2CV / 4L

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
jeje75020
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:31
Ma deuche : 2CV Spécial,
Date de naissance : 09 août 1974

2CV / 4L

Message par jeje75020 »

Bonsoir.

Je sais que ce n est pas 100% 2CV mais je souhaite savoir si un 4L de 1985 est aussi à l'aise sur piste/neige que nos mémères et si la mécanique est aussi (ou presque) aussi simple.... Je sais que la 4L n'est pas notre/votre spécialité mais je suis sur que des personnes savent. Je demande cela que je vais peut être acheter une 4L pour un projet de voyage e, Islande car je n'ai pas envie d’abîmer ma 2CV6 qui me tient à coeur.

Merci.

Jerome


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2CV / 4L

Message par Deuchémoi »

Salut,
j'ai souvenir d'avoir fait un tête à queue en 4L sous la neige. C'est pas moi qui conduisais, je ne devais même pas avoir le permis, c'était mon frère ! Heureusement personne n'arrivait en face. De nuit en côte, on s'est retrouvé dans l'autre sens de la circulation, alors que l'on allait pas bien vite (de mémoire!).
C'est un souvenir qui me revient là, maintenant. Pour le reste ... je passe la main !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:45

Re: 2CV / 4L

Message par PBDT »

Salut,

D'après Wikipédia : "La voiture était la réponse de Renault à la Citroën 2 CV de 1948. Renault, ayant pu apprécier les avantages et les inconvénients de la 2 CV, conçut et fournit un véhicule plus grand et plus urbain."

C'est aussi ce que j'en ai entendu ici et là. La ligne est certes moins originale, mais Renault avait pris soin de corriger les défauts rencontrés sur les 2cv. Autre avantage, la voiture est aussi beaucoup plus puissant sur les derniers modèles (les GTL) avec un 1108cm3 pour 34 ch. Le poids n'étant pas beaucoup plus important (720kg).
Et puis au cas ou tu douterais encore, sache que tous les an se tient le 4L trophy, qui est une course ou les autos sont rudement mis à l'épreuve ;)
Les pièces sont aussi pas très cher, moins que pour les 2cv.

Par contre, forcément ça consomme plus, un amis en a une, c'est une série spéciale espagnole, c'est autour de 10l/100

Au final les 2 se valent, les "défaut" techniques de la 2CV sont compensé par sa ligne, alors que c'est l'inverse pour la 4l, elle est moins gracieuse mais plus puissante.

Je te déconseille cependant d'acheter une 4L préparée pour le 4LT. D'abords elles sont plus chers, mais aussi parce qu'elle sont usée jusqu'à la moelle, malgré la préparation. Les chemins nord africain auront eu raison d'elle. Il y en a quand même quelque une qui n'ont pas étés trop sollicitées, et qui peuvent servir de voiture de tous les jours, mais en aucun cas elles sont prêtes pour repartir faire un safari, quel qu'il soit.

Voilà pour ce que j'en sais. :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2CV / 4L

Message par renato13 »

:D bonjour


la 4l c'est aussi une voiture de légende elle a fait c'est preuve aussi,il y a eu de nombreux modèle aussi ,très fiable robuste et simple

moins qu'une 2cv c sur, la 4 a un joint de culasse, refroidie part eau, une chaine de distribution très mal place a l'arrière du moteur entre la caisse , pour la changer

faut démonter moteur boite, plus puissante avec un 4 cylindre en ligne de 747cm3..4ch / 27chevaux.747cm /34ch/ 30ch dyn.puis la 845cm3, 5ch../30ch( fourgonnette)les trois version

avec un rapport volumétrique de 8,5/1.qui marchais a ordinaire.4 frein a tambours, c'est trois cylindré on équipé plein de modèle de 4l.bref c'est une voiture qui a marqué sont époque aussi. a mon avis :wink:


si ta 4l et préparer bien réviser, avant ton départ tu peu allé en Islande tranquille . :wink:
Avatar du membre
jeje75020
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:31
Ma deuche : 2CV Spécial,
Date de naissance : 09 août 1974

Re: 2CV / 4L

Message par jeje75020 »

Bonsoir.

Merci pour vos messages. Je pense acheter cette 4 L car en origine et partir en Islande dans 1 an (été 2014).

Merci
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: 2CV / 4L

Message par 2CV6Special »

Par contre, un gros avantage pour la R4, c'est le chauffage ! Là dedans, ça marche vraiment très bien alors comaéré à une 2CV, y a pas photo.
Pour le reste, une 2CV renforcée, ça passe bien, une R4 renforcée aussi !
Si tu pars sur une R4, je te conseille une GTL, ça roule quand même bien mieux que les autres je trouve.
Quant aux pièces, il y a plusieurs sites spécialisés pour cela.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr