question néophyte !

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
2cv-ak400
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2011, 13:58

question néophyte !

Message par 2cv-ak400 »

je n'ai pas d'idée sur l'affaire, et surtout une méconnaissance du 602 cm³ car je viens juste de récupérer ma première 2cv de 1971, que je dois descendre dans l'Aveyron. Pour les grandes distances y-a-t_il des précautions particulières a prendre? Par exemple avec mon Cj750 de 1963, je fais des pauses régulières toutes les 1 heure 1/2, et j'évite l'autoroute? si vous avez un avis :lol: :lol:


Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: question néophyte !

Message par vincent1962 »

Hello!

Pauses toute les heures et demie c'est une question de bon sens... on conseille toutes les deux heures à  la télé mais la 2cv est plus fatigante à  conduire qu'une mégane break, paraît-il! :roll: :mrgreen:
Maintenant, l'autoroute je l'ai prise sans soucis avec mon 602 a carbu double corps pour aller à  Salbris. Pas de soucis, j'allais juste à  105 / 110 km/h 8)

@+ Bon voyage!

Vincent.
Avatar du membre
2cv-ak400
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2011, 13:58

Re: question néophyte !

Message par 2cv-ak400 »

ok!! merci de tes conseils, j'vais taquiner l'autoroute avec mon fourgon... :
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: question néophyte !

Message par vincent1962 »

Boh... C'est quand même bien plus amusant de prendre les petites routes^^

Image :twisted: :twisted:

@+

Vincent.
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: question néophyte !

Message par vincent1962papa »

pour compléter l'avis du fiston,

j'ai une approche plus pragmatique, deux situations,

soit tu fais de la liaison pour aller de A à  B , et l'autoroute facilite bien les choses, ce n'est pas une question de vitesse , c'est une question pratique, tu sais que ça coute des sous mais tous les 20 ou 40 km tu auras une aire ou une station pour faire une pose dans de bonnes conditions , pause pipi (pour les dames c'est mieux les messieurs s'en arrange, pour la grosse commission loger tout deux même enseigne,) et ta deuche ne crains rien de plus sur l'autoroute que sur une nationale, si elle est en état de faire 400 km autoroute ou pas elle les fera , si elle doit tomber en panne elle le sera ,

soit tu as du temps et l'à¢me bucolique , la nationale voire départementale est le plaisir par essence,

un facteur qui rentre en ligne de compte, la météo, il pleut des cordes pas à  tergiverser , autoroute, plus sur , moins de pièges que les nationales avec les ralentisseurs , carrefours , traversées de villes et tous les risques de rencontrer des personnes qui ne savent plus conduire dès qu'il y a quelque gouttes de pluies

deux exemples, quand on a ramené la Dédé de vincent, une erreur de GPS nous a fait passer par tous les plus petits chemins possible , il faisait super beau ça été un bonheur de voir de sacré paysages et autres manoirs etc etc, mais c'est épuisant
autres exemple, on a fait une viré en cabriolet "moderne" avec mon épouse, l'aller temps pourri autoroute tout du long, retour super beau temps , petites routes bucolique et un moment la fatigue arrivant et revenu dans une partie de région que nous faisons régulièrement en moto ou voiture nous y voyons plus d'intérêt et c'est devenu une liaison pour rentrer au plus simple

c'est un peu un raisonnement qui peut paraitre "vieux cons" mais c'est notre façon de gérer la chose,

une chose est sure, ta voiture doit être en état de rouler, que ce soit pour 10 tous les jours ou 1000 Km en une fois ça ne change rien, des arrêts réguliers pour ton repos et celui de ta voiture, une inspection si ta voiture n'a pas "l'habitude" de rouler longtemps peut faire apparaitre un soucis qui n'apparait pas sur de petit parcours car la voiture n'est pas totalement en température de partout, mais une deuche après 50 km elle est en température de partout, et il y a plus de risque de panne sur une moderne que seur une deuche quelque soit le parcours , avec tous les équipements des modernes....

bonne route ;-)
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr