La deux poils du ciel

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: La deux poils du ciel

Message par vincent1962papa »

ma douce peut prouver qu'on n'en sort pas les pieds devant obligatoirement, sinon elle serait au paradis des pilotes s'il existe et moi surement aussi je m'en serais pas remis, :shock: :shock: :shock:

on un risque sur plusieurs millions de se faire écraser par un bus, mais ce n'est pas une raison pour traverser devant lui quand il passe :mrgreen:


--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: La deux poils du ciel

Message par Domi »

:o Un des trucs qui m'a toujours laissé sur le Q quand j'étais en dépannage sur le tarmac, c'est de voir se mouvoir un 747....Et là  grosse pensée pour leRoiFort... :D
Dèjà  qu'en "taxi" tu as l'impression de voir un building qui se déplace sur la piste, quand il manoeuvre, c'est tout simplement beau et incroyable à  regarder.
Mais le plus fabuleux, c'est de voir ses 450 tonnes (dans sa version cargo) décoller avec une aisance déconcertante ! ! ! :shock:
On le voit enrouler ses ailes gavées de fuel qui semblaient pendre avant son take-off, puis elles se relèvent au fur et à  mesure qu'il prend de la vitesse et après une longue course, le nez se soulève lentement mais sà»rement, rejoint ensuite par les trains principaux, le tout boosté par la fureur de ses gros moteurs (Pratt ou CFM, c'est dément à  entendre) et le cargo prend son envol, tel un signe qui quitte son étang, semblant hésiter entre s'envoler ou vouloir se reposer ensuite, avant de disparaître dans les nuages, te laissant un sentiment de minuscule par rappport à  ce géant des airs, un des plus beaux avion qui existent, même aujourd'hui !
Celui qui n'a pas vécu ça ne sait pas ressentir de quoi on parle, on est piqué à  vie, c'est tout, c'est la 3D, tout simplement, alors qu'ici on est un peu simplement en 2D. 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Scal
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2011, 22:54

Re: La deux poils du ciel

Message par Scal »

Domi a écrit ::shock: Mon Dieu qu'ai-je fait ? C'est moi qui ai invité Pascal chez nous ... :shock:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et bien, encore un sujet très instructif à  découvrir sur La Légende !
Car au départ d'un moteur de 2 CV, les folles passions ayant animé et motivé l'intincelle qui sommeille en nos coeurs d'avionnistes permet des échanges richent en émotions et souvenirs tant et tant interpellants ...
Et contrairement à  ce que tu rapportais Pascal, on en sort aussi autrement que les pieds devant de l'aviation, même si la flamme brille toujours dans mon coeur de mécano, c'est hélas la (fausse !) faillite de la SABENA qui aura mis un terme à  mes plus belles années professionnelles... :|
Rire Domi, ahahah, vi, c'est toi qui m'a invité :D tant pis pour toi, na !!

c'est vrai, je sais pas ce que c'est mais y a un truc dans la Deuch, comme dans certains avions rhalala!
Ben, je crois qu'on en sort pas de l'aviation quand elle nous prends, le seul moyen que ça s'arrête vraiment, c'est les pieds devant, je crois que c'est ce que j'ai voulu dire lol.

Arf oui, la Sabena, là  aussi y a un truc, tout les mécanos que je connais qui y ont travaillés disent comme toi, quelle tristesse ce qui s'est passé, et quelle honte. et quel gà¢chi de compétences, c'était un sacré machin la Sabena ! Mon père aussi à  fait carrière de mecano avion, à  l'armée, 42 ans, il a dà» me transmettre le virus... on choisit pas sa famille :mrgreen:
Que la farce soit avec vous
Avatar du membre
Scal
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2011, 22:54

Re: La deux poils du ciel

Message par Scal »

Domi a écrit ::o Un des trucs qui m'a toujours laissé sur le Q quand j'étais en dépannage sur le tarmac, c'est de voir se mouvoir un 747....Et là  grosse pensée pour leRoiFort... :D
Dèjà  qu'en "taxi" tu as l'impression de voir un building qui se déplace sur la piste, quand il manoeuvre, c'est tout simplement beau et incroyable à  regarder.
Mais le plus fabuleux, c'est de voir ses 450 tonnes (dans sa version cargo) décoller avec une aisance déconcertante ! ! ! :shock:
On le voit enrouler ses ailes gavées de fuel qui semblaient pendre avant son take-off, puis elles se relèvent au fur et à  mesure qu'il prend de la vitesse et après une longue course, le nez se soulève lentement mais sà»rement, rejoint ensuite par les trains principaux, le tout boosté par la fureur de ses gros moteurs (Pratt ou CFM, c'est dément à  entendre) et le cargo prend son envol, tel un signe qui quitte son étang, semblant hésiter entre s'envoler ou vouloir se reposer ensuite, avant de disparaître dans les nuages, te laissant un sentiment de minuscule par rappport à  ce géant des airs, un des plus beaux avion qui existent, même aujourd'hui ! Celui qui n'a pas vécu ça ne sait pas ressentir de quoi on parle, on est piqué à  vie, c'est tout, c'est la 3D, tout simplement, alors qu'ici on est un peu simplement en 2D. 8)

Bonjour à  tous

Oui, le 747; magnifique machine, lourd et pourtant grà¢cieux, Il y a à  peine plus d'un siècle, on croyait le vol du plus lourd que l'air impossible, qu'est ce que ça aurait été si ça avait été possible :-)
Une autre merveille du ciel, le Concorde, 50 ans plutard, on l'a même pas égalé.
Mais j'avoue avoir un penchant pour le temps de hélices, quand les avions étaient en bois et toile, et qu'on avait le nez dehors.

Bonne soirée au forum
Que la farce soit avec vous
Avatar du membre
Scal
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2011, 22:54

Re: La deux poils du ciel

Message par Scal »

vincent1962papa a écrit :ma douce peut prouver qu'on n'en sort pas les pieds devant obligatoirement, sinon elle serait au paradis des pilotes s'il existe et moi surement aussi je m'en serais pas remis, :shock: :shock: :shock:

on un risque sur plusieurs millions de se faire écraser par un bus, mais ce n'est pas une raison pour traverser devant lui quand il passe :mrgreen:
C'est vrai. je ferais plus de statistiques avant de traverser devant un bus, je vais jouer au loto, les chances sont les même mais au moins on gagne de quoi se faire beau cercueil :D :D :D
Que la farce soit avec vous
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: La deux poils du ciel

Message par vincent1962papa »

pourquoi un beau cercueil ?? enfin c'est une autre histoire..........

faut savoir que la deuche n'est pas si éloigner que ça de l'aviation légère , m^me industriel,en effet les robin (jodel/robin), le petit prince DR 315 (DR pour DELMONTEZ père des JODEL avec son compère JOLY , et R pour robin) la fermeture des portes étaient des poignées de deuche,
sur mon RA 14 pareil les fermetures de portes poignées de deuche,

et j'ai fabriqué des strob (flash anti collision ) en me servant des verrines du feu stop arrière de HY toujours du citroà«n , bon dedans c'était plus contemporain, un NE 555 en astable pour éclairer ou pas, un coup ça marche une coup ça marche pas :mrgreen:

et j'en passe d'autre comme les tirettes moteur ou ventilation qui viennent des deuches ou autres citron de la même époque,

aujourd'hui marketing et règlementation ( à  la con pour certaines) sont passées par là , et donc exit les tirette et fermeture de deuche

pour exemple , j'avais voulu installé un harnais 5 points sur le BB jodel , un harnais ARCOL certifié par la FFSA , j'était en régime CNRA (construction amateur) il m'a été refusé, j'ai trouvé un vieux harnais de T6 tout huileux et élimer , il l'a accepté car il a pu trouver une étiquette avec un numéro aéro de l'otan , bon il a bien tenue et sauvé la vie de ma douce, mais le harnais tout neuf compétition aurait fais le même travail , ça été le début du dégout, :twisted:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Scal
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2011, 22:54

Re: La deux poils du ciel

Message par Scal »

Arf, te frappe pas , c'est mon humour à  la noix :-)

Oui c'est vrai, quoi de plus efficace que des pièces automobile, faite à  des millions d'xemplaires, plus solides et plus éprouvées bien souvent, que des pièces aéros, faites, presqu'à  l'unité, ou series dérisoires, à  des prix exhorbitants... et ces trous du C de l'administrations, n'y connaissant rien, c'est bien connu, adorent les étiquettes, les marquages et autres sigle des "bons faiseur" ça lui permet de parer à  sa totale méconnaissance en matière mécaniques et se tirer de son incompétance en pouvant affirmer, sans engager sa responssabilité, que la pièce acceptée, est "certifiée aéro" Si ces messieurs étaient compétant; ils seraient de l'autre côté du bureau. Mais l'administration n'a pas besoin de gens compétant, mais de zouaves qui se la pête...c'est tout. Deux guerres mondiales qu'on doit à  ces mentalités administratives et à  leurs donneurs d'ordres politico-financier... rien n'a changé, pourquoi changer une équipes qui perd et qui vit en parasite des gens qui créent, bossent et apportent la richesse dans nos pays, les derniers payant les revenus des premiers... tant qu'on aura besoin de chaperons plutôt que de se prendre soi même en mains, il y aura des parasites qui décideront pour nous... et des guerres dont les premiers, naturellement, se tiennent éloignés après les avoir engendrées. Tout notre systeme est boîteux... c'est ça la démocratie (du grec mediocre et pouvoir) contraitrement à  l'aristo cratie, le pouvoir des meilleurs. Mais on continuera à  voter et à  dire amen...l'homme est ainsi fait...pour changer ça, c'est l'homme qu'il faut changer, à  commencer par soi même...
Que la farce soit avec vous
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: La deux poils du ciel

Message par vincent1962papa »

je me frappe pas :wink:

concernant les harnais, deux ans après les harnais non aviation ont été accepté, d'ailleurs je n'ai jamais compris qu'on puisse considérer les ventrales comme des éléments de sécurité , ce qu'il voulait m'imposer, même sur les avions de ligne je ne comprends pas ça, sachant qu'en cas de crash la décélération est 99% vers l'avant, voir jacqueline auriol qui c'est mangé le tableau de bord , mais s'en ait sortie vivante et beaucoup d'opération de la face,
mon père pompier d'aéroport à " ramassé" des pauvre gars quasiment coupé en deux par la ventrale, aujourd'hui en avion léger de série on trouve une diagonale à  enrouleur (type voiture) mais qui n'est pas dépendante de la ventrale et je connais beaucoup de mecs qui ne là  mettent pas,
l'aviation est un sport dangereux, on le sait , mais ce n'est pas une raison pour mettre toutes chances de son coté si ça tourne mal,
prudence est mère de sureté, et le prix d'une vie, il n'y en a pas, :|

va vraiment que j'aille en belgique, j'ai beaucoup de personnes a rencontrer, t'en fais parti :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Scal
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2011, 22:54

Re: La deux poils du ciel

Message par Scal »

Oui Vincent, tu as raison, la ventrale à  une utilitée limitée, et n'est concevable qu'avec un harnais d'épaules bien assujeti, les pilotes de rallies utilisent tjrs les harnais, non sans raison. J'avais penser placer sur mon coucou une double diagonale de voiture mais j'avais déja fait un harnais à  base de sangles de sécurité , je ferais peut être cette modif plutard, car oui, la prudence et la sécurité, j'y tiens beaucoup, suis pas si fou que je le prétend :-)

Si un jour t'es de passage au pays, je me ferais un plaisir de t'y rencontrer ... et si t'y es jamais venu, je te ferais voir des avions qu'on rencontre pas tout les jours.

Apluche
Que la farce soit avec vous
Avatar du membre
DELAROUILLE
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 732
Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00

Re: La deux poils du ciel

Message par DELAROUILLE »

vincent1962papa a écrit : j'ai trouvé un vieux harnais de T6 tout huileux et élimer , il l'a accepté car il a pu trouver une étiquette avec un numéro aéro de l'otan :twisted:
Dit donc vu comment tu cause des vieux coucous , tu monterai pas au meeting de la Ferté des fois toi ??? pour écouter un Pratt et Whitney ou un Merlin de Mustang à  la Pentecote .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Répondre
www.piecesauto-pro.fr