2 cv con 10.000 Km
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- JeanmiES
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2 cv con 10.000 Km
Ajourd'hui je suis tombé sur cette 2cv que le proprio annonce avec 9886 km pour une 2cv de 1979.
Il m'a expliqué qu'elle était à un de ses oncle et elle est resté pendant 25 ans dans un garage sans que personne ne la touche.
J'ai regardé et j'ai rien trouvé de trop bizarre sauf que les vitesses passent très mal, sûrement un problème d'embrayage car il est vraiment trop mou.
Aussi elle toussait et le gars m'a expliqué que du côté droit du carbu il manquait un cable. Effectivement il y a un petit levier qui était libre bien qu'aucune idée à quoi il sert (coté opposé du cable d'accélérateur)
Je met quelques photos. Qu'es ce que vous en pensez ? J'ai ciblé deux véhicules, celui-ci qui à l'air niquel et qui est de 1979 et un autre de 1986 avec 88.000 km, quelques bosses mais je l'ai essayé et elle marche très bien.
Il m'a expliqué qu'elle était à un de ses oncle et elle est resté pendant 25 ans dans un garage sans que personne ne la touche.
J'ai regardé et j'ai rien trouvé de trop bizarre sauf que les vitesses passent très mal, sûrement un problème d'embrayage car il est vraiment trop mou.
Aussi elle toussait et le gars m'a expliqué que du côté droit du carbu il manquait un cable. Effectivement il y a un petit levier qui était libre bien qu'aucune idée à quoi il sert (coté opposé du cable d'accélérateur)
Je met quelques photos. Qu'es ce que vous en pensez ? J'ai ciblé deux véhicules, celui-ci qui à l'air niquel et qui est de 1979 et un autre de 1986 avec 88.000 km, quelques bosses mais je l'ai essayé et elle marche très bien.
- celeste
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Re: 2 cv con 10.000 Km
Salut,
Pour moi impossible qu elle n est que ce KM ,
Visiblement repeinte,pattes de bobine peinte, pas de sigle sur le coffre
scotch autour du manchon filtre a air
Apres elle est tres belle mais a quel prix?
@lain
Pour moi impossible qu elle n est que ce KM ,
Visiblement repeinte,pattes de bobine peinte, pas de sigle sur le coffre
scotch autour du manchon filtre a air
Apres elle est tres belle mais a quel prix?
@lain
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Re: 2 cv con 10.000 Km
Il y a un moyen qui peu te donner une idée du kilométrage , tu regarde les caoutchoucs de pédale si ils sont usés ??? et si ils ne le sont pas enlève les pour voir dessous car si ils ne sont pas usés , mais que dessous la pédale n'a plus de peinture et présente des traces de frottement de chaussures ... c'est qu'elle a certainement plus de 10 000km voir l'usure donne une vrai idée du vécu de l'auto c'est valable aussi pour un volant usée , des siège affaissés ou tissu usé ....
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Re: 2 cv con 10.000 Km
+1 !scrat a écrit :Il y a un moyen qui peu te donner une idée du kilométrage , tu regarde les caoutchoucs de pédale si ils sont usés ??? et si ils ne le sont pas enlève les pour voir dessous car si ils ne sont pas usés , mais que dessous la pédale n'a plus de peinture et présente des traces de frottement de chaussures ... c'est qu'elle a certainement plus de 10 000km voir l'usure donne une vrai idée du vécu de l'auto c'est valable aussi pour un volant usée , des siège affaissés ou tissu usé ....
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2 cv con 10.000 Km
En toute simplicitéscrat a écrit :Il y a un moyen qui peu te donner une idée du kilométrage , tu regarde les caoutchoucs de pédale si ils sont usés ??? et si ils ne le sont pas enlève les pour voir dessous car si ils ne sont pas usés , mais que dessous la pédale n'a plus de peinture et présente des traces de frottement de chaussures ... c'est qu'elle a certainement plus de 10 000km voir l'usure donne une vrai idée du vécu de l'auto c'est valable aussi pour un volant usée , des siège affaissés ou tissu usé ....
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http://2cv-legende.com
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Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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- JeanmiES
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Re: 2 cv con 10.000 Km
Il en demande 6.000 €, le même prix que celle de 1986, mais celle de 1986 j'ai pu la faire descendre a 5.500 €, par contre l'autre de 1979 ne veut pas descendre de 5.700 €
Pour les km, içi lorsque l'on passe le controle technique, ils indiquent les km sur une fiche avant de la tamponer. Ça correspond, j'ai vérifié les 5 dernières années, mais il est sûr qu'ils prennent note des km au compteur, donc ça ne veut pas dire grand chose. Vu l'age du véhicule il faut passer le contrôle technique tous les ans. Celle de 1979 n'ai fait que 300 km avec en une année et celle de 1986 4.000 km.
Pour ce qui est du volant j'ai regardé et il est niquel, je n'ai pas pensé à regarder les pédales, mais je le ferais. Les sièges je n'ai pas trop regardé, car souvent il s'utilise des housses et ça évite l'usure. Je suis plus tenté pour celle de 1986, car l'essai m'a vraiment plu, de plus c'est des freins à disques alors que celle-ci sont à tambours. En plus celle de 1986, le vendeur me donne un meilleur feeling, il n'avait même pas mis de photos dans son annonce de vente et l'on sent qu'il vend à contre coeur, car il lui faut des liquidités pour ouvrir un commerce. Celle de 1979, je l'ai vu dans au moins 6 ou 7 sites d'annonces, dans ses sites j'ai pu constaté la date de parution des annonces qui est supérieur à trois mois, il est indiqué le nombre de visites (65.000 pour le site le plus important). C'est pas que je suis négatif, mais si c'était vraiment un super coup, elle devrait déjà être parti. Comme je suis novice dans le monde de la 2cv, il y a peut être quelque chose de pas clair qui m'a échappé. Je dois revoir les deux, mais après réflexion, même avec les bosses et une peinture moins neuve, celle de 1986 me tente plus. Celle de 1979 j'ai failli l'acheter dès que je l'ai vu, car elle est niquel, maintenant plus j'y pense et plus je trouve que tout est bizarre.
ps: désolé pour les fautes d'ortographe, ça fait + de 15 ans que je n'utilise plus le français à l'écrit et je commence à avoir du mal
Merci pour les conseils
Pour les km, içi lorsque l'on passe le controle technique, ils indiquent les km sur une fiche avant de la tamponer. Ça correspond, j'ai vérifié les 5 dernières années, mais il est sûr qu'ils prennent note des km au compteur, donc ça ne veut pas dire grand chose. Vu l'age du véhicule il faut passer le contrôle technique tous les ans. Celle de 1979 n'ai fait que 300 km avec en une année et celle de 1986 4.000 km.
Pour ce qui est du volant j'ai regardé et il est niquel, je n'ai pas pensé à regarder les pédales, mais je le ferais. Les sièges je n'ai pas trop regardé, car souvent il s'utilise des housses et ça évite l'usure. Je suis plus tenté pour celle de 1986, car l'essai m'a vraiment plu, de plus c'est des freins à disques alors que celle-ci sont à tambours. En plus celle de 1986, le vendeur me donne un meilleur feeling, il n'avait même pas mis de photos dans son annonce de vente et l'on sent qu'il vend à contre coeur, car il lui faut des liquidités pour ouvrir un commerce. Celle de 1979, je l'ai vu dans au moins 6 ou 7 sites d'annonces, dans ses sites j'ai pu constaté la date de parution des annonces qui est supérieur à trois mois, il est indiqué le nombre de visites (65.000 pour le site le plus important). C'est pas que je suis négatif, mais si c'était vraiment un super coup, elle devrait déjà être parti. Comme je suis novice dans le monde de la 2cv, il y a peut être quelque chose de pas clair qui m'a échappé. Je dois revoir les deux, mais après réflexion, même avec les bosses et une peinture moins neuve, celle de 1986 me tente plus. Celle de 1979 j'ai failli l'acheter dès que je l'ai vu, car elle est niquel, maintenant plus j'y pense et plus je trouve que tout est bizarre.
ps: désolé pour les fautes d'ortographe, ça fait + de 15 ans que je n'utilise plus le français à l'écrit et je commence à avoir du mal
Merci pour les conseils
- renato13
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Re: 2 cv con 10.000 Km
pour moi elle a était refaite, c'est flagrant peinture neuve , 25 ans sans tourner c'est pas bon tout les joints on sécher,
la bâche et pas a la bonne dimension elle est pas tendue, elle prend l'eau a coup sur, les vis des ailes arrière devrait être de la même couleur.
les vitesse qui son dure embrayage mou, attention , te laisse pas aveugler part la beauté,
- DERIO
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Re: 2 cv con 10.000 Km
Cette voiture n'a certainement pas 10000 km,
elle a été repeinte entièrement (sans dépose de la mécanique) ......brouillard de peinture rouge sur couloir d'air
.....barre de phare repeinte en rouge sans démontage (origine gris rosé)
La caisse a vécu bien plus que 10000km......plaque renfort métallique rivetée autour du passage de vitesses sur tablier, la tôle dessous est forcément déchirée. Cette pièce n'existe pas d'origine.
Les divers composants du compartiment moteur n'ont pas cet aspect au bout de 10000km: manchons, collecteur, boites de chauffage, etc....
La capote a été remontée à l'arrache, sans réglages et/ou mauvaise qualité
Pas de sigles sur la malle
Pas de bandeau adhésif sur pare-choc arrière.
Si en plus de tout ça, il y a un "beau" blackson granulé, bien noir, sous le châssis et au niveau des pieds conducteur....Je te conseille de NE PAS l'acheter.
elle a été repeinte entièrement (sans dépose de la mécanique) ......brouillard de peinture rouge sur couloir d'air
.....barre de phare repeinte en rouge sans démontage (origine gris rosé)
La caisse a vécu bien plus que 10000km......plaque renfort métallique rivetée autour du passage de vitesses sur tablier, la tôle dessous est forcément déchirée. Cette pièce n'existe pas d'origine.
Les divers composants du compartiment moteur n'ont pas cet aspect au bout de 10000km: manchons, collecteur, boites de chauffage, etc....
La capote a été remontée à l'arrache, sans réglages et/ou mauvaise qualité
Pas de sigles sur la malle
Pas de bandeau adhésif sur pare-choc arrière.
Si en plus de tout ça, il y a un "beau" blackson granulé, bien noir, sous le châssis et au niveau des pieds conducteur....Je te conseille de NE PAS l'acheter.
- celeste
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Re: 2 cv con 10.000 Km
De toute maniere il vaut mieux acheter une voiture qui roule plus chaque annee
Moi avec 15000 par an je suis obliger d entretenir, les joints non jamais le temps de se desecher
une voiture qui roule se depreci moins qu une voiture immobile
Fonce sur la 86 si elle te convient etat et financierement
@lain
Moi avec 15000 par an je suis obliger d entretenir, les joints non jamais le temps de se desecher
une voiture qui roule se depreci moins qu une voiture immobile
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- JeanmiES
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Re: 2 cv con 10.000 Km
Merci pour les précieux conseils, il y a des choses évidentes pour les puristes des 2cv qui ne sautent pas aux yeux d'un novice. J'avais une 2cv6 spéciale lorsque j'étais étudiant, bien sûr à cet age je ne m'intéressai pas à la mécanique et seul me reste les bons souvenirs de son utilisation.
Demain je vais refaire un tour avec celle de 1986 et la semaine prochaine matérialiser le prêt, car de nos jours on vie de plus en plus à crédit. Ca va être mon seul véhicule 4 roues, car où je vie la météo me permet de me déplacer tout l'année en deux roues.
J'utilise une vieille honda africa twin qui fait mon bonheur et qui ne tombe jamais en panne (je touche du bois). Je la bricole dailleurs pas mal et j'ai un álbum Facebook de brico sur le liens suivant si ça intéresse quelqu'un https://www.facebook.com/media/set/?set ... 4674ef3f0d
La 2cv j'espère bien aussi pouvoir l'utiliser sur les pistes du massif de la Sierra Nevada, car étudiant je me rapelle qu'à la moindre ocasion je prenais des chemins de campagne. J'ai lu des articles sur le fórum soulignant l'option de monter un chassis renforcé et je pense que c'est ce que je ferais. Mais avant tout je vais finaliser l'achat
Merci
Demain je vais refaire un tour avec celle de 1986 et la semaine prochaine matérialiser le prêt, car de nos jours on vie de plus en plus à crédit. Ca va être mon seul véhicule 4 roues, car où je vie la météo me permet de me déplacer tout l'année en deux roues.
J'utilise une vieille honda africa twin qui fait mon bonheur et qui ne tombe jamais en panne (je touche du bois). Je la bricole dailleurs pas mal et j'ai un álbum Facebook de brico sur le liens suivant si ça intéresse quelqu'un https://www.facebook.com/media/set/?set ... 4674ef3f0d
La 2cv j'espère bien aussi pouvoir l'utiliser sur les pistes du massif de la Sierra Nevada, car étudiant je me rapelle qu'à la moindre ocasion je prenais des chemins de campagne. J'ai lu des articles sur le fórum soulignant l'option de monter un chassis renforcé et je pense que c'est ce que je ferais. Mais avant tout je vais finaliser l'achat
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- JeanmiES
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- Ma deuche : 2CV AZ
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Re: 2 cv con 10.000 Km
Je suis allé de nouveau voir celle de 1986, tout à l'air d'origine et j'ai fait pas mal de photos pour les poster et demander votre avis, car je n'ai pas une idée précise sur la valeur de ce modèle. Le gars en veut 5.500 € et ne descend pas. C'est correct pour une 2 cv dans cet état ou il vaut mieux continuer à chercher ?
- lalal
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
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- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: 2 cv con 10.000 Km
Le plancher pédale semble HS, ainsi que le châssis qui semble avoir roulé dans les montagnes rocailleuses plutôt que sur l'asphalte.
Perso, je ne mettrais pas un centime dedans, même si la carrosserie extérieure semble correcte.
Perso, je ne mettrais pas un centime dedans, même si la carrosserie extérieure semble correcte.
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- JeanmiES
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Re: 2 cv con 10.000 Km
Ok. Donc mieux vaut continuer à chercher. Merci