2cv A demarreur à tirette

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Pierre70
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2011, 17:22

2cv A demarreur à  tirette

Message par Pierre70 »

Bonjour.
Je suis nouveau dans ce forum et je n'y comprends pas grand chose pour poster correctement.
C'est juste pour poser une question à  des connaisseurs.
J'ai lu divers écrits sur la 2cv mais pas réussi à  déterminer le modèle suivant :
Quelle est l'année d'une 2cv qui démarre avec une tirette, sans clé de contact, jauge à  règle, sans porte de coffre et munie d'un moteur 425cc ?
Grand merci a qui pourra m'éclairer.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 2cv A demarreur à  tirette

Message par Domi »

:) Hello, tu présentes plusieurs modèles là  ! :o
Seules certaines types A en 375 cc démarraient sans clé, tout comme les toutes premières AU, au moins jusqu'à  Décembre 50, date à  laquelle sera posé un contacteur à  clé en lieu et place du basculeur ON/OFF...
Ensuite, le moteur 425 est disponible à  la vente seulement au 9/54, donc pour l'année-modèle 55, la 2 CV s'appelera AZ et la fourgonnette AZU.
Enfin, c'est au 10/57 qu'apparait la porte de malle fermant à  clé, la 2CV s'appellera AZ(L)P, et ce suivant sa finition (Luxe).
Toutes ces déclinaisons recevaient une jauge de carburant graduée et un démarreur à  tirette. :)
Bref, ton auto idéale serait une 55,56 ou 57, mais dont le contacteur à  clé aura été remplacé par un basculeur. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Pierre70
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2011, 17:22

Re: 2cv A demarreur à  tirette

Message par Pierre70 »

L'auto en question était une occasion acquise avant 1958, ça pourrait bien être un modèle 55,56 ou 57 et confirmé par des chevrons sans ovale sur le capot (?). Mais je me demande pourquoi le premier propriétaire aurait remplacé la clé par un bouton. Ce qui est sà»r c'est la cylindrée de 425 cc de l'AZ. Cette voiture a été revendue il y a longtemps. J'aurait aimé la conduire.
Grand merci :D
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: 2cv A demarreur à  tirette

Message par ninif16 »

Bonjour,
Je dirai que çà  m'étonne pas ... beaucoup de 2cv se retrouve avec des bidouilles de fortune pour les faire tourner à  moindre sous ... :?
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
Pierre70
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2011, 17:22

Re: 2cv A demarreur à  tirette

Message par Pierre70 »

Voila maintenant je suis sà»r que c'était une AZ parcequ'elle avait un embrayage centrifuge. En fait je confondait la tirette de démarreur du tableau de bord et la tirette de démarrage qui équipait les toutes premières 2cv et située sous le livier de vitesse. Le bouton de contact à  probablement été monté après, en 57 l'auto était déja fatiguée. On pouvait passer le pied à  travers le plancher quand on l'a vendue en 64... Mon Père m'a donné tellement d'anecdotes sur cette voiture que j'était curieux de savoir ce que ça pouvait être comme modèle; une AZ de 55.
Grand merci à  tous.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr