Annonce louche

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
jeje75020
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:31
Ma deuche : 2CV Spécial,
Date de naissance : 09 août 1974

Annonce louche

Message par jeje75020 »

Bonsoir.

Sur le BonCoincoin, il y avait une annonce sympa. J'ai envoyé un mail et voila la réponse.......:
-----------------------------------------------------------------
Bonjour
Excusez moi pour le retard de mon mail
Je vous informe que ma Citroen 2cv 6 charleston 5 P Année 1984 est toujours disponible au prix de 2.300 € . il est idéal car elle consomme très peu avec une assurance bon marché .Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulant, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage - Courroie de distribution changée - Contrôle technique OK valable pour moins de 6 mois, carnet d entretien complet à jour, suivi intégral. Elle sort de révision + vidange+ dernière factures disponibles,
Je suis actuellement en déplacement compte tenu de mon état de santé car je viens de perdre mon mari dans un accident cardiaque.Suite à cela je vends tout ce qui concerne son passé car je ne cesse pas de faire des cauchemars quand je me rappelle de certains de ces objets,ce qui monte ma tension .Je suis allée en vacance pour un repos obligé par mon docteur. Sur ceux, j'ai laissé le véhicule à la porté de mon beau-frère un transporteur honnête, responsable en qui j'ai confiance qui pourrait déplacer le véhicule sans frais à votre votre domicile.

Mon véhicule est une Citroen 2cv 6 charleston 5 P Première main
Version : 6 CHARLESTON Année 1984 Kilométrage 28 200 kmNombre de portes 5 portes Puissance fiscale 3 CVBoîte de vitesse manuelle
Énergie Essence Couleur intérieur velours gris , Couleur extérieure gris fonce verni

Je demande à ce que vous me fournissiez les renseignements suivant me permettant de vous mettre en relation avec lui:

VOTRE NOM :............................................................
VOTRE PRÉNOM :......................................................
VOTRE ADRESSES DOMICILIAIRES:..........................
VOTRE CODE POSTAL:...............................................
VOTRE NUMÉRO TÉLÉPHONE ET FIXE:.........................
JOUR DE LIVRAISON:................................................

Cordialement a vous

Mme XXXXXXXX

PS: Mon transporteur est disponible tout les jours de la semaine sauf le dimanche pour passer vous livrer la voiture a votre domicile


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14864
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Annonce louche

Message par Deuchémoi »

Mais bien sûr !!!
La courroie de distribution ! Il serait temps que je pense à faire changer la mienne, ainsi que le révision clim et liquide de refroidissement ! :lol:

Non, sérieusement ... ce genre d'annonce sur le Coin-Coin ou ailleurs est une grosse arnaque. La suite, je peux te la dire : pblm de dédouanement, pouvez-vous m'avancer 1000€ sur la vente etc..etc.. avec bien sûr papier officiel de la douane et du transporteur ... :roll:
Même le n° de portable (si il y en a un !) est un vrai. Une carte prépayée qui ne servira que le temps de l'arnaque.

Je suis étonné que ton interlocuteur ne te dise pas qu'il est en repos en Afrique (pays des Brouteurs : http://fr.wiktionary.org/wiki/brouteur ).
Je ne parle pas non plus des fautes et de la syntaxe plus qu'approximative ....

Si tu es curieux et PRUDENT, continue à le tenir au bout de ton hameçon et tu verras la suite, mais tu sais maintenant où tu mets les pieds ! Demande lui, par exemple la facture de la dernière révision ET du changement de la courroie de distribution !
:wink:
A bon entendeur ... 8)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
jeje75020
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:31
Ma deuche : 2CV Spécial,
Date de naissance : 09 août 1974

Re: Annonce louche

Message par jeje75020 »

Bonsoir.

Quand je disais louche... je sais que c est une arnaque (mais n'étant pas 100% sur, on se couvre lol). Il est évident que je ne donnerais pas suite :D

Jerome
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Annonce louche

Message par zamzam »

Deuchémoi a écrit : Si tu es curieux et PRUDENT, continue à le tenir au bout de ton hameçon
hameçon poisson
poisson fish
fish fhishing !
Attention à ne pas devenir le pêcheur pêché : les plus malins peuvent être capable de tirer "profit" des moindres informations que l'on leur communique (souvent par ruse) . Coupez court à tout contact ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Annonce louche

Message par renato13 »

:D bonjour


si tu veut je te propose a te faire la courroie de distribution pour 150 euros pièces main d’œuvre, tu me laisse la voiture tu reviens 3h après c'est tout fait . :mrgreen: :mrgreen:

coupe court a cette arnaque, seul les flics peuvent les amorcer pour les prendre, sinon laisse tombé :wink:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5406
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Annonce louche

Message par admin »

Ca commence par un A ça s'appelle une arnaque

Renvoie lui un bon petit mail où tu le renvoie chier, fais moi plaisir :)
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Annonce louche

Message par 2CV6Special »

Laisse tomber, c'est une arnaque. Hyper connu ce genre de courier quand tu as l'habitude d'acheter et de vendre régulièrement des autos.
Bref, laisse tomber, ne réponds même pas, c'est inutile.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: Annonce louche

Message par chris60 »

post retiré
Avatar du membre
shrek
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 10 nov. 2012, 15:33
Ma deuche : 2cv AZKA 1985
Date de naissance : 29 juil. 1976

Re: Annonce louche

Message par shrek »

Oui je l'ai vu aussi l'anonce ,d'ailleurs le même texte avait servi pour 2 annonces différentes (roule trésor.....) je sais plus la suite

Quesqu'il y a comme truand
Avatar du membre
william
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 125
Enregistré le : 29 nov. 2011, 15:12

Re: Annonce louche

Message par william »

Ouais,ta mémé s'appelle Curumcurumba et elle vit en en Côte d'Ivoire. C'est un réseau pour gogos. J'ai eu affaire à un rigolo de la sorte lors de la vente d'une Clio. J'ai fini par l'insulter par mail. Il m'avait répondu que j'étais un malade, la didon bwana. Manque pas d'air. :lol:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr