virus

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

virus

Message par renato13 »

:D bonjour ,

est-ce qu'il y a quelqu’un qui a rencontré des problèmes avec la messagerie venant du forum :?:

je me suis pris un virus dans ma boite émail du forum, Barthez mon antivirus :mrgreen: ma bloqué l'accès aux messages et au forum

il a fallu que je re formate le disque sinon je ne pouvais plus rien faire , depuis je suis revenu et même avec le disque

re formater il rame mais uniquement quand je viens sur le forum ou la lecture des messages du forum , c'est mon ordi ou c'est le forum qui a un soucis ?

si quelqu’un a eu ou a un truc pareil peut-il le faire savoir :?: merci a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre si il savent . René .


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14864
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: virus

Message par Deuchémoi »

Salut Rénato,
Rencontres-tu le même problème avec un autre ordi de la maison ou est-ce uniquement avec le tien ?
Quel navigateur utilises-tu ? Rencontres-tu le même problème avec un autre navigateur ?
Utilises-tu un firewall ? Quel est ton anti virus ? (je ne crois pas trop à cette piste, car après un reformatage, tout devrait être clean, sauf si !). Essaye en le(s) désactivant ?
As-tu le même problème sur d'autres sites ?
Pour moi, aucun souci sur le forum !

Je suis au boulot aujourd'hui, je te laisse en stand-by pour la journée !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1070
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: virus

Message par pat77 »

pas de souci non plus pour moi, j'utilise google chrome.
tu as reformaté ton disque interne ou le un disque externe?
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: virus

Message par renato13 »

:D bonjour

Nicolas et Pat de m'avoir répondue 8)


pour Nicolas, comme j'ai dit plus haut depuis le reformatage il rame uniquement sur le forum, et les messages que je reçois, ailleurs

ça va c'est normal, il chauffe aussi , j utilise Mozilla Férifox, j'ai fait un essaie avec internet explorer c'est pareil.Avec l’ordi de mon fils oui c bon sur un essaie :!:

mon Antivirus et Avas, pour firewall c'est quoi :shock: ça ce mange en entrer :mrgreen:, mais déjà un grand merci, de savoir qu'il y a RAS sur le forum. :P

le témoignage de Pat et celui de David le confirme, donc c'est mon ordi qui a une couille dans le pâté :mrgreen: .

je le descend a mon bof qui connait aussi en ordi ,pas a ton niveau.... mais il touche, il va voir de mettre de la patte isolante je sais pas ou dans l’ordi , pour plus qui chauffe

je vous tiens au courant du résultat......Pour Pat j'ai re formater je sais même pas sil y a un disque externe :!: interne oui c'est sur, externe :shock: les ordi je suis nul

:mrgreen: j'ai mis les trois disques pour le formaté .Mais déjà vous m'avez bien aidé je suis sur que c mon ordi , javais un doute sur le forum tant mieux .


grâce a vous je suis plus avancé c mon pc qui merde , merci les gars ,à bientôt.René
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: virus

Message par Damien60840 »

J'ai pas de souci sur le mien avec Firefox...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: virus

Message par renato13 »

Damien60840 a écrit :J'ai pas de souci sur le mien avec Firefox...

salut Damien ,merci de ton témoignage,


mais une chose de sur a l'origine du problème mon antivirus ,ma tout bloque sur le forum et la messagerie venant du forum.

il y avait plus rien a faire, et c'est la que j'ai fait un essaie avec celui de mon fils lui ça fonctionner , puis on et sortie je lui et dis reste pas dessus

tu va te prendre toi aussi un virus, et depuis le re formatage il rame et il chauffe uniquement sur le forum, ailleurs c'est bon ,alors je c plus quoi penser

mon ordi devrait merder de partout ou je vais , :?: je v voir avec mon bof après midi ou Nicolas plus tard. merci a+
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: virus

Message par Damien60840 »

T'as quoi comme antivirus?

T'as essayé un p'tit coup de Ccleaner?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: virus

Message par zamzam »

Si Ccleaner ne marche pas essaye avec du WD 40 :mrgreen:
:arrow: :arrow:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: virus

Message par renato13 »

Damien60840 a écrit :T'as quoi comme antivirus?

T'as essayé un p'tit coup de Ccleaner?

mon antivirus c'est avas, oui avant de formater j'ai tout essayer de le restaurer nettoyage rien y a fait tout était bloqué,

il me disais un dossier mal veillant et bloqué.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: virus

Message par renato13 »

zamzam a écrit :Si Ccleaner ne marche pas essaye avec du WD 40 :mrgreen:

salut tu rigole.... mais ça fait une semaine je me contrôle, je voulais y mettre un coup de poing sur le clavier, tellement que ça me gonfle :mrgreen:

mon fils mort de rire ma dit après tu achètera un autre ordi :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1070
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: virus

Message par pat77 »

un truc tout bete mais que je rencontre frequement, c'est des pc plein de poussiere, surtout au niveau du ventilateur de processeur. La solution consiste a soufflé la poussière avec une bombe à air seche, surtout pas la soufflete d'un compresseur!!! :evil: sinon, tu risques de le cramer vite fait...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: virus

Message par renato13 »

:D me revoila

on a tout demonté l'ordi cette apres midi , mon bof pas moi

tu a raison Pat il y avais plein de merde voila des images :

:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image



Merci à tous de m'avoir aidé surtout à Nicolas qui m'a dit pour le forum qu'il n'y avait rien d'anormal , sa m'a bien aidé .
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14864
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: virus

Message par Deuchémoi »

Et maintenant, ça va mieux ??
Bon pour commencer:
- la poussière c'est effectivement pas bon. Mais si les progrès en informatique sont fulgurants, je ne crois pas qu'on en soit encore arrivé à un ordi qui sélectionnerai un site plutôt qu'un autre pour se mettre à planter. L'ordi, c'est du binaire: ça passe ou ça ne passe pas ! :mrgreen: Bref, le coup de la poussière, pourquoi pas, mais alors l'ordi chaufferai sur un site ou sur un autre ! Pas seulement sur La Légende ! En cas de surchauffe, l'ordi se met en sécu et s'éteint sans crier gare et en règle générale, il faut lui laisser le temps de refroidir avant de pouvoir le redémarrer.
-Dans ton antivirus "Avast" n'y-a-t'il pas une liste d'exclusion ? C'est une liste qui te donne la liste des liens bloqués et que tu peux débloquer à la demande ? MAIS: si un site est bloqué, il t’empêche d'y accéder tout simplement. Il ne te laisse pas y aller pour te laisser ensuite ramer. NON ! il t’empêche d'y aller. C'est binaire (encore une fois !: ça y va ... ou pas !). As-tu essayé en désactivant l'antivirus ?

Ce qui me chagrine: suite à un formatage, tu te retrouves avec les mêmes symptômes ! Bizarre !! Car un formatage détruit tout (y compris un éventuel virus !). Comment alors, expliquer que ça revienne après ??? :? Hum ... comment as-tu formaté ? Formatage puis réinstallation ou réinstallation sans formatage ? Réparation, peut-être ??? dis m'en plus !

Teste avec une version portable de firefox: http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable Choisis le fançais dans "Other language" en dessous du bouton vert de téléchargement !
Tiens moi au jus !
;-)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: virus

Message par renato13 »

:D salut Nicolas ,

tu as raison il chauffé sur tous les sites mais il beugué et ramé sur le forum, mais maintenant il rame de partout . J'ai cru que après nettoyage il allé mieux

mais non , il chauffe plus ( c'est réglé ) c'est bon mais il rame cela deviens impossible a me servir de l'ordi . Là je suis sur ordi a mon fils

ne te casse plus la tête je crois bien que mon ordi et entrain de rendre lame au début cela était simplement sur le forum et ma messagerie , et maintenant c'est de partout où je vais il se deconecte

il rame entre chaque page alors je vais le changer, quand il ramer sur le forum j'ai trouver pas ça logique ,il aurait du ramer comme maintenant de partout , mon bof me dis qu'il y a certain

site qui demande plus de puissance que d'autre et peut-être qu'il est fatigué il suppose il n'est pas sur , je vais plus me faire chier je vais le changer il y a des promos les prix ont bien baissés

je te remerci beaucoup de ton coup de main et tous les autres aussi de m'avoir donné leurs avis , merci a tous les gars je vous quitte pour quelques jours mais pas pour toujours lol

je préfère plus me servir du mien ça me gonfle trop il faut attendre trop longtemps entre chaque pages . On a le temps de tuer un âne a coup de figue :mrgreen: encore merci a tous René . :wink:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14864
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: virus

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit :On a le temps de tuer un âne a coup de figue :mrgreen: encore merci a tous René . :wink:
Garde les figues et fais en de la confiture ... pour manger avec la saucisson d'âne ! :mrgreen:
Y'a plus qu'à ... choisir !!
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: virus

Message par renato13 »

Deuchémoi a écrit :
renato13 a écrit :On a le temps de tuer un âne a coup de figue :mrgreen: encore merci a tous René . :wink:
Garde les figues et fais en de la confiture ... pour manger avec la saucisson d'âne ! :mrgreen:
Y'a plus qu'à ... choisir !!
:wink:


:mrgreen: :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: virus

Message par renato13 »

:D bonjour à tous , salut Nicolas


Retour d'infos.... je n'ai pas changé mon ordi , mon bof me la réparé un truc de fou :shock:

après le formatage du disque il chauffé mais il chauffé avant aussi , mon bof et moi aussi, on pensait du fait qu'il chauffer ça fessait ralentir le reste :?:

il a commencé sur le forum et ma messagerie outlook et après nettoyage il chauffe plus c'est nickel mais il a continué et a empiré à beuguer sur toutes les pages

j'ai descendue mon ordi chez mon bof qui lui a free comme connexion donc il fonctionner nickel chez lui :shock: je suis remonter chez moi il fessait pareil :( donc il est monté

chez moi et a tout contrôleé , il ma viré des choses qui me servais à rien et il a vue que la page accueil orange que j'avais c'est elle qui me fessait le bordel dans mon ordi donc il la

supprimer

et depuis nickel il est comme avant , depuis il chauffe plus , cela est dû a la poussière et le beug c'est le portail orange qui ma foutu tout ça , j'ai remis la page orange pour voir si cela revenait, et il c

remis a beuguer , je n'ai plus de page orange comme page d accueil depuis 2 jours depuis il va comme avant voila les nouvelles , merci à tous. L'informatique c'est pas pour moi :cry: :wink: problème résolu.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14864
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: virus

Message par Deuchémoi »

A la bonne heure !!!
Dommage, t'en auras pas un neuf !!! :mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: virus

Message par toutoune »

bonsoir

les problemes de compatbilité en informatique sont malheureusement récurents depuis le 1ere PC..........


si j'osais
j'avais déja vu une orange préssée
pas encore une orange chauffée :mrgreen:
je :arrow:
2cv6 1981
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: virus

Message par renato13 »

:D salut

merci de ton témoignage, moi quand barthez a bloquer le virus , je pouvais plus rien faire tout était bloquer

il a fallu reformater le disque, et un bon nettoyage il chauffé, mais j'ai perdu des chose moi aussi :( :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr