Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

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Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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DERIO
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par DERIO »

Pour le "piquage du nez", j'ai regardé la photo dont tu parles, vue de 3/4 Droit ;
C'est vrai qu'on a cette impression, mais si tu regardes bien la photo juste avant, la hauteur semble normale.
Regarde bien sur la photo le niveau de l'aile arrière droite par rapport à l'enjoliveur de roue central,
tu t'apercevras que la hauteur est différente sur les 2 photos.
Il est possible que sur la photo de 3/4, le frein à main ait été serré alors que la voiture n'était pas complètement arrêtée,
ce qui a pu avoir pour effet de la stopper "en compression".
Maintenant, ça peut être aussi un ressort de pot de suspension ou plutôt sa coupelle qui se grippe par intermittence.
A distance, ce n'est pas simple, mais la hauteur de caisse ne m'a pas l'air évocatrice d'un châssis affaissé.
Ce n'est pas une épave, si après examen, tu la payes moins de 1500€, ce n'est pas un achat stupide. (ce n'est que mon avis).


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Seb 2cv countach
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Salu Derio !!

En effet, l'hauteur semble differente... Mais faut avoir l'oeil !! :wink:
Merci pour ton point de vue. Comme je l'ai dit plus haut, je pense la retenire si j'arrive à negocier le prix entre 1000 et 1500€.De plus, je viens de parler au garagiste, il pourrait me faire revision, vidange et ct avant de me la vendre.

Mais, j'attend aussi les photos de la piste 5!
De ce que le vendeur m'a dit, elle me parait plus saine, c'est un vieux de la vieille qui possede plusieurs deuch, donc, à voir !! :D

Derio, les deuchistes, A plus tard :D
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Seb 2cv countach
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Salut l'forum !!!! :D

Petite piste annexe en attendant les photos de la piste 5 (je devais les recevoirs ce week end, pas de nouvelle..... :? )
Annexe car dans un meilleur état et donc plus cher...


Voici 2 liens de photos, je vous propose d'aller jeter un oeil:

- http://textebeaupre.free.fr/azam/
- http://textebeaupre.free.fr/azam2

Qu'en pensez vous les docs et combien metteriez vous pour acquerir cette nordiste? :wink:


A plus tard tt l'monde !! :D
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Pour info, voilà les mails du vendeur (pas préssé)

Merci tt l'monde à très vite !! :wink:


Voici quelques éléments sur la 2cv :

C'est donc une AZAM de novembre 1963 totalisant environ 44660 km au compteur (ce
qui me semble plausible vu l'état) et achetée à un petit garage qui venait
de la récupérer chez une personne agée (le garage n'a pas fait de travaux
dessus).
C'est une carte grise normale.

J'en suis propriétaire depuis 1996 et j'ai régulièrement roulé avec
(concentration, ballades, sorties persos) sauf ces 4 dernières années où elle a
été
stockée au sec chez un ami deuchiste.

Lors de la remise en route, le réservoir en tôle, qui présentait des dépots a
été changé, le plongeur totalement démonté et nettoyé, la pompe à essence
révisée.
Le moteur démarre à la première sollicitation et tient parfaitement le ralenti
de manière stable.

Le contrôle technique, auquel je me suis rendu en roulant, a révélé un problème
de freinage sur une roue et un déséquilibre.
Par sécurité, j'ai décidé de refaire à neuf l'ensemble du circuit (et pas juste
changer l'élément problématique) : changement de l'intérieur du maitre cylindre,
du flexible avant et des deux arrière, des 4 cylindres de roue, du tube de
jonction maitre-cylindre -> arrière (cf photos).
Les autres canalisations ont été nettoyées. Les segments qui n'étaient pas usés
conservés.
Ces opérations sont presque terminées (reste le maitre cylindre à poser et la
purge) et vont me permettre de la re-présenter au contrôle technique j'espère la
semaine prochaine (en fonction de mes disponibilités).

Autres éléments :
Le châssis :
Les longerons latéraux sont en parfait état et ne présentent ni perforation, ni
déformation.
La tôle de protection inférieure est-elle perforée à l'avant et il y a une
"déchirure" sur une trentaine de centimètres à la jonction avec le longeron
gauche (il faut découper et ressouder une tôle).
La partie supérieure du châssis ne présente aucun problème.

Les planchers sont en bon état. Il y a juste un début de perforation à l'avant
droit.

La coque est en très bon état avec de la rouille juste superficielle et à aucun
endroit perforante.
Les bas de caisse sont en parfait état (aucun trou, tôle solide)
Le fond de coffre est lui aussi en parfait état et aucune rouille ou perforation
sur les passages de roue au niveau des supports de butée.

Pour le reste de la carrosserie, les éléments sont en très bon état sans coups
sauf l'aile arrière gauche qui présente deux petits coups.De la rouille
superficielle sur les bas d'ailes, mais là encore rien de profond ni perforant.
Le capot a quelques -- tout petits -- coups juste à droite au dessus de la
calandre (vue de face), mais rien d'autre sinon.
Les optiques sont en parfait état.

Côté intérieur, la banquette avant est en parfait état, celle arrière a un
accroc à droite.

Particularité que je n'ai vu sur aucune autre voiture : le compteur a le
totalisateur en haut et tourne dans le sens horaire.

Sur le moteur : l'échappement est quasi neuf.

Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos.
ATTENTION : sur celles en extérieur, la voiture était pleine de poussière
(protégée par une housse, mais la poussière s'est quand même infiltrée) et il
s'est mis à tomber des gouttes : cela donne un aspect bizarre.
De même, occupé sur le freinage, je n'ai pas encore eu le temps de donner un
coup de nettoyage au moteur ou à la poussière à l'intérieur sur les tapis.

+

Pour la carrosserie, je ne pense pas qu'il y ait tant de travail sur cette 2cv
là : à part un peu sur l'aire arrière gauche, il n'y a pas beaucoup de
débosselage. Les portes et ailes sont saines et n'ont pas de coups. C'est, je
pense, surtout du démontage (vitres, baguettes), du ponçage (mais pas forcément
à la main : ponceuse excentrique) et de la préparation.

Pour le châssis, je ne pense pas qu'un changement soit nécessaire : les
longerons ne sont pas abimés : ce n'est pas un châssis qui est en train de se
plier. La tôle de dessous est saine aux autres endroits. Il peut bien sur y
avoir des surprises à l'ouverture pour changer la tôle, mais on ne voit pas de
trous ailleurs qu'à l'avant gauche. Avec un changement de la tôle à cet endroit
là, un ponçage intégral + protection et une couche de noir à châssis,
personnellement, cela me semble bien car je préfère conserver les éléments
d'origine de la voiture qui ont fait sont histoire. Après, c'est une question de
choix personnel.

Pour le plancher avant droit, cela dépend de ce que vous souhaitez faire : soit
souder par dessous une tôle fine juste sur l'avant pour renforcer, soit changer
le plancher. Mais alors, il faut dépointer la languette de fixation du plancher
sur le bas de caisse sur toute la longueur pour pouvoir ensuite souder le
nouveau (en type "origine" ou "refabrication").

Pour répondre à vos questions :

- je ne sais absolument pas le nombre de propriétaires précédents, et je ne vois
pas comment avoir l'info en fait.

- sur les "travaux" que j'ai réalisés :
-- réglage du régulateur (c'est une 6V avec dynamo) qui était totalement déréglé
quand je l'ai achetée (et me suis donc retrouvé batterie vide !).
La batterie se charge maintenant sans souci.
-- nettoyage du collecteur de dynamo
--réglage allumage et culbuteurs
-- entretien classique (vidange, graissage pivots, cardans et couteaux
suspension)
-- ce que je vous ai transmis (réservoir, nettoyage plongeur et freinage,
échappement, ...)

Je n'ai pas démonté ni ouvert le moteur (mais vais lui donner un coup de
nettoyage)

Effectivement, la voiture a eu (par le premier propriétaire certainement) une
protection supplémentaire type "blaxon" (mais pourquoi du rouge ?)
Les dessous de plancher en ont aussi, de même que les intérieurs d'aile AR et
une partie du châssis (en dessous de celui-ci, je vais vérifier). On le voit sur
les photos d'intérieur d'ailes par exemple.
Maintenant, avec le temps, (50 ans cette année quand même !), il a tendance à
partir par endroits (ce qui n'est pas plus mal pour une restauration).
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lalal
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par lalal »

Le propriétaire semble avoir tout dit pour te faire une idée. C'est maintenant ton choix mais effectivement, il faut penser à refaire le dessous du châssis, sous peine que la rouille ne bouffe un peu plus chaque jour.
Je laisse les avis aux plus avertis que moi :wink:
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Deuchémoi
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Deuchémoi »

lalal a écrit :Le propriétaire semble avoir tout dit pour te faire une idée. C'est maintenant ton choix mais effectivement, il faut penser à refaire le dessous du châssis, sous peine que la rouille ne bouffe un peu plus chaque jour.
Je laisse les avis aux plus avertis que moi :wink:
je plussoie !
Mais c'est vrai qu'elle est en bel état ! :shock:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Salut Messieurs !! :)

C'est vrai qu'elle est dans un bonne état de conservation avec, en effet une petite retouche à prevoir au niveau du planché et du chassis, mais rien de méchant.
je pense néanmoins que le fond de coffre et les planchers on étaient changés.

A combien selon vous le prix de la belle ce négocie?
A choisir, je la retiendrai sans hésitez (entre tt mes pistes), mais je ne pense pas qu'elle sera pour moi, du moins pour l'instant...
Le vendeur en veux un peu cher à mon sens, 4000€ ! :shock: lol

Quand pensez vous (c'était pour avoir votre avis :wink: )?

A plus tard DEuchistes :)
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par lalal »

4000 € ???
Il y a un youkounkoune dans le volant ou bien ?
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par yerom85 »

bonjour,
même si elle présente bien, personnellement je la trouve trop chère.
pour ma part, il faudrait reprendre le plancher, voir le chassis, la capote qui se déchire ... le reste à voir sur place.
bonne continuation
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Seb 2cv countach
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Salut tt l'monde !!

On est d'accord, elle ne vaut pas autant... Et si ellle ne baisse pas, Tampis !! :?
La piste 4 étant quasiment close au niveau du diagnostique,
Bientot la piste 5 !!!! :wink:

A plus Deuchiste !!
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Salut tt l'monde !!


Un peu de nouvelle du neo de moselle... :wink:

Tout d'abord la piste 5... Pas créer car le projet du vendeur n'est plus le même, dc il temporiseannule la vente pour le moment.... :?

Ensuite la piste 4, mon carrossier ne peut pas me refaire une titine pour le moment.
Je suis donc dans l'attente de trouver un bon carrossier peintre dans le coin de chez moi (moselle, lorraine)..

Au passage petite annonce: Si quelqu'un connait un carrossier peintre de confiance en moselle ou en Lorraine, Jsuis preneur !!! :D

Enfin, quelues pistes annexes comme celle si dessus, mais rien de concret (identiques à la precedente => trop cher).


A bientôt pour de nouvelles pistes !!! :wink:
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par yerom85 »

ben j'ai bien mon tonton qui est carrossier/peintre ... mais faut descendre sur la cote ouest, en Vendée :?
c'est dommage, je viens d'acheter une banquette AR à un gars de Strasbourg, et il m'a dit que ces parents venaient de descendre en Vendée ... on aurait pu leur atteler ta belle ... dommage.
bonne continuation. :wink:
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Salut yerom, Salut tt l'monde !! :)


Pour repondre à ton mess Yerom, sympa de penser à moi :wink: , mais ce n'est pas encore ma belle.
Les négociations ce sont arreté à 1500€ pour l'instant, un peu cher pour moi...

Le pire c'est que j'ai un budjet de 2500 à 3000€ pour acheter titine, mais pas d'offre !! :(
Ma seule source de piste est Leboncoin. :?
=> donc si pas d'Azam 63/64 sur leboncoin
=> eh ben pas de d'offre donc pas de piste... :?

Il y a bien quelques pistes dans mon budjet, mais souvent en pire état que la piste 4.
Sinon un peu plus propre mais les vendeurs en demande tt de suite 4000 / 5000 €, des barges !!! :? :?
Certaines les valles amplement je ne dis absolument rien !!! Mais d'autre vendeur abuse pas mal (exemple piste annexe plus haut).

Bref, je patiente, je veille, je scrute, je prie !! :mrgreen:


Comme d'hab, merci d'votre aides, et à très vite pour de prochaines pistes ou sur les routes !! :wink:
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