Renault 12 TR de 1974
Posté : 01 oct. 2013, 00:30
Après avoir reçu une grosse fessée par notre admin préférée :mrgreen: , je vous présente Bernie (en clin d'oeil à l'ancienne propriétaire : Bernadette), ma nouvelle venue (enfin pas si nouvelle) :D .. il s'agit d'une Renault 12 TR de 1974 (la TS en version Automatic, fabriquée seulement pendant 1an et demi)
en effet, je vais essayer de faire court.
j'ai toujours connu cette voiture, qui appartenait à une amie de la famille qui habite à New York. Elle n'a jamais souhaitée la vendre car elle appartenait à sa mère.
nous en assurions le gardiennage et l'entretien, afin qu'elle puisse s'en servir lors de ces venues en France.
un jour mon père, péta une colère et dis à Bernadette, "j'en ai marre de changer tous les ans la batterie et l'entretien, elle s'use à rien ... donc je l'assure à mon nom et on roule avec." Bernadette accepta. La nous sommes début des années 90, et la R12 ne totalisait que 15.000 kms d'origine.
Bernadette ayant plus de 75 ans, je craignais chacune de ces venues (pour la R12, j'adore Bernadette), mais à chaque fois il y avait une côme de plus sur la voiture.
Une fois même, elle est partie dans sa famille avec la R12. En revenant, elle me dit "tu sais Jérôme, je suis très contente, elle roule bien, tu l'entretiens bien, elle est montée à plus de 140 kms/h sur autoroute" .... :twisted: j'ai vu rouge ... une voiture qui ne fais que de la route de campagne. elle était partie à Narbonne, sans nous demander si la voiture en était capable (+ 700 kms de chez moi, 1400 kms A/R).
Noël dernier, je reçois un appel de Bernadette, "Jérôme prépare les papiers, et envoie les moi à NY, je te donne la R12" 8)
Et voila, une de plus !!! :lol:
Maintenant Bernie à 88.000 kms au compteur, et un changement de joint de culasse est planifie pour ... Vendredi :lol: (allez encore les mains dans le cambouis)
OUI .. OUI ... Anne-Laure, place aux photos :mrgreen:
petit tour de la voiture avant sa nouvelle robe (peinture offerte par Bernadette)
oui, pour les puristes, il y a une grosse faute de gout ... les rétros de R5 ... un jour, je lui remettrai les vrais CIPA.
les 3 compteurs ronds typique de l'époque
les sièges baquets hérités de la version TS, mais sans le trou central
le manche à balai pour changer les vitesses (P = Parking, R= Rear, Arrière, N= Neutral, Point Mort, A= Automatic , 2, 1)
Avant
Maman n'a pas fait attention en reculant ... ben tu seras punie !!
Arrivée chez le tonton carrossier. on aperçoit son immatriculation d'origine (Narbonne). j'ai même le porte clé, avec le numéro de tél à 6 chiffres :mrgreen:
Un petit Bonus ... une A310 V6 Turbo fraichement arrivée d'Italie, mais ayant subie les indélicatesses du transporteur (une aile et une portière arrachée) ... mais tonton a réparé tout ça.
Donc pour ça punition, c'est Maman qui a réalisé toute la partie préparation et ponçage. (elle m'a donné le virus des 2cv ... je lui ai donné celui de la rénovation :mrgreen: )
du fait du changement de propriétaire, je n'ai pu conserver l'immat en 85
Voila, présentation faite pour ma nouvelle (ancienne)
en effet, je vais essayer de faire court.
j'ai toujours connu cette voiture, qui appartenait à une amie de la famille qui habite à New York. Elle n'a jamais souhaitée la vendre car elle appartenait à sa mère.
nous en assurions le gardiennage et l'entretien, afin qu'elle puisse s'en servir lors de ces venues en France.
un jour mon père, péta une colère et dis à Bernadette, "j'en ai marre de changer tous les ans la batterie et l'entretien, elle s'use à rien ... donc je l'assure à mon nom et on roule avec." Bernadette accepta. La nous sommes début des années 90, et la R12 ne totalisait que 15.000 kms d'origine.
Bernadette ayant plus de 75 ans, je craignais chacune de ces venues (pour la R12, j'adore Bernadette), mais à chaque fois il y avait une côme de plus sur la voiture.
Une fois même, elle est partie dans sa famille avec la R12. En revenant, elle me dit "tu sais Jérôme, je suis très contente, elle roule bien, tu l'entretiens bien, elle est montée à plus de 140 kms/h sur autoroute" .... :twisted: j'ai vu rouge ... une voiture qui ne fais que de la route de campagne. elle était partie à Narbonne, sans nous demander si la voiture en était capable (+ 700 kms de chez moi, 1400 kms A/R).
Noël dernier, je reçois un appel de Bernadette, "Jérôme prépare les papiers, et envoie les moi à NY, je te donne la R12" 8)
Et voila, une de plus !!! :lol:
Maintenant Bernie à 88.000 kms au compteur, et un changement de joint de culasse est planifie pour ... Vendredi :lol: (allez encore les mains dans le cambouis)
OUI .. OUI ... Anne-Laure, place aux photos :mrgreen:
petit tour de la voiture avant sa nouvelle robe (peinture offerte par Bernadette)
oui, pour les puristes, il y a une grosse faute de gout ... les rétros de R5 ... un jour, je lui remettrai les vrais CIPA.
les 3 compteurs ronds typique de l'époque
les sièges baquets hérités de la version TS, mais sans le trou central
le manche à balai pour changer les vitesses (P = Parking, R= Rear, Arrière, N= Neutral, Point Mort, A= Automatic , 2, 1)
Avant
Maman n'a pas fait attention en reculant ... ben tu seras punie !!
Arrivée chez le tonton carrossier. on aperçoit son immatriculation d'origine (Narbonne). j'ai même le porte clé, avec le numéro de tél à 6 chiffres :mrgreen:
Un petit Bonus ... une A310 V6 Turbo fraichement arrivée d'Italie, mais ayant subie les indélicatesses du transporteur (une aile et une portière arrachée) ... mais tonton a réparé tout ça.
Donc pour ça punition, c'est Maman qui a réalisé toute la partie préparation et ponçage. (elle m'a donné le virus des 2cv ... je lui ai donné celui de la rénovation :mrgreen: )
du fait du changement de propriétaire, je n'ai pu conserver l'immat en 85
Voila, présentation faite pour ma nouvelle (ancienne)