Cherche conseils pour l'acquisition d'une 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- sebing
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Cherche conseils pour l'acquisition d'une 2CV
Bonjour,
Je cherche des conseils en vue d’acquérir ma première deudeuche :D , en effet sur le net je vois de tous les prix, de tout état... :?
N'ayant pas la place, ni l'outillage, ni les connaissances pour retaper une 2CV entièrement, je cherche plutôt une deudeuch en bon état.
Afin de faire de ce premier achat un moment de joie, pouvez vous me dire ce que je dois regarder (état de la carrosserie...)?
Comment puis je savoir que le prix est dans les "clous" :?:
J'attends vos conseils avec impatiente.
Je vous souhaite un bon weekend
Sebing
Je cherche des conseils en vue d’acquérir ma première deudeuche :D , en effet sur le net je vois de tous les prix, de tout état... :?
N'ayant pas la place, ni l'outillage, ni les connaissances pour retaper une 2CV entièrement, je cherche plutôt une deudeuch en bon état.
Afin de faire de ce premier achat un moment de joie, pouvez vous me dire ce que je dois regarder (état de la carrosserie...)?
Comment puis je savoir que le prix est dans les "clous" :?:
J'attends vos conseils avec impatiente.
Je vous souhaite un bon weekend
Sebing
- JC 34
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Re: Cherche conseils pour l'acquisition d'une 2CV
Bonsoir,
Il faut regarder avant tout l'état de la carrosserie et du châssis. Pour la carrosserie voir le plancher sous le tapis surtout au niveau des places avant, Inspecter l'état de la jupe arrière sous la plaque d'immatriculation, l'entourage de pare brise sous le joint. Regarder au niveau de la charnière du capot et les bas des portières. Voir au bas des charnières des portes AR et au niveau des 2 fixations extérieures des ailes AV là ou se trouve les écrous..... ensuite tous les autres points de corrosions sont visibles à l’œil sans être forcément un spécialiste.
Pour le châssis c'est un peu moins visible. mais lorsqu'il est corrodé cela peut être vu lorsque l'auto est sur un pont. Se méfier des couches de graisse qui peuvent masquer les défauts surtout à l'avant au niveau de l'essieu qui contient la direction. Un châssis qui commence à plier rend la direction dure.
Avant tout demander un contrôle technique et peut-être l'avis d'un connaisseur .....
Pour le prix il y a de tout sur le marché. Mais pour une 2CV en bon état et à mon humble avis, il faut compter entre 6000 et 8000 euros. Mais là je crois que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi ..... :!: :|
JC
Il faut regarder avant tout l'état de la carrosserie et du châssis. Pour la carrosserie voir le plancher sous le tapis surtout au niveau des places avant, Inspecter l'état de la jupe arrière sous la plaque d'immatriculation, l'entourage de pare brise sous le joint. Regarder au niveau de la charnière du capot et les bas des portières. Voir au bas des charnières des portes AR et au niveau des 2 fixations extérieures des ailes AV là ou se trouve les écrous..... ensuite tous les autres points de corrosions sont visibles à l’œil sans être forcément un spécialiste.
Pour le châssis c'est un peu moins visible. mais lorsqu'il est corrodé cela peut être vu lorsque l'auto est sur un pont. Se méfier des couches de graisse qui peuvent masquer les défauts surtout à l'avant au niveau de l'essieu qui contient la direction. Un châssis qui commence à plier rend la direction dure.
Avant tout demander un contrôle technique et peut-être l'avis d'un connaisseur .....
Pour le prix il y a de tout sur le marché. Mais pour une 2CV en bon état et à mon humble avis, il faut compter entre 6000 et 8000 euros. Mais là je crois que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi ..... :!: :|
JC
- sebing
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Re: Cherche conseils pour l'acquisition d'une 2CV
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Je continu mes recherches, mais pas évidents, entre les arnaques et les bonnes occasions qui sont trop loin
Car je pense qu'acheter la voiture à plus de 400 kms n'est pas raisonnable (peur de tomber en panne :roll: )
Merci encore.
Sebing
Je continu mes recherches, mais pas évidents, entre les arnaques et les bonnes occasions qui sont trop loin
Car je pense qu'acheter la voiture à plus de 400 kms n'est pas raisonnable (peur de tomber en panne :roll: )
Merci encore.
Sebing
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Re: Cherche conseils pour l'acquisition d'une 2CV
Bonne explication donnée !
J'insiste quand même sur le fait que tu devrais vraiment te faire accompagner d'un connaisseur car certains sont là pour refourguer des autos plutot moyennes à prix d'or donc attention.
Il y a aussi de très bonnes affaires à prix raisonnable ! Il y a vraiment de tout.
Bref, prends le temps et n'y va pas seul.
J'insiste quand même sur le fait que tu devrais vraiment te faire accompagner d'un connaisseur car certains sont là pour refourguer des autos plutot moyennes à prix d'or donc attention.
Il y a aussi de très bonnes affaires à prix raisonnable ! Il y a vraiment de tout.
Bref, prends le temps et n'y va pas seul.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- sebing
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Re: Cherche conseils pour l'acquisition d'une 2CV
Encore merci pour ces conseils, je prends le temps, je ne suis pas pressé (quoi que lol), je préfère attendre est profiter avec joie de ma 2CV que de regretter mon achat car je me serai précipité.
C'est sur que voir une 2CV accompagné d'un connaisseur est primordiale afin d'acquérir une 2CV au bon prix et avoir cet œil expert qui dira les travaux a faire..., mais malheureusement je ne connais pas de connaisseur dans mes connaissances
Bonne journée
Sebing
C'est sur que voir une 2CV accompagné d'un connaisseur est primordiale afin d'acquérir une 2CV au bon prix et avoir cet œil expert qui dira les travaux a faire..., mais malheureusement je ne connais pas de connaisseur dans mes connaissances
Bonne journée
Sebing
- Deuchémoi
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Re: Cherche conseils pour l'acquisition d'une 2CV
Je déplace ton sujet. Il a plus sa place ici
un petit document du forum 2pattes http://forum2pattes.forumactif.com/ sur des conseils d'achat:
http://dl.free.fr/rUP6X0qVY
un petit document du forum 2pattes http://forum2pattes.forumactif.com/ sur des conseils d'achat:
http://dl.free.fr/rUP6X0qVY
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- sebing
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Re: Cherche conseils pour l'acquisition d'une 2CV
Merci pour les liens et conseilsDeuchémoi a écrit :Je déplace ton sujet. Il a plus sa place ici
un petit document du forum 2pattes http://forum2pattes.forumactif.com/ sur des conseils d'achat:
http://dl.free.fr/rUP6X0qVY
- sebing
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Re: Cherche conseils pour l'acquisition d'une 2CV
Bonjour,
Depuis hier, je suis l heureux propriétaire d une 2cv6 de 1982. Y a des petits travaux à faire(carrosserie,peinture, changer la bobine...).
J ai fait 300kms pour la ramener à sa nouvelle demeure en 5h30. Départ 19:00, arrivée 00:30 :roll:
Oui 5h30, le temps défile vite quand le GPS est mal parametre et qu il nous fait passer que par les communales, et une pause miam miam, de plus vers la moitié du trajet, quand nous étions arrêtés pour faire le point sur la carte afin de retrouver des nationales, et départementales,la titine cale, :| la bobine chauffe :lol: Pas de soucis l ancien proprio m avait prévenu et j avais une bobine de rechange :lol: oui mais dans le noir et sans les bons outils( je pense), et sans savoir faire, je n ai jamais réussi à déposer cette bobine :? ( comment fait on :?: ) .
Le temps passé dessus a vouloir dévisser les supports, ma bobine avait refroidi et la titine repartait :D
C est parti sur les départementales ( des belles :lol: ), mais on arrive en ville et on se prend tous les feux rouge :| et je sens que la titine est a deux doigts de caler(sacré bobine), donc à chaque arrêts je donne des petits coups d accélération afin de ne pas rester en rade.
Les feux passes et je file dans une rue sombre (toujours suivie de mon épouse)et la deudeuche prend un sacre nid de poule, je peste contre la ville qui n a pas reboucher ce trou, en espérant que le pneu n ai rien. Le pneu n a rien mais la voiture vient de sombrer dans le noir complet, plus de feux, plus de contact, elle a rendu l âme avec un trou de poule :? , je me gare, ouvre le capot, afin de regarder la batterie, les fusibles, ils ont rien :arrow: je me remets au volant tourne la clé, aucun voyant allumé, je regarde les fils du contacteur et la je découvre que la cosse du neiman, n était plus en contact suite au choc, je la renfonce et la titine démarre :lol:
Nous repartons, les enfants sont fatigués, le grand 12ans s était endormi bercé par la titine, mais réveille par le choc avec le trou.
À quelques kilomètres du domicile la titine cale, mais 2 coups de démarreur et elle repart :D
Nous voilà arrivé, je couche la deudeuche au garage et op au lit.
Quelle aventure, mais surtout quelle bonheurs de sillonner les routes au volant de sa 2cv.
Vite cet aprèm je reprend la 2cv, tout la famille a hâte (sauf madame qui a peur avec la bobine)
Bonne journée et bonne fête des mamans
Sebing
Depuis hier, je suis l heureux propriétaire d une 2cv6 de 1982. Y a des petits travaux à faire(carrosserie,peinture, changer la bobine...).
J ai fait 300kms pour la ramener à sa nouvelle demeure en 5h30. Départ 19:00, arrivée 00:30 :roll:
Oui 5h30, le temps défile vite quand le GPS est mal parametre et qu il nous fait passer que par les communales, et une pause miam miam, de plus vers la moitié du trajet, quand nous étions arrêtés pour faire le point sur la carte afin de retrouver des nationales, et départementales,la titine cale, :| la bobine chauffe :lol: Pas de soucis l ancien proprio m avait prévenu et j avais une bobine de rechange :lol: oui mais dans le noir et sans les bons outils( je pense), et sans savoir faire, je n ai jamais réussi à déposer cette bobine :? ( comment fait on :?: ) .
Le temps passé dessus a vouloir dévisser les supports, ma bobine avait refroidi et la titine repartait :D
C est parti sur les départementales ( des belles :lol: ), mais on arrive en ville et on se prend tous les feux rouge :| et je sens que la titine est a deux doigts de caler(sacré bobine), donc à chaque arrêts je donne des petits coups d accélération afin de ne pas rester en rade.
Les feux passes et je file dans une rue sombre (toujours suivie de mon épouse)et la deudeuche prend un sacre nid de poule, je peste contre la ville qui n a pas reboucher ce trou, en espérant que le pneu n ai rien. Le pneu n a rien mais la voiture vient de sombrer dans le noir complet, plus de feux, plus de contact, elle a rendu l âme avec un trou de poule :? , je me gare, ouvre le capot, afin de regarder la batterie, les fusibles, ils ont rien :arrow: je me remets au volant tourne la clé, aucun voyant allumé, je regarde les fils du contacteur et la je découvre que la cosse du neiman, n était plus en contact suite au choc, je la renfonce et la titine démarre :lol:
Nous repartons, les enfants sont fatigués, le grand 12ans s était endormi bercé par la titine, mais réveille par le choc avec le trou.
À quelques kilomètres du domicile la titine cale, mais 2 coups de démarreur et elle repart :D
Nous voilà arrivé, je couche la deudeuche au garage et op au lit.
Quelle aventure, mais surtout quelle bonheurs de sillonner les routes au volant de sa 2cv.
Vite cet aprèm je reprend la 2cv, tout la famille a hâte (sauf madame qui a peur avec la bobine)
Bonne journée et bonne fête des mamans
Sebing
- pat77
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- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Cherche conseils pour l'acquisition d'une 2CV
salut,
felicitations!
concernant la bobine, il faudra que tu regardes si les vis platinées sont bien réglées, car c'est un des problemes de chauffe de bobine. Pour la changer, il vaut mieux etre en plein jour car il faut demonter les supports. pour un dépanage, tu accroches simplement la bobine neuve sur l'ancienne avec de la ficelle par exemple et tu rebranches les fils sur la nouvelle... si le changement de bobine presente les memes symptomes, c'est que la bobine n'est pas en cause. (enfin, c'est du detail tout ça et il y a forcement une solution).
bonne ballade.
felicitations!
concernant la bobine, il faudra que tu regardes si les vis platinées sont bien réglées, car c'est un des problemes de chauffe de bobine. Pour la changer, il vaut mieux etre en plein jour car il faut demonter les supports. pour un dépanage, tu accroches simplement la bobine neuve sur l'ancienne avec de la ficelle par exemple et tu rebranches les fils sur la nouvelle... si le changement de bobine presente les memes symptomes, c'est que la bobine n'est pas en cause. (enfin, c'est du detail tout ça et il y a forcement une solution).
bonne ballade.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- sebing
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- Localisation : marly le roi
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Re: Cherche conseils pour l'acquisition d'une 2CV
Merci :Dpat77 a écrit :salut,
felicitations!
concernant la bobine, il faudra que tu regardes si les vis platinées sont bien réglées, car c'est un des problemes de chauffe de bobine. Pour la changer, il vaut mieux etre en plein jour car il faut demonter les supports. pour un dépanage, tu accroches simplement la bobine neuve sur l'ancienne avec de la ficelle par exemple et tu rebranches les fils sur la nouvelle... si le changement de bobine presente les memes symptomes, c'est que la bobine n'est pas en cause. (enfin, c'est du detail tout ça et il y a forcement une solution).
bonne ballade.
Je regarderai le réglage des vis.
Je pense faire une révision complète du moteur/boite (réglage, vidange...) afin de repartir sur de bonne base , je suis déjà content quelle met ramenée hier soir :lol:
Je mettrais des photos.
Bonne journée
sebing
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Cherche conseils pour l'acquisition d'une 2CV
Content pour toi Sebing !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- lalal
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: Cherche conseils pour l'acquisition d'une 2CV
Heureux pour toi Sebing
Cela me rappelle quand je suis allé la chercher à Avignon.
Sans connaitre la voiture, j'ai eu l'inconscience de descendre de Lille en TGV pour la remonter...par l'autoroute.
Et au bout de 200kms, elle roulait sur un seul cylindre (cable de bougie collé contre le pot)
Au bout de 400kms, plus de phare (mauvais contact au niveau du comodo)
Je décide de m’arrêter dans un hotel sur une aire d'autoroute pour y passer la nuit.
Je suis reparti le lendemain matin.
Au total, 19h de route effective, mais un pur bonheur.
Nos 2CV sont éternelles, ne t'inquiète pas
Bienvenu parmi nous.
N'hésites pas à y poser tes questions, il y aura toujours une réponse
Bonne route
Cela me rappelle quand je suis allé la chercher à Avignon.
Sans connaitre la voiture, j'ai eu l'inconscience de descendre de Lille en TGV pour la remonter...par l'autoroute.
Et au bout de 200kms, elle roulait sur un seul cylindre (cable de bougie collé contre le pot)
Au bout de 400kms, plus de phare (mauvais contact au niveau du comodo)
Je décide de m’arrêter dans un hotel sur une aire d'autoroute pour y passer la nuit.
Je suis reparti le lendemain matin.
Au total, 19h de route effective, mais un pur bonheur.
Nos 2CV sont éternelles, ne t'inquiète pas
Bienvenu parmi nous.
N'hésites pas à y poser tes questions, il y aura toujours une réponse
Bonne route
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
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- Ma deuche : 2CV6 Club
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- Localisation : marly le roi
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Re: Cherche conseils pour l'acquisition d'une 2CV
Merci lalal, ton retour a été un vrai périplelalal a écrit :Heureux pour toi Sebing
Cela me rappelle quand je suis allé la chercher à Avignon.
Sans connaitre la voiture, j'ai eu l'inconscience de descendre de Lille en TGV pour la remonter...par l'autoroute.
Et au bout de 200kms, elle roulait sur un seul cylindre (cable de bougie collé contre le pot)
Au bout de 400kms, plus de phare (mauvais contact au niveau du comodo)
Je décide de m’arrêter dans un hotel sur une aire d'autoroute pour y passer la nuit.
Je suis reparti le lendemain matin.
Au total, 19h de route effective, mais un pur bonheur.
Nos 2CV sont éternelles, ne t'inquiète pas
Bienvenu parmi nous.
N'hésites pas à y poser tes questions, il y aura toujours une réponse
Bonne route
Mais je viens de m'apercevoir que le chassis est HS (voir post http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=16&t=5988