuvent porté préjudice a notre forum de toute façon les mauvais sont mauvais jusqu'au bout et un jour ils payent cash. :roll:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: coup de gueule face à  ***

Message par Damien60840 »

La méthode la plus simple est celle évoquée par Domi,celui qui veut l'info-> MP
Ca devient un échange privé, sans aucun droit de regard par l'entreprise mentionnée.
On ne peut émettre des critiques sur un particulier ou un professionnel sans justification précise, relevant alors d'une expertise ou d'un contrôle par huissier...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: coup de gueule face à  ***

Message par vincent1962papa »

suite et pas encore fin,

j'ai bien reçu le livre sans soucis et sans le remboursement promis, j'ai refait un mail sans réponse, je suis outré de voir comment il snob un lecteur abonné , même s'il ne s'agit d'un euro multiplié par le nombre , et reste un problème de droit qui est floué sans complexe,

j'attends encore un peu et je vais transmettre à  qui de droit, DGCCRF pour commencer et avoir leur avis,

je suis con à  bouffer de la paille quand on me snob de cette façon, du genre "vous n'aurez pas les c**es d'aller plus loin " mais justement la DGCCRF est là  pour ça et peut être qu'ils auront un contrôle pour sur-facturation, ou autre prétexte mais une chose est sur, je ne resterai pas abonné à  ce groupe de presse, ils peuvent se plaindre mais de plus en plus la presse me sort par les trous de nez depuis un moment, :twisted: :twisted: :twisted:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: coup de gueule face à  ***

Message par vincent1962papa »

hello

et bien voilà  ils ont remboursé le trop perçus, ce n'est pas grand chose, plus une question de principe, mais si on ne dit rien c'est toujours ça de gagner pour eux multiplié par le nombre d'envois ça fait des roros

il a fallut que je fasse une ultime remarque qu'un engagement avait été pris pour que l'on me dise que ça été viré sur mon compte (comme tout le monde j'ai mon nez sur mes situations de comptes toute la journée :evil: )

j'ai vérifié , c'est ok, comme je leur est dis pr retour de mail que la communication n'est pas leur fort, dommage pour un groupe de presse :twisted:

mais franchement ils s'en tapent complètement,

sinon vous serrez prévenu, :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Verrouillé
www.piecesauto-pro.fr