Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Seb 2cv countach
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Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Re tt l'monde !!
Dc ça fait 2ans que ça me trotte, et après la vente de ma seconde voiture (une Zx) et le sacrifice de plusieurs fête et anniversaire, j'ai enfin le budget !!
Je suis donc à l'étude sur plusieurs annonces de deuch.
Je veux acquérir un modèle de 1961 à 1964, Azam ou aza, base saine, (les dernières porte suicide accompagné du nouveau capot) avec quelques petite réparation (peinture, garnissage, petite mécaniques) afin de la rendre dans un état neuf et d'OrigiNe !!
Après plusieurs recherche et lecture, j'ai appris les 1ers points à vérifiers: Châssis, planchers, baie de pare brise, passage de roue, emplacement roue de secours, etc..... Je demande donc au vendeur retenu, les photos qui vont bien...
Mais j'ai besoin d'aide!!
En effet, Je n'arrive pas bien à interpréter l'état de la voiture par rapport au photos (peinture, blaxon, pièces changé???). De plus, par moment les vendeurs sont les fils des propriétaires et n'y connaissent pas grand chose quant à l'entretien et la restauration apporté.
J'ai donc besoin d'aide de votre part !...
N'hésitez pas, je possède quelques photos prêtes à être étudiées...
Merci d'avance et à bientôt !!
Dc ça fait 2ans que ça me trotte, et après la vente de ma seconde voiture (une Zx) et le sacrifice de plusieurs fête et anniversaire, j'ai enfin le budget !!
Je suis donc à l'étude sur plusieurs annonces de deuch.
Je veux acquérir un modèle de 1961 à 1964, Azam ou aza, base saine, (les dernières porte suicide accompagné du nouveau capot) avec quelques petite réparation (peinture, garnissage, petite mécaniques) afin de la rendre dans un état neuf et d'OrigiNe !!
Après plusieurs recherche et lecture, j'ai appris les 1ers points à vérifiers: Châssis, planchers, baie de pare brise, passage de roue, emplacement roue de secours, etc..... Je demande donc au vendeur retenu, les photos qui vont bien...
Mais j'ai besoin d'aide!!
En effet, Je n'arrive pas bien à interpréter l'état de la voiture par rapport au photos (peinture, blaxon, pièces changé???). De plus, par moment les vendeurs sont les fils des propriétaires et n'y connaissent pas grand chose quant à l'entretien et la restauration apporté.
J'ai donc besoin d'aide de votre part !...
N'hésitez pas, je possède quelques photos prêtes à être étudiées...
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Salut!
Bon pour commencer, les AZA et AZAM ne sont apparus qu'en 63.
Avant ce sont des AZLP (même avec le nouveau capot), et on les reconnait facilement à leurs petits pare chocs.
Le problème de ce que tu cherches (carrosserie ok mais avec méca à faire), c'est un peu l'opposé du vieillissement de la deuche: en général la méca ça va toujours (sauf si elle est restée longtemps arrêtée), mais les carrosseries vieillissent beaucoup plus mal...
Après comme tu l'as vu, les points de corrosion les plus classiques, ce sont l'ensemble du fond de caisse (plus particulièrement les planchers avant, les nezs de bas de caisse), les passage de roues AR (fixation des butées de suspension) et le bas de la baie de pare brise (de la charnière du capot jusqu'au bas du pare brise).
Pour le blaxon: diverse école: moi je fais parti de ceux qui pense que c'est une belle s.loperie, qui vieillit très mal, et surtout, sur une 2cv de ces années là, d'origine il n'y en a pas; c'est donc souvent un cache misère... à fuir....
Après montres nous des photos, on te dira!
Bon pour commencer, les AZA et AZAM ne sont apparus qu'en 63.
Avant ce sont des AZLP (même avec le nouveau capot), et on les reconnait facilement à leurs petits pare chocs.
Le problème de ce que tu cherches (carrosserie ok mais avec méca à faire), c'est un peu l'opposé du vieillissement de la deuche: en général la méca ça va toujours (sauf si elle est restée longtemps arrêtée), mais les carrosseries vieillissent beaucoup plus mal...
Après comme tu l'as vu, les points de corrosion les plus classiques, ce sont l'ensemble du fond de caisse (plus particulièrement les planchers avant, les nezs de bas de caisse), les passage de roues AR (fixation des butées de suspension) et le bas de la baie de pare brise (de la charnière du capot jusqu'au bas du pare brise).
Pour le blaxon: diverse école: moi je fais parti de ceux qui pense que c'est une belle s.loperie, qui vieillit très mal, et surtout, sur une 2cv de ces années là, d'origine il n'y en a pas; c'est donc souvent un cache misère... à fuir....
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Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Salut Damien !!
Ok pour les modèles, alors azlp, aza ou azam de 1961 à 1964. Donc si j'ai bien saisie, les aza et azam de 63/64 sont sencées avoir le pare choc style "Banane" c'est ça? :lol:
Disons que je suis à la recherche d'une deuch (cité ci dessus) avec des bases saines, necessitant quelques travaux esthetiques afin de lui redonner son éclat d'origine.
Pour le blaxon, je penserai plutot comme toi, mais je ne possede pas le recul necessaire pour detecter "les caches miseres".
Je te joint les photots par la suite....
Merci :D
Ok pour les modèles, alors azlp, aza ou azam de 1961 à 1964. Donc si j'ai bien saisie, les aza et azam de 63/64 sont sencées avoir le pare choc style "Banane" c'est ça? :lol:
Disons que je suis à la recherche d'une deuch (cité ci dessus) avec des bases saines, necessitant quelques travaux esthetiques afin de lui redonner son éclat d'origine.
Pour le blaxon, je penserai plutot comme toi, mais je ne possede pas le recul necessaire pour detecter "les caches miseres".
Je te joint les photots par la suite....
Merci :D
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Ptit Problème... :shock:
Comment fait on pour poster des photos??
Comment fait on pour poster des photos??
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
pare chocs spécifiques azam:
pare choc azlp:
pare choc aza:
POur le blaxon, si tu savais... même sur des véhicule récents des fois c'est catastrophique... suffit que la tole ait été mal préparée et ça cloque de rouille...
Durée de vie du blaxon: entre 10 et 15ans. Que ce soit les nouveau, les anciens, ce qui sont meiuxtoutnouveaupasfaitcommelesvieux (mais qui sont toujours fait avec du goudron lol) deviennent poreux au delà. L'eau s'infiltre, ça reste bien humide, et quand on commence à voir la cloque, bonjour les dégats en dessous!
J'avais fait cette photo là une fois, prise sur une zx en stationnement. On voit bien que l'eau à réussi à s'infiltrer sous l'antigravillonnage, et hop voilà le travail quand la cloque laisse apparaitre ce qu'il y a en dessous:
Alors imagine quand c'est généreusement appliqué sur une tole déjà piquée pour cacher la misère...
pare choc azlp:
pare choc aza:
POur le blaxon, si tu savais... même sur des véhicule récents des fois c'est catastrophique... suffit que la tole ait été mal préparée et ça cloque de rouille...
Durée de vie du blaxon: entre 10 et 15ans. Que ce soit les nouveau, les anciens, ce qui sont meiuxtoutnouveaupasfaitcommelesvieux (mais qui sont toujours fait avec du goudron lol) deviennent poreux au delà. L'eau s'infiltre, ça reste bien humide, et quand on commence à voir la cloque, bonjour les dégats en dessous!
J'avais fait cette photo là une fois, prise sur une zx en stationnement. On voit bien que l'eau à réussi à s'infiltrer sous l'antigravillonnage, et hop voilà le travail quand la cloque laisse apparaitre ce qu'il y a en dessous:
Alors imagine quand c'est généreusement appliqué sur une tole déjà piquée pour cacher la misère...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
merci pour les pare choc !!
Donc à choisir, une AZA de 1963 " :P
Maintenant pour le blaxon ça fait peur, je poste les photos (je missione), tu va pouvoir juger...
Donc à choisir, une AZA de 1963 " :P
Maintenant pour le blaxon ça fait peur, je poste les photos (je missione), tu va pouvoir juger...
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
ptit essai:
voilà, j'espere que ça a marché
voilà, j'espere que ça a marché
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Tartinage au blaxon dessus dessous qui commence déjà à piquer au travers, elle n'a même pas été décoquée pour ça (bonjour le nid à m.rde entre le chassis et la caisse), rafistolage bourrin des planchers avants remontant sur le plancher pédale et recouvrant le chassis, ça sent les nez de planchers avants pourris, mais surtout le plancher pédale (structurel, son corps creux supporte tout l'avant de la coque) et la tole supérieure du chassis. Faire supporter une coque par une réparation comme ça, qui plus est par des rivets... :?
Bref un bel exemple de ce que je disais plus haut, un cache misère.
Bref un bel exemple de ce que je disais plus haut, un cache misère.
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Guillaume d'Orange
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Tu peux pas savoir comme je suis content de m'être inscrit sur le Forum, c'est tt à fait ce que je cherchais...
Je me posais quelques questions par rapport à ces photos....
Maintenant j'ai les réponses !! :D
De plus, avec le "cours" d'hier sur les pare choc , je savais deja qu'il y avait une calandre (celle des 2cv4/6 est installée), à présent je sais qu'il y a en plus, un parchoc avant (celui des dernieres generation des 2cv4/6 est installé) et peut etre même le capot !!?
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton oeil avisé et tes conseils....
Je veux vraiment une caisse saine et lui rendre le plus possible, son état d'origine.
Pourrais-je en demander autant pour mes autres "pistes" (azam 1963, azlp 1962)?... et si tu as des sites d'annonces à me proposer, jsuis preneur !!!
A plus !! :D :D :D
Je me posais quelques questions par rapport à ces photos....
Maintenant j'ai les réponses !! :D
De plus, avec le "cours" d'hier sur les pare choc , je savais deja qu'il y avait une calandre (celle des 2cv4/6 est installée), à présent je sais qu'il y a en plus, un parchoc avant (celui des dernieres generation des 2cv4/6 est installé) et peut etre même le capot !!?
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton oeil avisé et tes conseils....
Je veux vraiment une caisse saine et lui rendre le plus possible, son état d'origine.
Pourrais-je en demander autant pour mes autres "pistes" (azam 1963, azlp 1962)?... et si tu as des sites d'annonces à me proposer, jsuis preneur !!!
A plus !! :D :D :D
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Pas de souci, tout le monde sera là pour t'aider.
Moi j'ai repris mes études cette année, du coup j'ai pas vraiment le temps de venir sur le forum, là je suis en vacances, c'est différent, mais lundi c'est reparti! M'enfin d'ici là c'est avec plaisir, et puis les autres prendront le relais!
Site d'annonce, bah non rien de particulier, le bon coin coin, c'est là où tu en trouveras le plus...
Pour le capot, entre celui d'une du début des années 60 et un à partir du millésime 75, la différence tiendra à la présence d'un perçage pour le gicleur de lave glace, et ensuite la présence d'une thibaude sur les années 80.
Ceux à partir de l'année modèle 66 à l'année modèle 74 se reconnaissent à la présence du double chevron sur le capot au dessus de la calandre, ou des deux petits trous servant à leurs fixations.
Moi j'ai repris mes études cette année, du coup j'ai pas vraiment le temps de venir sur le forum, là je suis en vacances, c'est différent, mais lundi c'est reparti! M'enfin d'ici là c'est avec plaisir, et puis les autres prendront le relais!
Site d'annonce, bah non rien de particulier, le bon coin coin, c'est là où tu en trouveras le plus...
Pour le capot, entre celui d'une du début des années 60 et un à partir du millésime 75, la différence tiendra à la présence d'un perçage pour le gicleur de lave glace, et ensuite la présence d'une thibaude sur les années 80.
Ceux à partir de l'année modèle 66 à l'année modèle 74 se reconnaissent à la présence du double chevron sur le capot au dessus de la calandre, ou des deux petits trous servant à leurs fixations.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Salut Damien, Salut tt l'monde !!
Suite et fin des clichés de la 2cv Blaxon de 1962 (Histoire de clore, une bonne fois pour tt ce dossier)
N'hésitez pas à vous exprimer sur l'état dla Deuch !
Petit rappel, je suis à la recherche d'une AZA ou AZAM de 63 à 64, (base saine) avec quelques petit travaux de restauration afin de lui rendre son état d'origine (carosserie, peiture, etc...).
Et voilà la bête !!
Suite et fin des clichés de la 2cv Blaxon de 1962 (Histoire de clore, une bonne fois pour tt ce dossier)
N'hésitez pas à vous exprimer sur l'état dla Deuch !
Petit rappel, je suis à la recherche d'une AZA ou AZAM de 63 à 64, (base saine) avec quelques petit travaux de restauration afin de lui rendre son état d'origine (carosserie, peiture, etc...).
Et voilà la bête !!
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Re tt l'monde !!
E ce qui concerne mais autres pistes,
c'est tombé à l'eau... (vendu pour l'une, chassis et plancher qui ont l'air bien malade pour l'autre)
:x :x :x :x :x :x :x
Vu que je n'ai pas d'autres sources que "Leboncoin" pour ma recherche,
cela risque d'etre long... :?
Donc si quelqu'un à d'autres sources, Toujours preneur !!!
A plus tard !!
E ce qui concerne mais autres pistes,
c'est tombé à l'eau... (vendu pour l'une, chassis et plancher qui ont l'air bien malade pour l'autre)
:x :x :x :x :x :x :x
Vu que je n'ai pas d'autres sources que "Leboncoin" pour ma recherche,
cela risque d'etre long... :?
Donc si quelqu'un à d'autres sources, Toujours preneur !!!
A plus tard !!
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- zamzam
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Bonjour !
Alors je vous donne un petit truc : Gogol est ton ami ! Oui je sais vous le savez déjà ! Mais connaissez-vous gogol alerte ? : moi c'est comme ça que j'ai eu ma PO elle était parue en "équipement auto" sur coin-coin et après infos j'ai appris que j'avais une possibilité de faire un CGN ce qui fut fait
Alors je vous donne un petit truc : Gogol est ton ami ! Oui je sais vous le savez déjà ! Mais connaissez-vous gogol alerte ? : moi c'est comme ça que j'ai eu ma PO elle était parue en "équipement auto" sur coin-coin et après infos j'ai appris que j'avais une possibilité de faire un CGN ce qui fut fait
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Seb 2cv countach
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Bonjour, je n'ai pas tt compris je pense... Oui c'est vraiment, certaines personnes ne font pas gaffe lors de la parution de leurs annonces.... Je vais test ! Mais croi quand même que j'ai tt capté!...
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
:D bonjour
tu a aussi le magazine pour anciennes, Gazoline il y a des annones sur les ancienne souvent il y a des deuch
la mienne je l'ai trouve sur Gazoline.il y a déjà 5ans
tu a aussi le magazine pour anciennes, Gazoline il y a des annones sur les ancienne souvent il y a des deuch
la mienne je l'ai trouve sur Gazoline.il y a déjà 5ans
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Salut Seb!
Le plancher pédale est complétement crevé, et comme je te l'ai dit, c'est lui qui supporte l'avant de la caisse, on ne peut pas rouler sereinement comme ça, Les renforts de planchers latéraux sont crevés également, ils supportent la moitié du poids des sièges.
Pour moi ce n'est pas une voiture qui peut rouler en sécurité sans au moins la réparation de ces éléments.
Et pour ta recherche, la patience est l'une des qualités du deuchiste: comme je te l'ai dit, ce que tu cherches va un peu à l'encontre du vieillissement d'une deuche, tu en trouveras, mais il faut chercher...
Le plancher pédale est complétement crevé, et comme je te l'ai dit, c'est lui qui supporte l'avant de la caisse, on ne peut pas rouler sereinement comme ça, Les renforts de planchers latéraux sont crevés également, ils supportent la moitié du poids des sièges.
Pour moi ce n'est pas une voiture qui peut rouler en sécurité sans au moins la réparation de ces éléments.
Et pour ta recherche, la patience est l'une des qualités du deuchiste: comme je te l'ai dit, ce que tu cherches va un peu à l'encontre du vieillissement d'une deuche, tu en trouveras, mais il faut chercher...
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Damien: voilà qui clôt ce dossier !! Mdr !! je vais mediter sur ta citation de maitre deuchiste, je ne suis qu'un padawan tu sais . J'ai trouvé il y à peu une aza 1963 à 900 bornes de chez moi !! Lool... (Mais aucun pubs pour moi, si c'est elle, j'irai la chercher à 900kms) propre extérieurement (besoin d'une peinture un peu de carosserie mais pas plus), châssis changé, plancher changé ou réparé (je sais plus trop) J'ai demandé les photos pour l'analyse avec vous, les maîtres deuchistes et autres pationnés... 1jour plus tard, Vendu !!! Rrrrrrrrrrr Bref, jte tiens au jus dès la prochaine piste !! Bonjour Rénato, merci pour le tuyaux! J'ai déjà lu un numéro de ce mag, mais plus de 61/64!. :( je réitère dès que possible.... Il me semble meme qu'il existe des numéro hors série, spécial "petite annonce" maitenant qu'on en parle. Bref je vais approfondir !! À bientôt
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Coucou tt l'monde !!
:D :D :D
J'ai enfin des nouvelles pistes, je vous poste les photos de ma piste la plus chaude!
C'est une azam de 1963, en gros:
- Exterieur refait (teinte non d'origine, Tampis),
- Interieur à refaire
- Restauration faite par un ancien carrossier
- Photos de la restauration de la base (chassis + plancher) bientot posté
Bon les 1ere photos ne sont pas trop pertinentes, le vendeur m'en à envoyé une dizaine, le tt en triple.... :?
Je lui en est deja demandé d'autres...
Bref, j'ai besoin de tout vos avis et vos conseil pour savoir si je peux acheter, ou pas !!
Si vous désirez d'autres clichés d'un point bien précis pour une meilleure éstimation, n'hésitez pas à demander !!
Merci tt pleins les Deuchistes :D :D :D
:D :D :D
J'ai enfin des nouvelles pistes, je vous poste les photos de ma piste la plus chaude!
C'est une azam de 1963, en gros:
- Exterieur refait (teinte non d'origine, Tampis),
- Interieur à refaire
- Restauration faite par un ancien carrossier
- Photos de la restauration de la base (chassis + plancher) bientot posté
Bon les 1ere photos ne sont pas trop pertinentes, le vendeur m'en à envoyé une dizaine, le tt en triple.... :?
Je lui en est deja demandé d'autres...
Bref, j'ai besoin de tout vos avis et vos conseil pour savoir si je peux acheter, ou pas !!
Si vous désirez d'autres clichés d'un point bien précis pour une meilleure éstimation, n'hésitez pas à demander !!
Merci tt pleins les Deuchistes :D :D :D
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
1er jet de photos Postés !!
Voici les prochaines photos qui doivent arriver dans la journée:
Chassis sous plusieurs angles, chassis et planchers lors des travaux, baie de par brise, fond de coffre sans bordel en tt genre, interieur du vehicule, exterieur sous tt les angles, facture en tt genre (restauration moteur, pieces de cassis, etc...)
Merci d'avance amis "pro" deuchiste, j'espere que ça va le faire !!
Voici les prochaines photos qui doivent arriver dans la journée:
Chassis sous plusieurs angles, chassis et planchers lors des travaux, baie de par brise, fond de coffre sans bordel en tt genre, interieur du vehicule, exterieur sous tt les angles, facture en tt genre (restauration moteur, pieces de cassis, etc...)
Merci d'avance amis "pro" deuchiste, j'espere que ça va le faire !!
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- Ma deuche : AZKA 1985
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Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Alors mes remarques loin d'être pro:
La porte semble avoir souffert sur sa charnière.
Le fond de malle semble avoir été renforcé à la fibre de verre et à la résine puis repeinte par dessus. On ne sait pas trop ce que ça peut cacher en dessous.
Par contre là aussi il semblerait qu'il y ait pas mal de tôle surajoutées/rivetées. J'ajouterai que ce sont des tapis caoutchouc, l'idéal pour laisser une fine pellicule de flotte stagner en dessus et mettre un bail à s'évaporer.
Sur ma caisse, mes planchers étaient pourris et avant de me mettre à sa restauration, j'ai riveté des tôles alu comme ça...bien mal m'en a pris. Quand j'ai décidé de tout découper pour restaurer et installer de nouveaux planchers, mon plancher pédale était bouffé. Finalement, j'ai changé tout le bas de caisse, de la plaque police au plancher pédale
La porte semble avoir souffert sur sa charnière.
Le fond de malle semble avoir été renforcé à la fibre de verre et à la résine puis repeinte par dessus. On ne sait pas trop ce que ça peut cacher en dessous.
Par contre là aussi il semblerait qu'il y ait pas mal de tôle surajoutées/rivetées. J'ajouterai que ce sont des tapis caoutchouc, l'idéal pour laisser une fine pellicule de flotte stagner en dessus et mettre un bail à s'évaporer.
Sur ma caisse, mes planchers étaient pourris et avant de me mettre à sa restauration, j'ai riveté des tôles alu comme ça...bien mal m'en a pris. Quand j'ai décidé de tout découper pour restaurer et installer de nouveaux planchers, mon plancher pédale était bouffé. Finalement, j'ai changé tout le bas de caisse, de la plaque police au plancher pédale
- Seb 2cv countach
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- Âge : 36
Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Salut jeremy !!
Merci de participer à mon sujet.
Meme si tu n'est pas pro (comme tu dit) c'est tjs bon à prendre !!
D'accord avec toi pour à peu près tout !!
La charniere me semble fatigué, chassis et fond de coffre semble en effet, bien blaxonné, et le plancher, :? , le plancher n'à pas était restauré dans les règles de l'art !!!!
Mais restons optimiste!! d'autres photos doive me parvenir...(dont les photos de la pseudo restauration)
On y verra donc plus clair !!
Dans l'attente de nouveaux com'
A plus
Merci de participer à mon sujet.
Meme si tu n'est pas pro (comme tu dit) c'est tjs bon à prendre !!
D'accord avec toi pour à peu près tout !!
La charniere me semble fatigué, chassis et fond de coffre semble en effet, bien blaxonné, et le plancher, :? , le plancher n'à pas était restauré dans les règles de l'art !!!!
Mais restons optimiste!! d'autres photos doive me parvenir...(dont les photos de la pseudo restauration)
On y verra donc plus clair !!
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T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- Marco
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 09 juil. 2009, 20:51
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Besoin de conseil pour acheter ma 2cv
Salut,
Les portes avant et arrière ne sont pas à la même hauteur car il manque le pied de porte.
La résine a coulé à flot sur le plancher refait avec des tôles rivetées…gare aux surprises…
Il manque les joues d’aile.
Sa sent le cache misère.
Les portes avant et arrière ne sont pas à la même hauteur car il manque le pied de porte.
La résine a coulé à flot sur le plancher refait avec des tôles rivetées…gare aux surprises…
Il manque les joues d’aile.
Sa sent le cache misère.