Tour de France en 2cv

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Delarue
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 05 déc. 2016, 09:05
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 mars 1987
Localisation : Valenciennes

Tour de France en 2cv

Message par Delarue »

Salut la communauté,

On est allé cherché une 2CV 6 Club à Toulouse et l'avions amené jusqu'à Valenciennes. 1000 km en 2 jours et demi avec une température avoisinant les zéro degré. Mise à part quelques petites avaries surmontées tel Mac Gyver avec son Leatherman, tout c'est très bien passé.

Tellement bien que cet été nous envisageons un tour de France en 2CV.

C'est là que commence mes interrogations. J'entends de part et là, qu'un tel voyage se prépare à l'avance. Faut-il que je démonte tout, que je vérifie toutes les tolérances, que j'anticipe certains remplacement?
J'attends vos conseils :-)

Arnaud


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Tour de France en 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Si la voiture roule bien et que le moteur ronronne normalement, je ne ferais que les contrôles d'usage.

Vidange moteur et boite, rinçage et remplissage.
Remplacement et réglage vis platinées, bougies, fils de bougies (peut-être), mais je garderais le condensateur, les neufs ne valant rien du tout.
Vérification des supports du moteur et de la boite et remplacement au besoin.
Nettoyage de toutes les connexions électriques.
Ouverture des freins pour voir l'état des garnitures et s'il y a des fuites aux cylindres de roues, et remplacement si nécessaire.
J'en oublie sûrement, mais certains vont compléter.

Et surtout j'emporterais dans la voiture : c'est ce qu'il y a dans la mienne quand je fais un voyage au long cours :
- une bobine, très utile dans les embouteillages, surtout s'il fait chaud, pour remplacer provisoirement la bobine en place qui chauffe...
- un jeu de vis platinées,
- un condensateur, peut-être même deux, ou alors un ancien d'époque, c'est plus sûr. :mdr:
- un ventilateur ; ça n'a l'air de rien mais un ventilo qui casse ça arrive et on est bien embêté.
- une pompe à essence,
- un régulateur,
- un jeu de câbles de démarrage,
- une barre de remorquage (si, si, ça m'a déjà servi),
- un bidon d'huile;
- un bidon d'essence (en France peut-être pas indispensable !)
- une boite à outils.

Maintenant, si tu prends rien, en cas de pépin en France, il suffit d'attendre sur place 3 ou 4 jours pour recevoir les pièces d'un marchand....

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14853
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Tour de France en 2cv

Message par Deuchémoi »

Bob, tu oublies le principal : Un smartphone avec la connexion internet qui va bien pour rester en lien avec nous et nous raconter l'aventure !!!
:)
En cas de pépin, les membres du forum pourront peut-être aussi te venir en aide ... :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Tour de France en 2cv

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit :Bob, tu oublies le principal : Un smartphone avec la connexion internet qui va bien pour rester en lien avec nous et nous raconter l'aventure !!!
:)
En cas de pépin, les membres du forum pourront peut-être aussi te venir en aide ... :wink:
J'ai pas de smartphone, juste un téléphone qui téléphone et qui ne reçoit même pas les MMS... :laughing: et un forfait gratuit pour 15 min., que je n'ai jamais dépassé :pense:
tél011.jpg
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14853
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Tour de France en 2cv

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit :J'ai pas de smartphone, juste un téléphone qui téléphone et qui ne reçoit même pas les MMS... :laughing: et un forfait gratuit pour 15 min., que je n'ai jamais dépassé :pense:

tél011.jpg

:salut:
Ben .... il te sert à quoi le bluetooth, alors ??? :???:
:laughing:
Bon ... il est quand même vachement moderne:
- Un appareil photo de 0.3 MPx
- Un lecteur de MP3
- Un lecteur de carte SD
- Une torche
- Une calculatrice… Et encore plein d’autres options que vous pourrez découvrir par vous-même.

:siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Delarue
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 05 déc. 2016, 09:05
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 mars 1987
Localisation : Valenciennes

Re: Tour de France en 2cv

Message par Delarue »

J'envisage bien entendu de compléter quotidiennement un CR de voyage.

Merci à toi bob41 pour ces conseils. Un deuchiste m'a dit: Tu prends 99% des pièces de rechange avec, c'est toujours le 1% qui va faillir en premier. :enerve2:
Mais à minima, bobine condensateur, vis platinées. Et puis les bouchons, je n'y compte pas trop, on est plutôt du genre carte IGN, boussole et petite route.

:merci:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr